Jaelle1 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 Voici comment je procède pour faire mes purées, si ça peut aider!Je récupère tous mes légumes de cuisine: épluchures, légumes ou fruits trop mûrs, feuilles de salade abîmées, feuillage de carottes, betteraves, etc.Je les fais congeler au fur et à mesure dans des sacs transparents, et j'ajoute ce que j'ai à ce qui manque dans le sac: un sac avec de la verdure, je vais rajouter des légumes, un sac sans fruit, je vais rajouter une banane, etc. J'achète aussi des paniers de légumes ou fruits trop mûrs à la fruiterie, et je les congèle à part. Quand je prépare ma purée, je vais fouiller dans le sac de poivrons, dans celui de carottes ou celui de poires pour ajouter ce qui manque. Je complète avec quelques achats au besoin: verdure, persil, ail, gingembre. Les légumes et fruits dégelés ne sont pas très beaux, mais passent beaucoup mieux dans le robot!Pour des petits chiens, ou un seul chien, on peut mettre la purée à congeler dans des bacs à glaçons, qu'on démoule ensuite et qu'on met en sac. Pour les miens, j'ai fait congeler mes légumes dans des verres jetables (que je vais pouvoir laver et réutiliser). Une fois congelé, je mets les verres dans un sac, et je sors un verre à la fois. Comme toute ma viande à chien est dans un gros bac Rubbermaid fermé dans le frigo, je n'ai pas besoin de couvercle.Dans ma purée, je privilégie les légumes verts feuillus. Différentes laitues, feuillage de légumes, herbes, pissenlit, persil... Je mets ensuite différents légumes fruit ou racine (poivrons, carottes, brocoli, etc). Un peu de fruit (2 fruits par batch habituellement). Je rajoute du gingembre, de l'ail, je garde mes coquilles d'oeufs biologiques que je mets dans le robot avec le reste, de la luzerne, du gingembre. Je mets aussi parfois des sardines.Comme liquide pour aider le robot, je prends soit du bouillon de poulet maison, du kéfir maison, un thé de camomille, ou si j'ai rien, de l'eau.Voilà, j'espère que ça peut aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandra48 0 Posté(e) le 26 février 2014 Wow cest génial comme organisation ! Merci du partage :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites