Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Problème de peau... allergie ? dermatite ?... ??

Messages recommandés

Bonjour !

Amarok me fait des petites croûtes le long du dos et sur le dessus de la tête, ainsi qu'une irritation à l'intérieur des cuisses. Il se lèche aussi les pattes mais je ne vois aucune irritation aux pattes par contre. Il a aussi eu une oreille un peu plus sale genre petite otite.

J'ai pensé à une allergie alimentaire ?
Je suis entrain de changer son alimentation car je pense que ça a commencé lorsque j'ai commencé à donner des blocs de lajeunesse. Donc on repasse aux cous de canards, carcasses de poulet et blocs landreville.

L'otite et les irritations dans les cuisses sont presque partis, par contre les croûtes le long du dos, ça ne semble pas s'atténuer.

Est-ce que vous auriez déjà vu cela ?

Voici quelques photos :

intérieur des cuisses :


sur le dos (il y en a plusieurs tout le long du dos ainsi qu'à la base de la queue) :


sur la tête (il y en a juste une grosse comme cela) :


Votre avis ?
Déjà vu ça ?
Que puis-je faire ?
Est-ce qu'il vaut mieux ne pas y toucher ou bien enlever les croutes et désinfecter en arrière ?
Ou est-ce un cas de véto... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas... Je crois que j'irais chez le veto, personnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'irais chez le veto ça peut être tellement de chose, demodex, allergie, infection ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...

Est-ce que je suis mieux d'aller voir un bon véto genre Daubigny, ou bien je vais à mon véto-vaccin de quartier... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que tu es à Québec, il y a une clinique de sang de Jean Dodds dans 2 semaines, et elle offre le test pour les allergies alimentaires, date limite pour s'inscrire demain...

Le véto de quartier va pouvoir faire un grattage et une analyse pour savoir c'est dû à quoi. C'est s'il ne trouve rien que ça se complique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iiccchh ! je viens de chercher "demodex chien" sur internet google image... je crois que je vais faire des cauchemars toute la nuit !!! pale 

je vais prendre RDV chez mon véto du coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de trouver plein d'affaire sur internet, je te recommande d'aller voit un vétérinaire. Ça me fait penser à un dermatite, une allergie, et ça peut être d'autre chose. Mais quand c'est étendu sur différentes parties du corps, il faut commencer à traiter. Le vétérinaire est le mieux placé pour te suggérer un traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas capoter non plus, Pepper vit avec le demodex depuis 2 ans, il fait régulièrement des rechutes, parfois grosse, parfois toute petite, il a souvent des petites plaies à cause du demodex, c'est pas toujours des cas catastrophique.  On est en plein dans une bonne rechute là, sa plus grosse plaie (taille d'un pamplemousse) est guérit là et une nouvelle apparaît, les traitements ne font rien, alors je laisse allé, je l'aide comme je peux en nettoyant et désinfectant. Mais dans 1 mois peut-être sera-t-il remit de nouveau pour plusieurs mois, il a des rémissions régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant le RDV chez le vet...

Je viens de fouiller un peu sur internet, ça ne me semble pas correspondre au demodex. Tout d'abord parce que c'est localisé sur dessus du dos et de la tête, et non pas au pourtour des yeux et des babines. Et ensuite parce que ça ne semble pas le gratter outre mesure.
Mais quand j'aurais le temps (j'allais dire ce soir... mais non ce soir je suis au cours d'obé avec Asiaq), je vais essyer une observation au microscope, j'ai un super bon microscope, de l'huile minérale, et tout ce qu'il faut. Apparemment le demodex est assez facile à repérer au microscope.

Mais bon on va aller au vet parce que ça semble pouvoir être beaucoup de choses différentes ce genre de bobos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire un bon grattage pour le démodex, au sang, avec une lame de rasoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne m'amuserais pas trop à gratter avec une lame de rasoir, trop dangereux. De toute façon, je n'en ai pas.
Je vais essayer juste par curiosité, un grattage avec un bout de papier dur ou à l'ongle...
 
J'ai pris RDV mais avec mon emploi du temps de malade, ça va au 19 novembre...
Et quand j'ai demandé s'ils avaient ce qu'il faut pour effectuer les tests sur place, la réceptioniste au téléphone m'a répondu qu'il fallait "endormir l'animal, faire une biopsie et envoyer l'échantillon"....  euuuhh doh anesthésie juste pour un problème de peau ??pas sûre là... et envoyer l'échantillon, ça veut dire qu'ils n'ont pas ce qu'il faut pour faire les analyses sur place...
Bref je me demande si je ne serais pas mieux d'aller directement dans une plus grosse clinique. Au final ce serait peut-être plus rapide et moins cher que d'aller dans ma petite clinique qui va envoyer l'échantillon ailleurs et sans doute me référer à une autre clinique après... Enfin, je sais pas trop....
 
J'ai trouvé cela très intéressant : http://www.cbip-vet.be/fr/frinfos/frfolia/07FVF2c.pdf


En attendant, est-ce que je suis mieux de ne pas toucher, ou bien de retirer les croutes sèches et vaporiser de la Chlorexidine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepper son demodex c'est surtout sur le dos, rien autour des yeux, faut pas toujours se fier à ce qu'on lit sur internet. Et c'est bizarre, on dirait que la réceptioniste pense que ton chien a des masses au lieu de plaie hein 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dit "problème de peau" pourtant... Elle a peut-être pensé que c'était genre des kystes sous la peau... il aurait fallu que je puisse envoyer une photo mais bon...

Je vais y aller pour une consultation et on verra bien. En espérant que ça n'empire pas trop d'ici la consultation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyons donc!?! Une masse oui, c'est une biopsie et analysé à l'extérieur habituellement, mais pas sous anesthésie!?!

Et un problème de peau, c'est un grattage... et les 2-3 fois que j'ai eu à en faire faire un, c'était analysé sur place... hein 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Voyons donc!?! Une masse oui, c'est une biopsie et analysé à l'extérieur habituellement, mais pas sous anesthésie!?!

Et un problème de peau, c'est un grattage... et les 2-3 fois que j'ai eu à en faire faire un, c'était analysé sur place... hein 

pareille pour moi, chaque fois qu'on a fais un grattage c'était analysé sur place, et la clinique ici bin c'est une clinique de quartier, on a pas un gros hopital vétérinaire à Chibougamau lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai regardé au microscope... vu plein d'affaire... mais je suis pas assez expérimentée pour dire de quoi il s'agit.
On verra le 19 novembre.

En attendant, je désinfecte ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux désinfecter, mais n'enlève pas les gales, ce qui aide le plus les plaies a Pepper c'est de faire des compresse de solution d'aquin, ou quand je suis paresseuse de peroxyde, ensuite je met du bag balm et/ou du polysporin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis? Qu'est-ce que c'est ?  Je suis curieuse car Nanuk a quelque chose qui y ressemble sur le ventre.... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait 3 ans que nous avons adopté Jack, et il a encore des problèmes de peau (c'est sans doute la raison de son abandon).
Il souffre de séborrhée aussi.

Quand on l'a eu pour celles qui s'en rappelle il était vu au mois. On a pensé au demodex et finalement c'était la gale sarcoptique.
Jack avait des lésions surtout sur la tête, derrière les oreilles et le dos, + plein de papules et pustules sur le ventre et l'intérieur des cuisses.

Dans les 2 premiers mois (en 3 ou 4 fois) il a eu plus de 37 (ou 57 je ne me rappel plus) "frottis" qui ont été analysés sur place, ça ne fendait le cœur de les voir le "frotter" avec une lame de rasoir jusqu'au sang. Il lui ont fait des frottis un peu partout sur le corps.
Mais jamais il a résisté ou réagi... il est parfait ce chien  amour 

Les problèmes de peau si personne ne découvre c'est quoi exactement sont très dur à soigné...


Comment ça va aujourd'hui ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement ça a guérit tout seul, j'ai même annulé mon RDV au vet.
Je ne sais pas trop ce qui s'est passé... j'ai changé de bouffe (arrêt de Lajeunesse et retour au Landreville). Est-ce que c'est ça ou autre chose ?

J'ai l'impression que ce problème a "accompagné" la mue... ça a commencé par les fesses puis remonté le long du dos jusqu'à la tête, en même temps que le poil devenait "mûr" pour muer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...