Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ijump

Les pattes et le froid

Messages recommandés

Aujord'hui au grand froid Recon après juste quelques minutes se promenait sur trois pattes, Pas toujours la même donc pas une blessures.

Les filles étaient bien habiller et Folly ne semblait pas avoir de problème. Les années passer bien que plutôt frileuse je n'ai jamais vue Recon avoir autant de difficulté à endurer le froid. Je ne lui ai pas couper les griffes depuis un petit bout et elle est due. Juste un petite question. Est-ce que les griffes plutôt longue peuvent rendre le nerf plus sensible au froid?

On dirait que les chiens ont plus de misère avec le froid cette année. La chienne de mes beaux parents (husky x labrador) gelait des pattes cet après midi  franchement 

Igor a toujours été assez résistant au froid. Et même s'il ne montre toujours pas de sensibilité, vu son âge, je fais plus attention.

Les bulls, c'est assez épouvantable. Les pattes gèlent tout de suite, et pire que ça, elles saignent du tour des griffes après quelques minutes seulement, alors c'est les bottes.

De toute façon, en ville, avec le sel, la slush, il faudrait que je leur lave les pattes à chaque fois en entrant, c'est encore moins long juste leur mettre les bottes.

Je suis allée au parc à chien mercredi, et même si la majorité des chiens à poil court avaient un manteau, Heidi était la seule à avoir des bottes... et c'était aussi la seule, après plus d'une heure, à encore marcher sur 4 pattes...

Invité
Tous mes chiens de promenades, passant du gros bouvier au petit Westie se sentent tous bien mieux avec des chaussons, me semble que le manteau c’est pas nécessaire.
L'important pour eux c'est de ne pas geler des pattes.
Le corps a moins d'importance.

Les chiens ne sont pas encore habitués aux grands froids. J'ai remarqué qu'ils sont un peu comme nous et qu'ils leur faut du temps à s'adapter. Là, il a fait trop froid trop vite. Lorsque Strato était jeune, il endurait des froids épouvantables mais en février.

La seule fois ou j'ai habillé Strato pour l'hiver était l'hiver dernier car il n'était plus capable de courir. Mais il restait très résistant aux pattes malgré tout.

Quand Cléo accompagnait Strato dans les bois, elle figeait et marchait sur trois pattes. Je la prenais dans mes bras et soufflait sur ses pattes pour lui donner de la chaleur et on repartait. Après 30 minutes de course, je n'avais plus besoin de faire ça pour elle. Elle était bien réchauffée.

Ne couper pas les poils entres les coussinets. Oui, la glaçe prend dedans mais ça tiens nos chiens au chaud.

Mes schnauzer aussi n'endure pas trop la froid niveau des pattes. Je les ai graissé 2 fois cette semaine quand il fesait -26 et quelque, pis ça la passé. sinon les températures '' normale'' je ne les graisses pas. Mais ici c'est la slush et le sel qui les fait lever les pattes.

Sujet qui tombe bien: c'est la première fois cette semaine que j'ai un chien sur trois pattes à cause du froid. Pauvre Kalou (terrier écossais): il avait assez peur de sortir ce matin qu'il a fait ses besoins dehors sur le balcon. Pourtant, on passe tous les hivers à jouer dehors. Cette année, c'est vrai que le froid s'est installé trop vite.

Vous avez des recommandations pour des bonnes bottes qui tiennent?

Les pommades je n'aime pas, je ne veux pas salir les planchers encore plus après, et de toute façon, il faut laver les pattes des chiens en entrant (en ville en tout cas!).

Pour les bottes, j'ai des Muttlucks. Il faut les mettre serrés, mais ça tient. J'aimerais bien essayer les Ruffwear, quand je vais devenir millionnaire! :P

Mon plus vieux griffon fait pareil que Recon cet hiver... Je me disais qu'il prenait sans doute un peu d'âge et qu'il était moins tolérant... Je constate qu'il n'est pas seul.

Channy a écrit:
Mon plus vieux griffon fait pareil que Recon cet hiver... Je me disais qu'il prenait sans doute un peu d'âge et qu'il était moins tolérant... Je constate qu'il n'est pas seul.

Dans ce cas, je pense que c'est due en partie au changement brutal qu'on a eu en passant de -3 à -20 en l'espace d'une nuit.

Jaelle a écrit:
Pour les bottes, j'ai des Muttlucks. Il faut les mettre serrés, mais ça tient. J'aimerais bien essayer les Ruffwear, quand je vais devenir millionnaire! :P

Je vais trainer les mucklucks dans mes poches au cas ou aujourd'hui mais le problème avec ça avec des chiens de quête. Quand elle les perd c'est fini, tu les retrouve jamais et elle en perd au moins une à chaque sortie.
Ça l'air un peut moins froid aujourd'hui et avec la belle neige blanche le décor va être féerique  Yes 

C'est l'enfer avec mes chiens présentement pour le froid

Ça fait 1 semaine qu'ils ne sortent que pour les pipi, rien à faire. L'autre jour Willow a couru au bout de la cours et est restée figée sur place, j'ai dût aller la chercher pu capable de bouger !!!

Ce matin, sorti quoi, 45 secondes pour un pipi, Cayden est rentré et il avait peine à marcher, pas facile de les voir comme ça. Il marchait lentement en soulevant ses pattes et tremblottait, il a tenté de monter sur le sofa et est tombé en bas..ouff ! Je sais que mes chiens sont frileux, mais à ce point... !!!

Alors on reste au chaud bien collé dans les couvertures et c'est tout...bottes, manteaux peu importe, ils ne veulent pas sortir dehors

et que faites-vous pour leur faire dépenser de l'énergie, sinon, ils sont comme des montres dans la maison  Crampé 

ijump a écrit:
Channy a écrit:

Dans ce cas, je pense que c'est due en partie au changement brutal qu'on a eu en passant de -3 à -20 en l'espace d'une nuit.

Jaelle a écrit:

Je vais trainer les mucklucks dans mes poches au cas ou aujourd'hui mais le problème avec ça avec des chiens de quête. Quand elle les perd c'est fini, tu les retrouve jamais et elle en perd au moins une à chaque sortie.
Ça l'air un peut moins froid aujourd'hui et avec la belle neige blanche le décor va être féerique  Yes 

Ijump si jamais tu en trouves une marque qui tient dans les hors pistes fait moi signe. Personnellement avec mes chiens ça ne tient pas ou alors, comme la tienne ils en perdent en chemin.

Pour les miens, je pense faire comme les enfants, et relier les deux bottes d'un élastique...

Et sûrement me commander des bottes pas chères comme celles qu'Isabelle commande!

Jaelle a écrit:
Pour les miens, je pense faire comme les enfants, et relier les deux bottes d'un élastique...

Et sûrement me commander des bottes pas chères comme celles qu'Isabelle commande!

J'ai passer ma commande hier, 8 bottines large ultra légère pour recon et 8 médium pour Folly. Si ça marche et que ça ne se rempli pas de neige je vous laisserai savoir.

Les petites bottes en néoprène chez mush hi tec tiennent très bien mais il faut vraiment ne pas avoir peur de serrer. C'est ce que ma springer avait et la neige ne l'arrêtait pas. Elle n'a jamais perdu une botte, par-contre c'est un chien avec des franges aux pattes, je ne sais pas si ça tiendrait aussi bien sur des pattes de braque...

lise1502 a écrit:

elles coupent la circulation sanguine et ne sont pas imperméable, j'en ai eu pour Pepper et je n'ai vraiment pas aimé. Il avait les pattes trempées après chaque promenade (donc il avait aussi froid que sans botte) et se lamentait parce qu'il n'y avait plus de sang dans ses pattes le pauvre...

Quand il fait tres froid, je mets seulement des bottes en polar, elles sont légères et ils se semblent pas dérangé du tout. Comme elles coutent des peanuts, j'en ai plusieurs, ils peuvent se permettre de les perdre et je peux les changer quand elles sont mouillées (ce qui est long vu que je ne les mets que par grands froids).

lermax a écrit:
lise1502 a écrit:

elles coupent la circulation sanguine et ne sont pas imperméable, j'en ai eu pour Pepper et je n'ai vraiment pas aimé.  Il avait les pattes trempées après chaque promenade (donc il avait aussi froid que sans botte) et se lamentait parce qu'il n'y avait plus de sang dans ses pattes le pauvre...

Idem... sans compter que c'est dur à mettre et ça tient pas...

Jaelle a écrit:
lermax a écrit:
lise1502 a écrit:

elles coupent la circulation sanguine et ne sont pas imperméable, j'en ai eu pour Pepper et je n'ai vraiment pas aimé.  Il avait les pattes trempées après chaque promenade (donc il avait aussi froid que sans botte) et se lamentait parce qu'il n'y avait plus de sang dans ses pattes le pauvre...

Idem... sans compter que c'est dur à mettre et ça tient pas...

Les Neopaws tournent et bougent et la patte ne reste pas à plat sur cette semelle rigide  Shit 

Pour le prix et la souplesse, les Hott Doggers sont super http://www.muttluks.com/products.php?cat=2&subcat=7

J'utilise les bottes Canine Equipment avec mon chien et j'en suis très satisfaite. Je fais beaucoup de raquettes l'hiver et je la laisse courir partout dans le bois et elle ne les a jamais perdues.

La voici l'hiver passé avec ses bottes :

http://www.rcpets.com/index.php/browse/category/id/Boots

Sinon, j'ai eu de très bons commentaires venant des CanisWear comme quoi les chiens ne les perdaient pas.

http://www.caniswear.com/movere-boots-dog-boots-135-en.html

Invité
Après avoir commandé sur plusieurs années les Polar de Mush Hi Tech, j'ai commandé 2 set de cordura pour mes chiennes afin de tester le produit.
Résultat: le cordura est plus rigide que le polar, mais tiennent aussi bien, mes chiennes ne les ont pas perdues et ne se sont pas occupées de leurs chaussons contrairement à Bémol qui avait des mutlock aux pattes et qui passait sont temps couché à essayer de les enlever.

Invité

Moi là, je devient enragée noire quand je paie un objet plus de 10$ et que ça fonctionne pas. Je rentre dans une colère noire  Crampé Crampé Crampé 
Donc les Mush Hi Tech qui tiennent mais percent après 1 mois à 1.15 le chaussons, bein ça me va très bien  Yes 

le feu aux souliers a écrit:
Après avoir commandé sur plusieurs années les Polar de Mush Hi Tech, j'ai commandé 2 set de cordura pour mes chiennes afin de tester le produit.
Résultat: le cordura  est plus rigide que le polar, mais tiennent aussi bien, mes chiennes ne les ont pas perdues et ne se sont pas occupées de leurs chaussons contrairement à Bémol qui avait des mutlock aux pattes et qui passait sont temps couché à essayer de les enlever.

J'en ai aussi en cordura et je les aime bien  thumright 
L'avantage aussi avec celles de polar ou cordura c'est qu'on peut s'en servir pour les papattes blessées  sourire 

(pas rapport : elle est donc ben belle ta rott avec queue!!  amour )

Moi là, je devient enragée noire quand je paie un objet plus de 10$ et que ça fonctionne pas. Je rentre dans une colère noire  Crampé Crampé Crampé 
Donc les Mush Hi Tech qui tiennent mais percent après 1 mois à 1.15 le chaussons, bein ça me va très bien  Yes 

Tu racommode pas les chaussons comme ta maman le fesait dans son temps?  Crampé 

J'en ai commander 8 pour essayer, si ça fait la job et que c'est juste une question d'usure, je peut faire avec. Ça prend ce que ça prend.

ijump a écrit:

J'en ai commander 8 pour essayer, si ça fait la job et que c'est juste une question d'usure, je peut faire avec. Ça prend ce que ça prend.

t'aurais du en commandé 9 ou 10, s'il s'en perdre une a ce prix :) Moi j'ai ceux la aussi et ca fait bien aux chiens!!!!

Julie Nordic a écrit:
ijump a écrit:

t'aurais du en commandé 9 ou 10, s'il s'en perdre une a ce prix :) Moi j'ai ceux la aussi et ca fait bien aux chiens!!!!

Je vais voir combien de temps ça dure dans les pattes à Recon et j'ajusterai la prochaine commende en conséquence. À ce prix la si ça m'en prend 12 par années par chien je peut faire avec.

J'ai des muttlucks pour mon caniche, je vous dis il saute 5 pieds de haut, spin, court en malade dans la neige, ya rien qui fait pas et elles tiennent parfaitement, je suis rendue à mon 5ième hiver avec les mêmes, j'en ai acheté une 2ième paires en vente chez mondou à moitié prix en fin de saison, je les adore  thumright 

Sylhan a écrit:
J'ai des muttlucks pour mon caniche, je vous dis il saute 5 pieds de haut, spin, court en malade dans la neige, ya rien qui fait pas et elles tiennent parfaitement, je suis rendue à mon 5ième hiver avec les mêmes, j'en ai acheté une 2ième paires en vente chez mondou à moitié prix en fin de saison, je les adore  thumright 

Le caniche a plus de poil sur les pieds et le poil est frissé, ça tiendra mieux que sur une patte à poils court, de plus, le poil court fait que la neige peut entrer dans la portion de mitaine au dessus du velcro. Avec les braques ça se remplie vite de neige pour faire des gros mottons au dessus du pied.

ijump a écrit:
Sylhan a écrit:

Le caniche a plus de poil sur les pieds et le poil est frissé, ça tiendra mieux que sur une patte à poils court, de plus, le poil court fait que la neige peut entrer dans la portion de mitaine au dessus du velcro. Avec les braques ça se remplie vite de neige pour faire des gros mottons au dessus du pied.

Ouin... j'avais pas pensé à ça  gêné  ah... qu'ils sont parfaits ces caniches  razz  lol

Sylhan a écrit:
ijump a écrit:
Sylhan a écrit:

Ouin... j'avais pas pensé à ça  gêné   ah... qu'ils sont parfaits ces caniches  razz  lol

Dans la neige fondante au printemps tu dira pas ça en enlevants les boules de neiges  Crampé 

ijump: juste pour toi gna gna gna tiens les boules de neiges lol

No problemo avec un manteau Amitola par Tessa  pffff  Content 

Sylhan a écrit:
ijump: juste pour toi gna gna gna tiens les boules de neiges lol

No problemo avec un manteau Amitola par Tessa  pffff  Content 

Il est tellement cute! Il me fait penser à Bénédicte pour la couleur!  coeur 
Et j'ai aussi des Muttluks pour mes caniches! Jusqu'à présent, je suis très satisfaite et ce que tu dis me rassure!  Yes 

J'ai aussi des muttluks pour Pepper qui n'a pas plus de poils qu'un braque et il n'en a jamais perdu une et je vais partout avec lui, je fais souvent de la raquette, c'est leur 4e ou 5e hiver je sais plus trop. Si tu en perd c'est qu'elle ne sont pas assez serrées. Mais c'est vrai que le haut se remplies de neige, donc quand je vais en raquette et que je sais que ça va se remplir de neige je lui met son cozy, donc ça embarque par dessus, mais sinon il s'agirait juste de couper cette partie là, parce qu'au fond elle ne sert pas à grand chose.

lermax a écrit:
J'ai aussi des muttluks pour Pepper qui n'a pas plus de poils qu'un braque et il n'en a jamais perdu une et je vais partout avec lui, je fais souvent de la raquette, c'est leur 4e ou 5e hiver je sais plus trop.  Si tu en perd c'est qu'elle ne sont pas assez serrées.  Mais c'est vrai que le haut se remplies de neige, donc quand je vais en raquette et que je sais que ça va se remplir de neige je lui met son cozy, donc ça embarque par dessus, mais sinon il s'agirait juste de couper cette partie là, parce qu'au fond elle ne sert pas à grand chose.

Ils disent que la semelle est en cuir, ça doit glisser sur la neige ...

jaimeleschiens a écrit:
lermax a écrit:
J'ai aussi des muttluks pour Pepper qui n'a pas plus de poils qu'un braque et il n'en a jamais perdu une et je vais partout avec lui, je fais souvent de la raquette, c'est leur 4e ou 5e hiver je sais plus trop.  Si tu en perd c'est qu'elle ne sont pas assez serrées.  Mais c'est vrai que le haut se remplies de neige, donc quand je vais en raquette et que je sais que ça va se remplir de neige je lui met son cozy, donc ça embarque par dessus, mais sinon il s'agirait juste de couper cette partie là, parce qu'au fond elle ne sert pas à grand chose.

Non ça glisse pas, le dessous est comme picoté, genre suède épais  clin d'oeil 

jaimeleschiens a écrit:
lermax a écrit:

c'est du cuir brute, pas du cuir lustré, un peu dans le même genre que des mocassins amérindiens, c'est du vrai cuir mais pas vernis, j'en porte depuis que je suis né et j'ai jamais glissé sur la neige avec ça.

Wolke a écrit:

hihi Merci beaucoup!

roxyrox10 a écrit:
Wolke a écrit:

hihi Merci beaucoup!

En effet, superbe chienne et ses bottes lui vont comme un gant...

Mes 2 chiennes ont des Ruffwear ; j'en ai déja perdu une dans la poudreuse et ca fait mal au porte-monnaie...en fait, il faut bien les attacher; ce sont des bottes de grande qualité que l'on peut garder toute la vie du chien normalement. Pour garder les pattes bien isolées, je leur mets des chaussettes en plus (même marque) ce qui facilite en plus la pause des bottes. Sans bottes, Moscou a les pattes en sang autour des griffes et Céleste ramasse toute la neige autour des pattes, bref, un indispensable.

Ceux et celles qui on passé une commande chez Mush hi tech, est ce long avant d'avoir le stock? Et les bottes sont ok pour le froid qu'on connait depuis la semaine passée??

Comment vous faites pour prendre la mesure de la botte vs la patte?

Merci.

Isabelle a écrit:
Ceux et celles qui on passé une commande chez Mush hi tech, est ce long avant d'avoir le stock? Et les bottes sont ok pour le froid qu'on connait depuis la semaine passée??

Comment vous faites pour prendre la mesure de la botte vs la patte?

Merci.

Ça m'intéresse moi aussi!

• Créer...