Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Organisation 101: viande en vrac

Messages recommandés

Si vous faites vos propres menus à partir de grandes quantités de viande en vrac, je vous partage ma façon de fonctionner pour que ce soit efficace!

Premièrement, je m'équipe au magasin du dollar d'une nappe de plastique, de gants, de sacs de congélation moyen, d'immenses sacs ziplocs et de papier parchemin.

J'ai aussi plusieurs planches à découper en plastique mince, ça se vend en paquet... et j'achète un couteau là, que je jette quand il est fini, pour ne pas scrapper mes couteaux de cuisine...

Une fois installée, je prépare les sacs: en les retournant à moitié sur eux-même, ils sont faciles à remplir et restent propres...

Je sépare la viande avec une balance en sac d'une livre, c'est une bonne quantité à dégeler pour des chiens moyens.

Pour les os charnus, je les sépare dans les sacs à l'aide de papier parchemin, c'est facile ensuite d'en sortir un ou deux à la fois.

Les abats, idéalement, je les coupe en morceaux et je les fais congeler sur une plaque séparément, comme ça, c'est facile d'en sortir que quelques bouts.

Les immenses sacs ziplocs servent à organiser le congélateur: viande seule dans un, os charnus dans l'autre, abats dans un plus petit...

Quand tout est pesé, emballé, et mit au congélateur, il ne reste plus qu'à jeter la nappe et les gants, et nettoyer le couteau, la planche et le bol qui était sur la balance!

Ça simplifie l'opération, et la recherche dans le congélateur ensuite!

Ah oui... et les ziplocs qui contiennent les os peuvent être réutilisés longtemps. Je ne les lave pas nécessairement, ils restent pas mal propres, mais je les laisse dans le congélateur quand ils sont vides pour pouvoir les réutiliser!

Dans le frigo, j'ai un gros bac Rubbermaid, ou je fais dégeler des trucs pour quelques jours à la fois. Ça reste propre, ça ne coule pas, et c'est facile à laver!

• Créer...