Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyse1

Chihuahua et hypoglycémie

Messages recommandés

Mon amie a un chihuahua a poil long vraiment très petit ( 2-3 livres) âgé de 6 mois. Ils ont un très grand lot a bois où ils vont tous les week-end . Le petit chien les accompagne toujours, il s'amuse comme un fou. La semaine passée, elle a remarqué que ses pattes arrières ne le portaient plus, elle m'a dit qu'il avait la langue sortie, les yeux révulsés! Elle est revenue en ville en toute urgence pour appeler son éleveur qui lui a dit que le chien était en hypoglycémie et de lui donner un mélange x, ce qu'elle a fait. Comme ça ne s'améliorait pas, elle a été voir la vet, encore en urgence $$. Elle a conclue a une intoxication et lui a dit de le tenir au chaud. Quelques heures après, ca ne s'améliorait pas, l'éleveur lui a dit de continuer a lui donner la solution sucrée au compte goutte a toutes les heures. Vers minuit, le p'tit bonhomme est sorti de ses couvertures chaudes et semblait rétabli.

Mon amie est traumatisée de cette aventure elle ne comprend pas ce qui est arrivé et pourquoi. Moi je pense que son chien s'est beaucoup trop dépensé alors qu'il faisait assez froid, malgré son manteau.

Est-ce que c'est courant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que mon éleveure m'avais conseillé pour mon chichi: La première année du chiot, oui on donne Nutripet ou Nutrical (c'est la même chose) en prévention genre 2 x par jour et oui ils ont besoin de repos vu leurs petitesses.

S'il reste petit, genre en bas de 4 livres, adulte c'est quand même rare l’hypoglycémie, toujours avoir du Nutrical en urgence car oui s'ils se dépensent trop et qu'on ne voit pas qu'ils sont épuisés là ils peuvent tomber en hypo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'hypoglycémie est à surveiller chez les petits chiens. Ils sont très petits, donc peu de réserve de sucre, donc quand ils se dépensent trop ou ne mange pas assez, ça arrive.

Et ton amie à bien fait de réagir, car si on n'agit pas, ça peut être mortel Snif On s'entend, le taux de mortalité n'est pas bien haut, mais c'est quand même un risque, surtout chez les chiots. c'est pas long un p'tit pitou de 2 livres d'écouler ses réserves de sucres!

Mon éleveur de Pom surveille beaucoup ça, surtout les petits chiots qui partent dans leur famille, c'est du stress, donc possible qu'il mange moins..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne suis pas une experte en chihuahua, mais depuis 2 semaines j'ai Cora et Elfe en famille d'accueil (3lb et 6lb).
Ces petits chiens doivent puiser dans leur réserve pour se réchauffer le corps et garder une température corporelle. Ensuite ils dépensent beaucoup d'énergie à marcher, pour eux une simple branche par terre est aussi grosse qu'un tronc pour nous. Donc c'est tous le temps un parcours du combattant pour eux !
Elles sont venues à chacune de mes marches, mais toujours avec leur sac pour qu'elles puissent se reposer à peu près aux 10 minutes .
10 minutes de marche, 15-20 minutes de sac etc...
Je ne peux pas imaginer ces mini chiens virailler toute une après-midi en forêt par ce froid !
Il va finir par faire une attaque de coeur snif2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Je ne suis pas une experte en chihuahua, mais depuis 2 semaines j'ai Cora et Elfe en famille d'accueil (3lb et 6lb).
Ces petits chiens doivent puiser dans leur réserve pour se réchauffer le corps et garder une température corporelle. Ensuite ils dépensent beaucoup d'énergie à marcher, pour eux une simple branche par terre est aussi grosse qu'un tronc pour nous. Donc c'est tous le temps un parcours du combattant pour eux !
Elles sont venues à chacune de mes marches, mais toujours avec leur sac pour qu'elles puissent se reposer à peu près aux 10 minutes .
10 minutes de marche, 15-20 minutes de sac etc...
Je ne peux pas imaginer ces mini chiens virailler toute une après-midi en forêt par ce froid !
Il va finir par faire une attaque de coeur snif2 

Mais elles c'est normal, elles ont toutes les deux de graves problèmes de santé, surtout Cora.

Mais non un chichi en santé ne fera pas une attaque suite à une activité Content  sont capables d'en prendre, ici il est question d'un chiot de 6 mois, c'est normal les baisses de sucre si on ne fait pas de prévention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Mon amie a un chihuahua a poil long vraiment très petit ( 2-3 livres) âgé de 6 mois. Ils ont un très grand lot a bois où ils vont tous les week-end . Le petit chien les accompagne toujours, il s'amuse comme un fou. La semaine passée, elle a remarqué que ses pattes arrières ne le portaient plus, elle m'a dit qu'il avait la langue sortie, les yeux révulsés! Elle est revenue en ville en toute urgence pour appeler son éleveur qui lui a dit que le chien était en hypoglycémie et de lui donner un mélange x, ce qu'elle a fait. Comme ça ne s'améliorait pas, elle a été voir la vet, encore en urgence $$. Elle a conclue a une intoxication et lui a dit de le tenir au chaud. Quelques heures après, ca ne s'améliorait pas, l'éleveur lui a dit de continuer a lui donner la solution sucrée au compte goutte a toutes les heures. Vers minuit, le p'tit bonhomme est sorti de ses couvertures chaudes et semblait rétabli.

Mon amie est traumatisée de cette aventure elle ne comprend pas ce qui est arrivé et pourquoi. Moi je pense que son chien s'est beaucoup trop dépensé alors qu'il faisait assez froid, malgré son manteau.

Est-ce que c'est courant?

Il y a quelque chose que je pogne pas là. S'cusez, mais ça ne leur tentait pas un labrador ? Ou un jack Russell à la limite ? hein  razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais pas qu'un petit chien peut faire une attaque cardiaque à faire de l'exercice... peut-être si le chien a 7-8 ans et qu'il a jamais sorti de chez lui avant ça et que sa première sorti est une randonnée de 3hrs à courir non stop...

Stella fait 7,5 lb, elle court dans le bois, traine des branches, parfois trop grosses pour elle et on peut marcher et elle courir avec Komet pendant des heures, jamais je lui ai fait faire de pause dans un sac... Même chose pour Komet, mais il traine pas de chose. Hier, j'ai été en canicross avec Stella et Komet (7,5 lb et 8,5 lb) et c'est moi qui allait faire une crise cardiaque. Crampé

Bon, c'est pas des chihuahuas, mais ça reste des petits chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Milou, ils ne voulaient pas de labrador ni autre gros chien. En fait c'est son fils qui a pris un chi, mon amie est tombée en amour avec et comme il restait un petit mâle de la même portée, elle l'a pris.

Ce chien est toujours avec un ou l'autre. C'étais loin d'être la première fois qu'il allait au bois. Ils n'ont juste pas évalué sa résistance quand le froid est arrivé. Ils sont néophyte en matière de chiens.

Je vais copier vos réponses, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi vous me croirez pas, mais j'ai déjà vu le boutt avec Idéfix. Quand il était plutôt jeune (pas un an), on avait fait une grande marche dans le bois, c'était peut-être l'hiver, et en fait, il avait probablement autour d'un an... bref, à la fin, il était brûlé raide. Deux heures de marche. Mais pour lui, c'était 3 fois notre distance parce qu'un jack lousse, ça fait ben des aller-retour ! Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Lyse a écrit:
Mon amie a un chihuahua a poil long vraiment très petit ( 2-3 livres) âgé de 6 mois. Ils ont un très grand lot a bois où ils vont tous les week-end . Le petit chien les accompagne toujours, il s'amuse comme un fou. La semaine passée, elle a remarqué que ses pattes arrières ne le portaient plus, elle m'a dit qu'il avait la langue sortie, les yeux révulsés! Elle est revenue en ville en toute urgence pour appeler son éleveur qui lui a dit que le chien était en hypoglycémie et de lui donner un mélange x, ce qu'elle a fait. Comme ça ne s'améliorait pas, elle a été voir la vet, encore en urgence $$. Elle a conclue a une intoxication et lui a dit de le tenir au chaud. Quelques heures après, ca ne s'améliorait pas, l'éleveur lui a dit de continuer a lui donner la solution sucrée au compte goutte a toutes les heures. Vers minuit, le p'tit bonhomme est sorti de ses couvertures chaudes et semblait rétabli.

Mon amie est traumatisée de cette aventure elle ne comprend pas ce qui est arrivé et pourquoi. Moi je pense que son chien s'est beaucoup trop dépensé alors qu'il faisait assez froid, malgré son manteau.

Est-ce que c'est courant?

Il y a quelque chose que je pogne pas là.  S'cusez, mais ça ne leur tentait pas un labrador ?  Ou un jack Russell à la limite ?  hein  razz 
Idem ? Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flavy 4 lbs peut marcher longtemps à temps doux , 3 heures sans problème. Mais à temps froid,elle s'épuise plus vite. Jamais eu de problème d'hypoglycémie. Mais l'hiver et temps froid, je la ménage. Comme dit Le Feu, un peu de marche et un peu de sac en alternance. Toutefois, avec un chien de 2 lbs, j'éviterais les marches par temps froid. Il y a bien d'autres moyens pour brûler un aussi petit chien, à l'intérieur. Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lyse, j'ai pas rapport là, mais est-ce qu'il y a un chapitre des anxieux anonymes dont Zak est membre dans les Laurentides, j'aimerais bien y inscrire un chien moi... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Moi, j' accroche à la vet , qui a conclu à une intoxication....hein 


Moi aussi hein 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Lyse, j'ai pas rapport là, mais est-ce qu'il y a un chapitre des anxieux anonymes dont Zak est membre dans les Laurentides, j'aimerais bien y inscrire un chien moi... Mr.Red


On pourrait partir une association provinciale Mr.Red 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...