Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Asiaq est malade, vomi et refuse de manger et boire

Messages recommandés

Hier soir quand je suis rentrée du travail, j'ai remarqué qu'il y avait un peu de vomi ou de bile jaune au chenil. J'ai pas fait trop attention à cela car ça arrive de temps en temps qu'Amarok vomisse de la bile quand il a l'estomac vide.
Au soir j'ai remarqué qu'Asiaq a mangé hyper lentement sa ration de viande. J'ai trouvé ça louche, d'habitude elle mange en 15 secondes chrono. Mais elle a quand même mangé et bu, malgré cette lenteur étrange. De plus hier soir elle demandait tout le temps la porte, je l'ai sortie plusieurs fois mais bon un moment donné je suis allé dormir.
Ce matin quand je me suis levée, c'était plein de vomi partout dans la maison. Je me suis douté que c'était Asiaq vu son attitude étrange de la veille.
Et ce soir, elle ne feel pas du tout, elle veut rester dehors dans la neige. Et elle refuse de manger.
Demain matin, je pars au vet si ça ne s'est pas amélioré.

Si elle vomit à répétition ( genre à toutes les heures ) oui faut aller voir le vétérinaires rapidement . Encore plus si ça sort peu de temps après qu'elle aie bu ou mangé, ça pourrait être signe d'obstruction.

Elle pourrait aussi se déshydrater . Vomissement, anorexie, faiblesse, se sont des symptômes à ne pas trop attendre et peuvent être reliés à pas mal de maladies

Prends note de ses selles..... Parfois, à 2 chiens, ce n'est pas évident.. mais prends le temps de l'observer à savoir si elle en fait. Ce sera important pour le vétérinaire..

A-t-elle pu manger quelque chose de non-commestible?

hmm difficile pour les selles puisqu'ils ont passé la journée d'hier ensemble dans leur enclos.

Ce matin Asiaq a bu un peu d'eau.

Est-ce qu'il y a des recettes de solution pour réhydrater un chien ?
J'ai mis un peu de sucre et un peu de sel dans son eau mais je ne sais pas si c'est assez et bonnes proportions.
Je vais essayer de lui préparer de quoi appétent. Si elle ne mange pas on s'en va au véto ce matin.

A votre avis, je suis mieux d'aller direct à Daubigny ? Ou bien je vais à mon vét local ?
Mon vet est à 15 minutes et Daubigny à 40 min (disons 1h dans le trafic du matin). Mais je me dis que s'il faut passer des radios et tout cela, ils n'auront peut-être pas tout ce qu'il faut à mon vet local. Qu'en pensez-vous ?

Moi je te dirais que tant qu'à aller chez le vet, va a Daubigny, comme tu dis s'il y a des radios a faire, tu ne payeras pas de consultation en plus chez ton vet local.

Je croise les doigts.
Avec l' écho + l'hospitalisation, tout mon budget urgence médicale chien vient d' y passer. Je ne pourrais sans doute pas payer une opération. Alors j'espère qu'un traitement oral sera possible...

Je croise les doigts pour que tu reçoives de bonnes nouvelles Câlins 

Une occlusion peut-être... mais non, tant qu'elle n'a pas passé l'échographie, on ne peut pas être sûr si c'est un virus genre gastro ou bien une occlusion par un morceau d'os, de bois ou autre truc qu'elle aurait pû avaler...

J'attends l'appel... je suis devant mon téléphone... ils n'ont pas pû me dire à quelle heure elle allait passer...

L'écho a été faite.
Il n'y a pas d'obstruction dans l'estomac ni l'intestin.
Il y a une région douteuse dans l'intestin mais ça ne semble pas être une obstruction. Il y a un kyste dans son rein droit mais ce n'a probablement aucun rapport avec le problème, ils ont juste remarqué ça en passant.
Maintenant ils vont faire une radio de l'oesophage et m'appeler seulement s'il y a quelque chose.
Sinon ils vont la garder sous surveillance et mettre sous perfusion médicamentée avec des antiacides et anti-vomitifs jusque demain soir et essayer de la faire se réalimenter avec de la nourriture spéciale appétente et molle.

Je ne sais pas si elle est tirée d'affaire mais en tout cas au moins j'évite l'opération chirurgicale, c'est toujours ça...
Après y a plus qu'à attendre...

Si ça ne s'améliore pas, les autres investigations possible sont un bilan d'urine et sanguin. Mais on va attendre de voir si ça va mieux dans 24h avant de faire encore d'autres analyses $$.

Au moins tu évites l'opération. Si c'est un virus, avec les bons soins qu'elle reçoit elle devrait s'en sortir.

ouin ça aura été un virus à 1000$ lol ... vaut mieux en rire ! Je préfère que ce soit ça et éviter la chirurgie !!!

Bon pour l'instant, y a plus qu'à espérer qu'elle recommence à s'alimenter... Elle qui est si goinfre, ça ne lui ressemble tellement pas de refuser de manger. C'est vraiment qu'elle ne feel pas du tout du tout...

Oufff! que d'émotions!snif2 Je vous envoie pleins d'ondes positives!! Câlins Tiens-nous au courant!

Je suis contente pour toi que tu n'ai pas besoin d'aller en chirurgie. J'espère qu'elle se rétablira vite.thumright 

La radio de l’œsophage : rien de coincé dans l’œsophage... mais... une masse au cœur !!!

Ils ne peuvent pas dire si la masse au cœur a rapport avec ses symptômes actuels ou pas. Peut-être. Mais peut-être pas.
Ça prendrait une autre radio pour mieux la voir, mais là, je suis rendu aux limites de mon budget...

On va voir dans 24h...

Les belles surprises du véto... j'y vais pour une probable occlusion intestinale ou perforation... et puis pantoute... je me retrouve avec un kyste dans le rein et une masse au cœur... et toujours aucune idée claire de la cause des symptômes actuels.

Je sais plus trop quoi faire j'avoue.

Faire une autre radio de la masse ?
Je sais que je ne pourrais sans doute pas payer une chirurgie du cœur. Et on est même pas sûr que c'est à cause de cela qu'elle est malade. Peut-être que ça n'a aucun rapport.

Faire des analyses de sang et d'urine ?
Mais ils m'ont déjà prévenue que ça ne donnera probablement pas de réponses, si c'est un virus ou microbe souvent cela reste un mystère.

Je pense qu'il vaut mieux attendre de voir...

confused pale 

Enfin, elle est dans la meilleure clinique de la région, sous surveillance constante, sous soluté, sous médication.
Je peux pas vraiment faire plus dans l'immédiat...

Je vais "essayer" de penser à autre chose... me mettre un film genre... faire un calin à Amarok mon pauvre loup tout perdu sans sa copine... snif2 

Si elle mange bien et qu'elle garde sa nourriture, peut etre que sa massen'a vraiment rien a coir avec ça. Si elle n'avait pas été malade, peut etre que tu ne l'aurais jamais su. La masse au coeur, ils ne peuvent pas savoir c'est quoi a moins de poursuivre dans ce sens?

Pour les prises de sans, s'ils t'ont dit que ça ne changerait rien, ne le fait pas.

Et si tu fais faire la radio du coeur, qu'est ce que ça va donner de plus?j'imagine que tu vas devoir faire faire une aspiration de la région, etc...

Peux tu discuter avec les vets des alternative que ça implique si tu poursuits dans ce sens? Ou non?

C'est pas facile de prendre une decision, laisse toi la nuit, ça porte conseil. Elle est entre bonne main, peut etre demain ça ira mieux...

Fait attention a toi...Câlins

Ouffff!! snif2 Je suis de tout coeur avec vous! Tu fais ce qu'il y a de mieux pour ta puce! Câlins 

Non, ils ne peuvent pas dire ce que ça peut être, ou juste des hypothèses.
Ca peut être :
- un kyste
- une masse graisseuse
- un ganglion enflé
- une tumeur bénigne
- un cancer
- ...

Dimanche elle courrait dans le bois pendant des heures et mangeait avec appétit.
Une masse aurait elle pû se développer en 24h à ce point de la faire vomir et la dégoûter de manger ?

Personnellement mon avis, c'est que ça n'a pas rapport.
Mais, c'est pas sûr.

J'espere pour toi que la situation va s'améliorer. Comme tu dis, c'est la meilleure clinique vétérinaire.

Si c'est un cancer, on ne pourra pas y faire grand chose malheureusement snif2  mais les autres... Est ce que ça l'empecherais de vivre, je ne crois pas non, et comme tu dis, ça a pas poussé la, en 24hrs.. Ça fait peut etre bien longtemps que c'est comme ça.

Ouf, pas facile comme situation ! snif2 
J'espère que tout se passera bien et qu'elle reviendra vite à la maison en santé !
Bon courage dans tout ça Câlins 

Ouin pas évident tout ça Snif  je vais suivre ton post avec intérêt en espérant que ce ne soit qu'un maudit virus, ça arrive souvent et des fois on ne trouve pas vraiment la cause de leurs maux, c'est arrivé 2 fois à un de mes chats, après solutés, réhydratation et remise sur pieds, on n'a jamais su c'était du à quoi mais au moins il était guéri.

++++++++++++++++++++++++++++++

Il a quel âge pour avoir tous ces problèmes là ? snif2  J'espère pour toi que ça ne soit pas si grave finalement. +++

Elle vient d'avoir 3 ans seulement.
Elle semblait en pleine forme avant d'avoir ces vomissements. Je ne sais pas ce que c'est cette masse au coeur mais si c'était là avant, je ne pense pas que cela la fasse souffrir, vu son énergie avant de tomber malade.

J'attends des nouvelles dans la matinée.

Ce matin Amarok a encore cherché Asiaq partout, dans la maison, dehors... il a voulu entrer dans l'enclos et a visité les deux niches, il la cherchait vraiment.

Je te souhaite que ce ne soit rien de grave et qu'elle revienne vite vous retrouver à la maison, toi et Amarok!

Je vous envoi pleins d'ondes positives Content 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

L’hôpital a appelé, son état est stable.

Elle a accepté de manger des gâteries de foie séché, mais rien d’autre (ils lui ont proposé plusieurs sorte de nourriture).
On verra à la maison si elle accepte de manger plus facilement, dans son environnement familier.

Je vais la chercher à 18h.

Probable que chez toi ça sera différent... chez le vet, Becky refuse toute sorte de nourriture et elle est très gourmande...

Tiens nous au courant..

De retour avec Asiaq.
Elle boit ! ouf !!!
Et elle a mangé environ une cuillère à soupe de bouffe du vét spécial gastro. Mais elle n'en veut pas plus.
Amarok et Socrate sont fous raides à l'odeur de cette boite donc ça doit être appétant quand même.

J'ai besoin de votre avis.

Demain je vais au travail, donc pas mal 9h à 10h d'absence.

Le vet m'a dit la mettre au repos une semaine dans la maison.
D'habitude mes deux chiens sont dans leur enclos dehors quand je suis au travail (il est couvert et ils ont des niches isolées et des tapis isolés, et de l'eau avec un chauffe-eau).

Est-ce que je suis mieux de laisser Asiaq dans la maison, ou dans l'enclos comme à son habitude ?

Dans la maison :
(+) elle est au chaud (surtout qu'elle a deux spots sans poils aux pattes avant à cause des perfusions)
(-) elle ne peut pas faire pipi, c'est long 10h !
(-) ce n'est pas sa routine habituelle, ça pourrait la stresser
(-) elle serait encore séparé d'Amarok (à moins que je les laisse dedans tous les deux)

Dehors :
(+) routine habituelle
(+) elle peut faire ses besoins quand elle veut
(+) elle serait avec Amarok
(-) le froid...

Qu'en pensez-vous ?
Ou bien, je prends congé et je reste avec eux à la maison...

EDIT : je viens de m'apercevoir qu'ils lui ont rasé le ventre... elle va geler... même pour se promener dehors... ça existe des manteaux de ventres ?

Voici la radiographie où on est censé voir une masse au coeur.
Pour aider, j'ai mis une deuxième copie où j'ai entouré le coeur en rouge et la "masse" en violet.
Il faut vraiment le deviner !

Je trouve ca vraiment plate pour toi et pour ton chien, je te comprend à 100% en ce moment vu les problèmes que j'ai avec mon propre chien. J'espère vraiment qu'elle s'en remettre au plus vite. Moi je la laisserais en dedans avec son frère. Au pire, tu ramasseras des besoins dans la maison.

Bonne chance

Ce matin elle va bien, elle se comporte presque normalement.
Elle a mangé quelques croquettes-récompenses.
Je vais essayer de nourrir pour voir...

EDIT : elle a mangé la moitié de sa gamelle !

C'est des bonnes nouvelles
Laisse la en dedans aujourd'hui avec son frère car un chien dépense de l'énergie au froid et la elle as besoin de toute ses énergie pour se rétablire

Bonne chance

LuClo et Naro

• Créer...