Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lise1502

Nouveau chien à la maison

Messages recommandés

Une jeune chienne d'un an et 7 mois m'a été donné, elle a passé la majeure partie de son temps en cage, son ancienne propriétaire a été comme dans l'obligation de la donner, parce que lorsqu'ils l'ont acheté, elle était en couple, et depuis, elle est séparée, donc, elle a hérité de Zoé, jeune chienne Épagneul Français, de plus, elle est absente de chez elle du matin au soir.

Zoé a été laissé, à elle-même, depuis quelques mois, elle manque d'éducation, elle n'est pas dressée, elle souffre d'anxiété, elle est dans son monde, et n'est pas attentive à son entourage, elle n'en fait qu'à sa tête. fou 

J'aimerais avoir quelques trucs pour attirer son attention, et qu'elle reste calme quelques secondes hein 

Que puis-je faire pour la garder attentive à moi confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lise1502 a écrit:
Une jeune chienne d'un an et 7 mois m'a été donné,  elle a passé la majeure partie de son temps en cage, son ancienne propriétaire a été comme dans l'obligation de la donner, parce que lorsqu'ils l'ont acheté, elle était en couple, et depuis, elle est séparée, donc, elle a hérité de Zoé, jeune chienne Épagneul Français, de plus, elle est absente de chez elle du matin au soir.

Zoé a été laissé, à elle-même, depuis quelques mois, elle manque d'éducation, elle n'est pas dressée, elle souffre d'anxiété, elle est dans son monde, et n'est pas attentive à son entourage, elle n'en fait qu'à sa tête. fou 

J'aimerais avoir quelques trucs pour attirer son attention, et qu'elle reste calme quelques secondes hein 

Que puis-je faire pour la garder attentive à moi confused 
Ça a pris un certain temps ici avec l'arriver de Folly. Situation semblable, chienne d'à peut près 2 ans sans aucune éducation à part la propreté. En plus elle avait un peut peur de moi. Je lui ai donner le temps pour s'adapter un peut à moi. Ensuite on a commencer à faire plus de sorties et tranquillement pas vite le lien de confiance c'est crée et j'ai réussis à commencer l'obéissance de base. Comme je ne pouvais pas la brusquer du tout, ça pris un peut plus de temps que normal mais avec de la patience j'ai fini par gagner. Comme je suis sur un terrain non clôturé, j'ai due faire un enclos temporaire avec de la clôture à neige histoire de pouvoir la laisser courir un peut sans laisse.
Si elle est gourmande, donne lui en moins aux repas de sorte à ne pas combler son appétit. La récompense a plus de valeur quand le chien a faim et c'Est plus facile gagner son attention. Tu lui donne 2 repas par jours?

Si possible au début, sépare les deux chiens quand tu veut travailler avec. C'est pas facile travailler avec deux chiens en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est que j'ai trois chattes, elle va d'une à l'autre tout au long de la journée, sans répit, seulement une de mes chattes qui en a vraiment peur, les deux autres l'affrontent ou du moins, réussissent à se faire respecter

Zoé est vraiment anxieuse, surement qu'elle n'avait pas côtoyer de chat dans sa vie.:confuses:

aujourd'hui je vais aller pelleter et m'amuser avec elle dans la cours, je dois m'occuper de mon Rufus aussi, je ne veux pas le délaisser.Shit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lise1502 a écrit:
c'est que j'ai trois chattes, elle va d'une à l'autre tout au long de la journée, sans répit, seulement une de mes chattes qui en a vraiment peur, les deux autres l'affrontent ou du moins, réussissent à se faire respecter

Zoé est vraiment anxieuse, surement qu'elle n'avait pas côtoyer de chat dans sa vie.:confuses:

Aujourd'hui je vais aller pelleter et m'amuser avec elle dans la cours, je dois m'occuper de mon Rufus aussi, je ne veux pas le délaisser.Shit 
Ça va peut être être long et éprouver ta patience mais si tu est constante et corrige à chaque fois tu va finir par gagner du terrain. Avec les chats c'est vraiment une distraction majeure, si tu ne peut pas enlever les distractions, peut tu l'amener dans une autre pièces quand tu veut travailler l'obéissance?
Je te comprend, au début t'a pas le choix de donner plus de temps au nouveau chien et c'est un peut frustrant. Mais un coup son éducation rendu à un point acceptable ça devrait devenir plus facile et tu pourra plus facilement établir une routine plus équitable.

Une petite victoire à la fois... Courage Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je la laisse s'adapter un peu, ça fait seulement 3 jours qu'elle est à la maison:28: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, lui laisser du temps pour s' adapter, la limiter un peu dans la maison (avec R+) pour ne pas qu' elle "envahisse" les chats.

Développer un lien de confiance avec elle et beaucoup de R+ , éviter toute correction, même verbale, en PRÉVOYANT et ÉVITANT les comportements non-désirés. Le temps qu' elle s' adapte et et apprenne ce que tu attends d' elle sans te craindre.

TOUT doit être expérience positive, surtout les 10 premiers jours, compte tenu de son passé assez poche.

Je n'ai eu QUE des chiens rescues, certains au passé assez heavy, toujours plusieurs chats en permanence dans la -petite-maison, mais pas de problèmes majeurs. POSITIF, POSITIF, POSITIF, c' est le secret.

Il y a plein de lecture que tu peux faire sur le forum, ces sujets ont été abondamment discutés ici. clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étant donné que j'ai deux chiens et qu'elle est la dominante entre les deux, j'aimerais savoir, si ça serait bien de les nourrir chacun leur tour, parce que j'ai peur que mon teckel ne mange pas ce qu'il doit manger c'est à dire sa ration quotidienne.

Comment je pourrais m'y prendre, Rufus mangeait lorsqu'il avait faim, son bol était à sa portée toute la journée.hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les nourris 2 fois par jour, séparément, c' est à dire PAS un à côté de l' autre. Ton teckel va s' y faire, s' il est content d' avoir une copine, ça va compenser pour le changement.

Tu ne peux pas, jamais, adopter un 2e chien en pensant que TOUT va rester pareil dans la maison, tsé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
En effet, lui laisser du temps pour s' adapter, la limiter un peu dans la maison (avec R+) pour ne pas qu' elle "envahisse" les chats.

Développer un lien de confiance avec elle et beaucoup de R+ , éviter toute correction, même verbale, en PRÉVOYANT et ÉVITANT les comportements non-désirés. Le temps qu' elle s' adapte et et apprenne ce que tu attends d' elle sans te craindre.

TOUT doit être expérience positive, surtout les 10 premiers jours, compte tenu de son passé assez poche.

Je n'ai eu QUE des chiens rescues, certains au passé assez heavy, toujours plusieurs chats en permanence dans la -petite-maison, mais pas de problèmes majeurs. POSITIF, POSITIF, POSITIF, c' est le secret.

Il y a plein de lecture que tu peux faire sur le forum, ces sujets ont été abondamment discutés ici. clin d'oeil 

thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour tous les chiens Rescue que j'ai eu chez moi, le remède à l'anxiété du changement c'est l'exercice !Yes 
Un chien vidé de son énergie et de ses longs mois de frustration en cage c'est toujours plus facile pour développer le lien quand les pattes sont déliées thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne prétends pas vouloir régler en très peu de temps tous ses problèmes de comportement, je veux juste avoir de bons conseils pour y arriver.

Aujourd'hui je les aies sortis 3 fois, 1/2 heure d'exercice dans la grosse neige pesante, à leur lançant une balle, mais elle semble jamais s'épuiser, je vais aller prendre une petite marche ce soir après le souper question de lui faire visiter son environnement.:985: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lise1502 a écrit:
je ne prétends pas vouloir régler en très peu de temps tous ses problèmes de comportement, je veux juste avoir de bons conseils pour y arriver.

Aujourd'hui je les aies sortis 3 fois, 1/2 heure d'exercice dans la grosse neige pesante, à leur lançant une balle, mais elle semble jamais s'épuiser, je vais aller prendre une petite marche ce soir après le souper question de lui faire visiter son environnement.:985: 

Exellent si elle joue avec toi à la balle. Dès qu'elle aura appris le assis et le vient, incorpore ça dans le jeux histoire de mettre des règles et l'habitué à se concentrer sur toi pour pouvoir jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle joue beaucoup avec Rufus aussi. Ils s'amusent comme des petits fous tous les deux.fou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lise1502 a écrit:
elle joue beaucoup avec Rufus aussi. Ils s'amusent comme des petits fous tous les deux.fou 

Excellent! Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première longue randonnée en groupe avec un club de marche canin aujourd'hui tout c'est bien passé, je suis vraiment fière d'elle.Yes amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lise1502 a écrit:
première longue randonnée en groupe avec un club de marche canin aujourd'hui tout c'est bien passé, je suis vraiment fière d'elle.Yes amour 

Génial bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...