Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Asiaq est malade, vomi et refuse de manger et boire

Messages recommandés

C'est sûr que c'est plate pis oui ça coûte cher, mais c'est ça travailler avec du vivant, d'autant plus quand il ne peut pas dire où il a mal et tout... J'imagine que les vétérinaires seraient bien contents s'il y a avait un test universel qui trouve tout de suite ce qui cloche.

Des chiens qui passent la journée dehors en enclos, ça arrive que ça mange de la neige en grande quantité et les résultats peuvent êtres surprenants...  Blup

Du côté de Rantanplan...la neige le rend joliment malade si je le laissais faire.
D'accord avec les probiotiques.
Ici, ça a fait des merveilles.

Clouso.

EddieV a écrit:
C'est sûr que c'est plate pis oui ça coûte cher, mais c'est ça travailler avec du vivant, d'autant plus quand il ne peut pas dire où il a mal et tout... J'imagine que les vétérinaires seraient bien contents s'il y a avait un test universel qui trouve tout de suite ce qui cloche.

Effectivement.. et c'est la même chose chez les humains. Les véts ne trouvent pas en regardant le chien ce qui cloche, et certains symptômes peuvent correspondre à plusieurs choses. On doit faire un test pour éliminer ou confirmer le premier diagnostic qui nous semble le plus probable, puis si ça ne révèle rien, on continue.. Et quand le proprio est tanné de payer, ou que les symptômes s'estompent, on arrête, même si on n'a pas encore un diagnostic.

Si on paierait nos soins de santé, on arrêterait de se plaindre des soins administrés aux animaux, et des coûts. Une ouverture de dossier à l'hôpital coûte plusieurs centaines de dollars, une visite à l'urgence dans les 500$. Et là, on a aucun test de fait, pas de prise de sang, pas de radio.. Comme nous les humains on ne paie pas directement de notre poche tous ces frais-là parce que c'est payé via le système de santé, on peut se permettre de faire une méga batterie de tests jusqu'à ce qu'on obtienne un diagnostic.. Et parfois, les gens passent des semaines hospitalisés à faire des dizaines de tests sans parler des prises de sang pour finir par trouver quelque chose.. Mais les machines et les analyses en labo ne coûtent pas moins cher, l'équipement etc non plus. Et le temps passé avec l'animal doit aussi être payé, le local, les techniciennes, les réceptionnistes, les vets.

Shanti a écrit:
EddieV a écrit:

Effectivement.. et c'est la même chose chez les humains. Les véts ne trouvent pas en regardant le chien ce qui cloche, et certains symptômes peuvent correspondre à plusieurs choses. On doit faire un test pour éliminer ou confirmer le premier diagnostic qui nous semble le plus probable, puis si ça ne révèle rien, on continue.. Et quand le proprio est tanné de payer, ou que les symptômes s'estompent, on arrête, même si on n'a pas encore un diagnostic.

Si on paierait nos soins de santé, on arrêterait de se plaindre des soins administrés aux animaux, et des coûts. Une ouverture de dossier à l'hôpital coûte plusieurs centaines de dollars, une visite à l'urgence dans les 500$. Et là, on a aucun test de fait, pas de prise de sang, pas de radio.. Comme nous les humains on ne paie pas directement de notre poche tous ces frais-là parce que c'est payé via le système de santé, on peut se permettre de faire une méga batterie de tests jusqu'à ce qu'on obtienne un diagnostic.. Et parfois, les gens passent des semaines hospitalisés à faire des dizaines de tests sans parler des prises de sang pour finir par trouver quelque chose.. Mais les machines et les analyses en labo ne coûtent pas moins cher, l'équipement etc non plus. Et le temps passé avec l'animal doit aussi être payé, le local, les techniciennes, les réceptionnistes, les vets.

Ben oui, lorsqu'on paye on peut se plaindre tout est dans la façon de le faire et la raison de le faire. C'est certain que si tu le fais comme un 10 roues qui fonce dans le tas les probabilités que cela porte fruit sont plutôt minces. Pour ce qui à trait aux soins hospitaliers pour les humains je trouve malsain que l'on compare cela aux soins prodigués aux animaux. Bien que j'aime beaucoup les animaux je considère que les hommes ne sont pas comparables alors pour moi pas de comparaison. D'ailleurs, pendant qu'on gâte allégrement nos petits amours à 4 pattes, des petits enfants ici au Québec n'ont pas vraiment de "Noël" alors il y a de quoi se questionner

Tu crois qu'on ne paie pas pour les soins de santé ?

Je pense que ce qu'elle essayait de dire, c'est que les coûts des soins et des tests pour les animaux de compagnie sont plus "concrets" parce qu'on dégaine la carte de crédits après chaque visite.

Pour ce qui est de payer les soins de santé pour les humains, ça dépend de combien on gagne lol Siffle 

jaimeleschiens a écrit:
Pour ce qui à trait  aux soins hospitaliers pour les humains je trouve malsain que l'on compare cela aux soins prodigués aux  animaux. Bien que j'aime beaucoup les animaux je considère que les hommes ne sont pas comparables alors pour moi pas de comparaison. D'ailleurs, pendant qu'on gâte allégrement nos petits amours à 4 pattes, des petits enfants ici au Québec n'ont pas vraiment de "Noël" alors il y a de quoi se questionner

Ouf !! que ça m'agresse se genre de commentaire !
Surtout dire qu'on ne peut comparer l'humain a l'animal...on les aime mais ça reste un sous ordre...et dans le même souffle, comparer les enfants aux animaux.
Bref...

Pour le reste je reste d'accord sur le fait que la médecine a ses limites, qu'elle soit humaine ou vétérinaire, et que les symtômes n'indiquent pas toujours clairement la maladie, loin de la. Le seul moyen de confirmer ou d'infirmer une supposition est par les tests. C'est encore plus vrai avec les animaux qui ne peuvent communiquer.
Et c'est vrai qu'on paie ou non la facture....

médecine humaine et médecine vétérinaires sont deux mondes pas mal différents. L'un est plus avancé que l'autre. Mais le premier est pas mal plus cher que l'autre. Quand on pense à une journée d'hospitalisation chez un humain, ça coûte pas mal de milliers de dollars. En ce qui concerne les animaux, C'est pas toujours facile pour un vétérinaire d'Émettre un diagnostic quand il n'a pas la possibilité de faire tous les tests nécessaires. Ils y vont par élimination, par essaie de certains traitements. Etk à chacun sa capacité de payer.

Oui moi aussi je trouve ça parfois fou que mes chiens on chacun un petit manteau Puppy Angel quand plusieurs enfants d'ici n'ont pas de déjeuner le matin. Oui ça me remet en question c'est clair. Je fais mon possible pour aider mon prochain et je me permet aussi du luxe: mes animaux.

Moi ce que je trouve bizz dans tous ça c'est qu'il ont fait passer tous ces test pour des vomissement ..... hum... mon chien vomit et a des diahare à l'occasion et la première fois quand j'ai appeler le vêt elle ma dit que si elle ne semblait pas avoir de douleur ou de gonflement à geun 24 hrs si vomissement arrêter bien après 24 hr bouffe gastro ou riz et steak hache .... Si elle mange un peu et que les vomissement ne recommence pas c'est ok ! Sinon la on consulte. La mienne à l'estomac fragile donc ça arrive à l'occasion et ça passe..... Si y avait pas de sang , ni de douleur ! Amorphe ok quand je vomit je suis amorphe aussi  Blup les premiers 24 on s'inquiète pas trop si après ça continue ou elle ne mange toujours pas ok...... Mais bon je suis habituer a une sensible  Content neige.. Pelouse... Mange trop vite ... Branche ...

jaimeleschiens a écrit:
Shanti a écrit:
EddieV a écrit:

Ben oui, lorsqu'on paye on peut se plaindre tout est dans la façon de le faire et la raison de le faire. C'est certain que si tu le fais comme un 10 roues qui fonce dans le tas les probabilités que cela porte fruit sont plutôt minces. Pour ce qui à trait  aux soins hospitaliers pour les humains je trouve malsain que l'on compare cela aux soins prodigués aux  animaux. Bien que j'aime beaucoup les animaux je considère que les hommes ne sont pas comparables alors pour moi pas de comparaison. D'ailleurs, pendant qu'on gâte allégrement nos petits amours à 4 pattes, des petits enfants ici au Québec n'ont pas vraiment de "Noël" alors il y a de quoi se questionner

Tu crois qu'on ne paie pas pour les soins de santé ?

On est même parfois obligé de payer en double, si on ne veut pas souffrir des années de temps pour rien.  On va au privé.  J'en ai mis en ta**** de l'argent dans des soins au privé parce que je n'avais pas accès au service dans le système public.  On a beau être sur des listes d'attente, on n'est jamais rappelé.  J'aurais pu en mettre plus, et obtenir du soulagement plus vite, si j'avais eu l'argent.  Mais je ne mène pas un gros train de vie, et maintenant, ben je ne me paye même plus rien au privé, parce que j'ai pus d'argent de lousse.  

Et des fois, c'est à se demander.  Certaines cliniques vétérinaires sont tellement bien équipées, les tests et traitements sont rendus quasiment aussi poussés qu'en médecine humaine, à une fraction du coût.   franchement

• Créer...