Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gretel

Cartrophen

Messages recommandés

Mon cocker de 6 ans a de l'arthrose et s'est mise a boiter fortement alors que j'étais en vacances et que mon chum s'en occupait (les problemes arrivent toujours au bon moment). Elle a une dysplasie légere détectée a l'âge d'un an environ mais cela faisait tres longtemps qu'elle n'avait pas boité de la sorte. Elle a beaucoup de mal a monter et a descendre les escaliers, cette situation me désespere même si je savais qu'un jour ou l'autre sa condition s'aggraverait. 
Elle doit désormais être traitée avec des injections de cartrophen.
Je continue également a lui donner de la poudre de moule verte et ses croquettes JD mobilité.
En attendant de pouvoir poser la question au vétérinaire la semaine prochaine, j'aimerais savoir:
1) Si on peut acheter les injections de cartrophen sur ordonnance et les administer soi-même histoire de diminuer les coûts (il y a une pharmacie a Quebec qui vend des médicaments pour les animaux.)
2) Est-ce que les chiens traités au cartrophen voient leurs problemes diminuer rapidement et est-ce un traitement a vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je traite mon golden de 8 ans qui a les rotules arrieres ''luxées'' a la cartrophen depuis 2 ans. Je peux pas dire que j'ai vu d'amélioration, par contre son état est stable, meme légèrement mieux. Moi je prend ca comme bien. Je vais lui en donner a vie, combinées avec la glucosamine. Avant la cartrophen, il ne courait pas, maintenant il trottine un peu, descend et monte bien les marches. Ne semble pas souffrir. Moi ca me va. Il est possible de se procurer de la cartrophen et l'administrer soi-même, je dirais que ca dépend de la relation que tu as avec ton vet. C'est sur qu'a $50 la shot, le vet va toujours préférer la faire lui-même (la tech). Question de $$$$$$$$. J'ai jamais oser demander a ma vet de me vendre la fiole de cartrophen, mais je connais une place qui le font(région de Québec) MP si tu veux savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu peux acheter la fiole de 10ml et injecter toi même. Environ 200$ tx incluses poour une fiole de 10ml.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma véto m'a vendu une fiole et je fais moi-même les injections.
Ça aide mon vieux chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux en acheter chez le vet et faire tes injections toi même, j'ai vu des fioles vendu a 90$ chez certain vétérinaire mais c'est certain que si tu a une prescription et que tu va a la pharmacie pour chien, tu va économiser en masse.

J'en ai donner a mes 2 vieux chiens, sur ma cocker ça fonctionnais bien mais avec mon bernois aucun résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Oui tu peux en acheter chez le vet et faire tes injections toi même, j'ai vu des fioles vendu a 90$ chez certain vétérinaire mais c'est certain que si tu a une prescription et que tu va a la pharmacie pour chien, tu va économiser en masse.

J'en ai donner a mes 2 vieux chiens, sur ma cocker ça fonctionnais bien mais avec mon bernois aucun résultat.


Ou ca des fioles à 90$???? J'en veux! Moi, le moins cher que j'ai trouvé, c'est 195$ taxes incluses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Caro a écrit:
Oui tu peux en acheter chez le vet et faire tes injections toi même, j'ai vu des fioles vendu a 90$ chez certain vétérinaire mais c'est certain que si tu a une prescription et que tu va a la pharmacie pour chien, tu va économiser en masse.

J'en ai donner a mes 2 vieux chiens, sur ma cocker ça fonctionnais bien mais avec mon bernois aucun résultat.


Ou ca des fioles à 90$????  J'en veux! Moi, le moins cher que j'ai trouvé, c'est 195$ taxes incluses.


C'est peut etre pas la même quantité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui a ce prix là a la clinique Veterinaire hamel, c'est peut être avec son rabais d'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Vega a écrit:
Caro a écrit:
Oui tu peux en acheter chez le vet et faire tes injections toi même, j'ai vu des fioles vendu a 90$ chez certain vétérinaire mais c'est certain que si tu a une prescription et que tu va a la pharmacie pour chien, tu va économiser en masse.

J'en ai donner a mes 2 vieux chiens, sur ma cocker ça fonctionnais bien mais avec mon bernois aucun résultat.


Ou ca des fioles à 90$????  J'en veux! Moi, le moins cher que j'ai trouvé, c'est 195$ taxes incluses.


C'est peut etre pas la même quantité...


avez-vous demandé à la pharmacie de votre quartier si elle en a?
au pire elle peut le commander pour vous et je crois pas mal moins cher que chez le vet ou alors à la pharmacie pour chien... hum... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LYTCHEE a écrit:
Guylaine a écrit:
Vega a écrit:
Caro a écrit:
Oui tu peux en acheter chez le vet et faire tes injections toi même, j'ai vu des fioles vendu a 90$ chez certain vétérinaire mais c'est certain que si tu a une prescription et que tu va a la pharmacie pour chien, tu va économiser en masse.

J'en ai donner a mes 2 vieux chiens, sur ma cocker ça fonctionnais bien mais avec mon bernois aucun résultat.


Ou ca des fioles à 90$????  J'en veux! Moi, le moins cher que j'ai trouvé, c'est 195$ taxes incluses.


C'est peut etre pas la même quantité...


avez-vous demandé à la pharmacie de votre quartier si elle en a?
au pire elle peut le commander pour vous et je crois pas mal moins cher que chez le vet ou alors à la pharmacie pour chien... hum... 


C'est un produit fait seulement pour les chiens donc non disponible en pharmacie et pour commander en pharmacie canine cela prend une prescription et le produit doit toujours être réfrigérer .
Le Cartrophene est un médicament donner intra-musculaire ces pour cette raison que certain vet ne veulent pas nous vendre la fiole .
Mais les dernière étude on prouver que donnez sous cutanée était encore mieux car plus long à dissoudre dans l'organisme et c'est l'effet rechercher .

Donc demande gentiment à ton vet de te montrer à donner toi même l'injection sous cutanée et de te vendre la fiole et le tour est jouer .

Quand ton chien as été diagnostiquer avec une dysplasie légère à un an ton vet aurait dû commencer en prévention les injections de Cartrophene en prévention au 4 mois ,comme ça tu aurais peux être à 6 ans un chien sans boiterie et peut être pas aussi .
Moi je crois beaucoup à la prévention et la musculature est très importante aussi.

Luclo et Naro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une injection sous-cutanée, très facile à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me méfie des médicaments vendus sur Internet, on ne sait jamais si c'est la bonne formule.
Pour en revenir a ma chienne, je vais voir si je peux lui donner du Traumeel en même temps que le Cartrophen car cela semble apaiser sa douleur vu qu'elle digere mal les anti-inflammatoires. Aucun vétérinaire ne m'a parlé de cartrophen utilisé de maniere préventive. Il faut dire que les courses folles avec la doberman n'ont pas aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour celles dont les chiens ont des injections de cartrophen, que donnez-vous comme compléments alimentaires ?
J'hésite a donner du curcuma en plus de la moule verte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
Pour celles dont les chiens ont des injections de cartrophen, que donnez-vous comme compléments alimentaires ?
J'hésite a donner du curcuma en plus de la moule verte.


Hedberg prend cartrophen au 6 semaine et tous les jours il a de la moule verte et du Hokamix avec son cru  Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samee a écrit:
Gretel a écrit:
Pour celles dont les chiens ont des injections de cartrophen, que donnez-vous comme compléments alimentaires ?
J'hésite a donner du curcuma en plus de la moule verte.


Hedberg prend cartrophen au 6 semaine et tous les jours il a de la moule verte et du Hokamix avec son cru  Content 


sa serd a quoi la moule verte et tu achete ca ou ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Samee a écrit:
Gretel a écrit:
Pour celles dont les chiens ont des injections de cartrophen, que donnez-vous comme compléments alimentaires ?
J'hésite a donner du curcuma en plus de la moule verte.


Hedberg prend cartrophen au 6 semaine et tous les jours il a de la moule verte et du Hokamix avec son cru  Content 


sa serd a quoi la moule verte et tu achete ca ou ? Merci



J'en ai fait venir de là, c'est pas donné par contre et mes chiens n'ont pas aimés.
http://www.artdesanimaux.com/fr/products/moule-verte%20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La moule verte permet de diminuer l'inflammation, c'est également efficace pour les humains et 
ca n'a pas d'effet secondaire.
L'idéal est de le mélanger avec du yaourt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moule-verte:

L’un des anti-inflammatoires les plus recherchés de la médecine douce, l’Extrait de Moule Verte en Poudre, contient une très haute concentration d’Omégas-3 et une combinaison unique d’acide gras qu’on ne peut retrouver dans d’autres plantes ou vie aquatique. Il est une excellente source de sulfate de chondroïtine et de glucosamine et est efficace pour réduire l’inflammation et la douleur ainsi que pour améliorer la mobilité chez les chiens atteints d’arthrite. La Moule Verte aide à régénérer le cartilage et le liquide articulaire et s’est avéré efficace dans la gestion des maladies articulaires dégénératives.

Je la prend avec www.rawpaw.ca  :985: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...