Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jejasapa1

Séduction de femelle en chaleur

Messages recommandés

Tozeur a 5 ans et a été castré à 6 mois. Il déteste certains chiens et en tolère plusieurs. Il n'a pas d'affection particulière pour aucuns chiens sauf les femelles en chaleur ou celles qu'ils l'ont déjà été, même il y a 3-4 ans.....Il devient alors tellement séducteur, il fait des appels au jeu, veut se faire aimer de la femelle, essaie de la courtiser .....tout le contraire de lui habituellement.....il est drôle à voir....

Pourquoi ce comportement s'il est castré?...Spot le pittbull, pas encore castré ne réagit aucunement aux femelles en chaleur.....bizarre, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nakai le titihuahua as été castré a 3 mois , et il réagit au femelle en chaleur... mais le plus bizarre est que les femelles en chaleurs réagissent a lui !!! malgré que j'ai un autre male qui a servit a la reproduction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Nakai le titihuahua as été castré a 3 mois , et il réagit au femelle en chaleur... mais le plus bizarre est que les femelles en chaleurs réagissent a lui !!! malgré que j'ai un autre male qui a servit a la reproduction !


Bizarre, en effet....je crois bien que c'est un comportement qui ne s'explique tout simplement pas.... Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chico, le mâle de mes parents, castré à 6-7 mois (avant qu'on l'adopte), a pogné 2 fois une femelle en chaleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me demande si cela n'a pas un rapport avec le fait que la chienne qui a été en chaleur ou qui a eu des chiots est beaucoup plus 'mature' que la chienne opérée jeune et qui reste bébé-lala.

Tozeur aime les chiens qui sont sûrs d'eux et à dominance légère comme ma Jessie, ce comportement m'a été observé chez les chiennes non opérées ou celles qui ont eu des chaleurs. Ces chiennes là, les mâles aussi ne sont pas anxieux. Ça fait plusieurs années que je remarque ce phénomène, on dirait que la castration précoce a un lien direct avec l'anxiété  hein 

Donc pour Tozeur, je remarque qu'il aime la compagnie des chiens qui ont eu un cycle sexuel, et ces chiens là ont un comportement particulier, ce que Tozeur aime.

De loin, quand je vois un chien inconnu arriver, sans voir son sexe, je peux dire si ce chien est entier ou non, même chez les chiennes, leur comportement n'est pas pareil de celui des chiens opérés précocement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est intêressant mais que vois tu dans le comportement de si particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux mâles castrés, Binou castré à 5-6 mois et Topaze castré à 5 ans, n'ont aucune réaction quand mes femelles sont en chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gin a écrit:
C'est intêressant mais que vois tu dans le comportement de si particulier ?

Les chiens entiers ou qui l'ont été font beaucoup de démonstrations et beaucoup de de signaux.
Les mâles se gonflent font aller leur queue frénétiquement, grattent le sol dès qu'ils voient un autre chien arriver. Leur première idée c'est courtiser.
Une femelle entière annonce tout de suite son état, elle est en chaleur , elle ne l'est pas ou elle est à la veille de le devenir. Sa posture change suivant son cycle, elle grogne si c'est non, elle fait des appels au jeu si elle est à la veille, elle va se précipiter à renifler le pénis du chien pour éventuellement s'accoupler si elle est prête.
Leur langage corporel est différent des chiens opérés.
Avez-vous déjà remarqué ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Avez-vous déjà remarqué ça ?

Bénédicte a été stérilisée à 1 an et je n'ai pas du tout remarqué ce genre de comportement outre le fait qu'elle montre souvent ses "fesses" à Basile.
Basile, pour sa part, il a été castré vers 3 mois et il a souvent le poitrail gonflé. Pour le femelles en chaleur, je ne sais pas encore, il n'en a pas rencontré avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Je me demande si cela n'a pas un rapport avec le fait que la chienne qui a été en chaleur ou qui a eu des chiots est beaucoup plus 'mature' que la chienne opérée jeune et qui reste bébé-lala.

Tozeur aime les chiens qui sont sûrs d'eux et à dominance légère comme ma Jessie, ce comportement m'a été observé chez les chiennes non opérées ou celles qui ont eu des chaleurs. Ces chiennes là, les mâles aussi ne sont pas anxieux. Ça fait plusieurs années que je remarque ce phénomène, on dirait que la castration précoce a un lien direct avec l'anxiété  hein 

Donc pour Tozeur, je remarque qu'il aime la compagnie des chiens qui ont eu un cycle sexuel, et ces chiens là ont un comportement particulier, ce que Tozeur aime.

De loin, quand je vois un chien inconnu arriver, sans voir son sexe, je peux dire si ce chien est entier ou non, même chez les chiennes, leur comportement n'est pas pareil de celui des chiens opérés précocement.


Il est "reconnu" que la stérilisation précoce donnait des chiens "immature" dans leur tête. Ce dont je doute un peu si je compare mes chiens mais bon...
Par contre, pour l'anxiété, je ne crois pas qu'il y'ait de lien. Newton, opéré à 6 mois était le chien le moins anxieux que la terre ait portée ! Mes 2 femelles opérées à 2 1/2 ans l'étaient par contre.
Wallace opéré à 8-9 mois est le chien le plus bébé dans sa tête qui soit, par contre Darwin opéré à 5 mois est zen comme ça se peut pas. Et les 2 sont beaucoup plus à l'aise et ti-boss avec les chiens, males ou femelles, opérés ou non, qu'Echo qui a été stérilisé à 1 1/2 ou 2 ans.
D'ailleurs, ça m'avait surpris car quand j'ai amené Darwin la première fois au parc à chiens, il était plutôt mal à l'aise et montrait les dents (normal) mais les chiens fauteurs de trouble (dont un intact) qui menaient et malmenaient les autres chiens sont tous venus sentir Darwin, lui ont léché les babines et sont repartis calmement. J'avais pourtant peur que vu son malaise (et son air bête  Ange ) qu'ils soient pris à parti par d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
gin a écrit:
C'est intêressant mais que vois tu dans le comportement de si particulier ?

Sa posture change suivant son cycle, elle grogne si c'est non, elle fait des appels au jeu si elle est à la veille...


Linux a besoin d'un cours de non verbal côté posture considérant le nombre de fois que ses jolies chicks Border Collies ont grognées après  :985: Crampé Le pire : c'est un gentleman. Il peut flirter pendant un sale bout (près d'une heure) avec une femelle en chaleur... Sans jamais s'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...