Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen03

Chiots - Difficulté d'allé aux selles

Messages recommandés

Bonjour,
Jack ( 3 semaines hier ), semble avoir un peu de difficulté à aller aux selles, alors je viens chercher de l'aide ici !

Hier matin, il a moins bu que la normale, et n'a pas fait son numéro 2. Mais finalement, au courant de la journée chez leur gardienne, il a vide son pot de yogourt habituel de lait, il a joué avec ses jouets et sa soeur, et faisait bien ses pipis. Mais .. toujours pas de caca

Elle l'a stimulé au courant de la journée, mais ça n'a servi à rien. Il n'a rien fait ici non plus à son retour, ni pendant la nuit

Cependant ce matin ( au 1er réveil, 4h ), après stimulation, il a finalement fait caca. Un long et très très gros caca. Il a mis environ 10 minutes à finir.

Ses selles ne sont pas dures, elles sont quand meme molasses, alors je doute que ce soit de la constipation ?

En tout cas, comme il boit bien et qu'il joue, je ne cours pas chez le vet, mais j'aimerais savoir ce que je peux faire pour changer ça ?

Présentement il est uniquement au lait :
- 250 mL de Carnation
- 250 mL de lait de chèvre 3,25%
- 250 mL d'eau ( J'ai augmenté la quantité d'eau il y a 3 jours, car je trouvais que leur urine était trop concenter )
- 1 jaune d'oeuf
- 1 c. a T de sirop de maïs

Ils boivent environ un pot de yogourt par jour chacun, ce qui est quand meme une grosse quantité, 350-400 mL

Merci de m'aider, peut-être que je m'inquiète pour rien ^^

On va le surveiller beaucoup aujourd'hui et ce soir, en temps normal ils faisaient environ 4 à 5 caca par jour/nuit

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 3 semaines je commencerais simplement à introduire l'eau...clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réduirais un peu le yogourt et, augmenterait un peu la quantité de sirop de maïs.  Ça devrait aider.

Et, donnes de l'eau.

Bonne chance!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, à 3 semaines mes chiots commence à manger car la mère ne veut plus nourrir souvent. Donc je passe de la moulée à chiot au mélangeur pour la mettre en poudre et j'ajoute de l'eau qui a bouilli et un peu de lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À 3 semaines, ils ont du lait de chèvre (sans ajout) avec de la chair de poulet très liquide.

Par contre quand j'offre des biberons avec du lait de chèvre, il y a de l'huile, sans carnation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses !

Je vais ajouter un bol d'eau et magasiner de la nourriture cette semaine, je les pensais un peu jeune pour commencer déjà à manger Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai modifié ma recette de lait avec vos suggestions, ils ont fait leur besoins hier après le biberon, et meme chose tôt ce matin après leur biberon, bonne nouvelle !

C'était pas mal mou, mais au moins c'est sorti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...