Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey2011

Quelle charge peut tirer un chien??

Messages recommandés

J'ai déjà lu qu'un chien peut tirer 2 fois son poids? Est-ce que c'est exact? me semble que c'est beaucoup... Quelle charge est raisonnable?

J'a commencée à faire tirer le traineau des enfants à ma chienne, le temps de se rendre à la poste. J'ose pas mettre les 2 enfants dedans  hum... 

un chien peut tire plus de 2 x son poids dépendant s'il est bien entrainé. J'ai eu un chien d'environ 120 lbs qui a tire jusqu'à près de 1,000 lbs dans un concour de tire. j'ai vu à cet événement des petits husky tirer jusqu'à 300 lbs. Donc c'est beaucoup plus que 2 x leur poids.

affraid  ha oui!! j'aurais pas cru!!

bon, je l'essaierai à 2 dans le traineau!! moi qui avait peur d'ambitionner!!  Crampé 
elle trippait pas sur le canicross mais ça, elle aime!

Si on parle de chiens adultes, qui sont en forme, et qui sont entraînés graduellement, on peut faire tirer beaucoup plus, surtout sur roue ou sur une surface glissante.

Heidi, 45 livres, a tiré sur roues en weight pulling sans difficulté 450 livres, je n'y suis pas retournée mais elle pourrait tirer plus.

J'ai fait tiré un traîneau pour la première fois à Gertrude la semaine dernière, elle a 22 mois et est bien musclée, avec ma nièce de 4 ans et demi dedans, pendant autour de 30 minutes dans la neige elle doit peser à peu près le poids de Gertrude).

Ah oui, évidement, il faut avoir le harnais approprié, pour tirer de lourdes charges, ça prend le harnais rembourré de tire comme j'ai.

Je faisais de la trotinette des neiges (50 livres) avec mon épagneul breton livres)(35 , évidemment je devais l'aider et on devait être sur du tappé, mais quand même.

il faut quand même faire la différence entre tirer un poids lourd sur une courte distance et un poids sur une longue distance. Il est certain qu'un chien même pas très lourd peut tirer une personne avec un peu d'entrainement il pourra le faire sur une bonne distance.

Oui oui, effectivement, 450 livres, c'est sur une très courte distance!!! Tu fais bien de préciser!

eh bien! je suis étonnée de lire ça!! je ne pensais pas qu'ils pouvaient tirer autant.

J'ai un harnais Xback que j'utilise pour le canicross, on se promène dans la rue enneigée donc surface dure. Mes 2 enfants doivent faire près de 100 lbs... le chien en fait 132. On devrait être correct.
elle qui est full énergie, ça la brûle plus qu'une simple marche en laisse et les enfants sont contents :)

C'est en effet un bon moyen pour fatiguer mes frileuses l'hiver... je suis à veille de me louer des enfants!  razz 

Gertrude risque pas d'avoir froid avec ses 2 manteaux  Content .

Elle n'a qu'un pyjama bleu foncé et girafe, le bleu pâle, c'est le harnais pour tirer!  Content 

Un chien de traineaux est capable de tirer son propre poid donc un bon musher va calculé son poid le poid du traineaux et mettre le nombre de chiens en conséquence
Voila

LuClo et Naro

Mais j'imagine que c'est pour des distances plus longues? Sur une distance raisonnable, je ne pense pas que mes bulls auraient de la misère à me tirer...

je peux vous dire que mon croisé bullXberger allemand qui tirait 990 lbs n'avait pas de misère à me tirer sur un traineau fait maison avec des ski en bois et ça même avec de la neige au poitrail. Ce n'était pas un chien de course par contre, il trottait ou marchait.

Un chien peut tiré bien plus que son poids moi je vous dit comment ne pas abîmer la structure du chien :)

• Créer...