Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jejasapa1

Streptoccoque

Messages recommandés

Un chien de mon entourage a une plaie qui suinte de la grosseur d'un 2$....après une visite chez le vétérinaire, on a dit que c'était une bactérie à streptoccoque , peut-être ''la mangeuse de chair'' mais qu'il faudrait faire des tests plus poussés pour savoir.

La propriétaire ne veut pas payer pour les tests (200$ à peu près) et pour l'instant, le chien est sous antibiotiques.

Des infections à streptoccoques, ce n'est pas nécessairement la bactérie ''mangeuse de chair''.

Le vétérinaire n'a pas parlé de contagion possible avec les autres animaux de la famille , ni avec les humains.

C'est assez rare, il me semble, cette bactérie chez les humains, encore plus chez les animaux.

Vous avez déjà rencontré des animaux atteint de la ''mangeuse de chair''???? (ça fait tellement macabre, ce nom ''commun'')



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a beaucoup de maladies qui peuvent être dûe à une infection de streptocoque. J'espère que ce n'est pas trop grave. Câlins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vétérinaire ici a développer la bactérie mangeuse de chair suite à une morsure de chien, alors ce n'est vraiment pas impossible. La mangeuse de chair est un streptocoque de groupe A, les test permettrais de donner les bons antibiotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un de mâles d'Annie (mastiff) a eu cette bactérie et il a failli y passer si je me rappel, ou du moins il a failli perdre sa patte.
Le chum de ma sœur a aussi eu cette bactérie sur un avant bras; il lui manque un muscle qu'ils ont dû enlever.

Ce n'est pas si rare qu'on pense; en le sachant je ferais faire les tests, surtout avec l'histoire du mâle d'Annie (il y a 2 ans a peu près... ) et les $$$ que ça a coûté pour le sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais ce n'est pas mon chien alors je n'y peux pas grand chose.....personnellement , j'aurais fait faire le test, ne serait-ce que pour donner le bon antibiotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...