laika.dream 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 J'ai commencer a regarder pour nourrir mon chien au cru... Et c'est un peu chinois pour moi tout ca! Je suis de gatineau et je sais de ce que je lit que beaucoup de distibuteur son de la region de montreal... J'ai fait des recherche un peu se matin pour de distributeur dans la region et jai vue qu'il y avais le "faim museau" qui est une formule complete mais le prix est ridicule 115 pour le mois environ!! Je dois avouer que si je change pour le cru c'est pour economiser aussi car j'ai souvent entendu que sa revenais moins cher!!Bref je me demande vers quoi je pourrais me tourner? Considerant quand mon chien pese environ 56 lbs et quel est moyennement active mais j'aimerais quel perdre quelque lbs car elle est assez grasse.Est ce que c'est plus payant de faire nos recette nous meme (boulette complete) d'avance? Car je veux pas me casser la tete pour les portions le matin et le soir.Vos opinions, solutions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laika.dream 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Avec tous ceux et celles qui nourrisset au cru sur le forum... Pas de reponse pour 'maider a m'enligner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Bien moi je donne du Karnivor, donc tout préparé mais j'ai des petits chiens 4 livres et 15 livres, donc ça me revient pas trop cher.Le faire moi même je trouvais ça trop compliqué tant de % de viande, de ci et de ça pour que notre chien ait tout ce qu'il faut, je suis trop paresseuse J'espère que tu aura quelques réponses, peut-être que les filles n'ont pas vu ton message, moi je viens de le remarquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Moi je donne Aliments 5 Étoiles. Pour 3 chiens, un de 45 lb, un de 26 lb et un autre de 18 lb, ça me coûte $85.00 par mois. Je donne des croquettes le matin (Fromm Four-Star) et du cru le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laika.dream 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Mjo, est ce que la formule 5 étoiles est complete ? Ou on doit y rajouter des supplement? Est ce pour cela que tu donne une portion de moulée en plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 laika.dream a écrit:Mjo, est ce que la formule 5 étoiles est complete ? Ou on doit y rajouter des supplement? Est ce pour cela que tu donne une portion de moulée en plus?Elle est complète et il y a différentes formules (poulet, canard, canard et lapin, etc.)Je donne des croquettes le matin parce que quand je vais en concours, je ne peux pas apporter du cru (surtout aux USA) et que je ne veux pas trop changer leur diète et aussi parce que j'aime les produits de Fromm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 laika.dream a écrit:Mjo, est ce que la formule 5 étoiles est complete ? Ou on doit y rajouter des supplement? Est ce pour cela que tu donne une portion de moulée en plus?Elle est complète et il y a différentes formules (poulet, canard, canard et lapin, etc.)Je donne des croquettes le matin parce que quand je vais en concours, je ne peux pas apporter du cru (surtout aux USA) et que je ne veux pas trop changer leur diète et aussi parce que j'aime les produits de Fromm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Désolée pour le doublon, j'ai ma souris qui déconne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Ici c'est cru le matin et croquettes le soir ( les croquettes sont + longue à digérer)Je mélange:Steak hachéCheval haché (ou parfois du bison)1 boîte de sardine dans l'huile1 portion de sojos (supplément)J'ai un petit chien (-10 lbs) et avec 1 paquet de chaque viande celà me donne environ 20 portions.Les croquettes c'est Fromm canard/patates douces.Le Sojos:https://www.sojos.com/products/dog-food/sojos-grain-free-dog-food-mix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Je donne 5 étoiles aussi :) Ça me coûte environs 30$ par mois, puisque les sacs contiennent 20 galettes et que j'en passe 1 par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laika.dream 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Super!! J'ai vue qu'il y avais une distributrice dans ma région... Je lui est envoyer un e-mail j'attends une réponse... Je ne sais pas si elle distribue toujours, c'est a voir! J'aimerais vraiment y aller avec 5 étoiles ça pas l'air compliqué vue que c'Est complet! Est-ce que les sac son assez gros ou on peut en garder un ou deux au congélateur du frigo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 J'achète 4 sacs à la fois (80 galettes) et je les garde au congélateur. Chaque jour, je dégèle le repas du soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laika.dream 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Congelateur de ton frigidaire Mjo? Car c'est tout ce dont je dispose moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Non, j'ai un petit congélateur distincts. Par contre, un ou 2 sacs enteraient dans le congélo du réfrigérateur. Chaque sac pèse 10 lb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Moi mes 3 sacs étaient dans mon congélateur de frigidaire :) C'est sûr que ça nous fait moins de place un peu, mais on s'arrange ! On a enlevé la tablette au milieu. J'empile par-dessus mes sacs non-ouverts et je laisse lui ouvert 'libre'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laika.dream 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Tu donne congeler ou parfois tu décongele? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 laika.dream a écrit:Tu donne congeler ou parfois tu décongele? Je donne toujours décongelé. Au micro-ondes, à 3 (décongeler) il faut 4 1/4 à 4 1/2 minutes. La galette reste ferme et est décongelée à 90%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 MJo a écrit:laika.dream a écrit:Tu donne congeler ou parfois tu décongele? Je donne toujours décongelé. Au micro-ondes, à 3 (décongeler) il faut 4 1/4 à 4 1/2 minutes. La galette reste ferme et est décongelée à 90%.Ce n'est pas recommander de dégeler au micro-onde car trop de risque de contaminée ta viande ,l'idéal est dans un plat au frigo 24 h et tu fait une rotation a tout les jours ,c'est très simple LuClo et Naro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 BambiCC a écrit:Ici c'est cru le matin et croquettes le soir ( les croquettes sont + longue à digérer)Je mélange:Steak hachéCheval haché (ou parfois du bison)1 boîte de sardine dans l'huile1 portion de sojos (supplément)J'ai un petit chien (-10 lbs) et avec 1 paquet de chaque viande celà me donne environ 20 portions.Les croquettes c'est Fromm canard/patates douces.Le Sojos:https://www.sojos.com/products/dog-food/sojos-grain-free-dog-food-mixIl me semble que ton ration os/viande est peut élever les seul os que tu donne sont dans tes sardines si oui ce n'est pas beaucoup je crois LuClo et Naro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 luclo a écrit:MJo a écrit:laika.dream a écrit:Tu donne congeler ou parfois tu décongele? Je donne toujours décongelé. Au micro-ondes, à 3 (décongeler) il faut 4 1/4 à 4 1/2 minutes. La galette reste ferme et est décongelée à 90%.Ce n'est pas recommander de dégeler au micro-onde car trop de risque de contaminée ta viande ,l'idéal est dans un plat au frigo 24 h et tu fait une rotation a tout les jours ,c'est très simple LuClo et NaroPourquoi le micro-ondes contaminerait la viande ? Il n'invente pas de bactéries, d'autant plus si elle est mangée tout de suite... ? Je passe la galette des chats au micro-ondes moi aussi, quoique moins longtemps (1 min. et demi) juste pour pouvoir en faire des portions plus facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 luclo a écrit:MJo a écrit:laika.dream a écrit:Tu donne congeler ou parfois tu décongele? Je donne toujours décongelé. Au micro-ondes, à 3 (décongeler) il faut 4 1/4 à 4 1/2 minutes. La galette reste ferme et est décongelée à 90%.Ce n'est pas recommander de dégeler au micro-onde car trop de risque de contaminée ta viande ,l'idéal est dans un plat au frigo 24 h et tu fait une rotation a tout les jours ,c'est très simple LuClo et NaroC'est ce qu'on m'a dit aussi, jamais décongelé dans le micro-ondes.... je fais la rotation aussi, donne la galette et je remets une congelé au frigo, donc le matin c'est dégelé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 Je crois qu'il y a plusieurs raisons de ne pas utiliser le micro-ondes. Premièrement, s'il y a des morceaux d'os plus gros, pour des petits chiens, ils peuvent cuire et devenir dangereux. Les radiations... et la température inégale qui pourrait brûler un chien.Je fais quand même dégeler dans le micro-ondes pour Igor si j'ai oublié de sortir de quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 Enfaite dans les cours de la MAPAQ il est vraiment déconseiller même de décongeler votre nourriture au micro-ondes car a une certaine température les bactéries prolifère très rapidement, c'est aussi pour garder la qualité de vos aliments.... mais rendu la ces vos décisions. Perso je donne congeler, sa lave les dents pis les chiens prennent un peu plus de temps a engloutir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 Oui mais là on parle de 5 étoiles : tout est broyé super finement. Santé Canada ne déconseille pas la décongélation au micro-ondes si c'est consommé de suite. Pis là pour les brûlures, c'est le bon sens qui embarque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 luclo a écrit:Il me semble que ton ration os/viande est peut élever les seul os que tu donne sont dans tes sardines si oui ce n'est pas beaucoup je crois LuClo et NaroEn effet, j'ai oublié les cous de poulets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Tamara a écrit:Enfaite dans les cours de la MAPAQ il est vraiment déconseiller même de décongeler votre nourriture au micro-ondes car a une certaine température les bactéries prolifère très rapidement, c'est aussi pour garder la qualité de vos aliments....C'est ça, c'est exactement à ma formation de la MAPAQ qu'on nous a dit ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Jaelle a écrit:Je crois qu'il y a plusieurs raisons de ne pas utiliser le micro-ondes. Premièrement, s'il y a des morceaux d'os plus gros, pour des petits chiens, ils peuvent cuire et devenir dangereux. Les radiations... et la température inégale qui pourrait brûler un chien.Je fais quand même dégeler dans le micro-ondes pour Igor si j'ai oublié de sortir de quoi! C'est du 5 étoiles, pas d'os, tout est broyé et sous forme de galette. Je décongèle juste assez pour que ça reste ferme et froid, souvent, le centre est encore congelé, et je donne immédiatement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Sylhan a écrit:Tamara a écrit:Enfaite dans les cours de la MAPAQ il est vraiment déconseiller même de décongeler votre nourriture au micro-ondes car a une certaine température les bactéries prolifère très rapidement, c'est aussi pour garder la qualité de vos aliments....C'est ça, c'est exactement à ma formation de la MAPAQ qu'on nous a dit ça Merci pour ces informations les filles!!! Je m'en doutais de ça, mais là, c'est confirmé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Flo07 a écrit:Sylhan a écrit:Tamara a écrit:Enfaite dans les cours de la MAPAQ il est vraiment déconseiller même de décongeler votre nourriture au micro-ondes car a une certaine température les bactéries prolifère très rapidement, c'est aussi pour garder la qualité de vos aliments....C'est ça, c'est exactement à ma formation de la MAPAQ qu'on nous a dit ça Merci pour ces informations les filles!!! :1:Je m'en doutais de ça, mais là, c'est confirmé! Et pourtant, sur le site internet même du MAPAQ, ils ne déconseillent pas du tout la décongélation au micro-ondes si la viande est consommée tout de suite après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Oui mais on la cuit nous notre viande donc on enlève le risque du a la contamination a haut degré dans le micro onde ,non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Quand je sors la galette du micro-ondes, elle est encore beaucoup plus froide que la gueule de mes chats et il se passe genre 30 secondes entre les deux. Je doute donc que les bactéries puissent se développer tant que ça pendant ce court laps de temps. Je pense qu'il y a beaucoup plus de risques de contamination croisée en laissant leur viande dégeler dans le frigo avec nos propres aliments que de la mettre 1 minute dans le micro-ondes pour pouvoir la couper et leur donner. Mais au final, chacun fait ce qu'il croit être le mieux. On ne parle pas non plus ici de laisser la viande 3 jours à température pièce. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2013 Mes deux chiens de 60 lb me coûtent 36$ par mois avec Landreville. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 le feu aux souliers a écrit:Mes deux chiens de 60 lb me coûtent 36$ par mois avec Landreville.Ah oui? Ça me coûte le même prix par mois pour de la moulée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 EddieV a écrit:Quand je sors la galette du micro-ondes, elle est encore beaucoup plus froide que la gueule de mes chats et il se passe genre 30 secondes entre les deux. Je doute donc que les bactéries puissent se développer tant que ça pendant ce court laps de temps. Je pense qu'il y a beaucoup plus de risques de contamination croisée en laissant leur viande dégeler dans le frigo avec nos propres aliments que de la mettre 1 minute dans le micro-ondes pour pouvoir la couper et leur donner. Mais au final, chacun fait ce qu'il croit être le mieux. On ne parle pas non plus ici de laisser la viande 3 jours à température pièce. lolOn s'entend... ce n'est pas à moi que ça fait peur, je ne fais que répéter les inquiétudes que j'ai lu... Chez nous, la viande à chien au frigo est dans un gros bac Rubbermaid, ça évite les dégâts (et la contamination...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Jaelle a écrit:EddieV a écrit:Quand je sors la galette du micro-ondes, elle est encore beaucoup plus froide que la gueule de mes chats et il se passe genre 30 secondes entre les deux. Je doute donc que les bactéries puissent se développer tant que ça pendant ce court laps de temps. Je pense qu'il y a beaucoup plus de risques de contamination croisée en laissant leur viande dégeler dans le frigo avec nos propres aliments que de la mettre 1 minute dans le micro-ondes pour pouvoir la couper et leur donner. Mais au final, chacun fait ce qu'il croit être le mieux. On ne parle pas non plus ici de laisser la viande 3 jours à température pièce. lolOn s'entend... ce n'est pas à moi que ça fait peur, je ne fais que répéter les inquiétudes que j'ai lu... Chez nous, la viande à chien au frigo est dans un gros bac Rubbermaid, ça évite les dégâts (et la contamination...)Ici Louka a le dernier tiroir dans le frigo. Et le congelateur en entier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 huskette a écrit:Jaelle a écrit:EddieV a écrit:Quand je sors la galette du micro-ondes, elle est encore beaucoup plus froide que la gueule de mes chats et il se passe genre 30 secondes entre les deux. Je doute donc que les bactéries puissent se développer tant que ça pendant ce court laps de temps. Je pense qu'il y a beaucoup plus de risques de contamination croisée en laissant leur viande dégeler dans le frigo avec nos propres aliments que de la mettre 1 minute dans le micro-ondes pour pouvoir la couper et leur donner. Mais au final, chacun fait ce qu'il croit être le mieux. On ne parle pas non plus ici de laisser la viande 3 jours à température pièce. lolOn s'entend... ce n'est pas à moi que ça fait peur, je ne fais que répéter les inquiétudes que j'ai lu... Chez nous, la viande à chien au frigo est dans un gros bac Rubbermaid, ça évite les dégâts (et la contamination...)Ici Louka a le dernier tiroir dans le frigo. Et le congelateur en entierC'est ça mon problème, je pense. Je mange pas de viande, donc ça m'écoeure d'en voir autant dans le Frigidaire... lol Pis à la quantité que je devrais avoir pour que ça dégèle comme du monde pour tout le monde, je préfère passer du congélateur à l'assiette directement. Je fais encore décongeler celle de Jake dans le frigo, mais aussitôt que j'ai fini ma batch de Lajeunesse/Grenier, on passe à 5 étoiles et je prévois faire la même chose avec sa viande qu'avec celle pour les chats : 1 minute dans le micro-ondes et hop dans l'assiette ! ahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 EddieV a écrit:huskette a écrit:Jaelle a écrit:EddieV a écrit:Quand je sors la galette du micro-ondes, elle est encore beaucoup plus froide que la gueule de mes chats et il se passe genre 30 secondes entre les deux. Je doute donc que les bactéries puissent se développer tant que ça pendant ce court laps de temps. Je pense qu'il y a beaucoup plus de risques de contamination croisée en laissant leur viande dégeler dans le frigo avec nos propres aliments que de la mettre 1 minute dans le micro-ondes pour pouvoir la couper et leur donner. Mais au final, chacun fait ce qu'il croit être le mieux. On ne parle pas non plus ici de laisser la viande 3 jours à température pièce. lolOn s'entend... ce n'est pas à moi que ça fait peur, je ne fais que répéter les inquiétudes que j'ai lu... Chez nous, la viande à chien au frigo est dans un gros bac Rubbermaid, ça évite les dégâts (et la contamination...)Ici Louka a le dernier tiroir dans le frigo. Et le congelateur en entierC'est ça mon problème, je pense. Je mange pas de viande, donc ça m'écoeure d'en voir autant dans le Frigidaire... lol Pis à la quantité que je devrais avoir pour que ça dégèle comme du monde pour tout le monde, je préfère passer du congélateur à l'assiette directement. Je fais encore décongeler celle de Jake dans le frigo, mais aussitôt que j'ai fini ma batch de Lajeunesse/Grenier, on passe à 5 étoiles et je prévois faire la même chose avec sa viande qu'avec celle pour les chats : 1 minute dans le micro-ondes et hop dans l'assiette ! ahahOnt s'entend que 1 min a défrost dans ton micro-onde pour tes chats et ton chien je penses pas qu'ils en meurent , l'acide de leur estomac est vraiment plus forte que la notre, au moins le aliments 5 étoiles les os sont broyé finement et non en morceaux au pire l'animale va digéré moins rapidement si il y a un problème. La MAPAQ les cours que j'ai suivie c'est vraiment pour les humains ont avaient pas de cours "version pour chien" Tsé en principe c'est pas mieux de laissé décongeler a température pièce ou dans de l'eau chaude ( parfois le monde ne réfléchissent pas vite vite....) Si la viande est encore froid ou geler les bactéries n'auront pas le temps de proliféré! je sais pas pour vous , mais moi mes chiens avalent tellement vite que sa la pas le temps de trainer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 Évidemment la formation MAPAQ c'est pour consommation humaine, moi c'est pour ma garderie mais comme mon caniche est fragile des intestins j'aime mieux pas prendre de chance Mais ça doit être comme les humains, la formatrice nous expliquait que des gens ont des intestins et estomac d'acier (comme mon mari ) moi un rien me rend malade, donc ça doit être la même chose chez les chiens, des fragiles ou des toffs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Sylhan a écrit:Évidemment la formation MAPAQ c'est pour consommation humaine, moi c'est pour ma garderie mais comme mon caniche est fragile des intestins j'aime mieux pas prendre de chance Mais ça doit être comme les humains, la formatrice nous expliquait que des gens ont des intestins et estomac d'acier (comme mon mari ) moi un rien me rend malade, donc ça doit être la même chose chez les chiens, des fragiles ou des toffs ouff je suis pareil, pis j'ai 1 chien qui est très sensible de l'estomac donc je ne prend pas de chance avec lui... les autre ben se sont des vrai poubelles a 4 pattes... le chien chinois de mon chum mange même ce qui se mange pas ont doit toujours le surveillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites