caro2411 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Je suis allée faire enlever les points de Rufus tantôt. Ben la technicienne le voit et a dit: ha oui, je m'en rappelle de celui-la, il m'a donné un coup de tête à me faire claquer les dents!Je repensais à ça et je riais dans mon auto en revenant! Sérieusement, il n'a juste pas d'allure, il est complètement surexcité quand on est ailleurs, saute partout, se promène sur 2 pattes ...J'ai demandé aux techniciennes ( les 3 qui étaient nécessaire pour tenir Rufus ) si les braques et autres chien de chasse plein d'énergie étaient comme ça et elle m'ont dit qu'elle n'avaient jamais vu un chien si grouillant!!!Je ne sais pas trop comment gérer ça...J'essaie de le faire assoir en le tenant par le collier et en tirant vers le haut un peu mais il est tellement excité qu'il lève ses pattes avant et saute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 loll bon cé pas drôle ( ) mais au moins il est en bonne santé, pour le reste je ne peux pas t'aider, mon feu Théo était comme ça.Quand à l'hopital ils l'ont examiner pur ses yeux (il avait des kystes des iris) il a fallu 4 personnes pour le tenir, il pesait juste 25 lbs.. On a jamais pu le faire tenir tranquille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey2011 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Est-ce qu'il grouille parce qu'il veut juste bouger et est enjoué ou parce qu'il aime pas et veux se défiler? Si c'est la première option, je travaillerais ces assis-reste et des stack. Si c'est la deuxième option, ça c'est une autre paire de manche!! pas trop le temps de désensibiliser pendant une visite chez le vet. J'en ai une de même. elle déteste aller chez le vet, ca la rend anxieuse. Mais plus on la retiens, pire c'est! La vet osculte comme elle peut... Elle s'est fait opérée y'a quelques semaine. Il a fallu que je reste jusqu'à temps qu'il la pique pour la tranquiliser et que j'aille la porter dans l'enclos moi-même. Madame refusait d'avancer. Je lui avais mis un collier martingale, sinon, c'est sur qu'elle se sortait du collier Bref, c'est pas un cadeau.... je comprends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Moi j'en ai un qui a tellement peur qu'à chaque fois il fait pipi soit à terre ou sur la table d'examen et il se vide les glandes anales ... que du bonheur. L'autre est super excité, il veut faire connaissance avec tout le monde et lors de l'examen il est super stressé, il se lamente tellement qu'on croirait qu'on l'étripe vivant alors que le vet fait seulement l'examen de routine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Les miennes avec les vet ou les techniciennes sont des patientes modèles. Elles coopèrent comme des anges. Recon est extraordinaire pour ça. Enlever les points après la stérilisation? puff j'ai dit debout en lui offrant un avant bras comme point d'appuis et est rester la sans bouger jusqu'à la fin. Enlever des dards de porc-épic dans la truffe ou dans les babines, je lui accote la tête sur mon épaule et Mitibo avec les pinces peut tiré sans difficultés. Quand quelqu'un vient à la maison par exemple, c'est la compétition de celle qui réussira à étamper le plus de pattes sale sur les vêtements des d'invités et la seule chose à faire c'est le salon ou la cage quelques minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 ijump a écrit:Les miennes avec les vet ou les techniciennes sont des patientes modèles. Elles coopèrent comme des anges. Recon est extraordinaire pour ça. Enlever les points après la stérilisation? puff j'ai dit debout en lui offrant un avant bras comme point d'appuis et est rester la sans bouger jusqu'à la fin. Enlever des dards de porc-épic dans la truffe ou dans les babines, je lui accote la tête sur mon épaule et Mitibo avec les pinces peut tiré sans difficultés. Quand quelqu'un vient à la maison par exemple, c'est la compétition de celle qui réussira à étamper le plus de pattes sale sur les vêtements des d'invités et la seule chose à faire c'est le salon ou la cage quelques minutes. Même chose pour Jake. Il est tellement gentil et se laisse toujours faire sans broncher. Il demande quand même des bisous avant de partir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Fiona est du même modèle que Rufus mais elle s'assagit en vieillissant. Ça me surprend, d'habitude les griffons ne sont pas trop fous fous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 C'est seulement de l'excitation pcqu'il est trop content! Il veut sauter sur les gens et leur donner des bisous!Quand on le tenait a 3, il sillait un peu mais je crois que c'était juste le fait de se faire maintenir comme ça qui le dérangeait.Quand on attendait à l'accueil et que quelqu'un passait proche, il s'élançait sur 2 pattes pour sauter sur la personne. En effet moi aussi je suis surprise, je croyais avoir un chien zen, mais à date c'est plus un spring sur 2 pattes, mais super fin par exemple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 caro24 a écrit:C'est seulement de l'excitation pcqu'il est trop content! Il veut sauter sur les gens et leur donner des bisous!Quand on le tenait a 3, il sillait un peu mais je crois que c'était juste le fait de se faire maintenir comme ça qui le dérangeait.Quand on attendait à l'accueil et que quelqu'un passait proche, il s'élançait sur 2 pattes pour sauter sur la personne. En effet moi aussi je suis surprise, je croyais avoir un chien zen, mais à date c'est plus un sprint sur 2 pattes, mais super fin par exemple! Console toi, c'est plus facile gérer un chien qui aime tous le monde qu'un chien agressif. La raison principale pourquoi c'est si difficile avec ce genre de chien, c'est que justement ça parait qu'ils sont fin et souvent ils ont leur bisoux donc ça paye d'essayer. Maudit chiens fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey2011 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Si c'est qu'il est juste excité, ça se travaille et... je te souhaite que ça s'apaise une peu en vieillissant C'est tellement l'fun quand le chien coopère bien chez le vet. Ma Lana est comme ça (en fait, j'ai les 2 extrême) les vet se l'arrache pour les RDV. C'est drôle hein, ils me trouve toujours de la place!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Echo est un peu comme ça, quoique plus vieux, ça se calme. Il est tellement heureux d'etre content qu'il n'arrete pas de bouger et cherche à bisouter tout ce qui est autour. Par contre, il est moumoune rare et gueule de douleur à la moindre occasion même si ça ne fait pas mal Darwin n'apprécie pas du tout, mais il fige alors c'est facile de lui faire n'importe quoi ! Wallace ben c'est Wallace : il est mort de peur, gueule en permanence, refuse d'avancer (je dois le prendre dans mes bras pour rentrer dans la clinique et ensuite dans la salle d'examen) et pour les examens, ben c'est encore pire ! Mes vet détestent sans doute autant que moi quand il doit aller à la clinique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 caro24 a écrit:C'est seulement de l'excitation pcqu'il est trop content! Il veut sauter sur les gens et leur donner des bisous!Quand on le tenait a 3, il sillait un peu mais je crois que c'était juste le fait de se faire maintenir comme ça qui le dérangeait.Quand on attendait à l'accueil et que quelqu'un passait proche, il s'élançait sur 2 pattes pour sauter sur la personne. En effet moi aussi je suis surprise, je croyais avoir un chien zen, mais à date c'est plus un spring sur 2 pattes, mais super fin par exemple! Et boy...Il a du gaz ton p'tit Griffon! Comme le mentionne IJump, c'est une belle qualité ,faut juste qu'il apprenne à canaliser son excitation, sa joie Déjà peut-être demander aux gens de l'ignorer complètement...Pour le reste, il y a certainement de bonnes âmes qui vont pouvoir t'aider ici ..J'ai pas eu à faire face à ça avec les deux miens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Je sais pas si c'est la lignée mais demande à Claudette de te parler d'Écho il était assez énervé merci, elle capotait lolElle faisait beaucoup d'obéissance et de renforcement positif avec lui, il s'est calmé après 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Channy a écrit:Comme le mentionne IJump, c'est une belle qualité ,faut juste qu'il apprenne à canaliser son excitation, sa joie Déjà peut-être demander aux gens de l'ignorer complètement...100% d'accord! Linux est tellement content tout le temps, bout en train etc. Je ne changerais pas ça. Mais oui : ça fait qu'il a du mal a contenir sa joie et saute sur la visite parfois On demande aux gens de l'ignorer quand il le fait. Ça marche a moitié (au sens ou il s'assoit, se laisse flatter et après quelques secondes il aime tellement ça qu'il commence lentement a se relever ) mais au moins ça rend son approche plus douce et charmante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites