Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syrianne1

Ça regarde mal pour un de nos éleveurs Canadien de BC

Messages recommandés

Il faut toujours faire doublement attention. Ça m’écœure un peu.
A cette température atrocement basse, si cette histoire est vrai, je suis officiellement découragée. Une dame américaine aurait envoyé son Border Collie en pension chez son éleveur de Border Collie de show canadienne. Elle tiens de multiples champions et fait affaire avec plusieurs éleveurs connus côté lignées de show. Je ne connais pas les détails derrière l'entente sinon que la chienne retourner chez son éleveur pour décrocher un CH Canadien. À un certain point, la propriétaire du chien voulait reprendre possession de son chien et aurait demandé à une connaissance d'aller sur place, chez son éleveur, la chercher. JE NE CONNAIS PAS TOUTE L'HISTOIRE! Que ce soit une histoire de co-propriété ou de contrat mal barré ou même que la propriétaire du chien était en faute, ça n'excuse pas les conditions de garde des chiens si ces vidéos ont réellement été pris sur place. L'éleveur était absente visiblement et les émissaires auraient entendus des jappements répétés dans la cours arrière. C'était une des journées de grand froid récent...





Sérieusement :arrrg:J'ai encore du mal à y croire. Il y a meme des chiots dans ces enclos merdiques! Tant mettre d'énergie sur le show, le CH et la beauté de ses chiens mais ne pas pouvoir leur offrir d'être au chaud en tout temps?! Ça, c'est avoir les priorités mal placées. Je vais updater ici s'il y a erreur ou si c'était de la désinformation. Mais ça regarde plutôt mal considérant que la police est maintenant impliquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon update: l'éleveur nécessairement se défend de maltraiter ses chiens drunken 

Dans une réponse elle se plain que sa mère pleure, qu'ils se sentent dérangés dans leur intimité. Elle ne mentionne aucunement ou les chiens vivent réellement mais spécifie qu'ils sont bien traités et que la police n'a pas vu de raison de leur enlever leur chien et que donc que se sont de fausses allégations. Elle focus sur leur souffrance à elle et à sa famille, le fait qu'elle paie cher leur bouffe puis partage des vidéos de ses chiens tout contents... Dans un petshop... Dans un parking... Dans une salle de toilettage...  drunken 

A moins d'un revirement extrème, on a un espèce de mélange de puppy mill avec un backyark breeder avec de multiples champions pour représenter les BC de Show au canada  Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me rend furieuse  grrr2 

L'enclos est rudimentaire, si on peut appeler cela un enclos et que font les chiens s'ils ne sont pas habitués à passer 24heures dehors en plein froid ? En plus de cela, barricadés ainsi, ils ont une belle vue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus j'ai toujours trouvé que leur chiens avaient un coating anormalement épais...

Citation :
If my dogs were truly abused all these years they would not be in such fantastic shape, they would not be healthy, they would not have the fantastic temperaments that they have, they would not be fed $70 a bag kibble or RAW.


En quoi ça prouve qu'elle ne laisse pas ses chiens et ses chiots dehors pour des périodes anormalement longues? Je ne le sais pas  Rolling Eyes Je lui ai répondu personellement sur son wall que les gens qui ont maintenant des doutes n'en ont rien à faire que sa mère pleure, que ses chiens mangent du cru ou que ses chiens sont heureux dans un petshop ou dans un salon de toilettage: que je vais me raviser si je vois des vidéos de sa routine, de ses chiens à la maison etc. Elle a pas répondu mais je commence a avoir pas mal de like sur son propre wall Mr.Red 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon elle a supprimé son FB.

Elle n'a pas nié que ses chiens sont a l'extérieur dans de tels enclos et a simplement stipulé qu'ils sont a l'abris du froid et qu'ils ne dorment pas dehors. Elle affirme aussi que la décision de la police et de la SPCA de lui laisser ses chiens est une preuve en soit que les vidéos ne sont pas réellement représentatifs des soins qu'elle leur apporte.

Ça me fait rager. Si t'as pas d'argent pour garder tes chiens au chaud l'hivers, tu ne devrais pas en avoir pour shower, les envoyer de faire toiletter ou bien même en avoir autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que ces vidéos sont basées sur une personne qui a une dent contre elle. Je ne dis pas que laisser des chiots par un tel froid est bien (c'est vraiment dégueulasse même) mais il y sûrement une partie des faits qu'on ne sait pas. Bref, dans le meilleur des cas, je vais m'abstenir d'opinions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca je suis d'accord avec toi, l'histoire de la chicane je ne veux pas m'en mêler. Mais demeure que je trouve ça très déstabilisant de voir plusieurs chiens dont un chiot dans ces conditions... Et en plus elle n'a pas nié une seule fois les avoir laissés la toute la journée. Les gens, amis, adeptes de ses lignées la suppliait de dire que c'était faux... Elle évitait le sujet. Meme moi je lui ai demandé de nous parler de ses conditions de garde. de nous montrer des vidéos de son setup a la maison, quelque chose... Elle a supprimé son Facebook.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous la pression et les menaces, j'aurais sûrement aussi désactivé mon facebook : c'est pas une preuve de rien du tout.

J'ai pas suivi l'histoire, c'est certain que je sais pas ce qui c'est passé. Peut-être qu'elle est juste vraiment poche pour se défendre. Ça me semble trop gros pour être vrai, je vais t'avouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolke a écrit:
Peut-être qu'elle est juste vraiment poche pour se défendre. Ça me semble trop gros pour être vrai, je vais t'avouer.


Heh je me disais ça aussi  Crampé Possible qu'elle aie TRÈS mal géré ça pale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour un éleveur qui fait du show depuis des années et qui produit aussi depuis plusieurs années, ça fait dur en cristi ses installations extérieures  Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça prouve que j'avais raison, certaines vont arrêter de glorifier que des éleveurs qui ont des chiens de shows photographiés en vedette sur un site internet, un bon éleveur est plus que ça....

Pauvres bêtes  snif2  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dorenavant, ça serait bien qu'elle mette des photos de l'envirronnement ou naissent, vivent et son gardé ses chiens (ce qu'on ne voit pas sur son site internet)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une raison pour ne pas se fier uniquement au site internet d'un éleveur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord Mika mais avoue qu'à distance, elle a des champions Canadien à la tonne... Elle vend de des chiens a d'autres très bons éleveurs. Ces chiots deviennent aussi des champions. Elle dit sur son site, en 2012, ils avaient 7 des 25 top Border Collie au Canada. Vu de même, c'est dure de croire que c'est une usine à chiot glorifiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que quand on est même pas dans le même pays que l'éleveur, il est très difficile de rendre visite à l'éleveur. Moi même j'ai spotté un éleveur en dehors du pays ; en Floride ! razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila! C'est ce que je trouve terrible. D'un autre côté, elle ne m'intéressait absolument pas puisqu'elle ne faisait rien du tout avec ses chiens! Ni herding, ni sports, ni obéissance... Rien pen toute. Je ne parle pas de ça pour dire que ça prend des rubans en agilité ou flyball pour réussir. Mais crime, si j'ai Linux moi c'est pour faire du vélo avec, prendre des marches tout l'été, aller pratiquer l'agilité... Je gigotte tout le temps et mon chien me suit! Je trouvais ça louche qu'elle ne fasse QUE du show et qu'on ne voit jamais ses chiens faire quoi que ce soit d'autre réellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coudons personne n'était allé la visiter cette éleveur  hein 

Car selon les commentaires sur youtube cette famille semble connue depuis longtemps comme pour ne pas prendre bien soin de ses animaux, bizarre en tout cas que ça sorte maintenant  doh 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Syrianne a écrit:
Et voila! C'est ce que je trouve terrible. D'un autre côté, elle ne m'intéressait absolument pas puisqu'elle ne faisait rien du tout avec ses chiens! Ni herding, ni sports, ni obéissance... Rien pen toute. Je ne parle pas de ça pour dire que ça prend des rubans en agilité ou flyball pour réussir. Mais crime, si j'ai Linux moi c'est pour faire du vélo avec, prendre des marches tout l'été, aller pratiquer l'agilité... Je gigotte tout le temps et mon chien me suit! Je trouvais ça louche qu'elle ne fasse QUE du show et qu'on ne voit jamais ses chiens faire quoi que ce soit d'autre réellement.


Pourtant sur son site on voit des photos de ses chien en train de faire du herding et de l'agilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane a écrit:
Syrianne a écrit:
Et voila! C'est ce que je trouve terrible. D'un autre côté, elle ne m'intéressait absolument pas puisqu'elle ne faisait rien du tout avec ses chiens! Ni herding, ni sports, ni obéissance... Rien pen toute. Je ne parle pas de ça pour dire que ça prend des rubans en agilité ou flyball pour réussir. Mais crime, si j'ai Linux moi c'est pour faire du vélo avec, prendre des marches tout l'été, aller pratiquer l'agilité... Je gigotte tout le temps et mon chien me suit! Je trouvais ça louche qu'elle ne fasse QUE du show et qu'on ne voit jamais ses chiens faire quoi que ce soit d'autre réellement.


Pourtant sur son site on voit des photos de ses chien en train de faire du herding et de l'agilité ?


Et ils ont des titres de herding...

Exemple :
http://www.bellaclan.com/parker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolke a écrit:
Océane a écrit:
Syrianne a écrit:
Et voila! C'est ce que je trouve terrible. D'un autre côté, elle ne m'intéressait absolument pas puisqu'elle ne faisait rien du tout avec ses chiens! Ni herding, ni sports, ni obéissance... Rien pen toute. Je ne parle pas de ça pour dire que ça prend des rubans en agilité ou flyball pour réussir. Mais crime, si j'ai Linux moi c'est pour faire du vélo avec, prendre des marches tout l'été, aller pratiquer l'agilité... Je gigotte tout le temps et mon chien me suit! Je trouvais ça louche qu'elle ne fasse QUE du show et qu'on ne voit jamais ses chiens faire quoi que ce soit d'autre réellement.


Pourtant sur son site on voit des photos de ses chien en train de faire du herding et de l'agilité ?


Et ils ont des titres de herding...

Exemple :
http://www.bellaclan.com/parker


Oui mais ils ont trop de poils, faque ça compte pas.  grimace 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolke a écrit:
Océane a écrit:
Syrianne a écrit:
Et voila! C'est ce que je trouve terrible. D'un autre côté, elle ne m'intéressait absolument pas puisqu'elle ne faisait rien du tout avec ses chiens! Ni herding, ni sports, ni obéissance... Rien pen toute. Je ne parle pas de ça pour dire que ça prend des rubans en agilité ou flyball pour réussir. Mais crime, si j'ai Linux moi c'est pour faire du vélo avec, prendre des marches tout l'été, aller pratiquer l'agilité... Je gigotte tout le temps et mon chien me suit! Je trouvais ça louche qu'elle ne fasse QUE du show et qu'on ne voit jamais ses chiens faire quoi que ce soit d'autre réellement.


Pourtant sur son site on voit des photos de ses chien en train de faire du herding et de l'agilité ?


Et ils ont des titres de herding...

Exemple :
http://www.bellaclan.com/parker


Je regarde le site et presque tout les chiens adultes font du herding...on les voit en photo, pas juste par écrit en plus.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas browsé le site de long en large mais j'suis allée souvent et ce qui me sautait au visage c'était le show. Faire un HIC c'est facile. Théo a son test d'instinct et on est allés une fois. J'suis suis en ce moment même et ce que je vois:

Parker a fait du herding une fois.
Denali a fait du herding deux fois
June a son HIC

Ca c'est sur 8 chiens. Par contre il y a deux chiots dans le lot. Rien sur ses autres pages. C'est sur que c'est juste un site web par contre mais ça fait ressentir que le focus est sur le show.

Dans sa gallerie, Sarah qui fait de l'agilité, est soit en co-propriété, soit un pet chez un client mais elle n'est pas chez elle visiblement. Aucune mention d'agility sur aucune page des chiens qui résident chez elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les trouvais beaucoup trop gros Crampé Certains ressemblent à des Aussie et n'ont plus l'air de Border. Sont plus athlétiques du tout et on perd le standard de vue avec des chiens de même.

Citation :
The Border Collie is a well balanced, medium-sized dog of athletic appearance, displaying style and agility in equal measure with soundness and strength(...) Bone must be strong, medium being correct but lighter bone is preferred over heavy (...) Excess body weight is not to be mistaken for muscle or substance.


Mais bon c'est la mode. Ca explique pourquoi le CBCA et le ABCA en ce moment "kick out" les éleveurs qui font du show.

Il y a beaucoup de beaux border poillus et majestueux sur le marchés qui font du show mais qui ne font pas 10 à 20 lbs de trop! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la tonne de poils qu'ils ont (les mâles) comment arrives tu à savoir si ils sont trop gras ? Dans le Terre-Neuve faut vraiment toucher car le poil peut vraiment être très trompeur  sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ils se mettent à courir sur les vidéos, je trouve qu'ils sont du mal a se propulser! Genre ils prennent 2/3 poussées avant de courir, comme quand Théo était overweight a 60 lbs. Mais c'est sur que c'est une question de préférence.

Des chiens de show que j'aime beaucoup physiquement dans le Border:



Mon éleveur m'a montré lui hier! J'suis en amour!


Quand je regarde Dime de Bellaclan, j'capote un peu, pas dans le bon sens... J'pensais qu'elle se lançait dans le Aussie pendant un bref moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bellaclan a utilisé le mâle de ma première photo pour une portée et un des chiots me fait baver... Mais il n'est pas chez elle...





Elle a gardé Tyra:



Elle a l'air d'un ours a côté de son fère! J'ai du mal à croire qu'il n'y a que le poil qui fasse une telle différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement des chiens laissés à l'extérieur l'hiver vont développer un sous-poil dense qui va les isoler du froid. Et ce sous-poil met souvent tout l'été à muer, croyez-en mon expérience !

Si les borders avec une grosse fourrure sont appréciés des juges de show, c'est possible qu'elle les laisse intentionnellement dehors pour augmenter le volume de leur fourrure...

Dans des installations extérieures correctes, avec assez de place pour se dégourdir, des jouets, des compagnons canins, un toit pour s'abriter et des niches pour dormir à l'abris du vent, cela ne me semble pas cruel de laisser des chiens ayant une fourrure adéquate dehors même plusieurs heures d'affilé, en hiver. Attention je ne parle pas non plus de -30°C là... Ni de les y laisser 24h sur 24...

Mais ses installations ne semblent pas très correctes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:

Si les borders avec une grosse fourrure sont appréciés des juges de show, c'est possible qu'elle les laisse intentionnellement dehors pour augmenter le volume de leur fourrure...


J'me le demandais mais je ne voulais pas m'avancer la dessus! J'ai jamais vu de chiens qui vivent dehors Shit Côliss!

Il fait -35 non-stop dans son coin... Si le chien a une "barn" réchauffée minimalement, isolée, j'dis pas. Mais la c'est n'importe quoi  Snif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et voila! C'est ce que je trouve terrible. D'un autre côté, elle ne m'intéressait absolument pas puisqu'elle ne faisait rien du tout avec ses chiens! Ni herding, ni sports, ni obéissance... Rien pen toute. Je ne parle pas de ça pour dire que ça prend des rubans en agilité ou flyball pour réussir. Mais crime, si j'ai Linux moi c'est pour faire du vélo avec, prendre des marches tout l'été, aller pratiquer l'agilité... Je gigotte tout le temps et mon chien me suit! Je trouvais ça louche qu'elle ne fasse QUE du show et qu'on ne voit jamais ses chiens faire quoi que ce soit d'autre réellement.


Syrianne a écrit:
J'ai pas browsé le site de long en large mais j'suis allée souvent et ce qui me sautait au visage c'était le show. Faire un HIC c'est facile. Théo a son test d'instinct et on est allés une fois. J'suis suis en ce moment même et ce que je vois:

Parker a fait du herding une fois.
Denali a fait du herding deux fois
June a son HIC

Ca c'est sur 8 chiens. Par contre il y a deux chiots dans le lot. Rien sur ses autres pages. C'est sur que c'est juste un site web par contre mais ça fait ressentir que le focus est sur le show.

Dans sa gallerie, Sarah qui fait de l'agilité, est soit en co-propriété, soit un pet chez un client mais elle n'est pas chez elle visiblement. Aucune mention d'agility sur aucune page des chiens qui résident chez elle.


Jackson a son Started Trial Dog sur les moutons, ce qui est pas mal plus qu'un test d'instinct...  STDs, c'est Started Trial Dog, soit un titre de herding en compétition de l'ASCA. Parker est HT, ce qui est Herding Tested, soit 2 legs sous deux juges différents tout comme le STD, ce n'est pas du tout le test d'instinct et ça demande beaucoup de travail... Tu le saurais si les tiens en faisaient. Kalani a son TD, soit un titre en pistage. Plusieurs chiens ont effectivement leur test d'instinct, que ce soit avec le CKC, l'AKC, l'ASCA ou l'AHBA. Quand même, si je regarde l'éleveure de ton Linux, elle n'a même pas ce minimum. Ça demande un investissement de temps énorme monter un chien en herding, c'est un peu normal que ses chiens n'aient pas tous des titres élevés, à moins de s'y consacrer à temps plein.

Ses chiens ont un minimum de preuves en herding, les tiens n'ont aucun titre.

Si tu veux basher sur les éleveurs qui font de la confo, ou que tu veux basher sur cette éleveure en général, t'as bin beau, mais au moins, ne va pas donner d'informations mensongères de mauvaise foi sous prétexte qu'elle fait ses championnats en confo avec ses chiens.

Une autre information mensongère :

Citation :
Il fait -35 non-stop dans son coin...


Complètement faux. Cette éleveure est à Thunder Bay, pas à Kuujjuaq.. Il annonce -4 demain, température ressentie -8, -2 et -1 samedi et dimanche, température ressentie -5. On est loin du -35 non stop.

On n'a aucune idée des circonstances lors desquelles ont été pris ces vidéos. Si ça se trouve, les chiens sont restés 1h dehors à -2. On n'en a aucune idée. Et à voir les chiots super enjoués, ils n'ont pas l'air complètement frigorifiés dans leur coin.

Tu veux des chiens de "travail" supposément, t'as une idée comment ils sont traités les vrais chiens de travail pour la plupart ? Ils sont dehors à longueur de journée, une bonne gang sont attachés à 2 pieds de chaîne ou de corde dès qu'ils ne sont pas en train de travailler. Quelques uns rentrent dans la grange la nuit.. Ceux du vidéo ne passent visiblement pas 20h par jour dans des petites cages au froid, leur fourrure n'est pas souillée comme elle le serait si c'était le cas. Ils sont bien nourris, Et avant de partir en peur, je vais attendre d'avoir des informations vérifiées de source sûre sur les circonstances entourant ces vidéos. Je n'approuve évidemment pas, mais avant de gueuler qu'on devrait lui retirer ses chiens et que c'est une ci pis une ça, je vais attendre d'en savoir plus. Je ne la connais pas, et ses lignées ne m'intéressent pas, mais faut pousser égal quand même..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai JAMAIS dit que les miens avaient mieux. Woah la.

Je veux un ÉQUILIBRÉ! Un chien "de show" (avec la grâce, la prestence des premiers que je voyais) de 45 lbs max athlétique qui ne passe pas sa vie dehors. Un chien de maison, un partenaire, un ami qui peut suivre a vélo, en camping, a des pratiques de sports quelconque, en randonnée et qui a du talent en herding.

Mais visiblement tu sais mieux ce qui se passe dans ma tête que moi? La ça va faire moi je lève les pattes. Je vais continuer à lire mais il n'y a plus façon de donner son opinion sur ce qu'on aime ou ce qu'on préfère sans se faire cracher dessus par madame ci présente.

Shanti : on check la température la bas depuis que j'ai vu ces vidéos il y a plusieurs jours. Il faisait non-stop sous moins 30. J'suppose que t'as fait ca toute la semaine, checker les températures la bas AU CAS OU il y aurait un drame a Thunder Bay?

Criss que j'suis plus capable. Désolée Jaelle pour le chichi mais la fallait que ça sorte.

My two cents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... maintenant qu'on s'est dit ce qu'on avait à dire... s'il y a d'autres choses à expliquer entre vous, on le fait en privé SVP. Et pourquoi pas prendre le temps de respirer et de se calmer, question de s'expliquer sans se dire de bêtises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a fait -24 aujourd'hui (avec le facteur éolien) donc moins froid qu'ici. Et oui, je suis au courant de la température à Thunder Bay, je connais des gens qui y habitent et je suis allée y chercher mon propre chien.

Ce n'est pas une question de donner son opinion, c'est le fait de sauter sur la moindre occasion pour planter les éleveurs qui ont des chiens de show tout en écrivant des mensonges. Les inspecteurs de la SPA et la police n'ont rien trouvé à y redire (la police en Ontario est très sévère quand il s'agit d'animaux règle générale). Je n'aime pas ça, mais je prends la peine de me renseigner sur les circonstances et la manière de faire de l'éleveur avant de sauter aux conclusions, et je le fais en contactant des sources sûres, pas juste quelqu'un qui en veut à l'éleveur et prend 2 vidéos de 10 secondes. Et oui, je trouve important de rectifier les informations fausses qui ont été écrites ici.

D'ailleurs, juste de même, il y a matière à diffamation sur ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis relue :
- J'ai mentionné que je n'avais pas toute l'histoire
- Je l'ai cité elle meme
- J'ai offert aux gens d'aller lire les commentaires sur Youtube qui appuient l'horreur
- J'ai dit qu'elle ne m'interessait pas a cause de son manque d'activité avec ses chiens
- Les gens ont soulignés que ses chiens faisaient du herding... j'avais pas remarqué : elle n'en parle pas et ne marque que HIC devant les noms et pour moi ca suffit pas, surout si ses chiens vivent dehors
- Mirado dit qu'elle les trouve beau, je lui dit que pas moi, j'explique pourquoi et je montre des exemples de BC de show que je trouve beaux et compare un de ses chiot gardé chez elle (trop grasse) et un de ses chiots que je trouve magnifique chez un autre propriétaire

C'est tout. En quoi c'est de la diffamation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : j'ai le texte intégral qu'elle a posté sur son wall ou elle "s'explique" mais considérant qu'elle a supprimé son FB et qu'elle n'a pas répondu à tout les propos qui lui ont été lancés, je trouvais ça bas et me suis dit que j'attendrais de voir si une autre déclaration suivrait. Si tu veux voir sa version, demande-moi la, je l'ai (lire : ses commentaires lui tiraient plus une balle dans le pieds qu'autres choses et comme elle a décidé de retirer ses "statement" et que le lien donné ne marche plus, je ne les copierai pas ici)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Effectivement des chiens laissés à l'extérieur l'hiver vont développer un sous-poil dense qui va les isoler du froid. Et ce sous-poil met souvent tout l'été à muer, croyez-en mon expérience !

Si les borders avec une grosse fourrure sont appréciés des juges de show, c'est possible qu'elle les laisse intentionnellement dehors pour augmenter le volume de leur fourrure...

Dans des installations extérieures correctes, avec assez de place pour se dégourdir, des jouets, des compagnons canins, un toit pour s'abriter et des niches pour dormir à l'abris du vent, cela ne me semble pas cruel de laisser des chiens ayant une fourrure adéquate dehors même plusieurs heures d'affilé, en hiver. Attention je ne parle pas non plus de -30°C là... Ni de les y laisser 24h sur 24...

Mais ses installations ne semblent pas très correctes.


D'accord avec toi astrolus.  Lancelot passe beaucoup de temps à l'extérieur l'hiver et il se fait un sous-poil qu'il perd très lentement par la suite. C'était de même pour mon labrador .
Mon border collie adore l'hiver et préfère rester dehors le plus possible même s'il fait froid (et même sous la pluie l'automne  affraid ), par contre, il n'y ait pas 24h et ne dort jamais dehors.

Habitué jeune à la misère  Crampé 




Un peu moins de 50lbs tout trempe avec un petit air de piteux pitou  drunken 


51lbs avec sa petite face de boeuuuuuuuu de "je ne veux pas entrer dans la maison"  razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...