Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anie

Strikerfire à l'amende...

Messages recommandés

Suite à une plainte pour maltraitance déposée au CKC lors du concours de conformation de Trois-Rivières, le comité de discipline du CKC a rendu la décision suivante:

''Après mûre réflexion, le Comité de discipline a jugé en faveur du plaignant et a ordonné que Maggy Grenon soit destituée pour une période de 90 jours à partir du 31 décembre 2013. De plus, le Comité de discipline a imposé à la défenderesse des frais d'enquête et d'audience de 315.00$ (TPS incluse).'' a écrit:



Cette décision vient endosser la décision de certains clubs dont le Club Canin Chomedey de refuser les inscriptions de cette personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouvons nous savoir quel était l'acte de maltraitance en question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon doux qu'est-ce qu'elle a fait à son chien ?? Vu ses pratiques d'élevage ça doit être bonne chose tout ça  Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolke a écrit:
Pouvons nous savoir quel était l'acte de maltraitance en question


Idem c'est sans doute pas la seule a avoir eu ce genre de pénalité ? Pourquoi elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh gosh... Oui, moi aussi j'aimerais savoir si c'est "courant" ce genre de décisions et de quelle nature était la plainte.

Est-ce que c'était pour les mêmes raisons que le Club canin Chomedey refusait ses inscriptions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis bien contente ! Comme a dit Océane, avec ses pratiques d'élevage, c'est une bonne chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiens laissés dans leurs excréments, chiens attachés au "bumper" du véhicule dans un stationnement asphalté, au gros soleil... Tout ça dans le cadre d'un show de confo...

Pour faire une plainte au CKC il faut débourser $200. Ensuite le comité étudie cette plainte et s'ils la jugent recevable, le défendeur doit se présenter pour offrir sa version.

Le club Canin Chomedey avait décidé de ne pas accepter ses inscriptions tant que le jugement n'avait pas été rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo bravo bravo 

dommage qu'il faut payer pour portée plainte  bouh  Mais ca doit filtrer le sérieux de plusieurs plaintes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne décision suite à cette maltraitance, par contre payer $200 pour porter plainte, ça doit freiner les gens  doh 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
C'est une bonne décision suite à cette maltraitance, par contre payer $200 pour porter plainte, ça doit freiner les gens  doh 



Ouais... c'est la raison dans le temps que je n'avais pas porté plainte contre Boxy...  Shit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRES TRES bonne décision ! J'avais le malheur d'etre a coté d'elle a trois riviere !

Les chiens n'avais meme pas de couverture pi on gelait , elle etait pret de la porte , ca sentait la pisse pi la marde , le chien etait meme jauni ! Ont lui a dit que ses chiens avait fait dans la cage , bin elle a pris une vieille serviette puante pi la picher dans cage !
Elle a laisser ses Dobs , seul dans la place la nuit , dans leurs cage sans couverture ni eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
TRES TRES bonne décision ! J'avais le malheur d'etre a coté d'elle a trois riviere !

Les chiens n'avais meme pas de couverture pi on gelait , elle etait pret de la porte , ca sentait la pisse pi la marde , le chien etait meme jauni ! Ont lui a dit que ses chiens avait fait dans la cage , bin elle a pris une vieille serviette puante pi la picher dans cage !
Elle a laisser ses Dobs , seul dans la place la nuit , dans leurs cage sans couverture ni eau



 grrr2 Snif et ca se dit eleveurs, pauvre pauvre coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon début. Mais c'est poche de devoir payer pour porter plainte. Mais la dame aurait du avoir une amende plus salée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tessa a écrit:
TRES TRES bonne décision ! J'avais le malheur d'etre a coté d'elle a trois riviere !

Les chiens n'avais meme pas de couverture pi on gelait , elle etait pret de la porte , ca sentait la pisse pi la marde , le chien etait meme jauni ! Ont lui a dit que ses chiens avait fait dans la cage , bin elle a pris une vieille serviette puante pi la picher dans cage !
Elle a laisser ses Dobs , seul dans la place la nuit , dans leurs cage sans couverture ni eau


Calique !!! Et ça dit aimer les chiens !!  doh 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tite suspension pis une tite tite amende, ben oui!  doh 

Bannissement à vie, c' est ça que ça mérite cette .....de ..... ! Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Une tite suspension pis une tite tite  amende, ben oui!  doh 

Bannissement à vie, c' est ça que ça mérite cette .....de ..... ! Evil 


tellement d'accord avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les chiens sont traités comme ça devant tout le monde, ça doit être beau rendu à la maison!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Si les chiens sont traités comme ça devant tout le monde, ça doit être beau rendu à la maison!!!

En plein ça !! franchement Pauvres chiens :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu délirant d'exiger $200. pour porter une plainte.
Veulent-ils que le monde évitent de faire des plaintes?

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
probablement qu'ils ne veulent pas avoir à gérer trop de plaintes et ça enlève le goût de se plaindre juste pour nuire à l'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une excellente décision, c'était pathétique son affaire a Trois-Rivières. Si elle expose ses chiens en publique comme ça, on imagine comment ça se passe chez eux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir un frais minime pour porter plainte je peux comprendre pour éviter de gérer trop de plaintes mais 200$ c'est exagéré, et si on compare le coût pour porter plainte vs le coût de l'amende, c'est ridicule, mais au moins il y a une pénalité à un mauvais éleveur (mais j'aurais vraiment préféré un bannissement à vie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Annie, le prix demandé pour la plainte est plutôt élevé versus le prix de l'amende qui est ridicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les infos suivantes sont  sur le site du ccc

"But
Ce Code de pratiques s'applique à tous les éleveurs qui sont membres du Club Canin Canadien.
Son but est de fournir aux éleveurs une série de normes et d'exigences obligatoires quant à
l'entretien approprié, à l'élevage, à la vente et à la sauvegarde générale de leur(s) race(s) privilégiée(s).
L'objectif de tout éleveur est de produire des chiens qui sont en santé et qui sont sains de corps et
d'esprit, et de s'assurer que ces chiens sont fidèles à leur héritage et qu'ils répondent aux
exigences des standards de races du CCC
..."


"Il incombera également à tout éleveur de se conformer à tout moment aux pratiques commerciales
appropriées et éthiques lors de l'achat, de l'élevage, de la vente et de la disposition de ses chiens.
a) Sélectionner des reproducteurs qui sont conformes au plus haut grade du standard de race approuvé par le CCC..."

"Être prêt à travailler fort afin de sauvegarder la race pour les futures générations et ce, au moyen d'une sélection judicieuse des reproducteurs..."

peut-on m'éclairer...

Si je comprend bien, a moins de faire une plainte auprès du CCC, il n'y a aucun contrôle ou suivi sur l'application du code. Comme par exemple cet élevage qui produit des dobermans blancs est conforme auprès du CCC en autant que les chiens qu'elle fait compétionner respectent les critères de la race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
Les infos suivantes sont  sur le site du ccc

"But
Ce Code de pratiques s'applique à tous les éleveurs qui sont membres du Club Canin Canadien.
Son but est de fournir aux éleveurs une série de normes et d'exigences obligatoires quant à
l'entretien approprié, à l'élevage, à la vente et à la sauvegarde générale de leur(s) race(s) privilégiée(s).
L'objectif de tout éleveur est de produire des chiens qui sont en santé et qui sont sains de corps et
d'esprit, et de s'assurer que ces chiens sont fidèles à leur héritage et qu'ils répondent aux
exigences des standards de races du CCC
..."


"Il incombera également à tout éleveur de se conformer à tout moment aux pratiques commerciales
appropriées et éthiques lors de l'achat, de l'élevage, de la vente et de la disposition de ses chiens.
a) Sélectionner des reproducteurs qui sont conformes au plus haut grade du standard de race approuvé par le CCC..."

"Être prêt à travailler fort afin de sauvegarder la race pour les futures générations et ce, au moyen d'une sélection judicieuse des reproducteurs..."

peut-on m'éclairer...

Si je comprend bien, a moins de faire une plainte auprès du CCC, il n'y a aucun contrôle ou suivi sur l'application du code. Comme par exemple cet élevage qui produit des dobermans blancs est conforme auprès du CCC en autant que les chiens qu'elle fait compétionner respectent les critères de la race?


Très bon questionnement!!!!!


Pouvez-vous me nommer une situation X , dans la vie courante, ou.... dans votre quotidien où une personne doit débourser $200. pour dénoncer une situation inacceptable et faire une plainte ???????????

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi, la raison du pourquoi ils demandent un montant élevé, c'est pour éviter les plaintes ''politiques''... Y'en a une gang qui se gêneraient pas pour essayer de nuire aux autres sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Chiens laissés dans leurs excréments, chiens attachés au "bumper" du véhicule dans un stationnement asphalté, au gros soleil... ...  

.


Plus les observations de Tessa .

On ne parle pas d'éviter des plaintes politiques en exigeant $200 pour dénoncer une maltraitance quand on parle d'abus sur des êtres humains.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plainte pourrait être porté au mapaq/spca sinon. Parce que une plainte au ckc ne l'empêche pas de reproduire ses chiens, ils vont être juste non enregistrés.

Ça doit coûter quelque chose vu que c'est un organisme privé qui n'a pas les moyens de traîtés plein de plainte. Si au moins l'amende serait plus élevé pour ainsi rembourser le plaignant quand celui-ci a eu raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Si les chiens sont traités comme ça devant tout le monde, ça doit être beau rendu à la maison!!!


Bambi, j'ai eu la même réflexion. Le dépot de plainte devrait être ramené à $100.00. Je trouve le tarif un peu trop élevé même si je comprends le principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aku a écrit:
Destituer? Dans quel sens?



Ça doit vouloir dire qu'elle ne peut plus enregistrer de chien.  hein 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Destituer" implique que la personne n'a plus accès à aucun service offert par le CKC, (enregistrement, concours...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mika a écrit:
BambiCC a écrit:
Si les chiens sont traités comme ça devant tout le monde, ça doit être beau rendu à la maison!!!

En plein ça !! franchement Pauvres chiens :(


Messant pauvres chiens, ils demandent qu'a être aimé et non traité comme des  Shit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la publication du CKC, le Cynophilons ou sur le site du CKC.

Maggy m'a toujours offert son aide en show quand elle me voyait arriver seule avec tout mon stock. ça demeure une personne serviable et gentille... même si je ne suis pas d'accord avec ses agissements.

Et oui, le $200.00 pour porter plainte est très à propos selon moi pcq si ici ça a l'air d'une cour d'école quand la chicane pogne, vous pouvez imaginer 1000x pire à un show pcqu'il y a des $ d'impliqués pour les entrées... et ici c'est gratuit. Si Jaelle avait fait $200.00 à toutes les fois que j'ai dit des affaires qui faisaient pas l'affaire des autres et qui ont été rapportées, eh boy, elle serait riche à craquer!  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
 ...Si Jaelle avait fait $200.00 à toutes les fois que j'ai dit des affaires qui faisaient pas l'affaire des autres et qui ont été rapportées, eh boy, elle serait riche à craquer!  Rolling Eyes 


Avec moi en plus, millionnaire, qu'elle serait!  Siffle  Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet organisme ne régit rien tant qu'à moi. 

C'est rétrograde comme moyen d'agir et même si elle n'a plus de papier a offrir a sa clientèle elle continuera à en vendre et à en produire et trouvera a vendre ....peu importe.

La personne de qui j'ai acheté mon premier schnauzer moyen (je ne connaissais rien aux élevages a ce moment) (contre laquelle j'avais fait une plainte au CKC sans frais... il y a bientot 7 ans) vend sur KIIJII et 
a encore sur son site comme reproductrice  ....la mère de mon chien .......et elle a 12 ANS.


Tout ce que je vois sur cette liste,  c'est le nom de centaines de personnes susceptibles de suivre son exemple en élevant des chiens librement pour M tout le monde qui cherche une race de chien spécifique en espérant payer pas cher.....liste libre d'ëtre consultée pas tous en plus.....

Quel est le pourcentage de vos clients acheteurs de chien veulent faire du show avec leur chien ?  
5 ou 10%  ???

Ha oui ....la plainte au CKC je l'ai faite car je n'avais jamais recu les papiers d'enregistrement promis a la vente.....son excuse ????? 

Elle avait enregistré la portée de la mauvaise couleur ???? Vous pensez que je l'ai cru ?  Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
scouby-doo a écrit:


Ça doit être gênant d'être sur cette liste...



Il y a combien de personnes qui savent que cette liste existe ? Et combien vont aller la consulter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette liste  Siffle  héhé la première éleveure de chihuahua que j'avais visité j'avais un drôle de feeling malgré que c'était elle qui était au top dans le temps, et ben son nom est sur la liste, je m'étais pas trompé  pffff 

Très intéressant cette liste, merci pour le lien  thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
jaimeleschiens a écrit:
scouby-doo a écrit:


Ça doit être gênant d'être sur cette liste...



Il y a combien de personnes qui savent que cette liste existe ?  Et combien vont aller la consulter ?


Si la liste était connue, ça aiderait peut-être les gens dans le choix d'un éleveur. Encore faut-il savoir la gravité ou la sévérité du manquement qui justifie la sanction. Est-ce que cela peut aller d'une raison comme; "non-renouvellement d'adhésion en raison d’un chèque NSF", à "maltraitance des animaux sous sa garde" ?



Pourquoi n'inscrivent-ils pas le nom de l'élevage et la période de sanction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sérieuse quand tu poses cette question ? 

Ca couterait 500.00 faire une plainte pas 200.00  Crampé  Crampé  Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
T'es sérieuse quand tu poses cette question ? 

Ca couterait 500.00 faire une plainte pas 200.00  Crampé  Crampé  Crampé



Bien sûr que je suis sérieuse et sans gêne de la poser à part cela  Content
Comment tu justifierais une telle augmentation de coût pour porter plainte, par rapport à quoi ? Quel aspect du processus coûterait plus cher, s’ils ont déjà l'information?


Proverbe chinois: "Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie."  clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:


Proverbe chinois: "Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie."  clin d'oeil


 Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si pour 200.00 tu as les informations que tu vois .....si tu en demandes plus (même s'ils les possèdent) tu paieras plus.

T'as compris ? 

Oui je suis en accord avec toi......toute question mérite une réponse ....

A pres de 60 ans,  j'en ai posé pour écoeurer le gens ....et c'est ok comme ca.... t'as le droit d'en poser.....


c'est une preuve d'intelligence.  Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pourquoi n'inscrivent-ils pas le nom de l'élevage et la période de sanction ?


Parce que changer de nom d'élevage ça prend 2 minutes... clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
Pourquoi n'inscrivent-ils pas le nom de l'élevage et la période de sanction ?


Parce que changer de nom d'élevage ça prend 2 minutes... clin d'oeil 



Merci Anie, je ne savais pas que c'était si facile. Pour l'accessibilité à la liste, je me demandais pourquoi elle n'était pas facilement trouvable et j'ai trouvé ma réponse sur le site du CCC.

"Rappel aux clubs organisateurs d’événements du CCC
Une liste des participants inadmissibles à concourir dans les événements du CCC est disponible sur le site Web du CCC en accédant à Services aux membres, puis Événements du CCC et Participants inadmissibles, ou vous pouvez cliquer ici."

"Si vous avez des questions au sujet de l’admissibilité d’un participant, veuillez communiquer avec la Division de la réglementation au  416-675-5511".


C'est dommage qu'elle ne soit pas disponible pour les futurs adoptants...

Ce n'est pas toujours évident pour monsieur tout le monde de trouver un bon éleveur lorsqu'on a pas l'expérience ou les connaissances. Surtout que certains des site de ces éleveurs sont bien très présentés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...