Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle45

Anxiété de séparation à .....6 ans!!!

Messages recommandés

Et oui, mon gros Othello fait de l'anxiété de séparation.. Lorsqu'on l'a eu, il était vraiment très collé a nous mais ce n'est pas un chien qui adore se faire coller. Il est heureux lorsqu'il a une présence avec lui donc il n'est jamais trop loin de nous.

Sauf que la, des que je part, ça va, bon il détruit encore tout ce qui est papier (uniquement) mais des que je reviens, ouf!! Il jappe jappe et jappe sans arrêt, et pas quand c'est mon chum. J'ignore tjs les chiens lorsque je reviens, et ce pour un bon 10 minutes, mais ça ne fonctionne pas. Il est intense ce chien!! Et pourtant je n'ai jamais vu un chien si patient et zen quand c'est le temps.
Depuis vendredi, j'ai monté mon temps pour ignorer la chiens à 20 minutes. Je n'ai pas encore de résultat, c'est trop tôt. Je ne sais pas ce que je peux ben faire pour qu'il ai ce comportement uniquement qu'avec moi et non avec mon chum.

La cage n'est pas une bonne idée non plus car le problème vient de mon bord.

Pouvez vous me donner des pistes de solutions??

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, il te fait cela lors de ton retour à la maison ? Et si tu le calmais à ton arrivée plutôt que l'ignorer ? Gucci est très vocal et excité lors de mon retour à la maison, mais ce n'est pas en raison d'anxiété de séparation il est content et c'est un chien très très expressif. Je prends le temps d'entrer et ensuite je le flatte s'il cesse de japper je continue a flatter (il adore les caresses) sinon je cesse et l'ignore. En général, il se calme rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En repondant a son jappement j'ai juste peur d'empirer la situation car je repondrais a son appel. Embetant... hum... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que fais tu de différend de ton conjoint ? La réponse est peut être là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sait pas. Mais je sais qu'il ne jappe pas. Il arrive, défait sa boite a lunch, ne parle pas et sort les chiens dehors. Il les entre, chacun biscuit et après il leur parle.

Je fais la même chose. Je sais qu'Othello essaie d'avoir mon attention mais je ne le regarde pas.n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un exercice qui aide les chiens anxieux. Tu l'enfermes dans une pièce et récompense s'il est silencieux derrière la porte. L'exercice est efficace si graduellement, le chien ne sait pas si tu vas récompenser au bout de 3 secondes ou 10.

Tu fais des séquences aléatoires quand le principe est compris.

Le chien est silencieux, click ! Tu ouvres la porte et récompense.

J'avais entrainé Strato comme ça mais comme Cléo suivait aussi, ça donne qu'aujourd'hui, si on l'oublie dans une pièce on la découvre parfois des heures plus tard  Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque matin quand on part travailler, mes chiennes ont droit chacune à une gâterie pour les dents. Elles associent notre départ à la friandise et ont presque hâte qu'on parte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je parts travailler, ils ne font aucun sons, ils vont tout simplement se coucher. Losqu'on quittent ensemble, mon copain et moi, les chiens ont un Kong et on entend absolument rien dehors.

C'est vraiment moi le probleme, il m'a associé avec quelque chose, mais je sais pas quoi. Si je suis dehors seule, il jappe, si c'est mon chum, il ne dit pas un mot. Si on est les deux dehors, il jappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un chien comme ça  Triste le problème cetais moi ! Je partais même si mon chum étais la ils haletait comme si. Il manquait d'air ! Brisait tout quand je partais :( cetais un chien que j'avais ramasser pour lui éviter lheutanasie ! La première fois que je l'ai vu il est venu à moi des qu'il ma appercu et n'a jamais voulu retourner voir son maître même si il l'appelait !


Je l'ai fait garder à l'occasion par ma mère et no1 ! Bien je lui ai donner! Et ça après médications exercices etc pour règle le tout sans succès ! Le problèmes cetais moi. Pourquoi aucune idée ! Il n'a jamais eu de traitement spéciale ... Même que chez ma mère il est pourri  Content caresse tant qu'il veut aucune histoire de je le flatte pas tout de suite quand je revient etc .... Aller comprendre ! Les seule fois ou il a briser chez elle c'est lorsque j'y allait et que ma mère partait avec moi. Donc conclusion aurais je du oublier tous ce qui étais faut départ et attente en revenant ? Ou peut importe j'étais le problème ? Je ne sait pas mais des fois je me demande  confus 

Jte dit pas de le donner ! Mais que peut être des fois un chien n'a pas besoin qu'on attende 10 min pour qu'on le flatte en revenant ! Moi j'étais hyper rationnel et ça a jamais marcher .... Ma mère c'est pauvre ti chien y ses ennuyer et ça va nu 1! Donc essaie ta rien a perdre rendu à son âge! Calme le et donne lui de l'affection dans le fond on oublie souvent qu'il sont quand même tous différent ! Mais peut être que comme moi il ne se détachera jamais de toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mâle m'essaie parfois....il se mets a japper apres moi il arrive a 7 ans , c'est certain qu'il veut quelque chose mais je ne tolère pas du tout ce comportement.


C,est aussitôt un OFF dans la cage pour 30 minutes. C'est non négociable !

Je pense qu'il essaie peut-être de changer sa place dans la hiérachie humain-chien.

T'as pensé a ca ?

À la maison, le chien perçoit la famille dans laquelle il vit comme sa "meute", et reproduira donc à l'intérieur de celle-ci le système de hiérarchie existant à l'état sauvage. Il cherchera sa place au sein de la famille, en fonction des prérogatives qu'il obtiendra ou pas. Un chien dominant peut poser de nombreux problèmes, en particulier de l'agressivité. C'est pourquoi, il est important que le chien comprenne que ce sont ses maîtres qui sont les dominants de la meute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
Chaque matin quand on part travailler, mes chiennes ont droit chacune à une gâterie pour les dents. Elles associent notre départ à la friandise et ont presque hâte qu'on parte !



J'ai toujours fait aussi ce truc et le mot CAGE .....et ils y vont direct ...jamais eu de problèmes ni de jappements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non c'est pas qu'il veut prendre ma place ou quelque chose dans ce genre la..j'vous dit, ce chien la il n'a rien dans la tête pour viser si haut!! C'est un gros mou sans malice, patient, calme.. Je vais vraiment essayer d'etre hyper calme et de l'ignorer a mon retour, sinon ça sera un couche pour plusieurs minutes jusqu'a temps qi'il se calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...