Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyse1

Les chiens prennent de l'âge

Messages recommandés

Kali ma labrador et Zak mon cocker croisé ont atteints respectivement 6 et 7 ans. Depuis qu'on est déménagés (3 ans) ils font moins d'exercice et ont tendance a prendre du poids même lousses sur le terrain. On a réduit les portions mais  il faut bien les nourrir clin d'oeil 

Mon chum me dit qu'on devrait passer a une moulée pour chiens âgés. Je ne sais pas trop quoi en penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas au nourriture pour chien âgé, Pepper a 7 ans bientôt 8 et a beaucoup diminué son niveau d'activité et pourtant dans la dernière année il a perdu tout son embonpoint Yes .  Il mange une nourriture pour toutes âges, j'ai simplement réduit les portions, il mange 2 fois moins que la portion recommandé et il est en pleine forme thumright .  Dernièrement j'ai eu peur car il avait vraiment pris un gros coup de vieux, mais finalement il a un gros regain depuis quelques semaine, il va vraiment super bien, ce devait être sa grosse rechute de demodex qui le mettais à terre de même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La moulée senior n'est pas vraiment primordiale, il faut juste assurer un bon contrôle des calories et un bon apport en vitamines et glucosamine, surtout pour les grandes races. Quand ils prennent de l'âge, les articulations sont plus sensibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jayce a 9 ans, et elle est top shape. Je la nourris encore au Acana Wild Prairie. Ça se peut que je la remette à une moulée avec céréales, mais ça serait la adulte poulet et patate, je ne lui donnerais même pas la senior. Moi aussi je me demande si c'est vraiment nécessaire de passer à la senior.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Igor mange la même chose à 11 ans qu'il mangeait à 5 semaines... la seule différence, c'est qu'il est repassé à 2 repas par jour plutôt qu'un seul! razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la moulée senior contenait moins de protéines donc mieux pour un chien moins actif. Bon j'étais dans le champ loll

J'ai de la misère a penser de réduire les portions. Kali mange 2 1/2 tasses par jour, Zak 1 tasse, divisé en 2 repas. Ils sont toujours affamés. S'il faut que je coupe un repas, on va être harcelés arrrg 

Ils mangent Kirkland poulet depuis plusieurs années, belles selles, beau poil, pas de problèmes de ce côté.

Depuis son opération, Kali prend de la glucosamine/chondroïtine 900 mg par jour selon les indications du chirurgien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jayce mange 2 tasses par jour.  Idéfix une tasse, plus tout le reste à côté pour l'entrainement (c'est un contrat à vie avec lui franchement ), mais là, il a engraissé.  Sauf que 1/2 tasse par repas, c'est vite avalé, et en plus, j'en garde là-dessus pour inclure dans ce que je donne en entrainement.  J'ai l'impression de ne pas le nourrir des fois, ça lui prend moins d'une minute pour avaler sa ration.  surpris  Mais si je gardais tout pour son entrainement, j'ai l'impression qu'il deviendrait irritable à l'heure des repas, parce qu'il verrait Jayce qui se fait nourrir et pas lui.  Il est tellement "jaloux" ! Méchant taponnage. What the fuck ?!? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Kali ma labrador et Zak mon cocker croisé ont atteints respectivement 6 et 7 ans. Depuis qu'on est déménagés (3 ans) ils font moins d'exercice et ont tendance a prendre du poids même lousses sur le terrain. On a réduit les portions mais   il faut bien les nourrir clin d'oeil 

Mon chum me dit qu'on devrait passer a une moulée pour chiens âgés. Je ne sais pas trop quoi en penser.

Hi! Hi! ils n'y a pas qu'eux qui vieillissent.....nous aussi et parfois on a moins le goût de se dépenser !

Je m'oblige maintenant a sortir 2 fois par jour mais les sorties sont plus courtes qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Je pensais que la moulée senior contenait moins de protéines donc mieux pour un chien moins actif. Bon j'étais dans le champ loll

J'ai de la misère a penser de réduire les portions. Kali mange 2 1/2 tasses par jour, Zak 1 tasse, divisé en 2 repas. Ils sont toujours affamés. S'il faut que je coupe un repas, on va être harcelés     arrrg 

Ils mangent Kirkland poulet depuis plusieurs années, belles selles, beau poil, pas de problèmes de ce côté.

Depuis son opération, Kali prend de la glucosamine/chondroïtine 900 mg par jour selon les indications du chirurgien.


je ne couperais pas un repas, mais diminuerait les portions dans chaque repas graduellement. En donnant moins de moulée tu va donné moins de protéine, ça revient donc au même. C'est du marketing la moulée senior clin d'oeil . Toi tu ne mange pas différemment de moi qui suis plus jeune? Pourquoi ce devrait être différent chez le chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toujours, je ne pense pas que ce soit la quantité de protéines le problème, mais plutôt la qualité. C'est certain que les chiens vieillissant assimilent parfois moins bien les nutriments, et que des nutriments de mauvaise qualité, ça ne doit pas aider à maintenir une bonne ossature et cie.

Mais dans ce que les compagnies proposent comme nourriture pour chien âgé, c'est plutôt le contraire qui se produit, ils remplacent les protéines de viande par des céréales! Vous saviez d'ailleurs que le cancer se nourrit principalement de glucides?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans Acana, la senior est au contraire plus forte en protéine mais plus faible en gras. En fait, je me demande si je ne devrais pas mettre Jayce là-dessus plutôt que sur Adult poulet et patate... hein 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...