Betsie Lou 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Bonjour,J ai adopté un Wheaten Terrier en juin. Une belle petite femelle mais qui déja a cette age démontrait un caractère indépendant, très....Elle est bien encadrée mais semble avoir tout à ré apprendre chaque jour...Je suis un peu découragée...Elle est très sensible et démontre quelques fois de l anxiété...Vous avez des suggestions de comment je devrais approcher son éducation?Est-ce que quelqu'un sur le forum connait la race?Merci à l avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Sensible mais indépendante, et pas facile à éduquer, c'est bien un terrier! Quand tu dis anxieuse, que veux-tu dire? À son âge, elle est dans sa phase de peurs...As-tu suivi des cours avec elle? As-tu rencontré un éducateur canin? Quelles méthodes emploies-tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betsie Lou 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Merci Jaelle pour ta réponse !Oui j au vu un éducateur avec elle, tout progresse bien avec elle, du moins moi je pense mais l éducateur me parle de dominance et je ne suis pas a l aise avec cela...Je veux bien croire que c est un terrier mais je ne suis pas ce genre de maîtresse, dominer pour moi c est pas naturel et surtout pas pkaisant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betsie Lou 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Par anxieuse je veux dire que quelques fois elle semble déstabilisée ... Et devient insecure dans des situations qui sont nouvelles pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Hum... il y a quelques articles sur la dominance sur le forum... je n'y crois pas du tout. Vite dit, il n'y a aucunes espèces qui se dominent entre elles, n'ayant pas les mêmes besoins, la même nourriture, les mêmes partenaires sexuels, le même langage. Je vois plus la relation humain-chien comme une relation parent-enfant, ou le leadership, le respect, l'encadrement et les limites claires sont de mise.En plus, avec un terrier, de surcoît sensible, il faut y aller plus en douceur, mais aussi par la manipulation, en lui faisant croire qu'il peut décider, en le laissant réfléchir... mais ce qu'il ne sait pas, c'est que c'est seulement lorsqu'il décide de faire ce que nous, on attend de lui, qu'il a ce qu'il veut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Envoie un message privé à une membre ici: Syl elle en a 2 wheaton et pleins d'amies aussi qui en ont, elle les connait, elle pourrait peut-être te donner des conseils.C'est tellement une belle race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Jaelle a écrit:Hum... Je vois plus la relation humain-chien comme une relation parent-enfant, ou le leadership, le respect, l'encadrement et les limites claires sont de mise. Le leadership. Comme avec les humains, l'influence que tu exerce et la confiance que tu inspire via ton propre comportement est plus important que l'autorité que tu exerce via la position de force et de pouvoir que tu occupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betsie Lou 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Merci beaucoup pour vos conseils!J ai l impression que Becca n est pas à l aise avec l approche de l éducateur, elle est nerveuse et n a pas toujours l air de comprendre ce qu on attend d elle....Je trouve que nous progression bien et je ne suis pas prete à mettre plus de confusion dans sa tête....Elle me dit que je dois être moins permissive que pour mes autre chien car elle est plus têtue ( en fait elle dit dominante...). Pour moi je vois juste qu elle va atteindre sa maturité juste un peu plus tard...Pour moi restreindre le divan ou même le nombre de jouets, un jouet à la fois n est pas une approche que j ai déja utiliser avec mes autres chiens...Vraiment elle, l éducateur, me demande de faire des choses avec Becca que je n ai jamais fait avec aucun de mes chiens et je me demande si je dois suivre ses conseils ou juste faire comme j ai toujours fait et que pour Becca se sera juste un peu plus long..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Betsie Lou a écrit:Merci beaucoup pour vos conseils!J ai l impression que Becca n est pas à l aise avec l approche de l éducateur, elle est nerveuse et n a pas toujours l air de comprendre ce qu on attend d elle....Je trouve que nous progression bien et je ne suis pas prete à mettre plus de confusion dans sa tête....Elle me dit que je dois être moins permissive que pour mes autre chien car elle est plus têtue ( en fait elle dit dominante...). Pour moi je vois juste qu elle va atteindre sa maturité juste un peu plus tard...Pour moi restreindre le divan ou même le nombre de jouets, un jouet à la fois n est pas une approche que j ai déja utiliser avec mes autres chiens...Vraiment elle, l éducateur, me demande de faire des choses avec Becca que je n ai jamais fait avec aucun de mes chiens et je me demande si je dois suivre ses conseils ou juste faire comme j ai toujours fait et que pour Becca se sera juste un peu plus long.....Dans un monde d'humain tu doit aussi exercer une certaine forme d'autorité. C'est pour ça que l'éducation se fait autant que possible dans un milieu contrôler (la maison ou dans un espace ou le chien est à l'aise) tu peut ainsi prendre le temps de lui apprendre ce que tu attend de lui en exerçant le moin de force possible. Comment dire, la dominance c'est la meilleur chose que tu peut faire pour détruire la confiance d'un individu alors qu'au contraire, le leadership développe la confiance et l'initiative. L'obéissance c'est pas un moyen de soumettre l'individu mais le moyen de communiquer avec lui . Un chien qui coopère répond beaucoup mieux qu'un chien qui obéi.C'est d'ailleur pour ça que j'aime les chiens très actif. Ils sont facile à stimuler et j'incorpore les commandements de base aux jeux. Ainsi le chien fait rapidement l'association que commandement = plaisir, activités et jeux plutôt que d'avoir peur des conséquences, le chien est enthousiaste et répond pour le plaisir de participer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Et à 7 mois, c'est encore un bébé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Si tu n'es pas à l'aise avec ce que l'éducateur te demande faire, c'est la "cloche d'alarme". Change d'éducateur, surtout que tu dis que ton chien est nerveux en sa présence.Oublie le concept de dominance. À cet âge c'est aussi une des périodes de crainte et il faut faire attention à ne pas faire des choses négatives qui se répercuteront à vie sur le chien.Je recommande l'utilisation du clicker. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 mp pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betsie Lou 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Bonjour Jazz_ci,Je n ai pas reçu ton MP.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lise1502 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 je crois que c'est une question d'énergie, ça dépends de l'énergie que tu dégages avec elle, j'essaie de rester calme et dégagé de l'assurance avec mes chiens, pcq quand je suis stressée, j'arrive à rien avec mes chiens, ça part de nous...ils sentent très bien nos émotions. Faut être ferme mais en douceur. Je fais affaire avec un maitre chien, j'en prends et j'en laisse, y'a des trucs qu'il fait avec mon chien, et ça me convient pas, j'essaie d'autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 EddieV a écrit:Et à 7 mois, c'est encore un bébé... Je ne suis pas d'accord a 7 mois c'est un ado, asser différent comme phase. Je dit comme les autres si vous ne vous sentez pas a laise avec votre éducateur rien ne vous empêche d'aller voir ailleurs. Il y a de bonne école de R+. Tu es a Montréal je ne sais pas dans quel coin.Je pense vous connaitre c'est vous que j'ai croiser avec votre mari sur le bord de l'eau, ya 2 mois. J'avais vue aussi votre wheaten avec votre fille au Metro verdun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Éduquer un terrier demande de s'investir. Plus que certains chiens au caractère moins affirmé.Les terriers (race que j'adore) s'affirment et font tester les limites que tu vas leur imposer. Ces chiens ont besoin d'avoir un maitre qui dirige (ce ne sont pas des chiens que l'on doit laisser a eux-mêmes et ils vont s'arranger) Si c'est ce que tu as connu avec les autres chiens de ta vie, tu viens de changer de catégorie.Ils vont tester constamment ton caractère et essayer de prendre le lead si tu ne le fais pas.Et le weathen a la réputation d'être le plus facile a éduquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betsie Lou 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Bon matin!Loolee ce n était pas nous! J habite le Plateau et n aie pas d enfant! Oui j ai bien compris que j ai changé de catégorie de chien. Mon inquiétude est surtout que lors de certaines actions avec elle, elle devient insecure et anxieuse. Je crois que l idée du clicker est une bonne solution pour nous. Je l ai ressorti hier et déjà elle y répond très bien!Merci a tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites