Martine43 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Ce matin en me levant je me suis aperçue que Marley n'est pas venu dormir avec moi et c'est suspect. Depuis samedi qu'il est bizarre, il est anormalement tranquille et que Charlotte a un trop plein d'énergie, elle est insupportable.À 7:00 je me dis que je vais l'examiner et je m'aperçois que tous ses coussins sont croutés et certains sont rouges, je n'ai qu'une explication... le poêle a bois ! Il a dû sauté sur le poêle alors que celui-ci était chaud.Là je suis en mode PANIQUE et je m'en veux tellement MERDE...je vais appelé mon vété à 9:00 mais en attendant qu'est-ce que je peux faire a part le tenir sur moi et pleurer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 brûlures = risque d'infections. Polysporin peut-être?Va voir ce qu'ils disent de faire sur internet, c'est le même principe qu'une brûlure chez l'humain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Je suis en train de lire sur le sujet... pour le polysporin il n'aime pas que je touche à ses pattes, il ne miaule pas mais devient impatient alors je me suis mis un peu de polysporin sur les doigts et j'ai pu en mettre sur ses coussins mais pas comme il faudrait par contre...Merci.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Bonne chance pour la suite, tu nous donneras des nouvelles.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 OK...Là j'ai regarder un peu mieux, les cloques ont dû crever ou c'est lui qui ses mordiller, les "bobos" sont secs et certains sont rouge.La cage est prête et je go m'habiller, à 9:00 je serai prête a partir malgré la neige qui tombe de plus en plus maudite marde...Je sais qu'un chat sont très résistants à la douleur, je suis toute à l'envers en sachant que ça fait presque 2 jrs et que je n'ai RIEN VU !Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 OMG. C'était mon stress dans le temps que nous avions un poele de ce style. Je te souhaite bonne chance. Au pire dans des cas de même, est-ce qu'on pourrait mettre les pattes sur "glace" un peu. Comme nous le ferions quand c'est chaud.Ici, nous avons un poele à bois mais ceux encastré. Mais depuis que Tako est aveugle, nous avons acheter un genre de grille devant pour justement éviter un accident et qu'il se "garoche" sur les vitres brûlantes en mesurant mal ses "distances". J'préfère qu'il se cogne sur une grille de métal, que sur de la vitre brûlante.Est-ce que ça existe tes grilles surélevées pour des poêles comme ton poêle? Ca pourrait être une solution pour tous. Car tu n'es pas la seule à qui ç arrive malheureusement. Un chat c'est mautadinement grimpeux.Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Kassy s'est brûlé une patte l'an passé aussi. Aucune idée comment elle s'est fait ça, j'ai vu quelques jours après aussi ! C'était pas cloqué, pour elle, en tout cas, pas quand je l'ai vu ! La patte de KassyDSC_0903 par Mika-Hoshi, sur Flickr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Les pattes de Marley ressemble à celle de Kassy... mais il ne veux pas qu'on touche à ses pattes alors je le laisse tranquille. 9:00 arrive pas vite...Saint-mom, ça fait plus de 2 ans qu'on a Marley et c'est la première fois que ça arrive... mais va sans doute falloir pensé à mettre quelque chose, notre poêle a 2 "niveaux" et je ne sais pas ce qu'on pourra mettre dessus ou autour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Quand j'habitais l'autre maison, j'avais peur à ça aussi. Ma chatte Thao avait la manie de sauter sur le poêle pour ensuite monter dans l'escalier en arrière du poêle. Quand j'ai recommencé à chauffer à l'automne, quand le poêle commençait à être chaud, je l'ai approchée, et je lui ai déposé une patte sur le côté du poêle pour lui montrer que c'était chaud. Pas assez pour la brûler avec un contact court, mais on sentait définitivement que c'était chaud. J'ai fait ça une couple de fois. L'autre chose qui est arrivé, c'est qu'un fois, elle s'est sauvé par le poêle, elle avait eu peur du chien de ma soeur, et je venais de le partir. Il était déjà chaud, mais encore une fois, un passage bref n'était pas assez pour brûler la peau, sauf que c'était trop chaud déjà pour laisser la main dessus longtemps. Elle l'a senti, ça ne pouvait pas faire autrement. Ça a eu l'air de lui être resté dans la tête, car elle n'a jamais plus repassé par là. Moi l'autre chose qui me fait peur, c'est que le chat saute sur la cuisinière quand les ronds sont encore chauds. Mika, c'est peut-être comme ça que ton chat s'était brûlé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Ouf... bon elle m'a dit de ne pas paniquer, le pire étant passé.Là il faut surveiller pour ne pas qu'il fasse d'infection, des rougeurs et écoulements et que ses pattes ne soit pas chaudes et surveiller sa température aussi.Je lui ai dit que depuis 2 jrs il mangeait moins, elle m'a dit qu'il doit manger et boire pour bien s'hydrater.Vu que j'ai du Bag Balm elle m'a dit que c'est mieux que le polysporin; le mieux serait de lui faire des "catins" mais bon ça même si je lui en fait je ne sais pas si il les garderait, mais il y a des alternatives... des petits bas de bébé ou un genre de pansement fait en tube (fermé à un bout ou replier) que je pourrais essayer.L'important est de ne pas lui laisser tout le temps mais au moins 20 min le temps que le Bag Balm ou le polysporin fasse effet.Je dois aussi essayer de lui enlever tous les grains de litières pogner dans les bobos..Elle m'a dit que généralement quand le chat est gravement brûler il ne retournera pas là où il s'est brûler mais on va essayer de trouver quelque chose pour mettre sur le poêle.Juste de savoir que ça fait quelques jours qu'il est comme ça et je m'en veux, j'aurais dû m'en apercevoir bien avant...Là je lui ai mis du Bag Balm et je l'ai garder sur moi 1 hrs, il n'a rien dit et m'a fait des beaux yeux. Ça peux prendre plusieurs jrs pour guérir mais si pas d'infection ce n'est pas grave... douloureux mais pas grave..Merde... j'ai eu 2 chirurgies, de la chimiothérapie, de l'herceptin, de la radiothérapie (j'ai été brûlée) et pas une fois j'ai été paniquée comme tantôt quand j'ai vue les pattes de Marley Ouf...Merci pour vos réponses.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Au moins minet est (ou sera) ok. Des fois des choses arrivent et c'est hors de notre contrôle.Pour un "guard" sur le dessus du poêle j'ai regardé et je n'ai rien vu. En fait juste un. Il y a des tonnes de barrières contour mais rien pour le dessus.Au pire tu pourrais t'en patenter un avec un grillage quelconque. Ou si tu avais des bouilloires ou autres sur les rebord pour que le chat voit que ce n'est pas une surface si accessible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Les petits bas de bébés il y en a au dollarama pas cher. Peut-être du moustiquaire en métal ???Bonne chance pour la suite Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 P-e juste de déposer quelques chose par dessus comme dit saint mom, genre bouilloire ou pot en terre cuite, ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Martine, le Bag Balm est bon, mais jamais comme TRAUMEEL en crème, si tu veux une guérison rapide! Pour la litière, tu peux remplacer par des copeaux de bois.Bonne guérison au minet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Un chat ca saute sur un poele chaud ?Mais ca sent pas la chaleur ?La je ne comprend rien ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 tobrouk a écrit:Un chat ca saute sur un poele chaud ?Mais ca sent pas la chaleur ?La je ne comprend rien ...... Ce c'est pas le premier qui fait ça. J'ai entendu ça plus d'une fois. Il ne sait pas tant qu'il n'a pas eu l'expérience. Essais de t'imaginer dans sa tête, ce n'est pas parce que ça dégage de la chaleur que ça va automatiquement brûler quand il va sauter dessus. Tsé, ma chatte est souvent collée sur le calorifère, elle cherche la chaleur. Elle se colle dessus.Martine, faut pas t'en vouloir. Tu n'as pas vu les signes, ce n'est pas de ta faute. On ne leur examine pas les pieds à tous les jours hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Il y a Lermax, dont sa chatte s'est brûlée les pattes sur le poêle à bois chaud. C'était assez grave comme brûlure si je me souviens bien, pauvre Mila :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Ouin y avoir pensé, j'aurais acheter du Traumeel.Là j'ai juste été chez Brunet à Ste-Rosalie, la 20 est vraiment pas belle alors je suis revenue.Mais si je ressorts je penserai au Traumeel.Marley sait enfin je pensait qu'il le savait que le poêle peux devenir chaud, il se couche devant (on a mis une couverture devant le poêle (mais pas trop proche) pour les chats/chiens).Oui j'ai de vieux chaudrons qu'on pourra mettre sur le dessus, c'est mieux que rien en attendant.Oui le chat sent la chaleur mais comme dit Milou mais il ne sait sans doute pas que c'est brûlant au point de causer de grave brûlures.C'est bien la Mila de Lermax qui a été gravement brûler aux pattes... et sur le coup j'avoue m'être dis que ça y es, c'est à mon tour...Là il est encore coucher et je lui ai donner une tite pognée d'Acana Grassland (ils ont ça comme collation) et il a tout manger.Merci.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Je ne sais plus qui sur le forum (Jezabel, je crois) laissait en permanence l'hiver, des chaudrons remplis d'eau sur le poêle.T'as bien fait de pas prendre la route. J'étais obligée de la prendre tantôt et c'était dangeureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Ma chatte a déjà fait ça aussi .Les coussins avaient pleumer a vif On est aller chez DMV au PC ..Ils ont enlever la peau qui pendait et on fait des catins avec un onguent en dessous .Je devais ensuite faire le suivi régulier chez mon veto . On a changer les catins 2 ou 3 fois .C'était des bandages élastiques comme autocollant.Ça tenait bien . Et c'était moins inquiétant d'aller dans la litière avec ça . Mais oui , c'est stressant , j'ai brailler aussi . Moi elle est arriver en hauteur sur le poêle.. Elle courrait sur le dessus des armoires a côté , elle a ensuite sauter sur le classeur a côté du poêle et , le poêle pour descendre a terre .Les pattes avant ont pas trop brûler c'est celles d'en arrière qui ont donné la grosse poussée pour débarquer qui ont pleumer . Les ti coussins bruns tout au vif .. Tout rouge Mais la , elle est correcte. Ça fait qques années de ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Martine a écrit:Ouin y avoir pensé, j'aurais acheter du Traumeel.Là j'ai juste été chez Brunet à Ste-Rosalie, la 20 est vraiment pas belle alors je suis revenue.Mais si je ressorts je penserai au Traumeel.Marley sait enfin je pensait qu'il le savait que le poêle peux devenir chaud, il se couche devant (on a mis une couverture devant le poêle (mais pas trop proche) pour les chats/chiens).Oui j'ai de vieux chaudrons qu'on pourra mettre sur le dessus, c'est mieux que rien en attendant.Oui le chat sent la chaleur mais comme dit Milou mais il ne sait sans doute pas que c'est brûlant au point de causer de grave brûlures.C'est bien la Mila de Lermax qui a été gravement brûler aux pattes... et sur le coup j'avoue m'être dis que ça y es, c'est à mon tour...Là il est encore coucher et je lui ai donner une tite pognée d'Acana Grassland (ils ont ça comme collation) et il a tout manger.Merci..Moi c'est pour ça que je lui ai mis les pattes dessus quand c'était chaud inconfortable mais pas au point de brûler. J'espérais qu'elle s'en souviendrait. Et ça a dû marcher parce qu'elle évitait d'y passer une fois qu'elle l'a expérimenté. (Et comme je disais, une fois, elle a passé dessus quand il était allumé mais pas encore brûlant.) J'imagine qu'elle a fini par conclure que c'est désagréable cette affaire-là. Mais elle allait souvent se coucher en arrière du poêle par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Lorsque Wolke s'est brûlé les pattes sur le four, nous n'avions rien fait. On a appelé chez le vétérinaire et il nous avait dit de surveiller pour des infections. Il semblait aussi brûlé que Kassy. J'espère que Marley ira mieux bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Je me sens pas mal maîtresse indigne, je n'ai pas été chez le vet avec Kassy. :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Ben non Mika, tu n'est pas une maîtresse indigne voyons !! Damour, si on s'en serait aperçu avant c'est peut-être ce qu'ils auraient fait à la Faculté (peut-être que non non plus..)Je ne suis pas la seule a pleurer... Je sors ce matin pour aller en pharmacie et Dollorama ou Walmart pour acheter de petits bas. Il a dormi toute la nuit collé sur moi mais là ce qui m'inquiète c'est qu'il se mord ou mordille les coussins, on dirait qu'un liquide a coulé, les poils sont tout collés, je pense que c'est ça qu'il essai d'enlever. Il y a des bouts de coussins qui sont croûtés, d'autres sont rouge.Et là comme je voulais appeler chez Jean-Coutu pour demander si ils avaient du Traumeel en crème, mon nouveau téléphone a planter et rien à faire pour le faire fonctionner. le soutient technique de Virgin m'a dit que je devais aller à la boutique Milou, on va attendre que ses coussins guérissent et je vais faire la même chose... le faire aussi à Charlotte.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Je ne sais pas si tu as besoin de le faire à Marley. D'après moi, tu vas le traumatiser ben raide. J'ai aussi l'impression qu'il n'y retournera plus.Moi j'ai aussi mis une bouilloire sur mon poêle, et plus récemment, une ecofan. Ça ne prend pas toute la place par contre. Mais me semble que ça encombre un peu... Les chaudrons avec de l'eau, je trouve ça pas bête comme idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 loll je vais m'approcher du poêle avec lui dans les bras, on verra quel sera sa réaction, d'après mon vété il ne recommencera pas.J'ai sorti ma boîte avec mes vieux chaudrons, pas bête du tout de les remplir d'eau aussi, c'est tellement sec ici (environ entre 30 et 35% d'humidité)..Bon ma Smart a assez chauffé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Martine, peut-être que tu pourrais lui faire tremper les pattes dans un bol avec une cuillère à soupe d'eau de javel, histoire de nettoyer les plaies ? Bon ce que je vais dire a peut être pas rapport, mais il m'arrive très souvent de me blesser légèrement les mains lors des travaux extérieurs sur le terrain. Je nettoie et je mets un peu de teinture d'iode. Oui ça brûle, mais une fraction de seconde et y'a pas d'infection qui s'installe ou alors ça arrête "ben raide", en plus ça sèche instantanément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 jaimeleschiens a écrit:Martine, peut-être que tu pourrais lui faire tremper les pattes dans un bol avec une cuillère à soupe d'eau de javel, histoire de nettoyer les plaies ? Bon ce que je vais dire a peut être pas rapport, mais il m'arrive très souvent de me blesser légèrement les mains lors des travaux extérieurs sur le terrain. Je nettoie et je mets un peu de teinture d'iode. Oui ça brûle, mais une fraction de seconde et y'a pas d'infection qui s'installe ou alors ça arrête "ben raide", en plus ça sèche instantanément. Wow, attention, on parle de brûlure! Donc, oui, on peut utiliser l'eau de javel, mais pas n'importe comment, en sollution Dakin seulement.""solution dakin(eau de javel)1 litre (1 pinte)d'eau bouillie(20minutes)1 cuillere a table d'eau de javel (la parisienne)faire tremper la plaie infectée ou faire des compresses avec la solution tiede 2 a 3 fois par jour pendant 15 minutes""Et JAMAIS de teinture d'iode sur un chat. Martine, il FAUT VRAIMENT que tu te procures du Traumeel, et des carrés de gaze stérile de 2 pouces.Après avoir nettoyé doucement avec dakin, (pas nécessaire 15 minutes...), éponger et assécher doucement à l'air, puis mettre une bon "beurrage" de Traumeel, recouvre de deux épaisseurs de gaze, et seulement ensuite le petit bas.2 fois par jour, c'est assez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Zouzoune a écrit:jaimeleschiens a écrit:Martine, peut-être que tu pourrais lui faire tremper les pattes dans un bol avec une cuillère à soupe d'eau de javel, histoire de nettoyer les plaies ? Bon ce que je vais dire a peut être pas rapport, mais il m'arrive très souvent de me blesser légèrement les mains lors des travaux extérieurs sur le terrain. Je nettoie et je mets un peu de teinture d'iode. Oui ça brûle, mais une fraction de seconde et y'a pas d'infection qui s'installe ou alors ça arrête "ben raide", en plus ça sèche instantanément. Wow, attention, on parle de brûlure! Donc, oui, on peut utiliser l'eau de javel, mais pas n'importe comment, en sollution Dakin seulement.""solution dakin(eau de javel)1 litre (1 pinte)d'eau bouillie(20minutes)1 cuillere a table d'eau de javel (la parisienne)faire tremper la plaie infectée ou faire des compresses avec la solution tiede 2 a 3 fois par jour pendant 15 minutes""Et JAMAIS de teinture d'iode sur un chat. Martine, il FAUT VRAIMENT que tu te procures du Traumeel, et des carrés de gaze stérile de 2 pouces.Après avoir nettoyé doucement avec dakin, (pas nécessaire 15 minutes...), éponger et assécher doucement à l'air, puis mettre une bon "beurrage" de Traumeel, recouvre de deux épaisseurs de gaze, et seulement ensuite le petit bas.2 fois par jour, c'est assez.Pour ce qui est de la solution avec l'eau de javel c'est exactement les proportions auxquelles je pensais.Pourquoi jamais de teinture d'iode sur un chat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 c'est arrivé à Magneto et à Mila, Magneto c'était léger quelques jours a lui mettre des bandages le temps que l'onguent pénètre et c'était guérit, mais lui c'était comme si de rien n'était, il courait partout avec ses bandages, mais bon Magneto, c'est Magneto! La vet nous avait prescrit un onguent pour chevaux, elle contenait des antiseptique et des anti douleur, donc c'était doublement efficace . Quand à Mila, j'aimerais mieux oublié cette période,les pattes avant ont été brûlée au 3e degrée (la brûlure a passé de bord en bord de la patte c'était brûler même sur le dessus, bref sa patte a cuit sur le poêle a bois, si mon petit frère n'avait pas été là Mila serait certainement morte sur le poêle a bois cette nuit là, parce qu'elle a figé...), et les 2 autres pattes au 2e. Elle n'a pas pu marcher du tout pendant 1 mois. Elle gardait les bandages 24h sur 24, après quelques jours on s'est rendu compte que l'infection avait pris dans sa patte la plus touché, dure de voir les signe d'infection quand la patte est si amochée déjà... C'est l'odeur qui nous a mis la puce à l'oreille , la vet m'a alors annoncé qu'elle ne savait pas si on allait arriver a lui sauver la patte, finalement plus tard c'était qu'elle allait peut-être perdre un orteil et finalement on a pu tout sauver. Mais Mila est handicapée aujourd'hui, elle n'a probablement aucune sensation dans les pattes avant ou de la douleur en permanence on n'a aucun moyen de le savoir, mais ça se répercute dans sa démarche et ses sauts c'est pour ça qu'à 6-7 mois elle était déjà aussi inactive qu'un vieux chat de 7-8 ans, les poêles a bois sont ma hantise! Même le four, quand j'ai fini d'un rond je laisse toujours mon chaudron dessus pour être sûr et certaine que mes chats ne court aucun risque.J'avais transféré les chats sur une litière de papier journal le temps que les pattes de Mila soit complètement guérit et on avait fait de même quand c'est arrivé à Magneto, ça n'agglomère pas et ça colle beaucoup moins dans les plaies. Et pour Mila l'hydrothérapie avait beaucoup aidé, ce n'est vraiment pas évident à faire à un chat, mais dans le cas de Mila c'était ça où elle perdait sa patte, alors on s'y est pris à 2 et go on a fait le plus longtemps qu'on pouvais lui faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 jaimeleschiens a écrit:Zouzoune a écrit:jaimeleschiens a écrit:Martine, peut-être que tu pourrais lui faire tremper les pattes dans un bol avec une cuillère à soupe d'eau de javel, histoire de nettoyer les plaies ? Bon ce que je vais dire a peut être pas rapport, mais il m'arrive très souvent de me blesser légèrement les mains lors des travaux extérieurs sur le terrain. Je nettoie et je mets un peu de teinture d'iode. Oui ça brûle, mais une fraction de seconde et y'a pas d'infection qui s'installe ou alors ça arrête "ben raide", en plus ça sèche instantanément. Wow, attention, on parle de brûlure! Donc, oui, on peut utiliser l'eau de javel, mais pas n'importe comment, en sollution Dakin seulement.""solution dakin(eau de javel)1 litre (1 pinte)d'eau bouillie(20minutes)1 cuillere a table d'eau de javel (la parisienne)faire tremper la plaie infectée ou faire des compresses avec la solution tiede 2 a 3 fois par jour pendant 15 minutes""Et JAMAIS de teinture d'iode sur un chat. Martine, il FAUT VRAIMENT que tu te procures du Traumeel, et des carrés de gaze stérile de 2 pouces.Après avoir nettoyé doucement avec dakin, (pas nécessaire 15 minutes...), éponger et assécher doucement à l'air, puis mettre une bon "beurrage" de Traumeel, recouvre de deux épaisseurs de gaze, et seulement ensuite le petit bas.2 fois par jour, c'est assez.Pour ce qui est de la solution avec l'eau de javel c'est exactement les proportions auxquelles je pensais.Pourquoi jamais de teinture d'iode sur un chat ?Je réduirais par contre la quantité d'eau de javel dans son cas, pour éviter que ça chauffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 jaimeleschiens a écrit:Martine, peut-être que tu pourrais lui faire tremper les pattes dans un bol avec une cuillère à soupe d'eau de javel, histoire de nettoyer les plaies ? Bon ce que je vais dire a peut être pas rapport, mais il m'arrive très souvent de me blesser légèrement les mains lors des travaux extérieurs sur le terrain. Je nettoie et je mets un peu de teinture d'iode. Oui ça brûle, mais une fraction de seconde et y'a pas d'infection qui s'installe ou alors ça arrête "ben raide", en plus ça sèche instantanément.Juste un petit aparté à ce sujet : http://www.lepharmachien.com/coupures/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 jaimeleschiens a écrit:Zouzoune a écrit:jaimeleschiens a écrit:Martine, peut-être que tu pourrais lui faire tremper les pattes dans un bol avec une cuillère à soupe d'eau de javel, histoire de nettoyer les plaies ? Bon ce que je vais dire a peut être pas rapport, mais il m'arrive très souvent de me blesser légèrement les mains lors des travaux extérieurs sur le terrain. Je nettoie et je mets un peu de teinture d'iode. Oui ça brûle, mais une fraction de seconde et y'a pas d'infection qui s'installe ou alors ça arrête "ben raide", en plus ça sèche instantanément. Wow, attention, on parle de brûlure! Donc, oui, on peut utiliser l'eau de javel, mais pas n'importe comment, en sollution Dakin seulement.""solution dakin(eau de javel)1 litre (1 pinte)d'eau bouillie(20minutes)1 cuillere a table d'eau de javel (la parisienne)faire tremper la plaie infectée ou faire des compresses avec la solution tiede 2 a 3 fois par jour pendant 15 minutes""Et JAMAIS de teinture d'iode sur un chat. Martine, il FAUT VRAIMENT que tu te procures du Traumeel, et des carrés de gaze stérile de 2 pouces.Après avoir nettoyé doucement avec dakin, (pas nécessaire 15 minutes...), éponger et assécher doucement à l'air, puis mettre une bon "beurrage" de Traumeel, recouvre de deux épaisseurs de gaze, et seulement ensuite le petit bas.2 fois par jour, c'est assez.Pour ce qui est de la solution avec l'eau de javel c'est exactement les proportions auxquelles je pensais.Pourquoi jamais de teinture d'iode sur un chat ?Ton bol, il pouvait être de différente grosseur qu' un litre.... Pas de teinture d'iode, parce certains chats peuvent faire une réaction mortelle s'ils la lèchent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Zouzoune a écrit:jaimeleschiens a écrit:Zouzoune a écrit:jaimeleschiens a écrit:Martine, peut-être que tu pourrais lui faire tremper les pattes dans un bol avec une cuillère à soupe d'eau de javel, histoire de nettoyer les plaies ? Bon ce que je vais dire a peut être pas rapport, mais il m'arrive très souvent de me blesser légèrement les mains lors des travaux extérieurs sur le terrain. Je nettoie et je mets un peu de teinture d'iode. Oui ça brûle, mais une fraction de seconde et y'a pas d'infection qui s'installe ou alors ça arrête "ben raide", en plus ça sèche instantanément. Wow, attention, on parle de brûlure! Donc, oui, on peut utiliser l'eau de javel, mais pas n'importe comment, en sollution Dakin seulement.""solution dakin(eau de javel)1 litre (1 pinte)d'eau bouillie(20minutes)1 cuillere a table d'eau de javel (la parisienne)faire tremper la plaie infectée ou faire des compresses avec la solution tiede 2 a 3 fois par jour pendant 15 minutes""Et JAMAIS de teinture d'iode sur un chat. Martine, il FAUT VRAIMENT que tu te procures du Traumeel, et des carrés de gaze stérile de 2 pouces.Après avoir nettoyé doucement avec dakin, (pas nécessaire 15 minutes...), éponger et assécher doucement à l'air, puis mettre une bon "beurrage" de Traumeel, recouvre de deux épaisseurs de gaze, et seulement ensuite le petit bas.2 fois par jour, c'est assez.Pour ce qui est de la solution avec l'eau de javel c'est exactement les proportions auxquelles je pensais.Pourquoi jamais de teinture d'iode sur un chat ?Ton bol, il pouvait être de différente grosseur qu' un litre.... Pas de teinture d'iode, parce certains chats peuvent faire une réaction mortelle s'ils la lèchent.Merci pour l'info sur la teinture d'iode, je ne savais pas que c'était aussi toxique pour les chats. En fait, je me disais que ça s'apparente à la betadine qui, je crois, est utilisé pour aseptiser les plaies superficielles. Je crois qu'il y a aussi de l'iode dans les produits qui servent a aseptiser la région touchée avant une chirurgie.En tout les cas, l'important c'est que je sache qu'il ne faut pas l'utiliser avec les chats ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Le peroxyde aussi est à proscrire !!La solution dakin est fait depuis le début, et hier j'ai été acheter du Traumeel, de la gaze, des compresses stériles, de la gaze qui s'étire et qui colle apparemment, des tits bas (avec des tites pattes dessus ).Hier soir: les pattes arrière sont moins atteintes et c'est sec. Les pattes avant on dirait que c'est plus rouge qu'avant mais pas d'inflammation et avec le polysporin les coussins sont plus "mous".Mais là je m'inquiète parce qu'il ne veux pas manger, hier à 3 reprises j'ai été lui porter son bol sur son fauteuil (j'ai mis sur le fauteuil un beau jeté en fausse fourrure qu'il adore) et il a manger un petit peu à chaque fois mais pas plus et il a bu juste une fois.Hier alors que je le cherchais, je l'ai trouver devant le %$/& de poêle Ça fait 2 jrs qu'il ne fait que grignoter et il commence a être tanné de se faire tripoter les pattes.Je dois trouver un moyen pour lui faire ses compresses aux 2 pattes en même temps. Une chance qu'il aime se faire caressé la bedaine, ça m'aide beaucoup.Je met un peu de vaseline sur le haut de la patte pour qu'il se lèche là plutôt que les coussins.Ça me brise le cœur de voir le frère et la sœur s'ignorer, depuis qu'ils sont nés qu'ils sont ensemble et depuis qu'on les a, ils sont toujours ensemble, toujours !!Mais là.. la sœur ne comprends pas pourquoi son frère ne veux plus rien savoir.. là elle ne le regarde plus du tout.J'espère qu'ils vont revenir comme avant quand Marley sera mieux.Merci pour vos conseils.. comme j'ai dis, je suis plus stressé et angoissé que quand je faisais ma chimio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Assures-toi qu'il mange. Ça peut être dangereux pour un chat de maigrir trop vite. Et c'est encore plus dangereux si un chat a un surpoids, ce qui est souvent le cas de nos chats. Il pourrait faire une lipidose hépatique. Et ça, c'est le bout de la marde. 50% des chats ne passent pas au travers de ça, c'est très long à soigner et très contraignants. Je le sais pas expérience. Et ça m'a coûté une petite fortune aussi. Donne-lui de la bouffe en canne au pire, mais il doit manger.À partir de 3 jours sans manger, ils peuvent tomber en lipidose hépatique. Je ne veux pas te faire peur, mais surveille ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Martine, mets-en épais de Traumeel, ça va améliorer plus vite que tu penses. Et il n'y a aucun danger s'il en lèche.Et comme dit Milou, faut qu'il mange, donnes-lui ce qu'il aime le plus, cacanne seulement si il faut.Tout va se replacer, tu vas voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Comment ça va, là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 c'est la douleur qui fait qu'il ne mange pas, mais ça peut aussi être ton état à toi qui le stress. Faut que tu dédramatise la situation, il n'est pas mourant là. Donne lui de la canne, Mila en a manger pendant un bon bout, je l'ai gaver à la cuillère au début, il fallait qu'elle mange! Elle a pris beaucoup de poids pendant ce mois là, à se bourrer de canne et ne pas bouger du tout, mais c'était mieux ça que le jeûne et la lipidose hépatique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Merde... j'essaie d'être relaxe mais j'ai de la misère un peu.Il mange si je lui en donne à la cuillère, pas beaucoup mais il mange (genre 1 grosse cuillère à thé), et je met de l'eau parce qu'il ne boit pratiquement pas.Hier il a dormi avec Charlotte, il ne l'a pas chassé ni mordu. Elle en a ronronner une shot ! Il tolère les chiens mais pas Charlotte.Là le pire c'est de l'empêcher de se mordiller les coussins quand je lui enlève ses tits bas, il ne veux pas aller dans la litière avec ses bas, alors je lui enlève et nettoie ses pattes. Et ça parait qu'il a maigrit, ça parait sur ses cuisses ça fait un creux qu'il n'avait pas avant, mais là il grouille tellement (il est rendu tanné je pense) qu'il est difficile de le tenir pour le peser. Il était dû pour se faire couper les griffes et il n'hésite pas à se servir d'ailleurs.Ses coussins sont chauds, plus que ceux de Charlotte mais pas plus rouge, ça fait des croûtes sur les bords..À celles a qui s'est arrivé aussi... hi que je vous comprends maintenant. Lermax, je te lève mon chapeau et aux autres aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Moi c'est sûr que j'ai expérimenté la pire situation, car elle a fait une lipidose hépatique, et en réalité, on ne sait pas trop pourquoi. Alors je suis restée très nerveuse par rapport à ça, même si ça fait 4 ou 5 ans. Elle avait arrêté de manger, et après trois jours, j'étais très inquiète et je l'ai emmené chez le vétérinaire et la lipidose était déjà commencé. Avait-elle perdu du poids durant le mois précédent et je ne m'en étais pas rendue compte ? J'avais remarqué qu'elle mangeait moins, et il peut y avoir tellement de raisons. Elle était constipée aussi, alors il est possible qu'elle ait arrêté de manger simplement parce qu'elle était inconfortable. On ne le saura jamais en réalité.Ceci dit, si ma chatte me faisait une autre grève de la faim comme ça, et qu'elle n'acceptait de rien manger du tout, je la gaverait pour être sûre qu'elle mange quelque chose. J'ai dû la gaver à la seringue pendant 6 semaines durant sa lipidose, avec de la canne convalescence du vétérinaire, car en lipidose, le centre de l'appétit s'éteint, et le chat se laisse littéralement mourir de faim. Il faut le gaver jusqu'à ce que le système reparte... et c'est long. On m'a d'ailleurs dit que la raison pourquoi la moitié des chats ne passent pas au travers c'est parce que les gens se découragent. Il y a toujours la solution de les nourrir par tube gastrique, hospitalisés, mais là, mets ta main dans ton porte-feuille. $$$ Si ton chat ne mange rien et ne veut rien accepter, tu peux peut-être considérer de la gaver quelques jours. Ou du moins, offre lui la canne convalescence, c'est très riche et généralement les chats aiment ça. Peut-être que juste ça, ça suffirait à l'intéresser à la nourriture, le temps qu'il se remette.Évidemment, tous les chats qui sont privés de nourriture ne tombent pas en lipidose hépatique. Je vois parfois des histoires de chats à la télé qui sont absents plusieurs jours et qui refont surface amaigris, et ils semblent ne pas développer ce problème. (Du moins, ils n'en parlent pas dans les émissions ). Mais le risque est réel. Si ça t'inquiète, parles-en à la clinique. Ils te conseilleront sur la marche à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 On a posté en même temps. As-tu essayé de lui offrir directement de ta main ? Avec ma chatte, c'est de ma main directement qu'elle mange le mieux quand son appétit est vacillant. C'est peut-être parce qu'on a une relation bien spéciale remarque... je ne sais pas. Mais la main, c'est pas mal winner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 ouin. pas évident.Il doit y avoir un tube de nutriments dans le style Nutripet pour chats. Au moins la base y est. Et si tu lui donnes du poulet, boeuf, poisson (cuits) est-ce que ça mangerait plus? Ici quand Tako me fait la fine gueule, des pots de bébé Gerber (ceux tout viande seulement) c'est pas mal "winner". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Marley ne mange aucune viande cru ou cuite (il est difficile sur ce côté là) et on en a essayer des sortes de viandes (je tiens quand même a essayer le cru quand il ira mieux).Je n'ai pas penser aux cannes Medi-cal A/D (je crois). Faut sortir tantôt je vais aller en acheter. Mais son Wellness au saumon il aime beaucoup, alors je lui fait une "bouette" avec de l'eau, et il aime aussi Acana Grassland que je donne en collation. Je vais aussi acheter des pots pour bébé, on verra bien si il aime ça aussi.Une amie m'a dit, ça coûte cher, j'ai répondue que ça coûte moins cher que de l'emmener à la Faculté, là il faut qu'il mange, point ! peu importe ce que ça coûte.Saint-mom, la pâte nutritive il n'aime pas ça, j'ai beau la cacher comme il faut, on dirait qu'il sait que j'en met.MERCI à toutes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Bon, vous me faites peur avec cette histoire là... je n'ai jamais pensé à ça... En fait je pensais les chats assez intelligents pour ne pas se mettre les pattes sur le poêle chaud.J'allume souvent mon poêle et parfois je laisse le chats ans surveillance dans la même pièce que le poêle. Par exemple aujourd'hui où Hydro a décidé de changer un poteau donc 4h de coupure, alors j'ai mis le poêle à plein régime avant de partir au travail.Socrate va souvent dormir sur les fauteils à coté du poêle, ou parfois même... sous le poêle !!! Mais je ne l'ai jamais vu essayer de monter dessus. En tout cas j'espère qu'il n'essayera jamais ! Déjà que ses coussinets sont plein de croute de peau sèche (hyperkératose) sans doute consécutive aux cicatrices du dégriffage... Bonne chance Martine !Mais à mon avis ça va guérir sans problème. Une brûlure ce n'est pas très grave, d'autant que ça ne doit pas être une brûlure trop profonde, car il a dû sauter à terre dès qu'il a senti la chaleur. C'est juste un mauvais moment à passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Ben tsé, oui ça peut arriver, mais je ne crois pas qu'il faut nécessairement craindre et imaginer le pire. J'ai un foyer encastré au salon, mais il ressort quand même du manteau, bref, les chats peuvent techniquement aller dessus, mais ça n'est jamais arriver bien qu'on habite ici depuis 5 ans et que j'aie toujours eu 4 ou 5 chats. Il faut juste être attentif. Pour ma part, chaque semaine, quand je coupe les griffes des chats, je vérifie les coussinets du même coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Merci...Je suis bien contente, Marley est venue nous voir quand on es revenue tantôt mais mausus il ne mange pas beaucoup.Alors j'ai sorti mon arme secrète. Une peau de mouton ! (pour quand on fait de la moto, elle est moins chaude que la selle quand il faut trop chaud et réchauffe quand c'est trop froid)J'ignore pourquoi mais Marley veux toujours lui donner une volée (elle ne lui a jamais rien fait que je sache loll) je l'ai mis sur la causeuse, il a donc été la voir, l'a mordue assez pour la tuer et là il s'est coucher dessus, de temps en temps quand elle devient trop tannante il la mord et se recouche et je lui ai donner des croquettes Acana (une vingtaine) qu'il a toute manger ! Là on a attendu d'être revenu pour allumer le poêle a bois. Veux veux pas j'étais inquiète (et si c'est Charlotte la prochaine fois ?)... ça a l'air fou de voir mes vieux chaudrons sur le poêle mais il y a moins de place pour sauter sur le dessus.J'ai oublier d'acheter des pots pour bébés Ça ne veux pas dire que si on un un poêle à bois ça va arriver. Ici il y a 17 ou 18 ans, ma vielle Sissi s'est brûler les pattes de devant, Noiraud niet, Fanny niet et là c'est Marley, et j'espère que Charlotte n'ira pas sauter sur le poêle.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 je crois que la situation doit s'y prêter, chez nous dans les 2 cas ce fût les situations qui ont fait que les chats ont sauté sur le poêle. Pour Magneto, je bricolais sur l'ilôt qui est derrière le poêle et j'avais pris un escabeau à 3 marche comme banc, je l'ai tassé pour travailler debout, Magneto est venu voir ce que je faisais, je l'ai repoussé, il a sauté sur l'escabeau qui était entre l'ilôt et le poêle et hop un autre bond sur le poêle à la même hauteur .Mila et bien on croit qu'elle a voulu jouer avec les vêtements qu'on accrochait à sécher directement derrière le poêle en hauteur, avec la chaleur ils oscillent, elle a donc sauter directement sur le poêle et est resté figé là. Mon petit frère dit que ça faisait pschhhhh , il a crié et c'est là qu'elle a "reprit ses esprits" et est descendu et il est venu me réveiller en panique, car c'était au milieu de la nuit...Elle n'est plus jamais allé se coucher près du poêle à bois par la suite, Magneto allais toujours se coucher direct en dessous quand à lui. Le temps que j'ai eu Blanche j'avais vraiment peur que ça lui arrive (tsé 2 en 2 et un tel cauchemar avec Mila ça marque), mais elle se couchait en dessous et n'a jamais eu intérêt a aller dessus. La vétérinaire dit que c'est un accident assez fréquent chez les chatons malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Mon vété a dit la même chose (mais cet hiver c'est pire, il y a plus de cas). Ici le chats allaient souvent se coucher sous le poêle, même si le poêle chauffe fort, le dessous est juste tiède.Hier soir quand je me suis coucher, Marley est venu me rejoindre, il met toujours ses pattes sur mon bras pour me toucher, ça peux être le menton si je suis "habrillé" jusqu'au cou; je ne sais pas pour vous autres mais je respire souvent mes chats, enfouir mon nez dans leur pelage et prendre une grande snif... je trouve qu'ils sentent bon, mais hier soir il m'es venu une drôle d'odeur... j'ai senti Marley... rien ! je sent ses pattes avant et beurk ! elles ne sentent pas bon du tout (j'enlève ses tits bas pour la nuit)Pas le pipi ou caca non, mais elles sentent mauvais... c'est normal vous pensez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 J'ai habité 13 ans dans une maison où le poêle à bois était au milieu de la maison, maison à aire ouverte, et un bon step pour sauter dans les escaliers derrière, et la seule qui l'a utilisé c'est ma chatte Thao, qui avait commencé ça en été. Et c'est avec elle que j'ai pris les devants et à laquelle j'ai montré que c'était ben chaud... Donc jamais aucun accident. Donc 3 chats qui n'ont jamais eu cette idée, et une qui a essayé, mais qui a compris qu'il ne fallait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites