astrolus11 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Les deux chiens sont dans la maison aujourd'hui. Ma voisine va passer dans la journée pour les sortir. :)Un truc positif dans tout ça... comme Asiaq est assignée à résidence à l'intérieur 100% du temps pendant au moins une semaine (peut-être même un mois, dépendant la repousse du poil) et que Amarok est inséparable, les deux chiens et mon nouveau chum vont être forcés de cohabiter cette fin de semaine et sans doute encore 2 ou 3 fins de semaines suivantes ! Ca tombe bien, on va voir s'ils s'habituent les uns aux autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 JE viens de lire , vraiment désolée pour tout ça . Je suis contente de savoir qu'Elle un peu mieux. Je pense que tu peux quand même la sortir de temps en temps sous surveillance et pas trop d'effort pour elle. T'as vraiment de la chance d'avoir une voisine comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Oui j'avoue c'est très pratique !!Elle aime les chiens autant que moi et elle a une labrador de 12 ans que je garde de temps en temps quand elle travaille des longs chiffres. Alors, c'est un échange de services ! Elle vient souvent sortir mes chiens, comme elle a des horaires irréguliers parfois elle est là en journée. Elle promène en même temps sa chienne, la chienne des voisins et mes deux chiens, ça fait une petite meute !Je me suis toujours demandé pourquoi ça n'existe pas la pension partagée pour les chiens (comme pour les chevaux, demi-pension, tiers de pension...) , ben c'est un peu ça qu'on fait parfois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 C'est cool ! J'espère que ton amoureux va survivre à l'expérience . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Super qu'elle aille mieux! Bonne chance avec ton chum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Asiaq va super bien, plus aucun problème de digestion et elle se nourrit comme avant (= gloutonne).Et le week-end de cohabitation des chiens avec mon copain s'est relativement bien passé. (il n'ira pas les coller, mais ça cohabite quand même sans accros).Les examens n'ont pas pu déterminer ce qu'elle a eu.Ce n'était pas un corps étranger coincé d'après radio et écho.Ce n'était probablement pas un virus car mon autre chien n'a rien eu.Peut-être une intoxication alimentaire avec quelque chose ramassé dehors ??Le seul problème maintenant (mis à part ma carte de crédit ), c'est ses pattes et son ventre rasés. Les pattes rasées saignent dehors dans la neige et donc empêchent de faire de belles promenades. Et le ventre empêche de la laisser dehors trop longtemps ou par temps trop froid. Mais c'est pas grave, ça finira par repousser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 pour ses pattes procure toi du vetwrap, ton vet doit pouvoir t'en vendre ou en pharmacie il y en a parfois. Ça devrait aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 Contente de lire qu'elle va bien. C'est encourageant.Et effectivement tu peux acheter un style Vetwrap dans les pharmacies, section 1ers soins. C'est parfait pour ne pas coller aux plaies. J'adore utiliser ce style de pansement, autant sur les chiens que sur moi. Ca se vend en rouleau blanc ou en rouleau couleur beige foncé. Le blanc je ne l'ai pas trop aimé car colle moins tissu sur tissu (et c'est de même que ca se referme ensemble). Au pire, tu ne pourais pas lui mettre un manteau qui cache son ventre en attendant la repousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 J'suis bien contente qu'Asiak retrouve enfin sa forme, que de soulagement pour toi et surtout pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 Très heureuse de lire qu'elle va bien! Tu as bien fait de suivre ton instinct! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Bon, il est 3h du matin et je viens de ramasser le contenu tout entier de l'estomac d'Asiaq réparti dans toute la maison.Incroyable ce qu'il y en a dans un estomac de chien !Ca recommence... je suis censé faire quoi ? Ils ont déjà fait tous les examens qu'ils pouvaient à la clinique... et ils ne savent pas ce qu'elle a eu... je vais pas recommencer à dépenser un autre 1000$ pour rien. Mais je sais pas quoi faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 C'est bien étrange comme situation et toute la panoplie de tests a été faite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Comme ça s'était reglé et que ça revient, je crois que ça ferait penser à un organe (genre foie) qui a de la misère ou une intoxication ou une gastro. Vu qu'elle a eu des bilans sanguin et que pas mal tout (sauf les reins, qui causeraient pas ce genre de problème) se voit, je pencherais pour une des 2 autres possibilités.Essaie de voir les points communs entre les 2 fois : ce qu'elle a mangé, si tu l'as perdu de vue dans le bois, etc.Personnellement, j'ai tellement eu de problèmes de ce genre avec des hyper sensibles et maintenant plein de fruits dans ma cour l'été, que ça ne m'inquiète pas trop si ça ne dure pas trop longtemps et qu'il n'y a pas de symptômes plus inquiétants (sang digéré dans les vomissures, pas de selle, etc).Je m'assure par contre qu'ils s'hydratent et ne sont pas trop longtemps sans manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Non il n'y a pas eu de bilan sanguin de fait, ils disaient que cela n'apporterait pas grand chose de plus (??).Ca ne peut pas être une gastro, Amarok ne l'a pas eu et une gastro c'est hautement contagieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 La gastro virale est très contagieuse, et même là, ça dépend des systèmes immunitaires. J'ai jamais attrapé ça de ma vie, pourtant j'ai souvent cotoyé des gens l'ayant. Et la bactérienne dépend de ce qu'elle mangé et là aussi, ça va dépendre du système immunitaire de chacun.Si tu ne vois vraiment pas de causes possibles (trop de neige, neige souillée, truc que tu lui a donné ou qu'elle aurait pu trouver, etc) j'irais peut etre avec un bilan, les pré-op ne sont pas très chers et indiquent pas mal de chose et au moins ça ressure quand tout est ok.Mais faut dire que je suis très bilan sanguin Peu probable mais des fois : j'ai eu un chien sensible à tout, mais on s'est rendu compte un moment donné qu'il était allergique au cuir de bœuf des os, ça le rendait vraiment très malade. Essaie de voir s'ils n'auraient pas eu un truc quelconque que tu leur aurais donné les 2 fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 astrolus a écrit:Non il n'y a pas eu de bilan sanguin de fait, ils disaient que cela n'apporterait pas grand chose de plus (??).Ben change de clinique !!!Ça serait la première chose qui aurait été fait dans un hôpital ... ils sont donc bien comique a cette clinique là.Je suis comme Guylaine, avec un bilan sanguin complet (entre 80 $ et 130$ à la Faculté) tu va tout savoir...Mon danois a souffert toute sa vie de pancréatite et ses symptômes ressemblait à ceux d'Asiaq (il n'est pas mort de ça en passant)... je viens juste d'avoir un flash. Il prenait du Flagyl quand il faisait une crise... et cet antibio a fait des merveilles pour lui.Pour Ben une écho abdominale a été fait et prise de sang, son foie était pas mal plus gros que la normal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 euh... la clinique c'est Daubigny, on m'avait dit que c'était la meilleure place où je pouvais aller.De toute façon comme j'ai épuisé complètement mon budget la dernière fois, je ne pourrais pas retourner à Daubigny. Je peux toujours demander à mon véto local de faire un bilan sanguin pour voir, si c'est pas trop cher.Chez Daubigny ils ont fait une écho abdominale et rien d'anormale n'a été constaté.Je ne lui ai rien donné d'inhabituel, et la dernière fois non plus. C'est tout à fait mystérieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Pour Ben aussi il n'y avait rien de spécial sauf tous ses vomissements (et un danois ça a un grand estomac, pour tout ramasser il fallait prendre un ramasse poussière...) vomissement et diarrhée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Comment est-elle? C'est beau vomir.. mais est-elle apathique aussi? Faible? Perte d'appétit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Elle est toute bizarre, marche au ralenti, zéro enthousiasme, ne joue pas avec Amarok, vient lentement quand je l'appelle, marche lentement, tête baissée...Et bien sûr elle refuse de manger quoique ce soit même du fromage ou des friandises.Mais elle boit de l'eau au moins. Et mange de la neige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Pauvre cocotte... ce n'est pas qu'un vomissement isolé si elle est dans cet état et qu'elle a vomi il y a quelques heures.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Est-ce que son ventre est gonflé ? Est-ce qu'elle boit plus et veut lècherais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Non son ventre ne semble pas gonflé, et elle ne boit pas beaucoup, mais elle a bu un peu quand même, c'est toujours ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Une remarque comme cela que je me fais...Elle a vomi au moins 5h à 6h après avoir mangé son repas du soir.Dans ce que j'ai ramassé, il y avait encore des croquettes non décomposées, presque entières, ainsi que des morceaux de fromage et récompenses qu'elle a mangé durant son cours d'obéissance (soit 7h à 8h avant de vomir).Est-ce que c'est normal que de la nourriture ne soit pas décomposée et digérée si longtemps après ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Est-ce que l'option d'un Megaoesophage a été pensée? Ca ne paraitrait pas lors d'une echo abdo, mais une radio du thorax oui par contre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 La radio de l'oesophage a été faite aussi et ne montrait aucune anomalie de l'oesophage.Par contre, on y voit une masse au coeur (j'ai mis le sphotos plus haut dans le topic) mais probablement sans rapport avec le problème actuel d'après les véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 J'ai lu sur Google à propos du megaoesophage, c'est vrai que ça aurait pû être cela.Une hypothèse que je me dis c'est que la masse au coeur pourrait appuyer sur l'oesophage et y retenir une partie de la nourriture.Mais sur la radio, ils l'auraient vu, non ?Par contre par rapport aux symptômes du megaoesophage, y a des trucs qui ne collent pas : il y a de la bille jaune aussi dans son vomi et de la nourriture digérée. (mais pas entièrement au complet... en fait, y a comme des morceaux qui restent pas complètement digérés, puisque je peux voir certaines croquettes gonflées mais encore en forme de croquette et des morceaux de récompense, même 6-8h après les avoir avalé... désolée pour les détails ragoutants...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2013 astrolus a écrit:Une remarque comme cela que je me fais...Elle a vomi au moins 5h à 6h après avoir mangé son repas du soir.Dans ce que j'ai ramassé, il y avait encore des croquettes non décomposées, presque entières, ainsi que des morceaux de fromage et récompenses qu'elle a mangé durant son cours d'obéissance (soit 7h à 8h avant de vomir).Est-ce que c'est normal que de la nourriture ne soit pas décomposée et digérée si longtemps après ?Miko mange aux alentours de 9h30 le matin et il arrive parfois (1 à 2 fois aux 6 mois) qu'il vomit à 23h lorsque je reviens du travail et ses croquettes sont encore entière...Sa ne m'a jamais inquièté parce qu'en général, il mange tout de même ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Bon, ma voisine est allé voir Asiaq aujourd'hui et il parait qu'elle est toujours aussi "mollo" (dixit) et qu'elle a encore vomit. Par contre il parait qu'elle avait quand même envie de se promener.Ce qui m'embête c'est que si elle a vomit ça veut dire que les médicaments que je lui ai donné sont peut-être ressorti de son organisme avant d'avoir pû faire effet.Je viens de faire transférer le dossier de Daubigny à ma petite clinique "locale", et j'ai pris RDV dans ma clinique pour une prise de sang demain soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 En passant, tu dis qu'elle a vomit les récompenses...qu'Est-ce que tu leur donnes comme récompense ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Il y avait :- des croquettes de sa moulée habituelle- des petits morceaux de fromage cheddar- des minouches molles pour chat au poulet- des très petits morceaux de gateries purina genre faux bacon (je sais c'est dégeulasse mais ça a une très forte odeur pour capter l'attention ça marche no 1)Le RDV de vendredi soir est déplacé à lundi matin car l'échantillon aurait passé tout le week-end dans un frigo avant d'aller au labo, autant le prendre frrais lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 J'ai lu un peu partout sur internet qu'il est conseillé en cas de vomissements comme ça de mettre le chien à jeun pendant 24h.Ma question : à partir de quand on commence à comper pour le 24h ? à partir de l'heure du dernier repas hier soir ? à partir de l'heure des premiers vomissements ? à partir de l'heure du 1er repas sauté ??Elle a mangé hier soir vers 21h, elle a vomi vers 3h du matin cette nuit, n'a rien mangé ce matin.Est-ce que j'essai de la forcer à manger ce soir (boeuf haché et riz bouilli et/ou canne du vet) ou bien j'attends demain matin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 astrolus a écrit:J'ai lu un peu partout sur internet qu'il est conseillé en cas de vomissements comme ça de mettre le chien à jeun pendant 24h.Ma question : à partir de quand on commence à comper pour le 24h ? à partir de l'heure du dernier repas hier soir ? à partir de l'heure des premiers vomissements ? à partir de l'heure du 1er repas sauté ??Elle a mangé hier soir vers 21h, elle a vomi vers 3h du matin cette nuit, n'a rien mangé ce matin.Est-ce que j'essai de la forcer à manger ce soir (boeuf haché et riz bouilli et/ou canne du vet) ou bien j'attends demain matin ?En veillant à ce qu'elle soit bien hydratée, j'attendrais à demain matin pour du solide... Mais si tu veux lui préparer du riz bouilli, donne-lui de l'eau de riz ce soir et garde le riz à demain matin, le cheval haché serait bon aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Asiaq est en pleine forme ce matin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Est-ce que ça se pourrait que sa portion soit trop grosse à manger d'une shot? Je sais que les miens vont vomir et diahrées si je les nourris trop à la fois. Je dois servir de plus petites portions et ça passe super bien.Tant mieux si elle pète le feu. On les aime de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 astrolus a écrit:Asiaq est en pleine forme ce matin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Les croquettes peuvent prendre jusqu'a 12 hrs pour être digéré ,donc il est normal quand le chien vomie dans se délais dans avoir des intacts LuClo et Naro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 C'est peut être les gâteries commerciales ? Il y a un menbre du forum (je sais plus le nom mais c'est un braque de weimar) qui avait été mystérieusement malade et finalement c'était les gâteries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 mouais je vais arrêter ces gateries de fausses tranches de bacon qui pue... et donner juste des morceaux de fromage et de poulet cuit.Mais ce n'est pas ça le problème, car la première fois qu'elle est tombée malade fin novembre je n'avais pas encore acheté ce sachet de faux bacon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gretel 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Si ta chienne avait un probleme de santé majeur, ils l'auraient vu chez Daubigny, c'est la meilleure clinique a Québec. Quelle sorte de nourriture lui donnes-tu ? Comme l'a écrit quelqu'un auparavant, tu pourrais peut-etre repartir la nourriture en plusieurs repas par jour. Les samoyedes sont des chiens tres resistants normalement point de vue gastrique. J'ai lu que ca n'était pas nocif de faire jeuner un chien de temps en temps (les loups y sont souvent contraints).Quand ma doberman a ce genre de problemes (c'est assez rare maintenant mais cela lui arrive au printemps quand elle bouffe de la neige sale), je la mets a jeun et lui donne un comprimé de pepto bismol. Ca passe en 2 jours gros max, surtout si elle mange du riz et de la viande hachee pendant plusieurs jours. Par ailleurs, tu pourrais lui donner des comprimés pour renforcer sa flore intestinale. Tres efficace. J'achete justement une poudre spéciale a l'Art des animaux (3e avenue, Limoilou) que je mélange avec 2 cuillieres de yaourt. Ca dure tres longtemps et c'est moins cher que ce qu'ils vendent chez les vétos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gretel 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 La poudre dont je parlais précédemment: probiotiques ''Geneflora for pets'', disponible a l'Art des animaux, 1ere avenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Merci Gretel d'avoir partagé.Je ne connaissais pas ce probiotic mais je connais bien Brigitte ...alors je vais en commander a ma prochaine visite. J'en connais une qui a parfois ce genre de problème avec sa capacité de garder sa bouffe .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Gretel a écrit:Si ta chienne avait un probleme de santé majeur, ils l'auraient vu chez Daubigny, c'est la meilleure clinique a Québec. Quelle sorte de nourriture lui donnes-tu ? Comme l'a écrit quelqu'un auparavant, tu pourrais peut-etre repartir la nourriture en plusieurs repas par jour. Les samoyedes sont des chiens tres resistants normalement point de vue gastrique. J'ai lu que ca n'était pas nocif de faire jeuner un chien de temps en temps (les loups y sont souvent contraints).Quand ma doberman a ce genre de problemes (c'est assez rare maintenant mais cela lui arrive au printemps quand elle bouffe de la neige sale), je la mets a jeun et lui donne un comprimé de pepto bismol. Ca passe en 2 jours gros max, surtout si elle mange du riz et de la viande hachee pendant plusieurs jours. Par ailleurs, tu pourrais lui donner des comprimés pour renforcer sa flore intestinale. Tres efficace. J'achete justement une poudre spéciale a l'Art des animaux (3e avenue, Limoilou) que je mélange avec 2 cuillieres de yaourt. Ca dure tres longtemps et c'est moins cher que ce qu'ils vendent chez les vétos. Pareil ici! probiotique, ma vétérinaire m'avais dit que je pouvais p-e aider Tibérius car après ces alaria il avait l'estomac et les intestins très endommager donc très dur la digestion pour lui ( elle me disait que mon chien resterait a vie très sensible de l'estomac ). Elle m'avait aussi conseiller le Famotidine ( 10 mg a la pharmacie = 15$ ) c'est un anti acide ( aide a ne pas vomir ) je donnais 30 min avant les repas matin et soir pour préparer l'estomac , sa la fait des merveilles pour mon chien , j'en garde toujours ici . Pis la neige = la pire des choses pour vomir pis avoir des diarrhées pour les chiens a estomac sensible.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Gretel a écrit:Si ta chienne avait un probleme de santé majeur, ils l'auraient vu chez Daubigny, c'est la meilleure clinique a Québec. C'est quand même bizarre que malgré les symptômes qu'Asiaq a ils ne lui a pas fait de prise de sang, surtout avec sa masse au cœur, si ça serait un cancer, ils pourraient le voir de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gretel 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 En effet Martine, j'avais lu trop vite et n'étais pas au courant qu'il n'y avait pas eu de prise de sang, surtout avec ce qu'elle a payé, quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Martine a écrit:Gretel a écrit:Si ta chienne avait un probleme de santé majeur, ils l'auraient vu chez Daubigny, c'est la meilleure clinique a Québec. C'est quand même bizarre que malgré les symptômes qu'Asiaq a ils ne lui a pas fait de prise de sang, surtout avec sa masse au cœur, si ça serait un cancer, ils pourraient le voir de suite.Jake a toujours eu des bilans sanguins parfaits et il a trainé un cancer longtemps. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Ici aussi j'ai eu une chatte qui avait passé un bilan sanguin complet. Arrivée de chez le vet on constate qu'elle est aveugle (elle était restée plantée sur le palier de l'escalier menant aux chambres) et 2 semaines plus tard, on l'a fait euthanasiée pour un cancer du cerveau. Jamais rien n'est apparue sauf les 3-4 derniers jours. On ne comprenait plus rien sur le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Moi ce qui me désole encore plus, c'est qu'il semble nécessaire de faire plein de radios, de scan de tests et p +++. La facture augmente de façon exponentielle et au bout du compte, il n'y a pas de diagnostic d'établi. Euhhhhhhh je suis navrée de le dire, mais il y a un problème dans le système. J'ai gouté à la sauce ... problème de patte visite chez le vet puis orthopédiste ... puis $$$$$ plus tard pour ne pas savoir ce que mon chien a comme problème. Après tous ces coûts se faire dire d'aller à St-Hyacinthe c'est frustrant. Parfois, je trouve cela indécent. Je suis convaincue qu'il y a de très bons vétérinaires et spécialistes en médecine vétérinaire, mais un moment donné on dirait que ça devient insidieux, il faut faire un test puis un autre puis un autre et au bout du compte on n’est pas plus avancé. Je comprends que les installations sont couteuses, l'espace bureau et les employés font aussi partie des coûts, mais au bout du compte si tu charges la totale tu devrais être en mesure de trouver le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites