Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro2411

Coupure sous les pattes

Messages recommandés

Mon chum est revenu de dehors avec Rufus et il a des entailles sous les pieds(entre les coussinets des orteilles et le coussinet arrière) des 2pattes arrières. Ça ouvre un peu... je fais quoi avec ça?

En plus il se fait garder 3 jours à partir de mardi prochain... En pension.. je lave et ne met un antibio( il me reste de l'otamax) mais j'ai peur que ça ouvre à chaque fois qu'il marche dehors...

il va sûrement se licher aussi et détruit tout donc je ne peut pas penser lui mettre un bandage ou autre et il a détruit son cône pour sa castration... confus 

ça nécessite des points ce genre de coupure?

Personne? La il est dans sa cage et je ne sais pas quoi faire... Je l'empêche de sortir dehors pour ne pas que ça ouvre? Juste pour les pipis?
Il faut que j'aille chez le vétérinaire? Car je part mardi matin pour 3 jours sans lui je ne voudrais pas que ça s'aggrave...

Si c'est superficiel, tu pourrais lui mettre un bag balm avec un petit bas ou bottes lorsqu'il va dehors, et le surveiller pour qu'il ne se lèche pas les pieds...et si c'est profond, voir avec la tsa de ton vet peut-être...

Oui au Mondou.

C'est arriver à Jack la sem dernière, une coupure courte mais profonde. On a fait une pression pour arrêter le sang, on a désinfecter, mis du Bag Balm avec un bas et il a marcher le strict minimum pour 24 hrs. 2 jrs plus tard c'est presque tout refermer.

si c'est difficillement accessible, ça aide aussi beaucoup de faire tremper le pieds dans une solution (1l d'eau bouillie + 1 c à table d'eau de javel La parisienne). Tu fais tremper aussi longtemps que possible.
Fais la solution plus faible que forte car si ça chauffe bonne chance pour lui laisser la patte longtemps !  clin d'oeil 

J'ai fait tremper dans le bain dans l'eau chaude( mais non bouillie) avec de l'eau de javel et j'ai mis du bagbalm. Je lui ai mis des botte de caoutchouc réutilisables achetées au mondou( ça ressemble à des balounes plus épaisses que l'on peut mettre sur les pattes).

caro24 a écrit:
J'ai fait tremper dans le bain dans l'eau chaude( mais non bouillie) avec de l'eau de javel et j'ai mis du bagbalm. Je lui ai mis des botte de caoutchouc réutilisables achetées au mondou( ça ressemble à des balounes plus épaisses que l'on peut mettre sur les pattes).

Sauf que ces bottes gardent l'humidité, j'aurais peur de favoriser l'infection  hum... 
Personnellement, je mets des bottes en polar ou des chaussettes pour chiens.

Ca arrive à Novak à tous les hivers, ses coussinnets du haut de pattes avant, car il court et break sec dans la neige, ca ouvre et saigne... je ne fais absolument rien et ca guérit en 2-3 jours. Mais, quand j'y pense, je lui met des bottes sur ses pattes avant avant d'aller courir dans la neige et ca évite les coupures de neige.

Oui, mais ça dépend où et de la profondeur. Darwin s'est blessé, on a jamais su comment mais son coussinet est devenu énorme (mais vraiment énorme !!) et ça a pris plus d'un mois, 2 fois d'ab, de la cortisone, un onguent qui vaut de l'or, 2 rv et plus de 350$ pour en venir à bout. La prochaine étape était d'ouvrir pour voir  Rolling Eyes 
Je vais soigner plus sérieusement au moindre bobo maintenant ...

Guylaine a écrit:
Oui, mais ça dépend où et de la profondeur. Darwin s'est blessé, on a jamais su comment mais son coussinet est devenu énorme (mais vraiment énorme !!) et ça a pris plus d'un mois, 2 fois d'ab, de la cortisone, un onguent qui vaut de l'or, 2 rv et plus de 350$ pour en venir à bout. La prochaine étape était d'ouvrir pour voir  Rolling Eyes 
Je vais soigner plus sérieusement au moindre bobo maintenant ...

C'est sur ca dépend des cas! Moi, c'est la couche extérieure au complet qui part et c'est au vif. Je vérifie, mais à date, jamais eu à intervenir médicalement.

Té pas chanceuse toi non plus avec tes loups  confus 

Moi c'est pas les coussinets mais vraiment la peau qui joint les coussinet des orteils au plus gros coussinet du pied. je vais lui laisser ses pattes de plastiques de jour et lui enlever la nuit je crois...
Ça me fatigue que je n'ai aucune idée de comment il va me revenir après son séjour en pension, j'espère que ça ne s'infecter à pas...

ahhh ok, je comprend. Ouan, disons que je lui mettrais des bottes et nettoyerais bien comme il faut si c'est pas trop profond. Sauf que si ca continue de réouvrir à chaque fois qu'il marche, faudrait aller voir le vet, peut-être qu'ils peuvent faire des points à cet endroit.

• Créer...