Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poilras

Changement d'heures des repas des chiens,ti probleme

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens de changer de travail et d’horaires.
Avant je travaillait 7hrs a 3-4 hrs, donc leur premier repas était vers 5 hrs 30 le matin et le deuxième repas au alentour de 4 hrs -4 hrs 30 en après midi.

La je travaille a 3 hrs 30 en apres midi, et fini vers minuit.
Est-ce que changer la routine en un seul repas va trop déstabiliser leur estomacs?
Je peut quant même pas les nourrir le matin et après a minuit ?
Ou ce n'est pas si grave ?

Merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours les nourrir a midi et faire un seul repas. Ils vont prendre quelque jours a s'habituer mais ça ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours eu des horaires dysfonctionnels et mes chiens ont toujours eu des horaires de repas en conséquence et jamais ca n'a posé de probleme.

Ils pouvaient manger a 6h le matin et ensuite seulement a minuit sans probleme. Comme 2 jours plus tard manger a 11h le matin puis a 8h le soir.

Bref je ne crois pas que tes chiens soient si perturbés que ca coté estomac, ou ca peux poser un probleme c'est qu'ils risquent de te réveiller a 5h30 du matin pour manger ( ce que mes chiens n'ont heureusement jamais fait) car ils y sont habitués.

Je suis probablement une bien mauvaise maman chien mais mes chiens mangent quand j'y pense et quand ca m'adonne. La semaine présentment c'est plus 6h30 mais la fin de semaine ca peux facilement etre 10-11h sans probleme. Ils ne semblent pas s'en plaindre, et coté estomac c'est bien OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OcyNitro a écrit:
J'ai toujours eu des horaires dysfonctionnels et mes chiens ont toujours eu des horaires de repas en conséquence et jamais ca n'a posé de probleme.

Ils pouvaient manger a 6h le matin et ensuite seulement a minuit sans probleme. Comme 2 jours plus tard manger a 11h le matin puis a 8h le soir.

Bref je ne crois pas que tes chiens soient si perturbés que ca coté estomac, ou ca peux poser un probleme c'est qu'ils risquent de te réveiller a 5h30 du matin pour manger ( ce que mes chiens n'ont heureusement jamais fait) car ils y sont habitués.

Je suis probablement une bien mauvaise maman chien mais mes chiens mangent quand j'y pense et quand ca m'adonne. La semaine présentment c'est plus 6h30 mais la fin de semaine ca peux facilement etre 10-11h sans probleme. Ils ne semblent pas s'en plaindre, et coté estomac c'est bien OK

C'est pas mal ça ici aussi, on choisit ses combats et celui de me battre avec mes chiens pour pas que ça braille pour avoir leur repas ne fait pas partie de mes priorités. Elles mangent quand ça "m'adonne". Si c'est ma fille qui va les sortir le matin, lles mangent quand je retourne en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'en autant qu'ils ne mange pas juste avant de faire de l'exercice intense je voie pas vraiment de problème. (j'assume que tu leur fait pas faire de grande sortie la nuit. Donne leur un repas avant de partir travailler, ils digèrent tranquille pendant que tu travail et l'autre en revenant à minuit. Comme ça si vous sortez dans le jours ils seront en forme et pourront courir sans trop de risque pour l'estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OcyNitro a écrit:
J'ai toujours eu des horaires dysfonctionnels et mes chiens ont toujours eu des horaires de repas en conséquence et jamais ca n'a posé de probleme.

Ils pouvaient manger a 6h le matin et ensuite seulement a minuit sans probleme. Comme 2 jours plus tard manger a 11h le matin puis a 8h le soir.

Bref je ne crois pas que tes chiens soient si perturbés que ca coté estomac, ou ca peux poser un probleme c'est qu'ils risquent de te réveiller a 5h30 du matin pour manger ( ce que mes chiens n'ont heureusement jamais fait) car ils y sont habitués.

Je suis probablement une bien mauvaise maman chien mais mes chiens mangent quand j'y pense et quand ca m'adonne. La semaine présentment c'est plus 6h30 mais la fin de semaine ca peux facilement etre 10-11h sans probleme. Ils ne semblent pas s'en plaindre, et coté estomac c'est bien OK
c'est pareille ici, je travail parfois de jour, parfois de soir et même occasionnellement de nuit, les animaux s'adapte à mon horaire.  thumright

Je donne toujours 2 repas, un en me levant et l'autre en soupant, mais parfois je soupe à 16h, 17h, 19h, 21h ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose ici, horaire de jour de soir, mes chiens mangent à l'heure que je veux et aucun problème. Donc, des fois, c'est 6h30am et 19h et lors de mes horaires de soir, c'est midi et 1ham!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi. Le repas du matin est entre 3h30 et 8h, le repas du soir entre 16h30 ou à 21-22h, ça dépend de l'heure à laquelle que je travaille. Je crois qu'ils peuvent s'adapter plus facilement à changer l'heure de leurs repas qu'à passer de 2 à un repas (j'aime pas l'idée d'un seul repas à la base...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde, ça va êtres midi et minuit.
C'est sur le matin la y me font les yeux piteux car ils était sur cet horaires depuis trois ans, ben y vont s,ajuster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...