Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cannell_e

Grosse bosse dans le cou..ganglion ou autre?

Messages recommandés

Bon avec le cancer d'Igor ça me fait capoter de poster ça... Fiona a eu la toux de chenil la semaine passée, ça a duré environ 1 semaine. Dans son pire de la maladie j'ai remarqué qu'elle avait une bosse dans le cou, grosse comme une cerise. Je me suis dit que c'était un ganglion, et que c'était normal avec son virus.

Mon chum l'a emmenée chasser jeudi passé je crois, il lui a mit son collier et au retour de sa chasse la bosse avait grossi pas mal... Elle a diminué et samedi matin elle était revenue a sa grosseur initiale, je suis allée chasser et en revenant j'ai remarqué que la bosse avait encore grossi...J'ai pensé que c'était le frottement du collier(é-collar) serré qui avait causé ça. C'est pas mal a l'endroit ou le collier arrive.. La on ne lui mettra plus le collier pour un bout, voir si ça pourrait être ça. Présentement la bosse est de la grosseur d'une grosse cerise et elle ne lui fait pas mal.

Elle est en pleine forme, comme d'habitude. De toute façon je n'ai pas le temps de consulter cette semaine, alors on va attendre au début de la semaine prochaine. La bosse ne la dérange pas, mais disons que c'est très inquiétant...Elle n'a même pas 3 ans ma poulette...snif2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu vas te douter de ma réponse... va consulter!!! Et je te souhaite que ce soit qu'un ganglion. Chose certaine, le cancer de la thyroide, c'est très rare, plus fréquent chez certaines races comme le boxer, le golden et le beagle, mais entre 9 et 11 ans, alors pas trop d'inquiétudes pour ça! thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Mais... ça peut être milles autres choses... ganglions, piqûre, hystocytome...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est arrivé en même temps que la toux de chenil, c'est ce qui m'aide a ne pas paniquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble beaucoup a un hystocytome ce que tu décris. Mais je réitère le conseil de Jaelle, va consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sans vouloir faire peur à personne, c'est pas parce qu'un chien est top shape qu'il n'a pas le cancer, malheureusement... Triste 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la meilleure chose, je répète moi aussi c'Est d'aller consulter. Tant qu'on ne sait pas, on s'en fait et parfois on devient même tellement parano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EddieV a écrit:
Et sans vouloir faire peur à personne, c'est pas parce qu'un chien est top shape qu'il n'a pas le cancer, malheureusement... Triste 

+1... avant d'apprendre que j'avais un cancer du sein j'étais en santé...snif2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement on a été consulter hier, la bosse était rendue grosse comme un œuf. Ce serait un hygroma sur le bord d'un abcès. Peut-être causé par une glande salivaire ou plus probablement un corps étranger(branche, épine) qui s'est infecté.

Elle a un antibio pour 15 jours et de la cortisone. On doit y retourner au bout de 15 jours, si il reste une bosse dure quand l'enflure sera partie. Il se pourrait qu'on doive la faire enlever. Ce matin elle avait déjà diminué de moitié, alors c'est bon signe thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bosse est presque complètement disparue :danse:  C'était probablement un canal sallivaire infecté, la vet avait dit que si c'était ça, on verrait une différence tout de suite avec la cortisone. Ce qui expliquerait pourquoi elle avait souvent de la difficulté a avaler depuis un certain temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...