Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Race idéale pour moi ?

Messages recommandés

Prend un breton  Siffle 
Non pour vrai, en te lisant, le toller c'est pas fou Emma !  Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un Aussie qui fait de la Zoothérapie, ils sont versatile, en bas de 50lb, et perdent certainement moins de poils qu'un Golden  Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Je connais un Aussie qui fait de la Zoothérapie, ils sont versatile, en bas de 50lb, et perdent certainement moins de poils qu'un Golden  Siffle 


Dit moi pas des affaires demême toi !  Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Il me semble que le Toller est un peu réservé avec les étrangers.  Le plus réservé des rapporteurs...  hum...  Informe-toi bien.

Mais sinon, oui, je pense que c'est chien intéressant pour la job.  C'est juste une idée comme ça, mais as-tu regardé du côté des golden retrievers de lignée "rustique" ? Je trouve qu'ils ont une très belle énergie.  En tout cas, ceux que j'ai vu à date.


Quand mon ex regardait pour le Toller. Les éleveurs nous disaient que le toller est timide comme un Berger avec les étrangers.  hum... 

Justement, il regardait pour le toller parce que un chien friendly comme le Golden ou le Labrador non merci... Pas de ça chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Milou a écrit:
Il me semble que le Toller est un peu réservé avec les étrangers.  Le plus réservé des rapporteurs...  hum...  Informe-toi bien.

Mais sinon, oui, je pense que c'est chien intéressant pour la job.  C'est juste une idée comme ça, mais as-tu regardé du côté des golden retrievers de lignée "rustique" ? Je trouve qu'ils ont une très belle énergie.  En tout cas, ceux que j'ai vu à date.


Quand mon ex regardait pour le Toller. Les éleveurs nous disaient que le toller est timide comme un Berger avec les étrangers.  hum... 

Justement, il regardait pour le toller parce que un chien friendly comme le Golden ou le Labrador non merci... Pas de ça chez moi.


Mais c'est exactement ça que ça prend en zoothérapie par contre. Tu es certaine toi, que le Aussie perd moins de poil qu'un golden ? Ceux de lignée rustique, ils en ont pas mal moins épais, ceci dit. C'est peut-être moins pire au niveau de la perte de poil.  clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
mychazo a écrit:
Milou a écrit:
Il me semble que le Toller est un peu réservé avec les étrangers.  Le plus réservé des rapporteurs...  hum...  Informe-toi bien.

Mais sinon, oui, je pense que c'est chien intéressant pour la job.  C'est juste une idée comme ça, mais as-tu regardé du côté des golden retrievers de lignée "rustique" ? Je trouve qu'ils ont une très belle énergie.  En tout cas, ceux que j'ai vu à date.


Quand mon ex regardait pour le Toller. Les éleveurs nous disaient que le toller est timide comme un Berger avec les étrangers.  hum... 

Justement, il regardait pour le toller parce que un chien friendly comme le Golden ou le Labrador non merci... Pas de ça chez moi.


Mais c'est exactement ça que ça prend en zoothérapie par contre.  Tu es certaine toi, que le Aussie perd moins de poil qu'un golden ?  Ceux de lignée rustique, ils en ont pas mal moins épais, ceci dit.  C'est peut-être moins pire au niveau de la perte de poil.  clin d'oeil 


Je fait du toilettage... Et j'ai jamais vue aucun réellement de lignée '' working '' mais j'en ait vue avec pleins de sortes de poils différants, et c'est pareil à chaque fois le monde sont tellement écoeuré du poils que ça perd qu'ils veulent les faire rasés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a comparer la perte de poil de mon Golden VS mes australiens. Parce que justement jamais DES australiens et UN Golden.  Siffle 

Chose certaine. Le poil d'Australien est beaucoup plus plaisant a ramasser que du poil de Golden. Le poil de Golden il en avait partout et le poil d'australien fait des boules dans les coins et sous les meubles comme dans le farwest.  Siffle Ange 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
Un german pinscher ? Comme le chien que Lyne garde ?


celle que je garde ça lui prend quelques minutes avant de se dégêner - une fois dégênée par contre elle est très colleuse .... je ne sais pas pour chien de thérapie .... - comme c'est la seule que j'ai vue de cette race, je ne sais pas si ça fait partie de la race ou si c'est pcq c'est un puppy d'hiver qui a manqué un peu de sociabilisation

Il ne faut pas oublier qu'ils sont dans les ancêtres des dobermans, et le dob est un chien réservé au départ - habituellement, devrais-je dire, car il y a toujours des exceptions - Chance fait partie des exceptions car elle se jette sur tout le monde pour qu'on l'aime et qu'on la flatte - elle serait un excellent chien de thérapie d'ailleurs .... l'éleveur de Chance en fait de la zoothérapie avec ses dobs

mais anyway, effectivement ça mérite qu'on s'y attarde pcq ça ne perd pas de poils, le format n'est pas trop gros - alors ce sont tous des atouts en sa faveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, Hélène de chez Douance m'a dit que le toller avait une certaine réserve envers les étrangers.

Je pense que si je me dirige vers un spécimen qui est à l'aise avec les gens qu'il ne connait pas, ça pourrait être une option.

Le berger australien, j'aime beaucoup et leur côté versatile aussi. La côté berger réservé me bloque un peu mais j'en ai vu beaucoup de Aussies qui étaient super funny et à l'aise avec moi alors que je ne les connaissais pas du tout. Ça doit dépendre du tempérament de chaque chiens et de sa provenance peut-être ?

Je n'aurai pas de golden, c'est beaucoup trop gros et la perte de poils est VRAIMENT trop intense.
Quand je passe ma main sur un chien et que ça part par ''touffe'' ce n'est pas vraiment encourageant, avec un brossage régulier ou pas.  Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le GP, je les trouve superbe, mais quand on adopte un chien comme outil d'intervention, c'est important d'avoir un chien qui est attirant pour le plus de personnes possible. Ils ont beau être superbe, ils sont foncés, on des traits de doberman, pour certaines personnes qui ont une crainte des chiens ce ne serait pas une race à envisager pour la zoothérapie.  franchement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jazz_cie a écrit:
SnowBall a écrit:
Un german pinscher ? Comme le chien que Lyne garde ?


celle que je garde ça lui prend quelques minutes avant de se dégêner - une fois dégênée par contre elle est très colleuse ....  je ne sais pas pour chien de thérapie .... - comme c'est la seule que j'ai vue de cette race, je ne sais pas si ça fait partie de la race ou si c'est pcq c'est un puppy d'hiver qui a manqué un peu de sociabilisation

Il ne faut pas oublier qu'ils sont dans les ancêtres des dobermans, et le dob est un chien réservé au départ - habituellement, devrais-je dire, car il y a toujours des exceptions - Chance fait partie des exceptions car elle se jette sur tout le monde pour qu'on l'aime et qu'on la flatte - elle serait un excellent chien de thérapie d'ailleurs .... l'éleveur de Chance en fait de la zoothérapie avec ses dobs

mais anyway, effectivement ça mérite qu'on s'y attarde pcq ça ne perd pas de poils, le format n'est pas trop gros - alors ce sont tous des atouts en sa faveur


Sur presque toutes les descriptions que j'ai lues, ils disent que le GP est très gardien et réservé envers les étranger. Je pense que Zény est normale !  mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane a écrit:
jazz_cie a écrit:
SnowBall a écrit:
Un german pinscher ? Comme le chien que Lyne garde ?


celle que je garde ça lui prend quelques minutes avant de se dégêner - une fois dégênée par contre elle est très colleuse ....  je ne sais pas pour chien de thérapie .... - comme c'est la seule que j'ai vue de cette race, je ne sais pas si ça fait partie de la race ou si c'est pcq c'est un puppy d'hiver qui a manqué un peu de sociabilisation

Il ne faut pas oublier qu'ils sont dans les ancêtres des dobermans, et le dob est un chien réservé au départ - habituellement, devrais-je dire, car il y a toujours des exceptions - Chance fait partie des exceptions car elle se jette sur tout le monde pour qu'on l'aime et qu'on la flatte - elle serait un excellent chien de thérapie d'ailleurs .... l'éleveur de Chance en fait de la zoothérapie avec ses dobs

mais anyway, effectivement ça mérite qu'on s'y attarde pcq ça ne perd pas de poils, le format n'est pas trop gros - alors ce sont tous des atouts en sa faveur


Sur presque toutes les descriptions que j'ai lues, ils disent que le GP est très gardien et réservé envers les étranger. Je pense que Zény est normale !  mdr 


ben j'ai rencontré le mâle et il était ultra sociable  Ange 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sociable, Koby ! Hier, il sautait devant moi pour avoir des bisous et m'en faire. Quand j'étais assise, il venait à côté de moi et se collait sur moi, en me poussant, me montait sur le dos. Un peu trop sociable !! coeur 

Et il y en a des rouges, moins ''épeurant''  Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...