Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cynophile

Comment fait-on pour mettre un chiot de 10 mois propre?

Messages recommandés

C'est un chien qui a toujours vécu à l'extérieur donc qui ne s'est jamais retenu. Aujourd'hui il a fait ses besoins dans son transporteur (#1 & 2).
C'est possible de rendre un "vieux" chiot propre?
Je suis découragé. Ça fait déjà 1 semaine que j'essaie.
Des opinions?

Biensûr que c'est possible.. J'ai déjà fait avec un chien de 1 an et demi et un autre de 2 ans.

Tu dois avoir une routine très timée. Pour la nourriture et pour l'eau, et accepter de le sortir très très souvent au début pour qu'une confiance s'installe et ensuite réduire des sorties. De savoir que le matin, souvent 2 sorties sont nécessaires avant de partir travailler.. Que l'exercice accélère le rythme d'évacuation.. Il faut apprendre à le connaître.

Mais comprendre le rythme du système digestif de ton chien et de donner le temps à la routine de faire effet, ça prend plus d'une semaine.

Pour une même routine, j'ai un chien qui fait sa selle le soir et l'autre le matin et le soir. Chaque chien est différent.

Tu découvriras si c'est plus avantageux de le nourrir le matin, le soir ou les 2. Lui offrir 2-3 fois de l'eau (ou plus des journées activités intenses)

Faire du R+ pour qu'il adore demander la porte.. Je pouvais le sortir 40 fois par jour.. Dès qu'il me faisait le code de sortir. (Ensuite, il s'est calmé lorsqu'il a pris confiance en moi face à ses demandes... il avait besoin de tester le piton... hihi)

Invité

Tous les conseils de Manik sont super, je peux juste rajouter que bien sûr un chiot de 10 mois va devenir propre  Yes 
Adamo avait 6 ans et cela a pris quelques semaines, le plus difficile de mes chiens en fa pas propre c'était Noah le lagotto, ça m'a paris plusieurs mois  doh  Le sortir à 3h du matin en janvier en jaquette, c'était très éprouvant mais une réussite quand même.
Ne te décourge pas  bravo 

• Créer...