ijump 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Pour patienté jusqu'à l'automne prochain. En écoutant le son des beeper, Recon s'est élancer du fauteuil pour venir me rejoindre . Un petit clip de chasse au chiens d'arrêt en Russie. Les images ne sont pas de super qualité mais bourré d'action. Je comprend rien mais les images parlent d'elles même. Celui-ci a moin d'action mais la beauté du montage m'a tiré quelques soupir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Wow, beaux vidéos! J'avais vu le premier mais pas le deuxième.Moi aussi j'aime bien écouter des vidéos de chasse ou d'entrainement en rêvant au printemps..Un que j'aime bien mettant en vedette des épagneuls français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Cannell_e a écrit:Wow, beaux vidéos! J'avais vu le premier mais pas le deuxième.Moi aussi j'aime bien écouter des vidéos de chasse ou d'entrainement en rêvant au printemps..Un que j'aime bien mettant en vedette des épagneuls français Super. C'est rare les bon vidéos ou on peut voir une bonne partie du travail des chiens. J'ai filmer plusieurs petit bout avec une petit caméra GOpro sur ma tête cette année. Mais on voie presque jamais le travail des chiens. Même à l'arrêt la plupart du temps faut quasiment deviner ce qui se passe et ou est le chien. J'ai même pas pu faire un montage intéressant avec les scène que j'avais.J'adore chasser avec Shuya la petite française de mon partenaire. Je me demande toujours comment ils font pour chasser sans beeper avec deux chiens. Ils doivent racourcir leur quête et suivre les chiens de plus proche que nous dans nos bois sale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé09 0 Posté(e) le 22 mars 2014 ijump a écrit:Je me demande toujours comment ils font pour chasser sans beeper avec deux chiens. Ils doivent racourcir leur quête et suivre les chiens de plus proche que nous dans nos bois sale.Tu n'as pas assez chassé avec des Français !!! Tu sais bien que les quêtes européennes ne sont pas raccourcies et qu'il n'est pas besoin de voir le chien !La 2ème vidéo que tu as mise, c'est exactement ce que l'on connait à l'automne. Ca donne juste envie d'être mi-septembre !!!Je viens de terminer ma vidéo de vacances (octobre). Les terrains changent un peu, c'est GRAND ! Et là, on n'est pas pour parler de concours ou d'entrainemenyt. On est là pour chasser avec des chiens qui chassent. Waouh, vivement cet automne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 22 mars 2014 Wouaaaais le beau voyage avec de beau vrai de vrai chiens. Superbe montage, j'ai bien aimer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 22 mars 2014 Très beau vidéo Question comme ça, les faisans ils sont sauvages? Je ne savait pas que ça vivait dans les champs...Moi j'ai tellement hâte que la neige fonde qu'on puisse commencer a entraîner. J'ai comme l'impression que ça n'ira pas avant le mois de juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Super les vidéos, ça aide à endurer l'attente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Cannell_e, entraineras-tu ton chien pour la chasse au petit gibier ou comme rapporteur? Avec un club, un mentor ou par toi-même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Ma chienne va avoir 3 ans, j'ai commencé a l'entraîner avec l'aide de ma mentor(?) Aline Tremblay quand elle avait 1 an. On a chassé un peu les deux saisons. L'année passée j'ai plus axé sur la confo, la cette année j'aimerais bien qu'elle obtienne son fd. Alors on va travailler fort pour ça. Et a l'automne je devrais voir les résultats avec un chien mature, si bien sur le gibier est au rendez-vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé09 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Au Dakota je n'ai chassé que du faisan sauvage. Le gouvernement de l'état fait tout pour attirer les chasseurs des autres états. Il y a des milliers d'acres de terres privées louées par le gouvernement, laissées en friches pour qu'il y ait du gibier, et mises gratuitement à disposition des chasseurs. C'est le paradis pour la chasse !La deuxièmes partie dans les grandes prairies était hallucinante. On se serait attendu à voir des bisons avec Buffalo Bill ou des indiens derrières !Que ce soit les faisans ou les tétras à queue fine, c'étaient des gibiers nouveaux pour les chiens et il a fallu qu'ils s'adaptent et qu'il trouvent la solution. Et c'est ce qu'ils ont fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Quand on fait se genre de voyage en auto c'est la qu'on se rend compte à quel point c'est grand le Canada et les USA. Les prairies c'est presque aussi spécial que le fin font du Nunavut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé09 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Tu as tout à fait raison. Le trajet en auto donne la mesure des espaces. Nous avons fait 2.700 km, 27 heures de route pour y aller !C'est pour ça qu'on a bien étudié et préparé le trajet, pour arriver à faire tout d'une traite histoire de ne pas perdre 4 jours en voiture ! Ca nous a permis de chasser tout de suite et d'être en forme ! Mais c'est à peu près la distance max. raisonnable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites