caro2411 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 Rufus prend les coussin pour un jouet. Il prend un bout, tire dessus,creuse dessus et s'énerve. Pas moyen de le garder calme dessus. Même en le reprenant sans cesse,ça ne fonctionne pas,il faudrait que je le reprenne à chaque min ou plus sans arret pour toute la soirée.Depuis qu'il il est petit, il n'a rien dans sa cage ,il dort direct sur le plancher de la cage. Tantôt j'ai ai essayé de mettre un coussin plat,sans bourrure, et idem il ne se couche jAmais, et ne pense qu'à détruire le coussin...Des idées? Vais-je le laisser sans coussin toute sa vie? Il a 9 mois et aucune amélioration de ce côté depuis..... je le fais garder 3 jours en pension aux fêtes et ils disent d'apporter quelque chose pour se coucher au sol, il semble qu'il va devoir rester sur un sol direct car j'ai bien peur qu'il bouffe sa couverture et fasse une obstruction surtout qu'ils ne doivent pas surveiller constamment les chiens.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 Ca peut s'arranger avec le temps... mes chiens détruisaient beaucoup de choses et je remarque toute une différence vers 3 ans. Ils ont détruit entre autres l'isolation de leurs niches, les fermetures éclair de leurs coussins dans la maison, de beaux lits kuranda...Je leur ai fait des coussins isolés récemment pour mettre dans leur enclos extérieur. J'ai fait ça vite et moche en me disant qu'il y avait 99% de chances que je les retrouve en morceaux au nout de quelques heures. Et à ma grande surprise, ils ne les ont pas détruits ! Et ils dorment même dessus !Sinon, tu peux essayer de "matérialiser" l'espace de son coussin avec quelque chose de pas forcément plus confortable que le plancher, mais résistant : les gros tapis de caoutchouc noir qui servent d'anti-dérapant extérieur pour l'hiver. (comme pour mettre sur les marches de patio, etc...). Ca coûte environ 30$ chez Reno-depot pour un grand morceau que tu peux recouper si tu le trouve trop grand. C'est lourd, dense et solide. Je ne pense pas que ton chien serait capable de le manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Je vais essayer avec un tapis de bain, ceux qui sont plus rigides et qui restent en place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Un lit Kuranda? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Idéfix était pas mal dur avec les coussins quand il était jeune. Il grattait jusqu'à en enlever la peluche. Il s'est calmé avec le temps. Ton chien va finir par arrêter, mais en vieillissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites