Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Boiterie de Novak, recherche VET

Messages recommandés

Malheureusement, Novak s'est blessé lorsque je l'ai fait garder lors de mon voyage aux USA pour le mondial de frisbee. le pire, c'est que tout le long, je stressais de le faire garder et même que la veille de mon départ, je voulais l,ammener avec moi. Mais bon, c'est la vie...

Donc, il s'est blessé en jouant au frisbee, il a tombé et fait une roulade selon sa gardienne. Depuis, boiterie et non appui à l'arrêt assez souvent. J,ai attendu 2 jours de repos avant d'aller consulter. je suis allée directe voir l,orthospédiste Dr Dupuis au HVRS, vu que j'ai déjà travaillé avec lui et qu'il est excellent.

Au début, j,avais peur au ligament croisé cranial, mais finalement, ce n,est pas ca, il a une fracture, un bout d'os(du condyle) est dans son articulation, ses ligaments semblent ok. Donc, on m'a suggéré repos 1 mois, aucune course ou sauts, seulement des marches. Mon rendez vous de suivi est le 20 nov, mais ca empire depuis, c'est évident qu'on va devoir enlever ce petit fragment d'os. Dr Dupuis m,avait dit que si le fragment frotte, ca peut causer de l,arthrite et douleur et boiterie et donc, devoir aller en arthroscopie pour l,enlever. Donc, radios de controles seront faites le 20 pour voir où est rendu ce fragement, lui voulait un scan pour mieux voir la nature du probleme, mais ca doit couter un 400$ certain ca, en plus de finir en chirurgie anyway... en tk, j'ai hâte d'aller à mon rendez-vous. Je stress depuis le début, et c'est pas évident pour Novak, il explose d'énergie. Je m'ennuie d'aller jouer avec lui, de jouer au frisbee... tout ca est tellement difficile.

Et si il y a chirugie, c'est 2 mois repos complet en cage par la suite!!!! ca va être dure! Et beaucoup de $$$ Je vais le faire castrer en même temps et faire les radios des hanches et coudes pour l'ofa, donc, encore plus de $$$ mais tsé, tant qu'à être anesthésié, je vais en profiter, car je ne veux pas l,endormir plusieurs fois.

Donc, toutes bonnes idées de comment divertir Novak en cage sont les bienvenues! Et les ondes positives aussi.

En tk, il l'a pas facile celui là...pannus chronique où j'ai aussi un peu de misère à controler dernierement, et là ca! Faut pas oublier aussi que Vega a été très malade à la fin de l'hiver passé! Ouf!!! J,ai dû euthanasier manitou mon chat cet été... j'espère que la malchance va nous lâcher.

Mon chum est un amour là dedans par contre et il nous supporte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf c'est vraiment pas facile tout ça. Câlins Câlins  Ça prend du courage pour passer au travers. JE suis bien d'accord avec toi :profiter d'une anesthésie générale pour lui faire faire ce dont il a besoin .

Pour le divertissement, je n'ai pas beaucoup d'idée que des exercices très limités d'obéissance, des jeux qui font travailler la tête ( genre kong , nina ottosen , prendre trois petits plats et cacher une gâterie sous un et il doit deviner ou elle est... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouille, c'est dur pour le portefeuille franchement . Peut être des exercices du genre pointer quelque chose avec son nez (comme la paume de la main) pour faire travailler son mental ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut-il qu'il soit absolument en cage durant les 2 mois?

je dis ca parce que quand kali a été opérée pour le ligament croisé cranial elle a été au plus que repos durant 8 semaines. La première semaine, elle a été sur son coussin et attachée court. Elle pouvait a peine se retourner et encore. Puis elle a été lousse mais ne bougeait pas trop. J'avais même de la misère a la faire sortir pour les pipis. C'est un chien a énergie +++mais on dirait que son énergie avait considérablement diminuée durant la convalescence. Pour l'occuper j'enveloppais des jouets ou des gâteries dans des boites , elle travaillais a les ouvrir. Elle aimait aussi beaucoup déchiqueter des magazines et journaux......je sais c'est une mauvaise habitude mais pour le moral de la malade clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je sais pas si vous connaissez de bons vets qui ferait l'arthroscopie sans charger un prix de fou??

Car là, à l'HVRS, ca serait autour de 2200-2600$ pour l'arthro, + 145$ castration + 230$ de radios pour hanches et coudes ofa + taxes!

Au DMV, quand je travaillais là, c'était genre 1600$ arthro + 100$ castration même choses pour les radios supplémentaires par contre. Mais ca fait 4 ans de ca.

Mais bon, ce sont les prix que la technicienne du Dr Dupuis m'a donné par téléphone, est-ce que ca va réellement être ca? Je sais pas, mon rendez vous est le 20 nov, j'ai tellement hâte de voir.

Tsé, rendu à ce prix là, c'est presque une tplo crime! Pourtant, une arthro, ca prend pas du tout le même temps et pas du tout la même chose. Moi, c'est juste d'enlever un fragment d'os!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les radios des hanches et coudes pour l'ofa, a écrit:

Pourquoi faire ces tests??? Pour le reste, as-tu considérer St-Hyacinthe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car l'éleveure exige ofa coudes et hanches et tant qu'à être sous le bistori avec anesthésie, je veux faire la castration et radios pour l'ofa en même temps.

Quelqu'un m'a dit que St-Hyacinthe pourrait avoir de bons prix si fait par un étudiant et aussi, me semble que la clinique de Joliette où Le repaire de sasha faisait affaire pouvait faire certaines chirurgies de ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Car l'éleveure exige ofa coudes et hanches et tant qu'à être sous le bistori avec anesthésie, je veux faire la castration et radios pour l'ofa en même temps.

Quelqu'un m'a dit que St-Hyacinthe pourrait avoir de bons prix si fait par un étudiant et aussi, me semble que la clinique de Joliette où Le repaire de sasha faisait affaire pouvait faire certaines chirurgies de ce genre.

Shanti a eu une arthroplastie pour sa part, à Joliette à l'Hôpital vétérinaire des Prairies. C'est le Dr Rainville qui fait les chirurgies orthopédiques. Ça avait coûté 1500 ou 1600$, quelque chose du genre. J'avais déjà fait faire les radios dans mon coin par exemple (c'est comme ça qu'on a su que ça prenait une chirurgie), je ne sais pas si ça aurait été le même prix si ça n'avait pas été le cas. Le chien de Sophie a aussi été opéré par Dr Rainville pour une chirurgie orthopédique, tout comme Rusty le lab choco, et Gumby le boston terrier.

Tu perds rien à appeler pour te renseigner.

Daubigny à Québec serait sûrement dans les mêmes prix que HVRS, mais tu peux appeler pour voir, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas que l'éleveur demande des radios hanches et coudes pour l'OFA si le chien va être castré et ne servira pas à la reproduction.

Je comprendrais une radio des hanches juste pour t'assurer qu'elles sont OK (pas OFA) vu que tu fais du sport avec ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Car l'éleveure exige ofa coudes et hanches et tant qu'à être sous le bistori avec anesthésie, je veux faire la castration et radios pour l'ofa en même temps.

Quelqu'un m'a dit que St-Hyacinthe pourrait avoir de bons prix si fait par un étudiant et aussi, me semble que la clinique de Joliette où Le repaire de sasha faisait affaire pouvait faire certaines chirurgies de ce genre.

A St-Hyacinthe tu sauves les taxes :

En tout cas moi l'IRM (Raisonnance magétique) était moins cher a St-Hacynthe et ta la vet spécilaiste plus plein d'étudiant pour ton chien, t'es au petit soin.

St-Hyacinthe : 1395$ L'IRM et 153$ la consultation pas de taxes (tres peu) = 1550$

DMV : 1500$ L'IRM + 200S la consultation plus les taxes = 2000$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Vega a écrit:
Car l'éleveure exige ofa coudes et hanches et tant qu'à être sous le bistori avec anesthésie, je veux faire la castration et radios pour l'ofa en même temps.

Quelqu'un m'a dit que St-Hyacinthe pourrait avoir de bons prix si fait par un étudiant et aussi, me semble que la clinique de Joliette où Le repaire de sasha faisait affaire pouvait faire certaines chirurgies de ce genre.
Shanti a eu une arthroplastie pour sa part, à Joliette à l'Hôpital vétérinaire des Prairies. C'est le Dr Rainville qui fait les chirurgies orthopédiques. Ça avait coûté 1500 ou 1600$, quelque chose du genre. J'avais déjà fait faire les radios dans mon coin par exemple (c'est comme ça qu'on a su que ça prenait une chirurgie), je ne sais pas si ça aurait été le même prix si ça n'avait pas été le cas. Le chien de Sophie a aussi été opéré par Dr Rainville pour une chirurgie orthopédique, tout comme Rusty le lab choco, et Gumby le boston terrier.

Tu perds rien à appeler pour te renseigner.

Daubigny à Québec serait sûrement dans les mêmes prix que HVRS, mais tu peux appeler pour voir, lol.
Oui c'est ca, Dr Rainville! Merci, je vais l'apper pour voir! Je vais quand même allée à mon rendez-vous de suivi avec Dr Dupuis(HVRS) et prendre la radio de contrôle. Et il t'avait pas exigé d'autres radios, les tiennes étaient ok?

Qu'est-ce qui était arrivé à Shanti?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
Je ne comprend pas que l'éleveur demande des radios hanches et coudes pour l'OFA si le chien va être castré et ne servira pas à la reproduction.

Je comprendrais une radio des hanches juste pour t'assurer qu'elles sont OK (pas OFA) vu que tu fais du sport avec ton chien.

Parce qu'elle exige que tous les chiots qu'elle "produit" soient testés, yeux, hanches, coudes. Comme ca, elle a un portrait plus poussé de sa lignée, ce que je trouve super, alors, aucun problème pour moi de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouan, je crois que les prix ont augmentés en 4 ans depuis que je suis partie du DMV, car l'irm coutait 1200$ quand j'étais là!

Fuck que c'est cher! Jvais donc magasiner un peu plus finalement. On s'entend que jvais pas lui enlever une tumeur au cerveau, la procédure doit pas être si compliquée que ca, donc, si c'est pas le top des top chirurgien, ca devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais rencontré le docteur Rainville a Joliette suite aux conseils de Sasha, malheureusement il ne faisait pas de TPLO mais sinon, je lui aurait fait confiance. Il nous a donnée beaucoup d'informations pertinentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon retour du vet, pas de bonnes nouvelles. Novak est un cas particulièrement difficile, ils étaient 3 vets sur son cas tantôt, j'y suis restée 2h! En 1 mois, il a développé full arthrose sur son genou, même tout autour,c'est fou, j'avais jamais vu ca! Le fragment qui s'est détaché est quand même gros et ce morceau vient du condyle du fémur et ce manque d'os sur le fémur cré l'arthrose, il m'a expliqué que le système envoie des transmetteur qu'il y aune blessure et là, ca active les cellules à "gonfler" l'articulation pour se réparer et se protéger. Le fragment a bougé de genre 3 mm, et il ne croit pas que ca cause la boiterie. Il pense encore qu'il y a peut-être un ligament partiellement déchiré, mais aucun moyen de savoir pour sur sans faire l'arthroscopie. Donc, là, il veut absolument un ct scan pour voir l'articulation en 3D afin de savoir la sévérité de la fracture et localiser le fragment. Si la fracture est trop importante, il va faire de l'arthrose à vie, donc, ca sert à rien de payer 3500$ pour enlever le fragment(car il ne croit pas que ca soit un problème) et ca ne sert à rien non plus d'aller faire une tplo en cas de rupture de ligament(5000$). Parce que tsé, c'est pas simple pour moi! Si c'était sur que c'était un ligament déchiré, ca serait direct une tplo à 3500$, mais non, moi, faut passer par le scan et l'arthroscopie avant.!!!

Donc, le plan de match est de faire le ct scan et si la fracture est minimale et que ca causera pas plus d'arthrose, on va en arthroscopie enlever le fragment et gratte le femur pour arrêter l'arthrose, vérifier les ligaments. Si les ligaments sont ok, on ferme tout et thats it, par contre, si les ligaments sont partiellement rupturés, ben là, on continue la chirurgie avec la tplo!

Sauf que le pronostic est pas bon selon le vet et il y a de très très grandes chances que la fracture est trop importante et que son genou va être arthrosé toute sa vie,

Donc, bravo à la vie qui m'envoie toute cette merde! Un super chien de 2 ans qui a fini sa carrière! Ouf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shit  tellement triste et je comprends tellement les malheurs et la merde qui nous oblige a faire notre deuil des sports qu'on pratique avec nos chiens Snif 

Câlins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde... je sais pas trop quoi te dire... sinon que je comprends un peu comment tu te sens en ce moment... Shit Câlins Câlins Câlins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, petit update, mon attitude a changée, je suis hyper positive maintenant, j'ai un bon feeling que tout va s'arranger pour Novak, qu'il va guérir et refaire du sport et de la compet comme avant! On va tout faire en tk! Donc, scan et chirurgie prévue le 12 déc! Bon, ca se peut qu'il ne se rendre pas en chirurgie dépendant du scan, mais je crois que ca va finir par une belle arthroscopie et que les ligaments vont être ok! J'ai tellement hâte à jeudi le 12! J'ai arrangé mon horaire, je vais avoir 5 jours de congé pour être avec lui après sa chirurgie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Bon, petit update, mon attitude a changée, je suis hyper positive maintenant, j'ai un bon feeling que tout va s'arranger pour Novak, qu'il va guérir et refaire du sport et de la compet comme avant! On va tout faire en tk! Donc, scan et chirurgie prévue le 12 déc! Bon, ca se peut qu'il ne se rendre pas en chirurgie dépendant du scan, mais je crois que ca va finir par une belle arthroscopie et que les ligaments vont être ok! J'ai tellement hâte à jeudi le 12! J'ai arrangé mon horaire, je vais avoir 5 jours de congé pour être avec lui après sa chirurgie.

Yes Quand ça sera dure, dit toi que vaut la peine et pense au bon temps que vous aurez après. thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, bonne chance pour la suite...je te souhaite de bonnes nouvelles avant les fêtes et que le scandale soit ok:8: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon scan et je souhaite que tout sois ok
On croise les doigts

LuClo et Naro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon changement de plan, Dr Dupuis veut faire le scan avant de décider pour la chirurgie. Il veut que le radiologiste ait le temps de traiter les images et discuter du cas et du plan de match. Donc, il faut 2 journées séparées! Donc, scan prévu ce vendredi. Et si on va en chirurgie, bien ca sera le 12 déc comme prévu. Je suis contente que ca soit vendredi, je me peux plus d'attendre de voir les résultats!

Envoyez toutes vos ondes positives pour mon petit loup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'envoies des ondes positives pour le scan, que ce soit de bonnes nouvelles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, il est au scan! Ca fait bizarre de l'avoir laissé là bas. Au moins, une bonne nouvelle, j'imagine que ses hanches et coudes sont ok, car il faisait ca avant! J'ai dis, si tout est beau, procédez au scan, sinon, appeler moi! Le scan était prévu a 10h. Disons que ca aurait changé la donnée si il était dysplasique!

J'ai assez hâte qu'il m'appelle! C'est looooong

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Novak est de retour avec moi, un peu perdu, il m'a à peine reconnue quand il m'a vu! Mais je suis tellement en maudit là! Je sais pas si on ne sait pas compris ou quoi, mais Dr Dupuis m'avait fait un estimé verbal de scan + radios incluses de ses hanches et coudes pour 400-500$ + taxes, ben j'arrive pour payer et ma facture est de 853$ Facque parle à une tech, parle à une autre tech, finalement le service client vient me voir en me disant que non, l'estimé était que pour le scan! Je lui demande êtes-vous aller voir Dr Dupuis pour lui demander, elle me dit que oui! FUCK je suis tellement en maudit, parce qu'avoir su, je n'aurais pas fait les radios!!!!!!! Anyway...là, j'attend l'appel du Dr Dupuis pour me donner les résultats. Mais à date, on a dépensé 1300$ et rien à été fait encore pour le guérir! Ca juste pas de bon sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Bon, Novak est de retour avec moi, un peu perdu, il m'a à peine reconnue quand il m'a vu! Mais je suis tellement en maudit là! Je sais pas si on ne sait pas compris ou quoi, mais Dr Dupuis m'avait fait un estimé verbal de scan + radios incluses de ses hanches et coudes pour 400-500$ + taxes, ben j'arrive pour payer et ma facture est de 853$ Facque parle à une tech, parle à une autre tech, finalement le service client vient me voir en me disant que non, l'estimé était que pour le scan! Je lui demande êtes-vous aller voir Dr Dupuis pour lui demander, elle me dit que oui! FUCK je suis tellement en maudit, parce qu'avoir su, je n'aurais pas fait les radios!!!!!!! Anyway...là, j'attend l'appel du Dr Dupuis pour me donner les résultats. Mais à date, on a dépensé 1300$ et rien à été fait encore pour le guérir! Ca juste pas de bon sens!


C'est fou!!!! surpris 
Pleins d'ondes positives!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Dr Dupuis m'a appelé samedi matin, il voulait réfléchir à tout ca, mauvaise nouvelle, Novak est inopérable fini sa carrière sportive, il va boiter toute sa vie et faire énormément d'arthrose. Il lui manque 1/3 de sa surface condyle du fémur, donc, ca frotte en plein là! Le gros fragment est rendu en arrière, donc, ne cause aucun problème, mais il y a plusieurs petits fragments, mais ceux là, impossible de les enlever par arthroscopie. Donc, finalement, son genoux a pas mal éclaté! Pour les anti inflammatoire, gluco et injection de cartrophen, il ne pense pas que ca va aider ben ben, dans le sens qu'il dit c'est comme un combat du chimique contre la mécanique, et sa mécanique de genou va toujours frotter. Son degré d'arthrose est déjà à moyenne, donc, il me dit que d'ici 2 ans, il va surement être incapable d'utiliser cette patte ou que ca va lui causer beaucoup de douleur et d'inconfort. Il me dit de faire des activités comme la nage pour renforcir ses muscles. Il permet la course en ligne droite, mais éviter les sauts. Sauf que tsé, Novak saute constamment, même dans la maison! Je lui ai parlé que j'aimais mieux qu'il ait une vie courte mais heureuse, que longue et plate à l'intérieur à rien faire. Ce chien là ne va pas être bien et heureux si je le restraint. Il est d'accord avec cette philosophie. Mon plus important point, c'est qu'il ne souffre pas. Autre problème que j'ai, c'est que je crois que je ne pourrai même pas compétionner en obéissance non plus, car il va boiter, donc, il ne me laisseront pas compétionner avec un chien "malade". Je vais avouer que je me sens enfin libérée, de savoir enfin où on se situe! Là, faut que je fasse mon deuil de mon chien de seulement 2 ans, le deuil que sa carrière de sportif est terminée, le deuil qu'il va peut-être partir plus vite que prévu, le deuil que je ne pourrai plus pratiquer mes activités préférées, le deuil de voir mon chien comme ca tous les jours, de le voir avoir mal.

J'adore ce chien, c'est vraiment mon chien de rêve, il va rester mon chien de famille maintenant, mais je dois en plus dealer avec son éleveure qui commence à m'énerver. Elle est copropriétaire et elle veut que je fasse plein de choses, elle veut son dossier et radios + scan pour montrer tout ca à ses vets, elle veut que je lui donne un million de choses naturelles, elle capote que je le fasse courir, etc... elle est très controlante là, et ca me pèse énormément sur les épaules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Bon, Dr Dupuis m'a appelé samedi matin, il voulait réfléchir à tout ca, mauvaise nouvelle, Novak est inopérable fini sa carrière sportive, il va boiter toute sa vie et faire énormément d'arthrose. Il lui manque 1/3 de sa surface condyle du fémur, donc, ca frotte en plein là! Le gros fragment est rendu en arrière, donc, ne cause aucun problème, mais il y a plusieurs petits fragments, mais ceux là, impossible de les enlever par arthroscopie. Donc, finalement, son genoux a pas mal éclaté! Pour les anti inflammatoire, gluco et injection de cartrophen, il ne pense pas que ca va aider ben ben, dans le sens qu'il dit c'est comme un combat du chimique contre la mécanique, et sa mécanique de genou va toujours frotter. Son degré d'arthrose est déjà à moyenne, donc, il me dit que d'ici 2 ans, il va surement être incapable d'utiliser cette patte ou que ca va lui causer beaucoup de douleur et d'inconfort. Il me dit de faire des activités comme la nage pour renforcir ses muscles. Il permet la course en ligne droite, mais éviter les sauts. Sauf que tsé, Novak saute constamment, même dans la maison! Je lui ai parlé que j'aimais mieux qu'il ait une vie courte mais heureuse, que longue et plate à l'intérieur à rien faire. Ce chien là ne va pas être bien et heureux si je le restraint. Il est d'accord avec cette philosophie. Mon plus important point, c'est qu'il ne souffre pas. Autre problème que j'ai, c'est que je crois que je ne pourrai même pas compétionner en obéissance non plus, car il va boiter, donc, il ne me laisseront pas compétionner avec un chien "malade". Je vais avouer que je me sens enfin libérée, de savoir enfin où on se situe! Là, faut que je fasse mon deuil de mon chien de seulement 2 ans, le deuil que sa carrière de sportif est terminée, le deuil qu'il va peut-être partir plus vite que prévu, le deuil que je ne pourrai plus pratiquer mes activités préférées, le deuil de voir mon chien comme ca tous les jours, de le voir avoir mal.

J'adore ce chien, c'est vraiment mon chien de rêve, il va rester mon chien de famille maintenant, mais je dois en plus dealer avec son éleveure qui commence à m'énerver. Elle est copropriétaire et elle veut que je fasse plein de choses, elle veut son dossier et radios + scan pour montrer tout ca à ses vets, elle veut que je lui donne un million de choses naturelles, elle capote que je le fasse courir, etc... elle est très controlante là, et ca me pèse énormément sur les épaules.

Oufff, je compatis! Ce n'est vraiment pas facile tous ces deuils!
Et dommage pour ton éleveuse...peut-être lui expliquer comment tu te sens et comment tu vois ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch! C'Est vraiment dure à prendre. Bon courage.. Donne lui un bon gros calin de ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et est-ce qu,avoir une prothèse, dans le style de la photo ici: http://orthodesign.ca/orthotics_fr.html pourrait l'aider à mieux supporter sa patte et ralentir la progression? Ca pourrait peut-être être une question à poser à Dr Dupuis, on a un patient qui vient régulièrement à HVRS qui en a un, mais je sais pas pour quel type de problème par contre!

C'est pas facile en tout cas!  Snif Câlins Bon courage et Calin à ton beau Novak!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxanne, j'avais déjà vu ses orthèses et j'ai demandé à Dr Dupuis et non, ca changerait rien pour Novak. Son problème, c'est que sa surface frotte, donc, quoi qu'on fasse, ca va toujours frotter. Donc, arthrose +++ en évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis, Dr Dupuis m'a dit que si je voulais l'euthanasier, quelqu'un le voulait, voulait l'adopter, car elle aimait beaucoup les tervurens! PFFFFFF Il croyait que vu qu'il ne ferait plus de sport, que je voulaits m'en débarasser! Je sais pas où il a pigé ca, mais c'est MON chien et je l'adore et il va rester avec moi, comme chien de famille. J'ai été un peu insultée! Je sais c'est quoi les dons d'animaux, je vivais ca au DMV, mais là, moi, je ne ferais jamais ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'on le voit tellement souvent que des fois, on dirait ça va de soit dans nos têtes... C'est rien contre toi, du tout, juste une question d'habitude je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega, je suis vraiment désolée pour toi et ton beau Novak. Je te comprends tellement, ça ressemble à cela ici avec Gucci, la différence c'est que je le savais lorsque je l'ai adopté. Profite de chaque moment, ta décision de lui donner une vie stimulante est très bonne selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment triste, mais je sais pas l'idée m'est passé par la tête, si c'est le frottement le problème, l'amputation ne pourrait pas être une option? Les chiens vivent très bien à trois pattes, il souffrirait moins et pourrait avoir une belle et longue vie, je sais pas là je m'interroge???  hein 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'amputation est aussi passée par ma tête, mais on est pas rendu là pour le moment. En ce moment, il est capable de courir, sauter, jouer comme avant, sauf qu'il boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ans .....dommage pour ton chien .  Snif 

Sa carrière en agilité devait a peine commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...