Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jejasapa1

Le chien et la conséquence

Messages recommandés

Tozeur marche à tous les jours libre dans le bois depuis qu'il a 9 semaines. Il a maintenant 5 ans. En général , ça va bien, il s'éloigne mais revient rapidement sauf aux premières neiges, comme maintenant et au printemps où il s'éloigne plus longtemps et je ne sais plus trop où il est rendu.....
Je marche à des endrpits où il y a personne où presque et où les routes sont loin donc, très peu de danger pour lui à part les possibles pièges qui sont ma hantise.

Ma question.....quelle serait une "conséquence" pour qu'il cpmprenne qu'il est parti trop longtemps? ...je lui fais toujours une fête et il semble content....on m'a suggéré de l'attacher à son retour quand il part trop longtemps.....mais je me demande qu'est-ce que ça pense un chien......je me fais attaché parce que je reviens????? Pourquoi alors on m'attache pour marcher au pied dans la rue?..ils font la différence? Ils comprennent qu'ils sont attachés parce qu'ils sont partis trop longtemps??....

Ce matin, je l'ai appelé quelques fois avant qu'il ne revienne...alors, je l'ai fait asseoir en lui disant d'une vpix fâchée qu'il doit revenir lorsque je l'appelle....que faire d'autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais le faire revenir avant qu'il ne soit trop loin, moi je n'accepte pas que Pepper s'éloigne trop en forêt, et dès qu'il dépasse ma limite je l'appel et s'il n'écoute pas rapidement (donc au 2e appel) bin too bad je lui met sa laisse.  Je ne niaise pas longtemps et généralement c'est suffisant pour lui faire comprendre, je le relâche 10-15 minutes plus tard et il écoute très bien par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la nuance entre prendre une marche accompagné par un chien ou prendre une marche avec son chien. On participe à une activité ensemble et il y a interaction entre maîtres et chiens.

Avec les mienne, je n'attend pas qu'elles reviennent d'elles même, je suit leur déplacement au son de la cloche, et je rappelle lorsqu'elles s'éloigne trop (je commence à ne plus entendre les cloches). En fait je ne rappelle pas, j'utilise le sifflet pour donner un changement de direction, elle peuvent continué leur quête mais en revenant dans ma direction, elles établissent un contact visuel et je pointe la direction à prendre (généralement du côté opposer d'ou elles reviennent) Donc si elle est dans le bois sur ma droite, je l'envoie sur ma gauche. Je ne les laisse jamais derrière moi. C'est surprenant, elles comprennent rapidement jusqu'à quel distance elles peuvent aller et développe une certaine conscience de leur position par rapport à moi. Avec Recon c'est acquis depuis longtemps et je n'ai presque jamais besoin de sifflé) Avec Folly déjà elle commence à être pas si pire et je siffle de moins en moins. Lorsqu'elles reviennent je félicite verbalement au passage mais sans interrompre leur quête. Aussi, j'adapte mon pas selon le terrain et leur intérêts. Si elles travail sur une odeurs qui semble les intéresser, je leur donne du temps pour travailler en restant sur place avec elle et je montre que je m'intéresse à ce qu'elle fait verbalement (il y a tu des oiseaux?) (qu'est-ce que tu fait?). Après un moment si il n'y a rien, je donne le changement de direction et on continue. Je m'intéresse à elles et ce qu'elles font. Je renforce le lien entre nous. Imagine prendre une marche avec ton chum, tu prend quelques secondes pour regarder quelques chose et il continue sans toi. Tu ne prend pas une marche avec lui, tu fait juste le suivre. C'est pas pareil. Le lien ne sera pas le même.

Avec une bonne cloche, ça leur donne 50 à 100 mètres à gauche, droite et à l'avant. Ça leur donne toute l'espace dont elles ont besoin pour satisfaire leur nez et leur jambes mais elles restent avec moi. De cette façon elle peuvent apprendre quel genre de proie m'intéresse et quel proie ne m'intéresse pas. Lorsqu'un chien niaise après un écureuil, tu va voir, tu constate, tu le ramène plus loin au pied (il y a pas d'oiseaux)  et tu lui donne le "aller" pour le laisser repartir. Quand tu montre de l’intérêt pour ce qu'il fait, tu cée un lien plus solide.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ...mais ijump, toi c'est facile , tu es un expert et tes chiens aussi....:)......sérieusement, je ne sais pas par où commencer.....Tozeur, s'il a le nez par terre, les oreilles lui bouchent, il n'entend rien......il faut que j'aille le chercher ds ces cas-là?...il faudrait que je courre en maudit pour le rattraper à travers les arbres.........j

Lermax,je me demande à quel point il peut comprendre.....S'il est allé loin et qu'il fini par revenir et que je le rattache, il pourrait se dire, je ne reviens pas parce que je vais me faire attacher.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Ouais ...mais ijump,  toi c'est facile , tu es un expert et tes chiens aussi....:)......sérieusement, je ne sais pas par où commencer.....Tozeur, s'il a le nez par terre, les oreilles lui bouchent, il n'entend rien......il faut que j'aille le chercher ds ces cas-là?...il faudrait que je courre en maudit pour le rattraper à travers les arbres.........j

Lermax,je me demande à quel point il peut comprendre.....S'il est allé loin et qu'il fini par revenir et que je le  rattache, il pourrait se dire, je ne reviens pas parce que je vais me faire attacher.....

Mais non c'est pas si difficile et pas besoin d'être un expert (j'en suis pas un d'ailleur) Commence par des exercice dans un champs ou petit boisé dégagé ou ça va être plus facile voir et contrôler Tozeur. Au début, tu félicite l'imperfection voir même juste l'intention. En longe tu marche dans une direction quand il est au bout de la longe, deux coups de sifflet et tu change de direction 180 degré en pointant avec ta main la direction, il repasse devant toi et arrive au bout de la longe 2coups de sifflet tu change à nouveau de direction. chaque fois qu'il change de côté et revient pour passer devant toi félicite verbalement. Quand il commence à changer de direction dès qu'il entend les coups de sifflet, tu le félicite et tu peut commencer à lui donner un peut plus de slack (laisser la longe au sol ou l'enlever) Graduellement à mesure qu'il progresse, plutôt que changer de direction à 180 tu fait juste pointer et te diriger dans la direction ou tu veut qu'il aille. L'étape suivante, quand il est passer devant et se dirige dans la direction indiquer, toi tu modifie légèrement ta direction dans ton axe général.
Puisqu'il a appris différemment, tu va peut être devoir travailler un peut plus mais c'est faisable. Attend toi pas non plus à un coup de baguette magique, ça se rafine au fur et à mesure. Comme vous prenez une marche tous les jours, d'ici un an tu verrais une différence significative.

Avec le collier/beeper que j'utilise, 2 km de range. Tu lui fait faire l'association que beep = vient. Il ne peut pas ne pas l'entendre, il l'a dans le cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta méthode me tente Ijump mais si je me mets ds la peau de Tozeur....je suis en train de suivre une piste de lièvre et quand j'entend le coup de sifflet , je dois changer de direction pour ......rien? Pcq il n'y aura plus de piste?...juste parce que mon maitre me la demandé?.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Ta méthode me tente Ijump mais si je me mets ds la peau de Tozeur....je suis en train de suivre une piste de lièvre et quand j'entend le coup de sifflet , je dois  changer de direction pour ......rien? Pcq il n'y aura plus de piste?...juste parce que mon maitre me la demandé?.....
Si il est sur une piste, tu peut le laisser travailler un peut. Ça parait quand le chien travail sur une odeur sérieuse et fraiche, son attitude change, il se cale la tête dans les épaule et la démarche change. Avec l'habitude tu peut le dire même sans le voir juste au son de la cloche. Si la l'odeur n'est pas fraiche, sa ne devrais pas le frustrer tant que ça. Si tu montre de l'intéret pour ce qu'il fait, il va revenir et essayer d'en trouver un ailleur pour te faire plaisir puisque sa t'intéresse. Ça serait mieux si il s'intéressait à quelques chose comme l'écureuil plutôt que le lièvre. Peut importe la direction ou tu l'envoie il va en trouver un ailleur. Folly à date n'a jamais rien trouver à part les écureuils et des souries et elle revient très bien avec enthousiasme. Et je l'encourage même pas à en chercher, au contraire je lui apprend que les écureuils ne m'intéresse pas. Par contre c'est vrai qu'elle a vue Recon faire des oiseaux (perdrix) et que ça me fait drôlement plaisir.

Avec Recon, en promenade avec Folly au début elle est revenue souvent en mausus pour rien, (elle ne peut pas faire la différence entre coup de sifflet pour Folly ou pour elle. Donc elle a rétréci sa quête et souvent elle reste dans le sentier. Quand elle est en quête, je la laisse travailler et j'évite d'utiliser le sifflet. Au besoin j'utilise le beeper pour rapeller Folly. À présent la plupart du temps Folly reste dans un rayon raisonable même donc déjà plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça vaut la peine, dans un ans d'ici tu va voir la différence, il va être moins indépendant et venir faire un contact visuel avec toi. Tu va pouvoir le diriger dans sa quête. Vous aller prendre une marche ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si Tozeur aime me faire plaisir......il est pas mal ds sa bulle, un peu blasé , pas trop intéressé par les humains...à moins qu'on ait de la nourriture avec nous, là, il nous aime.....

Par contre, j'ai remarqué que lorsqu'il fait lever une perdrix, je lui dis d'un ton ben enthousiasme , ouiiiiiiiiii...beau chien......viens, elle est parti, il n'y en a plus.....il cherche un peu mais revient très rapidement .....sauf que c'est facile pour lui de décrocher parce que la perdrix s'est envolé.....pas la même chose pour le lièvre......la semaine passée, il est tombée nez à nez avec un.......mettons, que ça pris plusieurs minutes avant qu'il décroche.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Je ne sais pas si Tozeur aime me faire plaisir......il est pas mal ds sa bulle, un peu blasé , pas trop intéressé par les humains...à moins qu'on ait de la nourriture avec nous, là, il nous aime.....

Par contre, j'ai remarqué que lorsqu'il fait lever une perdrix,  je lui dis d'un ton ben enthousiasme , ouiiiiiiiiii...beau  chien......viens, elle est parti, il n'y en a plus.....il cherche un peu mais revient très rapidement .....sauf que c'est facile pour lui de décrocher parce que la perdrix s'est envolé.....pas la même chose pour le lièvre......la semaine passée, il est tombée nez à nez avec un.......mettons, que ça pris plusieurs minutes avant qu'il décroche.......

C'est parfait ça. Fait le se concentré sur les perdrix. Chaque fois qu'il n'y a pas d'oiseaux. "Il y a pas d'oiseaux" Par ici et tu le dirige dans la direction que tu a décider. Tu le félicite seulement quand il fait des oiseaux, le reste du temps tu ne le puni pas tu fait juste le rediriger ailleurs. Comme tu ne chasse pas il ne récoltera jamais, donc, compense avec quelque chose de vraiment cool. Bacon ou autre qu'il aime vraiment beaucoup et donne en en masse, faut que ce soit payant. Folly ne s'intéressait pas beaucoup (pas du tout en fait) aux humains quand ele est arriver ici. Elle me regarde et me répond bien à présent. Elle vient chercher les calins et même à l'occasion cherche à jouer avec moi. Tranquillement pas vite, elle change à mesure que je bâtie le lien avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Par contre, j'ai remarqué que lorsqu'il fait lever une perdrix,  je lui dis d'un ton ben enthousiasme , ouiiiiiiiiii...beau  chien......viens, elle est parti, il n'y en a plus.....il cherche un peu mais revient très rapidement .....sauf que c'est facile pour lui de décrocher parce que la perdrix s'est envolé.
Par contre la difficulté que tu va avoir, c'est qu'il a déjà appris qu'il peut en trouver et qu'il aime ça. Donc comme les humains, une fois que tu a appris à faire quelques chose et que tu aime ça. Tu ne peut plus ne pas aimez ça. Rendu la tu devra évaluer les pour et les contres et juger du degré d'autorité à utiliser. Des fois faut faire avec la personnalité du chien. Tu peut essayer de l'intéresser plus au plume sans réprimer le reste. Ce serais déjà ça de gagner. Si il se concentre sur se qu'il chercher plutôt que juste chercher et partir sur la première odeurs qui passe peut être gagnera tu tranquilement pas vite ton combat sans effet négatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ijump.....j'aime tellement tes commentaires, je les trouve tellement constructifs.....et aidants...je vais te relire et réfléchir à ce que je pourrais faire pour que Tozeur décroche , juste un peu des pistes de lièvres.....

Par contre, ils s'intéressent seulement à celles qui sont fraîches et souvent je vois le lièvre qu'il a débusqué.....donc, vraiment difficile de le sortir de sa bulle quand le lièvre est si près....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ijump... c'est vraiment beau à lire, la relation avec tes chiens! amour 

Étant donné que ton chien jejesapa trouve déjà ça plus payant s'éloigner qu'être près de toi et/ou écouter tes rappels, je le mettrais en longe. Ça limite le renforcement qu'il a en s'éloignant, et ça te permet d'être assez près de lui pour renforcer +++. Je me promènerais en faisant des jeux de poursuite, tu t'éloignes de lui en courant, il te suit et arrive à toi, tu sors ce qu'il aime le plus: jouet, bouffe, une branche ou juste jouer avec toi!

Quand se sauver ne sera plus payant, et que venir te voir le sera, tu pourras lui enlever la longe, en le laissant aller encore moins loin qu'avec la longe (tu viens d'augmenter la difficulté d'un cran). Aussitôt qu'il s'éloigne, appelle-le et fait le jeu de poursuite. Et graduellement, tu pourras lui permettre de s'éloigner de plus en plus, et lui montrer le changement de direction comme Ijump le propose (faut que je montre ça à mes chiens!!! J'aime beaucoup!).

Les miens ont droit à une certaine distance, et je les rappelle à moi, puis les renvoient jouer. Mais comme Ijump, ils connaissent pas mal leur distance, ils s'arrêtent, et soit ils nous attendent soit ils reviennent avant même que je les appelle. En tout cas, c'est comme ça pour Igor et Gertrude... Et Heidi, 95% du temps, le problème c'est quand elle pogne une bulle... Et c'est même pas pour suivre une odeur ou une bibitte, elle fait juste pêter une fuse et part à toute vitesse, et court dans tous les sens!!! Espèce de chien mongol... fou Crampé Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La communication. Ça prend un certain temps à apprendre à un chien à lire nos émotions et nos comportements. L'inverse est tout aussi vrai et important. Apprennez à ne pas juste voir un chien qui courre mais observez le bien et apprennez à les lires. Pas dans un livre, mais dans la vrai vie. Vous aller voir que vos chiens parlent beaucoup plus qu'on est porter à le croire. Observer les traits de leur visages, leur démarche, leur posture. Quand ils sont heureux, excité, sérieux, Avec d'autre chiens ou d'autre animaux, le port de la queue etc.

Avec le temps on se rend compte que le comportement de nos chiens nous parle. Dans leur déplacements vous allez finir par voir bien des nuance de démarche et de rythme qui donne une sacré bonne idée de ce qui se passe mais aussi de ce qui va se passer ou même de ce qui c'est passer vl'a quelques minutes. De ce qu'ils font, veulent faire ou on fait. Accèder à leur demandes de temps en temps. Quand ils se rendent compte qu'ils peuvent vous communiquer de l'information et que vous comprenez ou essayer de comprendre ils vont développer/apprendre à communiquer avec vous.

En chassant, Recon a des nuances de comportement très visible à qui sais les observer. En quête d'odeur elle se déplace avec souplesse nez en l'air, au besoin elle sniff le sol etc. Lorsqu'elle capte quelques chose son attitude change. Les mouvements de sa tête parle. Sa démarche et son rythme change, si elle perd l'odeur, elle se met à décrire des cercles plus ou moins grand pour essayer de la retrouver. Sa queue devient droite et vibre plus, quand l'odeur devient plus intense, elle ralentie, marche avec le cou caler entre les épaules nez étirer vers l'avant, la queue lève. Son regard devient sévère et très concentré. Si l'oiseaux décolle avant mon arriver, elle reste sur place, m'attend, établi un contact visuel, son regard semble exprimé la déception et passer de moi en direction d'ou elle a vue l'oiseau partir et revenir vers moi à la recherche de directive. À sa façon elle me dit désolé j'ai manquer mon coup, elle est partie par la. On fait quoi?

Quand le chien réalise que c'est pas juste à lui de comprendre ce que vous voulez ou ce que vous faite mais que vous aussi portez attention et qu'il peut vous communiquer de l'information. La relation change. L'obéissance devient de la coopération et le résultat est une certaine liberté d'initiative pour s'adapter aux situations plutôt qu'une simple exécution machinale. Rendu la, votre chien n'est plus juste un chien, c'est votre ami/partenaire. À ses yeux vous ne serez plus juste celui qui donne des ordres et de la nouriture, vous serez son meilleur ami et son partenaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
C'est la nuance entre prendre une marche accompagné par un chien ou prendre une marche avec son chien. On participe à une activité ensemble et il y a interaction entre maîtres et chiens.

Je m'intéresse à elles et ce qu'elles font. Je renforce le lien entre nous.

Avec un terrier, qui est de nature plus indépendante, je me demande si ça fonctionne vraiment ça... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou, avec un terrier, il faut plus que jamais prendre une marche AVEC lui, et développer le lien et la relation!

Les terreurs au début, je ne les lâchais pas 2 secondes, je les rappelais très souvent, et c'était +++ payant et le fun venir me voir. Il faut être un peu plus convainquant avec un terrier, c'est tout! D'ailleurs, peu importe ce qu'on veut enseigner, c'est là le plus gros défi avec un terrier, l'amener à travailler avec nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
ijump a écrit:
C'est la nuance entre prendre une marche accompagné par un chien ou prendre une marche avec son chien. On participe à une activité ensemble et il y a interaction entre maîtres et chiens.

Je m'intéresse à elles et ce qu'elles font. Je renforce le lien entre nous.
Avec un terrier, qui est de nature plus indépendante, je me demande si ça fonctionne vraiment ça... hein
En partant le patern de quête d'un terrier est probablement différent mais une chose est certaine, si tu lui montre autant d’intérêt que tu en attend de lui, tes chances sont meilleur qu'une certaine affinité se crée.

Le patern de quête et ses habitudes seront peut être différente mais si tu utilise ses habilités naturel pour crée un lien entre vous, tu aura plus de chance de tourner l'indépendance en relation que si tu cherche à changer ou réprimer ce qu'il est et ce qu'il aime faire. Comme mentionner plus haut, des fois il faut s'adapter à la personnalité du chien et faire avec certain trait de comportement. À toi de juger quand utiliser l'autorité et dans quel mesure.
Ceux et celle qui me reproche l'utilisation du collier seraient surpris de constater à quel point j,exerce peut d'autorité sur mes chiens. J'exerce pourtant un exellent contrôle et ce dans pas mal toute sorte d'environnement. Me reste encore gros du travail à faire avec Folly mais ça s'en vient. C'est pas de la magie, ça prend le temps que ça prend mais ça évolue...


Le sifflet, c'est vraiment mais vraiment plus efficace que la voix. C'est sec, c'est neutre et ne dégage pas d'émotions. Ça produit moin d'écho donc le chien peut se diriger plus facilement dans la bonne direction qu'avec la voix. C'est pas magique mais diablement plus efficace que la voix. Un bon sifflet avec un pitch aigüe, sans bille (faut pas que le son roule) Les fréquences aigüe porte plus loin et ne peuvent être confondu avec d'autre bruit ambiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ijump, ça tellement l'air facile quand on te lit....Content .....

Je rentre tout juste de marcher ds le bois et Tozeur a été parfait, il est resté ds le sentier tout le temps mais bon, il n'a pas de mérites, il n'y avait pas de pistes fraîches....Rolling Eyes Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Semblable à ijump, j'ai deux commandements pour Louka pour qu'il revienne: viens, qui est un vrai rappel, et par ici, qui est simplement pour le changer de direction ou le rappeller vers moi. Je l'utilise beaucoup au parc à chiens quand je ne veux pas qu'il aille dans la boue ou s'il y a un autre chien avec qui il risque de ne pas s'entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huskette, tu me fais penser.......j'utilise quelques fois le viens par ici et très souvent, Tozeur lève la tête pour voir ce que j'ai de plus intéressant à lui proposer...Content .....alors, quand je lui dit viens par ici, il faut vraiment que je change de direction , que je sorte du sentier par exemple et que j'entre ds le bois....et là, je fais semblant de chercher quelque chose ou je mets une gâterie par terre et je lui fais la fête lorsqu'il la trouve....mais , si je ne fais que lui dire de venir par ici et que j'ai rien à lui offrir de mieux.....il ne viendra pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
ijump a écrit:
C'est la nuance entre prendre une marche accompagné par un chien ou prendre une marche avec son chien. On participe à une activité ensemble et il y a interaction entre maîtres et chiens.

Je m'intéresse à elles et ce qu'elles font. Je renforce le lien entre nous.
Avec un terrier, qui est de nature plus indépendante, je me demande si ça fonctionne vraiment ça... hein

Ça marchait avec mes 3 "anciens" sibériens, quoique je ne faisais pas le même lien que ijump (s'intéresser à ...) et que les miens c'est courir qu'ils aimaient. Je les amenais sur un très grand terrain vague bordé de boisés. Ils étaient toujours en longe d'environ 15 pieds, d'abord les longes attachées ensemble pour qu'ils se suivent et m'éviter de courir dans 3 directions différentes en cas de pépins. Dès qu'ils s'éloignaient, je rappelais vers moi, gaterie et on repart. À la longue, les longes étaient lousses et seulement le rappel et le changement de direction suffisait pour les laisser courir longtemps.

Je suis parfaitement d'accord sur le point que de démontrer un air joyeux et leur parler est stimulant pour eux et le rappel/changement de direction est beaucoup plus facile.

Par contre, ça dépend surement des tempéraments, car honnêtement, j'oserais vraiment pas refaire ça avec Wallace et Echo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Ijump, ça tellement l'air facile quand on te lit....Content .....

Je rentre tout juste de marcher ds le bois et Tozeur a été parfait, il est resté ds le sentier tout le temps mais bon, il n'a pas de mérites, il n'y avait pas de pistes fraîches....Rolling Eyes Rolling Eyes 

Quand il rencontre tes attentes, laisse  lui savoir périodiquement, "bon chien Tozeur " Par ici, bravo par ici ou la phrase que tu veut mais toujours la même chose. Tu ne t'occupe pas de lui juste quand ça va mal, tu t'occupe de lui quand ça va bien aussi.

On arrive de marcher avec des amis, j'ai passer la moitié de la promenade à sifflé après Folly. La différence est trop frappante. Elles faisait juste marcher beaucoup trop vite sans s'occuper des chiens. Pas d'arrêt rien, juste marcher vite sans s'occuper de rien.  Folly a fini par décrocher et je passait mon temps à la rappeler. La moitié de cette vitesse la avec un arrêt de quelques secondes à une minutes de temps en temps j'aurait probablement utiliser le sifflet juste 2 ou 3 fois.. J'ai moins apprécié ma promenade aussi. J'avais pas le temps de prendre le temps de regarder mes chiens. Ça M'enlève une grosse portion de mon plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dit qu'Idéfix avait un super rappel.  Bien meilleur que Jayce en réalité, car elle, elle se fout de moi.  Mais c'est pas de sa faute, je ne lui ai jamais vraiment montré, je n'avais pas besoin dans les débuts, et depuis qu'Idéfix est là, ben c'est lui qui gruge tout mon temps d'entrainement.  Et dans les sentiers, il a pris l'habitude de s'arrêter, de me regarder, et d'attendre que je lui dise ok pour repartir.  Ça, c'était avant.  Par contre, s'il croisait un lièvre, oubliez ça, il partait en arrière, et aucun rappel ne le ramenait tant qu'il n'en avait pas perdu la trace.  Ici, je suis pas mal sûre qu'il ferait pareil avec les chevreuils.  

Et avec les chiens, mais là, ça serait pour aller se battre.  Snif    Il est rendu tellement réactif et agressif avec les chiens, c'est même pus drôle.  Alors je ne le lâche plus... il a malheureusement perdu sa liberté quand il a "perdu la raison".  Quoique... la raison, je ne sais pas s'il en a déjà eu.  Mais sur ma terre, les occasions de perdre la tête étaient moins nombreuses.

Soupir... c'est tellement pas ce que je voulais vivre avec un chien.  snif2 Mais ça l'air qu'il faut accepter les limites du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
jejasapa a écrit:
Ijump, ça tellement l'air facile quand on te lit....Content .....

Je rentre tout juste de marcher ds le bois et Tozeur a été parfait, il est resté ds le sentier tout le temps mais bon, il n'a pas de mérites, il n'y avait pas de pistes fraîches....Rolling Eyes Rolling Eyes 

Quand il rencontre tes attentes, laisse  lui savoir périodiquement, "bon chien Tozeur " Par ici, bravo par ici ou la phrase que tu veut mais toujours la même chose. Tu ne t'occupe pas de lui juste quand ça va mal, tu t'occupe de lui quand ça va bien aussi.

On arrive de marcher avec des amis, j'ai passer la moitié de la promenade à sifflé après Folly. La différence est trop frappante. Elles faisait juste marcher beaucoup trop vite sans s'occuper des chiens. Pas d'arrêt rien, juste marcher vite sans s'occuper de rien.  Folly a fini par décrocher et je passait mon temps à la rappeler. La moitié de cette vitesse la avec un arrêt de quelques secondes à une minutes de temps en temps j'aurait probablement utiliser le sifflet juste 2 ou 3 fois.. J'ai moins apprécié ma promenade aussi. J'avais pas le temps de prendre le temps de regarder mes chiens. Ça M'enlève une grosse portion de mon plaisir...


Oh. T'inquiète pas....je lui ai dit au moins 10 x pendant la promenade qu'il était un bon chien et je m'amusais à le rappeler ...mais comme je dis, il n'y avait pas de traces fraîches alors
, ça été facile......je le félicite toujours pour ses bons coups.......je lui dis encore qu'il est un bon chien quand il fait pipi....franchement 

Et c'est vrai que c'est beaucoup plus difficile de travailler nos chiens quand il y en a d'autres......pour ça que j'aime aussi beaucoup marcher seule....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
J'ai toujours dit qu'Idéfix avait un super rappel.  Bien meilleur que Jayce en réalité, car elle, elle se fout de moi.  Mais c'est pas de sa faute, je ne lui ai jamais vraiment montré, je n'avais pas besoin dans les débuts, et depuis qu'Idéfix est là, ben c'est lui qui gruge tout mon temps d'entrainement.  Et dans les sentiers, il a pris l'habitude de s'arrêter, de me regarder, et d'attendre que je lui dise ok pour repartir.  Ça, c'était avant.  Par contre, s'il croisait un lièvre, oubliez ça, il partait en arrière, et aucun rappel ne le ramenait tant qu'il n'en avait pas perdu la trace.  Ici, je suis pas mal sûre qu'il ferait pareil avec les chevreuils.  

Et avec les chiens, mais là, ça serait pour aller se battre.  Snif    Il est rendu tellement réactif et agressif avec les chiens, c'est même pus drôle.  Alors je ne le lâche plus... il a malheureusement perdu sa liberté quand il a "perdu la raison".  Quoique... la raison, je ne sais pas s'il en a déjà eu.  Mais sur ma terre, les occasions de perdre la tête étaient moins nombreuses.

Soupir... c'est tellement pas ce que je voulais vivre avec un chien.  snif2  Mais ça l'air qu'il faut accepter les limites du chien.
Oh Milou....Idéfix qui a perdu sa liberté en même temps que sa raison.........surpris c'est certain que sur ta terre, tu ne rencontrais personne alors tout était plus facile....mais au moins, tu le fais marcher en longe, c'est mieux que rien du tout...thumright

Il y a un sentier où l'hiver, je garde Tozeur en longe parce que l'hiver passée, j'y avais vu un piège à pattes( les vieux qui ne sont même plus réglementaires et qui sont cruels).....et il y avait un lièvre mort suspendu au dessus du piège pour faire l'appât......
tout ça à 10 pieds du sentier.....
depuis ce temps, ma peur raisonnable des pièges est devenu une pure phobie, qui me donne même des cauchemars....
donc, ds ce sentier, Tozeur est en longe parce que c'est certain qu'il aurait senti
l'appât et se serait pris ds le piège....
même un chien sans grand odorat l'aurait trouvé, tellement il était près du sentier.....

Heureusement, qu'il y a d'autres beaux endroits où il peut courir en toute liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Milou a écrit:
J'ai toujours dit qu'Idéfix avait un super rappel.  Bien meilleur que Jayce en réalité, car elle, elle se fout de moi.  Mais c'est pas de sa faute, je ne lui ai jamais vraiment montré, je n'avais pas besoin dans les débuts, et depuis qu'Idéfix est là, ben c'est lui qui gruge tout mon temps d'entrainement.  Et dans les sentiers, il a pris l'habitude de s'arrêter, de me regarder, et d'attendre que je lui dise ok pour repartir.  Ça, c'était avant.  Par contre, s'il croisait un lièvre, oubliez ça, il partait en arrière, et aucun rappel ne le ramenait tant qu'il n'en avait pas perdu la trace.  Ici, je suis pas mal sûre qu'il ferait pareil avec les chevreuils.  

Et avec les chiens, mais là, ça serait pour aller se battre.  Snif    Il est rendu tellement réactif et agressif avec les chiens, c'est même pus drôle.  Alors je ne le lâche plus... il a malheureusement perdu sa liberté quand il a "perdu la raison".  Quoique... la raison, je ne sais pas s'il en a déjà eu.  Mais sur ma terre, les occasions de perdre la tête étaient moins nombreuses.

Soupir... c'est tellement pas ce que je voulais vivre avec un chien.  snif2  Mais ça l'air qu'il faut accepter les limites du chien.
Oh Milou....Idéfix qui a perdu sa liberté en même temps que sa raison.........surpris c'est certain que sur ta terre, tu ne rencontrais personne alors tout était plus facile....mais au moins, tu le fais marcher en longe, c'est mieux que rien du tout...thumright


Il y a un sentier où l'hiver, je garde Tozeur en longe parce que l'hiver passée, j'y avais vu un piège à pattes( les vieux qui ne sont même plus réglementaires et qui sont cruels).....et il y avait un lièvre mort suspendu au dessus du piège pour faire l'appât......
tout ça à 10 pieds du sentier.....
depuis ce temps, ma peur raisonnable des pièges est devenu une pure phobie, qui me donne même des cauchemars....
donc, ds ce sentier, Tozeur est en longe parce que c'est certain qu'il aurait senti
l'appât et se serait pris ds le piège....
même un chien sans grand odorat l'aurait trouvé, tellement il était près du sentier.....

Heureusement, qu'il y a d'autres beaux endroits où il peut courir en toute liberté.

Euh... non, on n'y va même plus.  Il est devenu tellement réactif aux autres chiens, et j'en croisait tout le temps, que j'ai arrêté d'y aller.  franchement  J'étais trop écoeurée.  Je n'en ai pas parlé ben ben, mais il ne va pas trop bien depuis quelques temps.  Il tremble pour tout et rien... il a vraiment l'air tout le temps stressé... je ne sais plus quoi en penser. Je me demande si ses médicaments finalement ne sont pas plus nuisibles qu'autre chose.  C'est rendu que j'aime quasiment mieux l'entendre aboyer à la fenêtre, et ainsi évacuer du stress, pis entre nous, avoir un comportement normal, que de le voir me regarder avec un air piteux en tremblant. Faut le faire ! surpris 

J'ai aussi lu un peu sur le syndrome du "shaker dog", qui est un problème rencontré en particulier sur les chiens de petites races principalement blancs.  Le chien du film "The Artist", Huggie, a ce syndrome.  C'est en lisant sa biographie que j'ai vu ça pour la première fois.  C'est souvent mal diagnostiqué pour de l'anxiété.  Et ils tremblent plus souvent dans des situations de stress justement.  Un peu fourrant l'affaire.  C'est une inflammation du cervelet, centre de la coordination, d'où les tremblements, cause inconnue, et ça se traite avec de la cortisone.  Apparemment que ce n'est pas souffrant, et que ça n'influence pas le tempérament.  Ce qui me fait peur, c'est que je pense que ça prend un scan ou une IRM pour vérifier.  Cybole, je ne m'en suis même pas payé une pour moi, une IRM. fou  Je les ai toutes passées dans le système publique, tsé un test de 800$, alors qu'on paye de l'assurance-maladie pour avoir accès à ces soins... fâché2  Faut dire que j'ai été chanceuse, j'en ai eu 4 et j'ai jamais attendu plus que 2 mois.  La moyenne d'attente je pense que c'est pas loin de deux ans.  Siffle 

Je suis sur une liste d'attente pour voir une vétérinaire comportementaliste. En janvier supposé. Je voulais aller la voir au début, l'hiver passé, mais elle était en congé maternité.  J'ai encore entendu parler d'elle récemment, et ça m'y a fait repenser.  Ça adonne bien, parce que là, j'avoue que je suis dans un cul de sac. Je n'aime tellement pas le voir trembler.  Et c'est devenu tellement fréquent.  hum...  J'aime pas ça du tout. snif2 Peut-être qu'ils vont le changer de médicament, ou ajuster la dose. Ou encore le mettre sur une combinaison de médicaments et de suppléments. J'ai parlé à la technicienne, et elle m'a dit qu'il y a des chiens qui ne réagissent pas nécessairement bien à tel ou tel médicament. Et ce qui me fait douter, c'est que j'ai eu beaucoup de misère à le monter à sa dose actuelle, il tremblait au début. Ça s'était arrêté, mais tu vois, là, c'est reparti de plus belle. En tout cas, à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Milou, ses tremblements, ils n'ont pas rapport avec sa réactivité aux autres chiens?.....il est en longe et pas très lourd alors même s'il gueule quand il rencontre d'autres chiens ds le bois....c'est pas ben grave, non?....je crois que c'est plus toi que ça dérange...Content de toute façon, ce que les autres pensent, on s'en fout, non?...
Il n'est pas moins pire s'il a marché?

Ben plate en tout cas pour toi et pour lui.......cré Idéfix, une chance qu'il est beau......Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La cloche fait des miracles, je l'ai utilisée pour plusieurs chiens, mais surtout pour Stella.
Ça rend le maître plus calme et moins inquiet, parce qu'une une très bonne cloche on l'entend très loin. Nous savons donc que notre chien est dans les parages.
Le deuxième effet positif, c'est que le bruit éloigne les grands animaux, ce qui est bon dans le cas de Stella qui pourrait partir loin à voir un chevreuil à vue.

La longe c'est so-so en hiver, parce que ton chien risque de rester pris quelque part où toi tu ne pourra pas aller le déprendre à cause du terrain accidenté et de la neige.

Difficile à croire, mais Dolly part dans le bois depuis les premières neiges, elle va au lièvre.
Ça ne me stresse pas, mais j'imagine que Tozeur doit tenir plus longtemps une trace que Dolly la nouille.
En passant la meilleure cloche que Stella porte depuis bientôt 8 mois, je l'ai achetée chez Wouf-Miaouw à 3 Rivières. J'en avait passé au moins une dizaine avant de trouver celle-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
La cloche fait des miracles, je l'ai utilisée pour plusieurs chiens, mais surtout pour Stella.
Ça rend le maître plus calme et moins inquiet, parce qu'une une très bonne cloche on l'entend très loin. Nous savons donc que notre chien est dans les parages.
Le deuxième effet positif, c'est que le bruit éloigne les grands animaux, ce qui est bon dans le cas de Stella qui pourrait partir loin à voir un chevreuil à vue.

La longe c'est so-so en hiver, parce que ton chien risque de rester pris quelque part où toi tu ne pourra pas aller le déprendre à cause du terrain accidenté et de la neige.

Difficile à croire, mais Dolly part dans le bois depuis les premières neiges, elle va au lièvre.
Ça ne me stresse pas, mais j'imagine que Tozeur doit tenir plus longtemps une trace que Dolly la nouille.
En passant la meilleure cloche que Stella porte depuis bientôt 8 mois, je l'ai achetée chez Wouf-Miaouw à 3 Rivières. J'en avait passé au moins une dizaine avant de trouver celle-là.

La meilleur cloche que j'ai entendu jusqu'à présent. Le marteau est juste bien équilibré qui permet de bien suivre la cadence et la direction du chien sans que ça sonne sans arrêt comme c'est le cas avec une cloche trop petite. Comme ça passe directement dans le collier, tu ne peut la perdre. Parfait pour les chiens de quête grandeur moyen/grand plutôt rapide.

Chez Lion country supply. http://www.lcsupply.com/Northwoods-Long-Range-Bell/productinfo/NLRB/

Je pense justement passer ma commande bientôt pour Recon. En ayant des cloches différente je pourrai plus facileemnt reconnaitre laquel est Recon et laquel est Folly.

Autre endroit pour commander cloches, sifflet, collier en biothane etc
Canadian gundog supply.
http://www.canadiangundogsupply.com/Bells.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Mais Milou, ses tremblements, ils n'ont pas rapport avec sa réactivité aux autres chiens?.....il est en longe et pas très lourd alors même s'il gueule quand il rencontre d'autres chiens ds le bois....c'est pas ben grave, non?....je crois que c'est plus toi que ça dérange...Content de toute façon, ce que les autres pensent, on s'en fout, non?...
Il n'est  pas moins pire s'il a marché?

Ben plate en tout cas pour toi et pour lui.......cré Idéfix, une chance qu'il est beau......Content 

Il tremble quand il attend sa bouffe (certains jours, c'est rendu deux heures d'avance doh ), quand il attend la porte, quand il regarde Jayce, quand il me regarde des fois je ne sais même pas pourquoi, il est juste là à attendre après ché pas trop quoi, aussi si on commence une session d'entrainement (clicker pour l'harmonie entre les deux chiens, ben oui, il faut que je l'entraine à apprécier la proximité de Jayce), aussitôt que je commence à jouer dans le bois de chauffage, mais ça, ça fait longtemps, et je n'arrive pas à me rappeler, peut-être que je lui ai déjà échappé une bûche sur la tête... hein Mr.Red .  Mais tsé, dans cette circonstance, c'est plus normal.  Mais dans les autres circonstances, je ne comprend pas pourquoi, à part que son niveau d'anxiété générale aurait monté d'une coche...

Pour ce qui est du gueulage, faut l'avoir entendu pour comprendre à quel point c'est pénible.  Je ne suis même pas capable de m'expliquer auprès des gens, on ne s'entend pas tsé.  Et très franchement, oui ça me dérange plus que les autres, car c'est moi qui a un chien hors contrôle, et oui je finis par trouver ça humiliant.  Je suis tannée de me faire dire, crime que t'es patiente, sous-entendu "moi ça fait longtemps que je me serais débarrassé de ce chien".

Mais bon, hier j'ai reçu un courriel qui expliquait des modifications aux sentiers en arrière de chez moi, et comme je comprenais pas trop trop, j'ai appelé le gars qui s'en occupe (ici, on est vraiment choyés, les propriétaires des terres autour ont mis leur terre à la disposition des gens du domaine et du club de plein air de Ste-Adèle, et c'est plein de sentiers entretenus, et on peut y aller comme on veut), et bref, en jasant, j'ai peut-être spotté une trail qui sera peu fréquentée, et il m'a dit que je pouvais certainement y aller, je crois que c'est une terre voisine de la sienne, et ça l'air que je ne me ferais pas sortir de là à coup de fusil dans les fesses... :985:  Alors si c'est aussi tranquille que ça en a l'air, ça va peut-être devenir mon territoire de marche avec les chiens.  Là de toute façon, c'est pas ben beau, avec la pluie de la semaine passée, c'est plus glacé qu'autre chose. Quand l'hiver va prendre pour de bon, je vais recommencer à marcher avec eux.  On verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est niaiseux, hein...mais je me dis qu'avec une cloche ds le cou, il ne m'entendra pas quand je vais l'appeler...Rolling Eyes ...et pire, si je ne l'entend pas sa cloche, ça veut dire qu'il est bien loin ou pris quelques part......mais , ça, ça fait parti de ma phobie des pièges.....Rolling Eyes 

Par contre, c'est vrai que ça éloignerait les lièvres, malgré que lorsque la piste est fraîche, Tozeur l'a sent de loin....

Je réfléchis à tout ça.....cloche, sifflet, longe, collier beeper sur la vibration.....ou attendre que la période intense (début décembre et début printemps) soit passée....et continuer à marcher en restant calme s'il part sur une piste.....

Quand il y a une piste de lièvre fraîche, il n'y a rien pour le faire décrocher, rien du tout.........une fois, on marchait en laisse ds la rue sur le bord du bois et un lièvre a passé.....rien , absolument rien de l'a intéressé plus que le lièvre, je lui mettais des morceaux de fromage sous le nez...il ne s'y intéressait pas du tout alors, je pense que ce sera bien difficile de le faire décrocher , non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y a aucun moyen parfait.  Quand j'avais la terre, je mettais un grelot à ours ou une longe à Idéfix.  Dans les débuts, il pouvait s'éloigner pas mal, et quand je le rappelais, il revenait à fond de train.  Il avait un rappel parfait.  Je me rappelle une fois, je travaillais à enlever des branches du sentier, et un moment donné, j'ai réalisé que je ne m'occupait plus des chiens et j'entendais le grelot pas mal loin... j'ai sifflé une couple de fois, et il est revenu.  

Puis son rappel est devenu moins fiable, entre autre après qu'il ait goûté à l'adrénaline d'une bonne poursuite derrière une motoneige.  J'ai commencé à le mettre en longe.  Mais je sacrait tout le temps après ça, parce que je passais mon temps soit à marcher dessus, ou à essayer d'éviter justement de mettre le pied dessus... ça me dérangeait beaucoup.  J'ai donc essayé au e-collar.  Ça a marché un bout de temps, mode vibration.  Mais j'avais un mautadit collier cheap acheté sur ebay (je voulais essayer avant de payer 300$ Siffle ), et il est arrivé des incidents avec.  Du genre tu bip, mais ça bip pas, ou le bouton choc reste collé !  affraid   Et un moment donné, j'ai réalisé qu'il s'était habitué, il toffait le choc, je le voyais grimacer, mais il restait sur sa charogne au lieu de revenir.  J'ai foutu le collier aux poubelles.

Un moment donné, je lui ai redonné sa liberté, toujours avec grelot à ours.  Ben une fois il est parti après un lièvre, et dans sa course, il a perdu son grelot. confused  Je pouvais suivre par le mouvement du feuillage, mais un moment donné, il était rendu trop loin, je ne voyais ni n'entendais plus rien.  Je l'ai rappelé pendant une dizaine de minutes avant qu'il ne revienne, fier comme un paon.  

La fois d'après, je le met en longe.  Ben il repart sur une trace, je le perd de vue, et il se met à hurler à la mort.  Je me dis, shit, il vient de se faire ramasser par un coyote !  affraid   Je le suis au son, m'enfonce dans le bois, il gueule comme un malade, et puis pouf, plus un son.  Bon, il est mort dans la gueule du dit coyote. pale  Tsé, tu penses à n'importe quoi... mais je continue dans la même direction, je l'appelle, pas un son, rien pentoute.  Je marche toujours dans la direction d'où venaient les hurlements, et tout à coup, je vois un mini bout de tissus bleu sur un tapons de feuilles et branches... j'approche, et je trouve mon Idéfix en dessous d'une grosse piles de tiges de framboisiers, la longe toute entortillée autour... pour le sortir de là, il a fallu que je le détache, et que je tirâille et taponne un mautadit bout de temps parce que la longe était toute emmêlée dans les branches, et ça faisait un effet de velcro avec les picpics de framboisiers... il n'aurait jamais réussi à sortir de là tout seul.  Et je me suis demandé, pourquoi il a arrêté de gueuler un moment donné, j'ai été chanceuse en titi de voir le ti mini bout de longe qui paraissait sur le dessus... j'ai conclu que dès que lui m'a vu, il a arrêté de chiâler parce qu'il s'est dit que j'arrivais.

Bref, tout ce récit pour te dire qu'il n'y a aucune solution parfaite, que dans chaque option il peut arriver des bad lucks, alors l'idée c'est de les essayer et de voir comment ça fonctionne avec Tozeur dans chaque cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton récit , Milou.....razz .....quelqu'un s'offre à me prêter son collier, c'est un bon, qui a coûté 300$ et plus, avec une portée de un km...je l'utiliserais que sur le mode vibration.....mais, je sais que si c'est mal utilisé, ça peut faire des dommages sur le chien , ce que je ne voudrais aucunement....

En tout cas, j'ai quelques options au moins......et je trouve que depuis quelques jours, les pistes de lièvres fraîches sont moins nombreuses...jusqu'à la prochaine neige.....Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
J'aime beaucoup ton récit , Milou.....razz .....quelqu'un s'offre  à me prêter son collier, c'est un bon, qui a coûté 300$ et plus, avec une portée de un km...je l'utiliserais  que sur le mode vibration.....mais, je sais que si c'est mal utilisé, ça peut faire des dommages sur le chien , ce que je ne voudrais aucunement....

En tout cas, j'ai quelques options au moins......et je trouve que depuis quelques jours, les pistes de lièvres fraîches sont moins nombreuses...jusqu'à la prochaine neige.....Content 
Eh vous me faite un peut peur avec vos histoires de collier.  Je t'envoie mon no de tél via message privé. Lache moi un coup de tél avant d'essayer ça avec Tozeur. On ne peut pas juste mettre ça dans le cou du chien, il faut l'initié à son utilisation dans un environnement famillier avant de partir avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
jejasapa a écrit:
J'aime beaucoup ton récit , Milou.....razz .....quelqu'un s'offre  à me prêter son collier, c'est un bon, qui a coûté 300$ et plus, avec une portée de un km...je l'utiliserais  que sur le mode vibration.....mais, je sais que si c'est mal utilisé, ça peut faire des dommages sur le chien , ce que je ne voudrais aucunement....

En tout cas, j'ai quelques options au moins......et je trouve que depuis quelques jours, les pistes de lièvres fraîches sont moins nombreuses...jusqu'à la prochaine neige.....Content 
Eh vous me faite un peut peur avec vos histoires de collier.  Je t'envoie mon no de tél via message privé. Lache moi un coup de tél avant d'essayer ça avec Tozeur. On ne peut pas juste mettre ça dans le cou du chien, il faut l'initié à son utilisation dans un environnement famillier avant de partir avec.


Je sais bien......c'est pour ça que j'hésite tant.....il y a tellement de nuances qui peuvent faire la différence et je ne suis pas certaine de bien voir toutes ces nuances.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commander une cloche. Si le prix ne fait pas trop peur une cloche en bronze ou en étain/cuivre. À moin de ne vraiment pas avoir les moyens éviité les grelot ou cloche en acier. Une bonne cloche ne fait pas que faire un beau son. Le marteau est balancer de sorte qu'il ne sonne pas trop vite et permet de lire le rythme du chien.
http://www.gundogsupply.com/dog-bells.html

Pour un bon sifflet sans bille (ne gèle pas l'hiver, peut aller à l'eau et fréquence asser haute. Exellent avec les chiens de longue quête. Éviter les sifflet à bille (pea) Les sifflet ultrason peuvent être bon mais ça peut geler l'hiver...

Celui que j'utilise est exellent.
Le FOX 40 classic
http://www.gundogsupply.com/fox40whistles.html

Collier avec identification du chien. Même avec les vrai bon chien de chasse au travail la loi nous oblige à avoir un collier avec l'identification du chien. C'est le gros bon sens.

http://www.gundogsupply.com/k-9-komfort-w--dee-1--collar.html.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Commander une cloche. Si le prix ne fait pas trop peur une cloche en bronze ou en étain/cuivre. À moin de ne vraiment pas avoir les moyens éviité les grelot ou cloche en acier. Une bonne cloche ne fait pas que faire un beau son. Le marteau est balancer de sorte qu'il ne sonne pas trop vite et permet de lire le rythme du chien.
http://www.gundogsupply.com/dog-bells.html

Pour un bon sifflet sans bille (ne gèle pas l'hiver, peut aller à l'eau et fréquence asser haute. Exellent avec les chiens de longue quête. Éviter les sifflet à bille (pea) Les sifflet ultrason peuvent être bon mais ça peut geler l'hiver...

Celui que j'utilise est exellent.
Le FOX 40 classic
http://www.gundogsupply.com/fox40whistles.html

Collier avec identification du chien. Même avec les vrai bon chien de chasse au travail la loi nous oblige à avoir un collier avec l'identification du chien. C'est le gros bon sens.

http://www.gundogsupply.com/k-9-komfort-w--dee-1--collar.html.


Ouin, pis des lèvres sur un sifflet gelé, c'est pas terrible...  confus 

Pourquoi pas un grelot ? Moi j'ai des grelots à ours. Ça remplissait deux fonctions. Ici, je ne les utilise plus, parce que je ne pense pas croiser des ours, mais sur ma terre, on les avait tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir un peut à mon commentaire sur diriger la quête. En plus de lui montrer de l’intérêt, imagine si à chaque fois qu'il trouve un oiseau c'est après que tu l'est envoyer dans cette direction la. Wow, c'est ma maitresse qui m'a envoyer la et m'a permis de trouver une perdrix. En plus elle me récompense quand je réussi. Ma maitresse est pas juste cool, elle est bonne, mes chances son meilleur de trouver des oiseaux si j'écoute ses directives, et elle me récompense en plus  Yes 

C'est pas juste de lui apprendre à exécuter un commandement qu'il faut développer, c'est l'esprit de coopération. C'est plus long à développer qu'un geste par coeur et c'est quelques chose qui évolue tranquilement pas vite à force d'expérience positive. C'est pas comme apprendre un truc mais quand tu y travail une situation à la fois une deux ou trois fois par sortie, 350 sortie par année l'expérience s'accumule. C'est l'ensemble de l'éducation qui fait qu'un chien deviendra un véritable ami.

À chaque fois que j'entend "comment on fait pour apprendre à un chien à NE PAS FAIRE ÇA?" Ça me fait sauter, Apprenons leur à faire plutôt qu'à ne pas faire. On veut que le chien nous écoute, le maitre devrait aussi apprendre à écouter le chien. D'ou l'importance de bien choisir une race dont les habilitées naturel convienne à notre style de vie.
Si on ignore ou qu'on refuse tous ce qu'il veut et qu'en plus on exige que lui accepte tous ce que nous nous voulons c'est un peut déséquilibrer comme relation. C'est ça le leadership, exploiter et développer les habilités naturel d'un individu pour exercer de l'influence sur son comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:

Ouin, pis des lèvres sur un sifflet gelé, c'est pas terrible...  confus 

Pourquoi pas un grelot ?  Moi j'ai des grelots à ours.  Ça remplissait deux fonctions.  Ici, je ne les utilise plus, parce que je ne pense pas croiser des ours, mais sur ma terre, on les avait tout le temps.


C'est pas pour les lèvres que c'est pas terrible, c'est parce que ça siffle pas ou pas bien.

Le grelot c'est correct pour un chien qui marche dans le sentier avec toi mais pourrit pour suivre la progression d'un chien dans le bois.
Même quand le chien reste sur plce et bouge juste un peut la tête ça fait le même bruit que si il courre à pleine vitesse. Avec une bonne cloche et l'habitude juste au son quand il est hors de vue tu peut dire avec pas mal de précision si le chien se déplace, dans quel direction et aussi avec quel attidude. Pas évident à expliquer mais une bonne cloche avec un marteau bien équilibre tu entend la différence quand le chien bouge lentement ou plus rapidement. Et savoir ce qui se passe, c'est primordiale pour intervenir au bon moment ou au contraire laisser aller si le chien fait quelques chose de correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous croyez que le chien comprend lorsqu'on le rattache pour quelques minutes lorsqu'il qui n'est pas revenu à notre appel?....il peut comprendre que c'est parce qu'il n'est pas revenu?....surement que certains chien le comprennent, comme Lermax en témoigne......mais , un chien pour qui courir les pistes de lièvres, c'est sa vie????....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Juste pour revenir un peut à mon commentaire sur diriger la quête. En plus de lui montrer de l’intérêt, imagine si à chaque fois qu'il trouve un oiseau c'est après que tu l'est envoyer dans cette direction la. Wow, c'est ma maitresse qui m'a envoyer la et m'a permis de trouver une perdrix. En plus elle me récompense quand je réussi. Ma maitresse est pas juste cool, elle est bonne, mes chances son meilleur de trouver des oiseaux si j'écoute ses directives, et elle me récompense ...


Vu de même, c'est parfait...sauf que je ne vois de perdrix qu'une fois sur 20 sorties et encore....tandis qu'un lièvre sur 2-3 sorties........

Mais, c'est vrai que ça marche super bien pour les perdrix....il est content de les faire lever et semble content que je sois contente......et il décroche rapidement......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Et vous croyez que le chien comprend lorsqu'on le rattache pour quelques minutes lorsqu'il qui n'est pas revenu à notre appel?....il  peut comprendre que c'est parce qu'il n'est pas revenu?....surement que certains chien le comprennent, comme Lermax en témoigne......mais , un chien pour qui courir les pistes de lièvres, c'est sa vie????....


Ça dépend de ton attitude et de comment tu communique avec lui. Les miennes, quand ça ne va pas qu'elle sont trop exciter, je les marches aux pied 50 mètres ou jusqu'à ce qu'elles est repris le contrôle de leur émotions (loin de la distraction) et ensuite je les relance. Si elle reparte dans la même direction je rappel (vient est un commandement ferme, tu lache ce que tu fait et tu revient à côté de moi) je marche aux pieds encore plus loin et je relance. (c'est la que ça peut être commode le collier (si le chien est bien initié et que la relation est bonne) Il va accepter l'autorité et le fun reprendra quand elles sont calmer et mieux disposer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
ijump a écrit:
Juste pour revenir un peut à mon commentaire sur diriger la quête. En plus de lui montrer de l’intérêt, imagine si à chaque fois qu'il trouve un oiseau c'est après que tu l'est envoyer dans cette direction la. Wow, c'est ma maitresse qui m'a envoyer la et m'a permis de trouver une perdrix. En plus elle me récompense quand je réussi. Ma maitresse est pas juste cool, elle est bonne, mes chances son meilleur de trouver des oiseaux si j'écoute ses directives, et elle me récompense ...


Vu de même, c'est parfait...sauf que je ne vois de perdrix qu'une fois sur 20 sorties et encore....tandis qu'un lièvre sur 2-3 sorties........

Mais, c'est vrai que ça marche super bien pour les perdrix....il est content de les faire lever et semble content que je sois contente......et il décroche rapidement......


Oui mais toi aussi tu va prendre de l'Expérience avec le temps. Tu va finir par remarquer c'est ou les bons endroit et lui donner plus de temps quand tu tombe dans un spot propice. Vous (ensemble) aller devenir meilleur. Ça prend 3 ans faire un vrai chien de chasse et aussi 3 ans faire un bon manieur. Pas de panique, comme j'ai mentionner c'est beaucoup plus long que lui enseigner un truc ou un commandement. Ça évolue à la vitesse que ça évolue. On s'en fou si il ne devient pas champion, ce que tu veut c'Est juste que votre relation évolue pour le mieux et le plus  positivement possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Milou a écrit:

Ouin, pis des lèvres sur un sifflet gelé, c'est pas terrible...  confus 

Pourquoi pas un grelot ?  Moi j'ai des grelots à ours.  Ça remplissait deux fonctions.  Ici, je ne les utilise plus, parce que je ne pense pas croiser des ours, mais sur ma terre, on les avait tout le temps.


C'est pas pour les lèvres que c'est pas terrible, c'est parce que ça siffle pas ou pas bien.

Le grelot c'est correct pour un chien qui marche dans le sentier avec toi mais pourrit pour suivre la progression d'un chien dans le bois.
Même quand le chien reste sur plce et bouge juste un peut la tête ça fait le même bruit que si il courre à pleine vitesse. Avec une bonne cloche et l'habitude juste au son quand il est hors de vue tu peut dire avec pas mal de précision si le chien se déplace, dans quel direction et aussi avec quel attidude. Pas évident à expliquer mais une bonne cloche avec un marteau bien équilibre tu entend la différence quand le chien bouge lentement ou plus rapidement. Et savoir ce qui se passe, c'est primordiale pour intervenir au bon moment ou au contraire laisser aller si le chien fait quelques chose de correct.


Ah bien avec un chien comme Idéfix, il n'a qu'une vitesse, alors le grelot convenait.  mdr  Et pour la direction, c'était correct aussi, peut-être par habitude. Et je te le dis, pour l'avoir expérimenté, c'est pas terrible pour les lèvres un sifflet ultrason en hiver...  Mr.Red 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:

Ah bien avec un chien comme Idéfix, il n'a qu'une vitesse, alors le grelot convenait.  mdr   Et pour la direction, c'était correct aussi, peut-être par habitude.  Et je te le dis, pour l'avoir expérimenté, c'est pas terrible pour les lèvres un sifflet ultrason en hiver...  Mr.Red 


Je suis certain qu'il a pas juste une vitesse, selon l'odeur et l'intensité je suis sur qu'il ralentie, prend le temps de sniffer un peut lève la tête  et quand il pert l'odeur et essais de la retrouver des petits zigzag ou décrire des cercles autour en élargissant etc.. Peut être moins marquer qu'avec Recon qui elle chasse avec style et expérience mais je suis certain qu'il y a des changement d'attitudes dans sa démarche, sa vitesse et plein de petite affaires. Bon j'avoue que j'ai jamais regarder chasser de Terrier et que c'Est indéniablement différent des chiens de quêtes mais aucun prédateur qui quête avec son nez ne peut chasser juste en courrant.

Folly a fait sa première perdrix hier après midi  bravo  Elle l'a bumper par exemple mais quand même c'est la première fois qu'elle prend l'odeur et la remonte. Faut être indulgent avec elle. Les perdrix (gélinotte) par ici c'est farouche en titi et avec Recon qui elle est expérimenté, c'est rare que la petite a sa chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ijump... c'est vraiment beau à lire, la relation avec tes chiens! amour 

Étant donné que ton chien jejesapa trouve déjà ça plus payant s'éloigner qu'être près de toi et/ou écouter tes rappels, je le mettrais en longe. Ça limite le renforcement qu'il a en s'éloignant, et ça te permet d'être assez près de lui pour renforcer +++. Je me promènerais en faisant des jeux de poursuite, tu t'éloignes de lui en courant, il te suit et arrive à toi, tu sors ce qu'il aime le plus: jouet, bouffe, une branche ou juste jouer avec toi!

Quand se sauver ne sera plus payant, et que venir te voir le sera, tu pourras lui enlever la longe, en le laissant aller encore moins loin qu'avec la longe (tu viens d'augmenter la difficulté d'un cran). Aussitôt qu'il s'éloigne, appelle-le et fait le jeu de poursuite. Et graduellement, tu pourras lui permettre de s'éloigner de plus en plus, et lui montrer le changement de direction comme Ijump le propose .. fou Crampé Crampé 


Jaelle, je n'avais pas vu ton comentaire.

L'affaire c'est que pour Tozeur, les traces de lièvres sont ce qui a de plus intéressant au monde entier...rien , ne pourrait égaler ça...donc, je pourrais le garder en longe pendant un an, la journée qu'il sera libre, son intérêt pour les lièvres sera toujours aussi intense....

Comme moi et le chocolat, rien me pourra m'empêcher d'en manger.... clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Milou a écrit:

Ah bien avec un chien comme Idéfix, il n'a qu'une vitesse, alors le grelot convenait.  mdr   Et pour la direction, c'était correct aussi, peut-être par habitude.  Et je te le dis, pour l'avoir expérimenté, c'est pas terrible pour les lèvres un sifflet ultrason en hiver...  Mr.Red 


Je suis certain qu'il a pas juste une vitesse, selon l'odeur et l'intensité je suis sur qu'il ralentie, prend le temps de sniffer un peut lève la tête  et quand il pert l'odeur et essais de la retrouver des petits zigzag ou décrire des cercles autour en élargissant etc.. Peut être moins marquer qu'avec Recon qui elle chasse avec style et expérience mais je suis certain qu'il y a des changement d'attitudes dans sa démarche, sa vitesse et plein de petite affaires. Bon j'avoue que j'ai jamais regarder chasser de Terrier et que c'Est indéniablement différent des chiens de quêtes mais aucun prédateur qui quête avec son nez ne peut chasser juste en courrant.

Folly a fait sa première perdrix hier après midi  bravo  Elle l'a bumper par exemple mais quand même c'est la première fois qu'elle prend l'odeur et la remonte. Faut être indulgent avec elle. Les perdrix (gélinotte) par ici c'est farouche en titi et avec Recon qui elle est expérimenté, c'est rare que la petite a sa chance.


Je parlais en général.  Lui, c'est vite et très vite.   :985: C'est sûr qu'il ralentit de temps en temps, et quand il trouve, il arrête et creuse jusqu'à ce qu'il ait atteint sa proie (mulots de tout acabit).  Mais dans mon cas, ça ne faisait pas de différence.  Moi je voulais juste savoir où il était, mais tant que je savais où il était, il pouvait bien courir ou sentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Jaelle a écrit:
Ijump... c'est vraiment beau à lire, la relation avec tes chiens! amour 

Étant donné que ton chien jejesapa trouve déjà ça plus payant s'éloigner qu'être près de toi et/ou écouter tes rappels, je le mettrais en longe. Ça limite le renforcement qu'il a en s'éloignant, et ça te permet d'être assez près de lui pour renforcer +++. Je me promènerais en faisant des jeux de poursuite, tu t'éloignes de lui en courant, il te suit et arrive à toi, tu sors ce qu'il aime le plus: jouet, bouffe, une branche ou juste jouer avec toi!

Quand se sauver ne sera plus payant, et que venir te voir le sera, tu pourras lui enlever la longe, en le laissant aller encore moins loin qu'avec la longe (tu viens d'augmenter la difficulté d'un cran). Aussitôt qu'il s'éloigne, appelle-le et fait le jeu de poursuite. Et graduellement, tu pourras lui permettre de s'éloigner de plus en plus, et lui montrer le changement de direction comme Ijump le propose .. fou Crampé Crampé 


Jaelle, je n'avais pas vu ton comentaire.

L'affaire c'est que pour Tozeur, les traces de lièvres sont ce qui a de plus intéressant au monde entier...rien , ne pourrait égaler ça...donc, je pourrais le garder en longe pendant un an, la journée qu'il sera libre, son intérêt pour les lièvres sera toujours aussi intense....

Comme moi et le chocolat, rien me pourra m'empêcher d'en manger.... clin d'oeil 


Pourquoi ne pas te SERVIR de cet intérêt pour les lièvres et autres gibiers pour le récompenser? Il revient à toi, il a le droit d'aller pister un peu! Si c,est sa meilleur récompense, utilise là à TON avantage! :D Toujours avec l'idée de la longe par contre et utilisant un mot qui lui donnerait le OK pour pister.
Éventuellement ce sera: Oh je suis resté avec Maman, ça veut dire que je vais pouvoir aller pister!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Jaelle a écrit:
Ijump... c'est vraiment beau à lire, la relation avec tes chiens! amour 

Étant donné que ton chien jejesapa trouve déjà ça plus payant s'éloigner qu'être près de toi et/ou écouter tes rappels, je le mettrais en longe. Ça limite le renforcement qu'il a en s'éloignant, et ça te permet d'être assez près de lui pour renforcer +++. Je me promènerais en faisant des jeux de poursuite, tu t'éloignes de lui en courant, il te suit et arrive à toi, tu sors ce qu'il aime le plus: jouet, bouffe, une branche ou juste jouer avec toi!

Quand se sauver ne sera plus payant, et que venir te voir le sera, tu pourras lui enlever la longe, en le laissant aller encore moins loin qu'avec la longe (tu viens d'augmenter la difficulté d'un cran). Aussitôt qu'il s'éloigne, appelle-le et fait le jeu de poursuite. Et graduellement, tu pourras lui permettre de s'éloigner de plus en plus, et lui montrer le changement de direction comme Ijump le propose .. fou Crampé Crampé 


Jaelle, je n'avais pas vu ton comentaire.

L'affaire c'est que pour Tozeur, les traces de lièvres sont ce qui a de plus intéressant au monde entier...rien , ne pourrait égaler ça...donc, je pourrais le garder en longe pendant un an, la journée qu'il sera libre, son intérêt pour les lièvres sera toujours aussi intense....

Comme moi et le chocolat, rien me pourra m'empêcher d'en manger.... clin d'oeil 


l'affaire c'est pas de le garder en longe, c'est de lui apprendre que c'est plus payant d'être près de toi, tu dois trouver de quoi de plus payant, quelque chose qu'il aime vraiment et mettre l'emphase sur ça. La longe c'est pour justement l'empêcher d'aller pister le temps de l'apprentissage. Moi Pepper sa récompense ultime c'est la liberté et de pouvoir sentir et pissé partout. Alors oui il comprend s'il ne reviens pas et qu'il perd sa liberté et qu'alors il reste avec moi et regagne sa liberté. Parce que la marche au pied c'est pas de pipi et pas d'arrêt pour rien sniffé, c'est plate plate plate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
 

Je parlais en général.  Lui, c'est vite et très vite.   :985: C'est sûr qu'il ralentit de temps en temps, et quand il trouve, il arrête et creuse jusqu'à ce qu'il ait atteint sa proie (mulots de tout acabit).  Mais dans mon cas, ça ne faisait pas de différence.  Moi je voulais juste savoir où il était, mais tant que je savais où il était, il pouvait bien courir ou sentir.


C'est la que tu perd le contrôle, les petits détails c'est ça qui dit quand et de quel façon intervenir. Je montre de l'intérêt, c'est le temps d’interrompre avant que ça devienne trop intense, etc. Souvent c'est ça qui va faire la différence entre juste demander un changement de direction sans exercer d'autorité ou un peut moins, l'occasion d'encourager ou félicité ou mieux encore le diriger à la bonne place et devenir le leader qui l'a diriger à la bonne place. Et c'est la qui se bâtie un lien de coopération plutôt qu'un lien boss suiveur. Remarque c'est plus compliquer que ça un peut mais c'est le principe.

On peut trouver 200,000 situations pour se trouver une raison de ne pas essayer. trouve en juste 2 pour essayer. tu aura bien plus de chance de réussir que celui qui essais de trouver des excuses pour ne pas essayer.

Les bon chiens d'agilité. Quand tu regarde bien, c'est pas juste de l'obéissance. Le maître ne fait pas que donner des ordres. Bon au début peut être un peut plus mais avec l'expérience, le maître apprend à lire les petit regard subtil, voie le bon moment pour donner le commandement suivant, vis versa, le chien regarde le maître, voie les petits geste subtil du maître qui s'apprête à tourner sa main qui tourne légèrement le pied ou ramène son poids sur une jambe pour freiner etc... C'est pareil avec un chien dans le bois mais en plus difficile puisque le contact visuel à distance est beaucoup plus difficile et que les distractions sont non seulement très forte mais nombreuse  et imprédictible. Mais si tu regarde et écoute bien, tu aura bien des indices qui t'aideront. Tu fera bien des erreurs et lui aussi mais l'important c'est pas qu'il devienne un super bon chasseur, votre but c'est d'avoir du fun ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...