Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyse1

Soulager une boiterie

Messages recommandés

Kali a commencé a boiter de la patte antérieure droite il y a 2 semaines après un effort. La première fois, elle avait couru pas mal et avait boité le soir même et le lendemain matin. Puis ça s'est passé. Aujourd'hui on a été faire une randonnée en forêt, après 30 minutes on est revenus sur nos pas parce qu'il commençait a faire noir. Donc après une randonnée de 60 minutes lousse dans un chemin forestier, elle a encore commencé a boiter. Ce soir elle était couchée sur son coussin mais elle se plaignait Triste , j'ai mis du froid sur son articulation. La elle est couchée avec mon chum et elle ne se plains plus.

Bien sur j'ai peur a une rupture de ligaments éventuelle parce que dans ce cas la, c'est clair qu'on ira pas a une 2e opération. pale 

Mais tant que ca tiens le coup, comment peut-on l'aider et surtout, la soulager?

Crime, t'es pas chanceuse avec elle ! snif2 Je te dirais repos, repos et repos. Les chiens, ça ne sait pas quand s'arrêter. Surtout ces chiens-là qui sont tellement drivés.

Tu demandes au pharmacien. Ici, c'est en arrière du comptoir.

Mon chum est allé en chercher chez Jean Coutu, c'était sur les tablettes.

Pour la posologie, les instruction disent 1 comprimé , 3 fois par jour pour un adulte, pour un enfant de 8 a 12 ans 2 comprimés par jour.

Comme Kali pèse 86 livres, on va y aller avec 1 comprimé matin et un pour le soir.

Pauvre cocotte, aujourd'hui elle a passé l'après midi devant le poêle, ca y tentait pas d'aller dehors. malade 

Lyse a écrit:

Pour la posologie, les instruction disent  1 comprimé , 3 fois par jour pour un adulte, pour un enfant de 8 a 12 ans 2 comprimés par jour.

Comme Kali pèse 86 livres, on va y aller avec 1 comprimé matin et un pour le soir.

Pauvre cocotte, aujourd'hui elle a passé l'après midi devant le poêle, ca y tentait pas d'aller dehors. malade 

Caline j'espère que ça va passer, on se croise les doigts et on lui envoie plein de calins.

Lyse a écrit:

Pour la posologie, les instruction disent  1 comprimé , 3 fois par jour pour un adulte, pour un enfant de 8 a 12 ans 2 comprimés par jour.

tu peux aussi confirmer avec ton pharmacien: ils ont des banques de données pour les doses pour humains mais aussi pour les animaux thumright 

ijump a écrit:
Lyse a écrit:

Caline j'espère que ça va passer, on se croise les doigts et on lui envoie plein de calins.

J'espère aussi René.

Me semble que 1 comprimé c'est pas assez pour soulager, je donne 2 comprimés pour débuter à mon caniche de 15 livres.

Lyne (jazz_cie) donne 3 comprimés au début pour ses gros chiens.

Lui faire couler de l'eau en continue sur sa patte 2 fois par jour pendant 10-15 min.. chaud-froid.

Masser les 3 autres pattes qui doivent compenser.. Le dos aussi.
Sur la patte blessée, simplement faire de l'effleurage avec une pression très légère.. Quand on ne s'y connait pas, il est mieux de ne pas masser la blessure directement.

Mon défunt bernois a eu un ligament croisé de déchiré lors d'une hospitalisation (il était si faible pour se lever qu'il s'est fait ça en s'écroulant sur le plancher).. N'ayant plus les moyens de payer.. j'ai décidé d'appliquer ces conseils et ça été magique.. Après une semaine, amélioration. 2 semaines, il marchait à nouveau dessus... Et l'été suivant (9-10 mois) il me suivait 20 min en vélo à plein régime. Mais je n'ai jamais fait de saut.

Nous n'avons pas fait faire de radio par après pour voir si ça été une guérison complète, mais selon les manipulations du vétérinaire, il était rétabli. Content 
Ma vet m'a trouvée bien hot! lol Depuis ce temps, elle accepte et s'intéresse à mes opinions "spéciales".

J'espère que ça pourra aider ta cocotte Câlins 

Lyse a écrit:
3 comprimés par jour ou 3 comprimés 2 fois par jour?

Moi je donne 2 comprimés 2x par jour, donc Lyne donne 3 comprimés la première shott si douleur thumright 

• Créer...