Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

Un documentaire coup de poing!

Messages recommandés

Je trouve dommage que ce post n'ait pas encore reçu de réponses... peut-être que le lien internet n'est pas suffisant pour attirer l'attention?

Je ne pense pas qu'il soit essentiel de partager les valeurs vegan des gens qui ont travaillé sur ce documentaire pour ouvrir les yeux sur ce qu'ils dénoncent... par contre je pense que n'importe quel amant des animaux devrait prendre conscience des abus qui surviennent jour après jour après jour juste sous notre nez: si tous les gens qui prétendent aimer les animaux se donnaient la peine de partager l'information et de faire un effort pour ne pas encourager les industries visées, alors peut-être que ce serait possible de vraiment faire une différence pour les ''fantômes'' qui souffrent en silence dans notre ''machine humaine'' Définitivement, les mots sont bien choisis!

Sur leur site officiel ( TheGhostsInOurMachine ), dans la section ''Get involved'', ils offrent des bannières (très belles) faites spécialement pour facebook... J'encourage tout le monde à prendre une de ces bannières et à la mettre comme image de couverture, ça aiderait tellement à la visibilité!

Ce post me rappelle un article lu dans le journal d'hier. Les braconniers anesthésient les rhinocéros et une fois endormis, enlèvent leur corne à coup de hâche...la bête meurt au bout de ses blessures en quelques jours  QUOI Quel sorte d'humain peut faire quelque chose d'aussi sauvage ? J'imagine l'animal qui se réveille en hémorragie, l'horreur.

gin a écrit:
Ce post me rappelle un article lu dans le journal d'hier. Les braconniers anesthésient les rhinocéros et une fois endormis, enlèvent leur corne à coup de hâche...la bête meurt au bout de ses blessures en quelques jours  QUOI Quel sorte d'humain peut faire quelque chose d'aussi sauvage ? J'imagine l'animal qui se réveille en hémorragie, l'horreur.

Pas besoin d'aller aussi loin.  Ici, au Québec, on coupe/casse les crocs des gorets avec des tenailles a froid avant de les embarquer dans le transport vers l'abattoir, et ils ont tellement mal qu'ils ne songent plus à se battre.  Ici, dans un pays civilisé.

Jo_Wuss a écrit:
Je trouve dommage que ce post n'ait pas encore reçu de réponses... peut-être que le lien internet n'est pas suffisant pour attirer l'attention?

Yes  j'évite de cliquer sur un lien en rapport avec les animaux quand je ne sais pas de quoi il s'agit.
Un rien me fait pleurer et je fil tout croche pendant des jours ensuite...

J'ai mis une bannière sur la ma page Facebook...

Milou a écrit:

Pas besoin d'aller aussi loin.  Ici, au Québec, on coupe/casse les crocs des gorets avec des tenailles a froid avant de les embarquer dans le transport vers l'abattoir, et ils ont tellement mal qu'ils ne songent plus à se battre.  Ici, dans un pays civilisé.

Exact! Et c'est sans parler de ce qu'on leur a fait bébés, castration et coupe de queue à froid... Blup pale 
Et la vie horrible des mères, etc... Pis on se dit "civilisés" !tordu 

Le porc est un animal aussi intelligent que le chien, sinon plus.... snif2

Un beau commentaire, Jo Wuss!
Contente de voir des jeunes comme toi réagir de cette façon.

Le documentaire va passer sur la chaîne CBC, ce soir à 21 hres.
http://www.cbc.ca/documentarychannel/feature-programs/the_ghost_in_our_machine/

J'ai acheté le livre de Jo-Anne McArthur : We Animals
Une grande photographe dont ces magnifiques photos ne peuvent laisser les gens indifférents.
Enfin, ceux qui disent aimer les animaux.
On peut sentir la misère et cette cruauté incroyable que subissent des billions d'animaux partout dans le monde.
Chaque photo est accompagnée d'un commentaire de Mme McArthur nous parlant de ces animaux et des gens qui ont un cœur immense et qui tentent de faire changer les choses.
Car, oui, son livre est un message d'espoir aussi et nous fait découvrir du bien bon monde.
Un très beau livre.
Je suis heureuse de connaître cette grande dame.

http://www.weanimals.org/book

Clouso.

Merci pour l'information! J'ai partagé ça sur facebook, et je comptais écouter La Voix ce soir mais mes plans viennent de changer!

• Créer...