Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine43

Brûlure aux pattes pour Marley... mode: PANIQUE

Messages recommandés

Martine a écrit:
Mon vété a dit la même chose (mais cet hiver c'est pire, il y a plus de cas).

Ici le chats allaient souvent se coucher sous le poêle, même si le poêle chauffe fort, le dessous est juste tiède.

Hier soir quand je me suis coucher, Marley est venu me rejoindre, il met toujours ses pattes sur mon bras pour me toucher, ça peux être le menton si je suis "habrillé" jusqu'au cou; je ne sais pas pour vous autres mais je respire souvent mes chats, enfouir mon nez dans leur pelage et prendre une grande snif... je trouve qu'ils sentent bon, mais hier soir il m'es venu une drôle d'odeur... j'ai senti Marley... rien ! je sent ses pattes avant et beurk ! elles ne sentent pas bon du tout (j'enlève ses tits bas pour la nuit)

Pas le pipi ou caca non, mais elles sentent mauvais... c'est normal vous pensez ?

non... surtout que tu disais que c'était chaud dans les dernier jours, l'odeur c'est signe d'infection, Mila ça sentait mauvais aussi et elle avait une bonne infection.

Argh  snif2  je surveille ça de plus près ...
Mais il commence a être pas mal tanné de se faire tripoté les pattes, il n'est pas méchant juste impatient, mais là faut être 2 pour lui mettre sa crème et ses tits bas ou les bandages, route seule je n'y arrive pas.

De même pour les compresses imbibés de solution dakin, quand il me voit arriver avec le plateau il s'en va en bas, je dois l'enfermer dans la salle de bain, préparer le plateau et ensuite je vais le chercher mais il est très dur de le tenir.

Est-ce que les plaies sont sèches ou purulentes ?
Est-ce que la chair est à vif ou pas ?

Si les plaies sont sèches et la chair n'est pas à vif, alors ce serait peut-être mieux de laisser à l'air et ne pas mettre les pattes dans des bandages/chaussons...
Juste nettoyer à l'eau savonneuse à chaque jour et ne pas trop y toucher.
Des fois, enfermer les plaies sous des couches d'ongents gras et de pansements, ce n'est pas très bon. Tout dépend de l'état de la plaie.

Si c'est purulent et à vif, par contre, ça prend peut-être le vétérinaire dans ce cas, pour des antibiotiques.

C'est maintenant sèche et croûté et aussi un peu rouge sur le bord de certains coussins; si je met ses bas après avoir mis son onguent c'est pour qu'il arrête de se lécher et mordiller.
Sur un des coussinets arrière la peau est fendue et sèche, c'est rouge mais non purulent.
Ses coussins sont plus chaud que ceux de Charlotte mais je ne vois rien qui coule ou suinte. Je me demande d'où viens l'odeur...

Quand je met juste un peu de polysporin ça prend 10 ou 15 min et tout est absorbé, ça ne parait même pas que j'en ai mis.

Demain je ne lui mettrai rien pour voir comment ça va. Tantôt il m'a demander a manger par 2 fois, il a juste manger un peu mais je pense que c'est bon signe.
Je veux le laisser en paix un peu je ne veux pas le traumatisé, il est pas mal fin mon minou mais je ne veux pas trop le mettre a bout.

Je trouve plus facile de soigner un chien... confus 

Le Dakin, c'est juste pour une couple de jours au début, ça là. Ce ne devrait plus être nécessaire, ça va devenir plus irritant qu'autre chose.

Si c'est sec et crouté, seulement Traumeel va faire la job et laisser à l'air libre dans les moments où tu peux le surveiller, et quand il dort ben dur.

Marley va beaucoup mieux... il est encore inapétant (comme dans Astérix et Obélix loll) mais il nous tend les pattes pour se faire prendre.
J'ai essayer de prendre des photos, il y en a 2 de pas pire... On voit ou sa coule, il y a encore une drôle d'odeur mais c'est moins pire. La peau décolle en petits lambeaux secs. C'est le trou dans la 2ième image qui lui fait le plus mal. Mais je dois le surveiller, je n'aime pas du tout la manière dont il se lèche/mordille les pattes.
Ça c'est beaucoup amélioré, je suis bien contente.

La solution dakin j'en ai mis pendant 3 1/2 jrs surtout quand il allait dans la litière parce que les grains restaient collé aux coussins qui suintent.
Là je lui met de la crème 1 fois/jour.

On voit ou sa suinte:

Le 'malade' qui prend la pose:

Aujourd'hui je n'ai rien mis, il est franchement tanné.

Merci encore...

droll   Ah ben, je ne me doutais pas qu'il était beau de même Marley !  Il est pareil comme ma chatte Thao, celle à qui j'ai dû montrer que le poêle à bois c'est chaud chaud chaud !   Content  Maintenant, elle est plus foncée par contre.  Elle était une petite jeunesse là-dessus.

Merci  Câlins ... quand on a de la visite le monde capote dessus !! loll Aller jusqu’à l'an passé il avait encore l'air d'un chaton et là tout d'un coup il a 'mûri'..
Oui ça s'en vient très bien je trouve ..

Milou on dirait que Thao et Marley sont frère et sœur..

P.S. Saint mom mon mari fait dire que lui aussi c'est un beau manou !!  Crampé 

Martine a écrit:
Merci  Câlins ... quand on a de la visite le monde capote dessus !! loll  Aller jusqu’à l'an passé il avait encore l'air d'un chaton et là tout d'un coup il a 'mûri'..
Oui ça s'en vient très bien je trouve ..

Milou on dirait que Thao et Marley sont frère et sœur..

P.S. Saint mom mon mari fait dire que lui aussi c'est un beau manou !!  Crampé 

Je comprend que le monde capote dessus ! Il est super beau  coeur coeur coeur

Martine a écrit:

Le 'lalade' qui prend la pose:

Ohhhhhh!!! Qu'il est beau!  amour 

Depuis 2 jrs que je retrouve des morceaux de peau séchées sur le lit (plusieurs coussinets sont rose)...... en tout cas ça a guérit pas mal vite et bien  Yes 

bravo  Si je peux me permettre un dernier conseil: Appliques encore la crème Traumeel au moins une fois par jour. Ça aide beaucoup à une bonne cicatrisation.  clin d'oeil 

Martine a écrit:
Depuis 2 jrs que je retrouve des morceaux de peau séchées sur le lit (plusieurs coussinets sont rose)...... en tout cas ça a guérit pas mal vite et bien  Yes 

Je suis heureuse de lire cela !!! sourire 

Pas encore comme avant mais je pense savoir pourquoi... Monsieur a bien aimer (je crois) que je lui emmène son plat quand il était coucher sur sa doudou, alors quand viens l'heure de manger, Monsieur reste coucher et me regarde sans bouger même si je l'appelle alors que d'ordinaire aussitôt que je dis "Venez mangez"... tout le monde rapplique..

Là je vais le chercher et l'emmène à son plat !! loll Je lui donne encore 1 jr ou 2 et Monsieur devra bouger ses fesses tout seul.

J'ai arrêter de lui mettre de la crème depuis lundi soir, donc je devrait lui en mettre encore un peu 1 fois par jour ?
Presque tous ses coussinets sont rose, est-ce qu'ils vont rester rose ou si ils vont redevenir noir comme avant ?

Merci Clouso...

En fait Martine, le Traumeel possède plusieurs propriétés, dont celle d'aider à la cicatrisation complète et régénération de la peau. C,est pour ça que je te suggérais de lui en mettre encore une couple de jours.  

Moi-même, l'été dernier, j'ai reçu un petit tison sur l'avant-bras en brûlant des branches. La brûlure était grosse comme un 10 sous et assez profonde, parce que j'étais loin de la maison alors je n'ai pas pu mettre de l'eau immédiatement.

Bien, je ne trouve plus l'emplacement exact, car il ne reste aucune marque!  Content 

Si c'est comme le nez d'Idéfix, ça devrait redevenir noir.  Quand il revient de la pension, il a le nez tout usé, et parfois écorché au sang parce qu'il se frotte sur le grillage des enclos.  Ça fait une gale, et en dessous de la gale, c'est rose gomme balloune.  La dernière fois, il ne s'était pas manqué, ça a pris un mois à revenir.  La texture de la peau est restée bizarre, bien lisse... mais c'est redevenu noir comme le poêle.   Content

Voici les dernière photo qui date de presque 3 sem...

La cicatrisation a bien été mais il avait tendance a se gruger les morceaux de peau qui partait en petits lambeaux:

Des tits coussin tout neufs:

Pauvre bébé, c'était moins pire pour Kassy !

J'aimerais bien une photo de Marley et Charlotte, moi hihi Tu disais qu'il y en avait un qui ressemble un peu à Kassy Content 

Voici Marley...

Faudrait bien que j'en trouve une belle de Charlotte... EDIT: en voici une vieille en attendant, Charlotte n'arrête pas de bouger et quand elle voir l'appareil photo on dirait que c'est pire !!

Merci pour les photos  amour 
Marley est vraiment beau et Charlotte aussi coeur Je me souviens que je les avais vu au repaire et j'aimais trop ta Charlotte  Content

Edit : Je regardais encore les photos et je trouve que Charlotte a les mêmes airs que Kassy  coeur Toute féminine

Merci...
Je trouve Charlotte très girly  Content 

Quand elle était petite elle était très grise, là elle a foncée pas mal et elle a pas mal de roux aussi. Dès que je peux je vais essayer de la prendre en photo...
On ne voit que la queue de Marley mais Charlotte a la même...

Tu devrais les envoyer à Isabelle; je suis sûre qu'elle apprécierait de les voir adultes.  amour 

Merci !! coeur 

En 2012 j'ai fait comme un album photo pour Isabelle, mais il faudrait bien que je lui fasse un update !!

Wow! Quels beaux chats!!  surpris coeur J'ai un faible pour la robe et les yeux de Charlotte!  amour Très racés ces minets!

• Créer...