Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zouzoune

Une annonce qui donne à réfléchir.

Messages recommandés

Sur Quigigi.



"""
Date d'affichage 12-janv.-14
Dernière mise à jour 12-janv.-14
Adresse Laval, QC, Canada
Afficher la carte
Proposé par Propriétaire
Voici Sully. C'est un danois croisé labrador. Nous avons craqué pour lui alors qu'il n'avait que 3 mois. Il est devenu énorme et n'a toujours pas fini sa croissance. Il a le mal du transport, bave comme pas deux et perd énormément de poil. Ça m'a couté la peau des fesses le faire vacciner et opérer et me coute un bras à chaque mois pour lenourir. Il hurle au meurtre si je l'enferme dans une cage, ne m'écoute pas toujours. Mon mari s'est avéré allergique et lorsque Sully cours il bouscule les enfants. De plus il m'est arrivé à plusieurs reprise de devoir lui courir après par e que LUI avait décidé que poursuivre une auto ou un chat était une activité hyper stimulante.

Je suis étudiante et maman de 4 enfants en bas age mais une chose est sure; Sully est un membre à part entière de ma famille. Oui nous n'avons pas toujours le temps de sortir lui faire prendre de longue marche, oui nous avons deja perdu nos emplois et lui acheter son méga sac de nourriture était quelque peu difficile mais les enfants et moi partagions notre repas avec lui. Il est tellement plus facile de se voiler la face et de s'inventer différentes raisons afin de se sentir moins coupable de se débarasser de son fidèle compagnon mais un chien (ou tout autre animal) est un être vivant en soi. Il ne vous tourne pas le dos si vous tes malade ou moche au réveil, il vous réconfortera si vous êtes triste ou malade, il ne vous en voudra pas si vous le chicaner et serait meme pret à donner sa vie pour vous alors comment pouvez vous les remercier en les mettant dehors à la premiere difficulté rencontrée? Oui ils sont tout mignons lorsqu'ils sont bébes mais avez vous vraiment cru qu'il ne grandirait jamais???? Qu'il ne baverais pas ou ne détruirait pas vos souliers ou vos meubles? Achetez vous un poisson rouge dans ce temps la voyons! Comment pouvez vous abandonner votre compagnon alors qu'il a 9-10 ans et que sa vie touche à sa fin??? Mon chien je l'adore et pour rien au monde je ne m'en départirait et ce, même s'il a décidé de gruger mes chaises qui étaitde véritables antiquités. J'ai décidé d'adopter un chien et c'est une décision que j'assumerais jusqu'à la fin peu importe ce que cela peut impliquer. Je suis écoeurée de voir comment certains propriétaires se défont de leur animal sans aucun remord avec des excuses bidons afin de se sentir moins coupable. Le chien est le fidèle compagnon de l'homme et n'est rien d'autre que le reflet de son maître. Je sais que certaines fois des situations non controlables ne nous donnent pas d'autres choix que de nous départir de notre fidèle ami mais pour ceux qui les laissent tomber à cause de leur grandeur ou à cause du manque de temps je vous dis : réfléchissez donc avant de vous engager dans l'adoption d'un animal car c'est comme avoir un enfant..... """"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne idée, ce texte....

Je pense que ça pourrait être une bonne chose si plusieurs personnes se mettaient à rédiger ce genre de texte. Le message de cette femme va attirer l'attention de certaines personnes ( probablement des gens qui cherchent à acheter un Danois ou un grand chien ), si on s'y mettait à plusieurs, ça permettrait de rejoindre un maximum de gens en visant différentes races/types de chien différents


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je crois que la majorité des gens vont continuer dans le "J'l'aime mon chien mais... " et le chien continuera à passer loin derrière dans l'échelle des besoins...
Je suis rendue aigrie  razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Personnellement, je crois que la majorité des gens vont continuer dans le "J'l'aime mon chien mais... " et le chien continuera à passer loin derrière dans l'échelle des besoins...
Je suis rendue aigrie  razz 



Idem Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai partagé sur facebook aujourd'hui

C'est fou tout les gens qui me disent: Mais qu'est ce que tu va faire de tes chiens quand tu va accoucher? doh 

Je comprend à quel point les animaux domestique ne sont que des biens pour bien des gens, c'est triste  snif2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Guylaine a écrit:
Personnellement, je crois que la majorité des gens vont continuer dans le "J'l'aime mon chien mais... " et le chien continuera à passer loin derrière dans l'échelle des besoins...
Je suis rendue aigrie  razz 



Idem Snif


Pour les 2-3 personnes que ça va faire réfléchir, même si ça en laisse 1000 autres indifférents, ça en aura valu la peine, je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote

Pour les 2-3 personnes que ça va faire réfléchir, même si ça en laisse 1000 autres indifférents, ça en aura valu la peine, je trouve[/quote]

 thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les 2-3 personnes que ça va faire réfléchir, même si ça en laisse 1000 autres indifférents, ça en aura valu la peine, je trouve[/quote]

Je pense pareil ça fera réfléchir un minimum mais si ça peut aider c'est un départ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo_Wuss a écrit:


Pour les 2-3 personnes que ça va faire réfléchir, même si ça en laisse 1000 autres indifférents, ça en aura valu la peine, je trouve


Exact!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...