cuisti11 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Je voulais vous donner des nouvelles de mes 2 monstres. Quand je part travailler, ils sont loussent les deux, et à date ça va bien à part des niaiseries comme manger du papier, mais ça c'est un détail.Quand je reviens de travailler, ils sont avec nous jusqu'à ce que je commence la souper parce que je peux pas surveiller et cuisiner. Ils sont donc max 1 heure enfermé au sous-sol (et savez vous quoi? bien souvent ils montent du sous-sol quand je reviens de travailler, c'est à n'y rien comprendre )Donc, je les met de plus en plus souvent avec mon gars. Emile s'en fou, donc ça aide, même qu'il en a peur, ben il a peur des queues plutôt, donc il ne se tient pas à côté. Les chiens et en particulier Tyler sont vraiment plus zen avec, ils ne cherche pas de l'affection, mais reste couché à côté de lui sans problème. Même que Tyler se fait pitcher un toutou dessus et ne bronche pas, Ulysse lui est plus nerveux, mais ça va quand même bien.J'essaie dans la mesure du possible de les sortir aux 2 jours loussent dans le champs ou comme aujourd'hui on est allé prendre une marche juste eux et moi dans le bois, ça faisait longtemps. Je vais essayer de le faire toutes les fins de semaine maintenant que nos rénos sont finis, j'ai du temps (en tout cas, plus qu'avant )On s'en sort tranquillement pas vite, tout le monde s'adapte à la nouvelle vie. Tyler a de plus en plus de problème d'allergie par contre, ça c'est un autre problème, il s'est arraché une touffe sur la queue à force de se la manger, maudite maladie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Tant mieux si tout s'arrange avec tes chiens, c'est l'fun de lire ça....... ....sauf que c'est ben plate pour les allergies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Hier, après avoir écrit mon message Emile a flatté Tyler et Ulysse quand ils étaient couchés, même Tyler 2 fois, et ils sont restés couchés. Ça c'est un grand pas pour eux avant s'il s'approchait trop les chiens se levait et partait, l'a ils branlait de la queue.Je crois que je m'en faisais trop, je dois apprendre à leur faire confiance, je ne leur avait jamais laissé de chance, c'est normal que ça les stressait plus. Bien sure, c'est toujours sous supervision et quand ça me demande trop, comme lorsque je fais le ménage, ils vont se reposer au sous-sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Je pense que tu as répondu toi-même à une partie du "problème", si toi tu es stressée par la situation, tes chiens vont le ressentir et ça va paraître dans leur comportement. C'est sûr que quand tu es occupée (comme cuisiner ou faire le ménage), tu fais bien de les mettre au sous-sol car tu ne peux pas tout surveiller mais je suis bien contente de lire que tu leur fais plus confiance et que les choses se placent entre eux et Émile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2013 Super bonne nouvelle Sais-tu quoi ? Jessie va avoir bientôt 8 ans, elle aussi quand elle en a assez, elle descend et va se mettre dans une cage. Quand ils ont une option de se retirer ça aide pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites