Milou05 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Je ne sais pas si vous avez déjà vu un chien qui est tellement excité par la perspective d'avoir des gâteries qu'il fait n'importe quoi... je m'explique. J'ai recommencé le tapis roulant avec Idéfix. Pour lui faire évacuer un peu de stress. J'avais arrêté parce que ça l'excitait au lieu de le calmer, mais ces temps-ci, je cherche à lui changer les idées et à le faire dépenser un peu d'énergie. Bref, je prépare les gâteries, et c'est du rognon de porc cuit (le foie séché, ça ne le motivait plus assez), mais le rognon de porc ( ), ça le rend dingue.Je l'installe ensuite sur le tapis, et là, j'ai jamais vu un chien fou de même, il veut tellement la gâterie qu'il marche ou trottine comme un nono, les pattes arrières au rythme imposé par le tapis, les pattes avant deux fois plus vite... de sorte qu'il est constamment déphasé, comme si les deux parties de son corps étaient totalement indépendantes l'une de l'autre. Pour avoir lu un peu sur le Ttouch, je ne peux m'empêcher de penser que ce chien là n'a pas conscience de son corps ben ben, (ce que le Ttouch aide à rétablir ). Mais c'est hallucinant. Ça doit lui prendre un gros 5-6 minutes, si c'est pas plus, à se calmer suffisamment pour commencer à trotter en phase... c'est pas mêlant, je clique quand il tombe en phase, (je clique sa capacité à se concentrer sur son trot plutôt que sur sa gâterie éventuelle). Crime, on part de loin là... En fait, ça me fait bien rire, je n'en reviens juste pas à quel point il est intensément... anxieux/énarvé/excité... Connaissez-vous d'autres chiens aussi "déconnectés" quand il ont à fournir un "travail" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 J'ai une border collie en pension qui est hyper anxieuse et qui a des tocs. Je vais l'entraîné dans un cours de focus pour l'aider et ensuite pouvoir mieux travaillé avec elle. Pour ce qui est du tapis roulant...j'ai jamais entraîné mon chien à le faire. Je l'installais sur le tapis et il marchait. Je disais des bons chiens pas plus et il était bin content pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Ma femelle Octavia se garoche partout et fait des bruits de hyène quand elle voit que je m'installe pour les séances d'entrainement Elle aime ben ça jaser.... j'ai jamais réussit a lui faire passé ça , parfois elle se met même a hurler tellement elle est heureuse , tsé un mélange de bruit de loup pis de mouette mélanger avec du grognage évidement avec le gros shakage de mognon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Idefix me fait beaucoup penser à Wallace coté "intensité".Je déteste le faire travailler ! C'est dommage, il adore ça, et apprend vite quand il réussit à se concentrer un peu, mais ouf ! qu'il me demande tout mon p'tit change de patience ! Il est tellement excité qu'il en tremble, fait évidemment tout son répertoire avant de faire ce que je lui demande (ce qui est nomal on s'entend), gueule de sa petite voix hyper aigue quand ça ne va pas assez vite, et je dois lui jeter la récompense au sol car il réussit à me rentrer la main au complet dans la gueule tellement il est pressé de la prendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Guylaine a écrit:Idefix me fait beaucoup penser à Wallace coté "intensité".Je déteste le faire travailler ! C'est dommage, il adore ça, et apprend vite quand il réussit à se concentrer un peu, mais ouf ! qu'il me demande tout mon p'tit change de patience ! Il est tellement excité qu'il en tremble, fait évidemment tout son répertoire avant de faire ce que je lui demande (ce qui est nomal on s'entend), gueule de sa petite voix hyper aigue quand ça ne va pas assez vite, et je dois lui jeter la récompense au sol car il réussit à me rentrer la main au complet dans la gueule tellement il est pressé de la prendre ! Ouf, c'est pas mal comme Idéfix en effet. Je te lisais et je voyais tout tout d'Idéfix dans ta description.Moi des fois je lui lâche un de ces petits cris de chien qui s'est fait mordre parce qu'il devient tellement excité qu'à mesure que l'entraînement avance, il pogne la gâterie avec de plus en plus de vigueur et il finit par vraiment me pincer... Quand il en vient là, je lui lâche mon petit cri, et on fait deux ou trois exercices de juste prendre la gâterie comme il faut pour pas pincer... Tsé, quand je dis qu'on revient à la base tout le temps... C'est vrai que ça devient demandant de juste le faire travailler comme il faut sans faire le nono. Des fois je me dis, il apprend vite, c'est l'fun, mais crime qu'il a de la misère à rester focuser sur la tâche, faut tout le temps le calmer. Je le trouve parfois "éparpillé" dans sa tête. Comme un enfant qui aurait un déficit d'attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Tamara a écrit: Ma femelle Octavia se garoche partout et fait des bruits de hyène quand elle voit que je m'installe pour les séances d'entrainement Elle aime ben ça jaser.... j'ai jamais réussit a lui faire passé ça , parfois elle se met même a hurler tellement elle est heureuse , tsé un mélange de bruit de loup pis de mouette mélanger avec du grognage évidement avec le gros shakage de mognon.Ça, j'avais droit à la totale quand on partait en randonnée avant. En plus, il passait son temps à sauter sur le banc de l'entrée, à terre, sur le banc, à terre... tsé, c'est parce que j'essaye de te mettre le harnais là genre, arrête de sauter à terre à chaque fois que j'essaye de te le mettre ! Misère, c'était l'enfer ! Mais depuis qu'il est sur la médication, il s'est amélioré +++ de ce côté. Il est encore excité, mais Dieu qu'il se contrôle comparativement à avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites