Clouso1 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Quelqu'un connait cet élevage et la dame et entendu des commentaires sur ses chiens :http://mariejoseeethier.wix.com/classicbordercolliesClouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Clouso a écrit:Quelqu'un connait cet élevage et la dame et entendu des commentaires sur ses chiens :http://mariejoseeethier.wix.com/classicbordercolliesClouso.oui - je peux dire que ses chiens sont bien - pas la 'high drive' qu'on peut connaitre avec cette race, mais par contre plus accessible pour monsieur et madame tout le monde - ils ont de bons tempéraments - en agilité ils sont bien contrôlables je ne suis pas certaine qu'elle faisait tous les tests de santé auparavant, mais elle s'informe beaucoup, elle s'est beaucoup amélioré avec le temps - donc j'aurais confiance - elle a importé son mâle Ben - très bonne lignée - elle a un avenir prometteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Merci Jazz!Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Je suis aller la visiter car mon amie voulais s'acheter un border collier et je la recommande fortement. Ses chiens sont tester et ils sont trop mais trop adorable. calme et super colleux. Bien dans leur tête. L'éleveur Mary Ethier connait sa race et elle l'aime et veut l'amélioré Mon amie a réserver un chiot. Elle attend justement de savoir si l'accouplement est positif J'ai vraiment hate d'avoir un puppy avec qui jouer et mon chien aussi loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Aurais-tu envie d'avoir un border collie Clouso ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Milou a écrit:Aurais-tu envie d'avoir un border collie Clouso ? Petite curieuse, và!!!!! J'ai encore mon Rantanplan et j'avoue que je ne veux plus avoir 2 chiens en même temps.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Clouso a écrit:Milou a écrit:Aurais-tu envie d'avoir un border collie Clouso ? Petite curieuse, và!!!!! J'ai encore mon Rantanplan et j'avoue que je ne veux plus avoir 2 chiens en même temps.Clouso. Ce n'est pas la première fois qu'on me dit ça... Ouin, je te comprend pour l'affaire d'avoir ou pas deux chiens. Je pense qu'il y a un temps pour chaque chose. Moi aussi, je me dis que je retournerais volontiers à un seul chien éventuellement. Le hic, c'est que je veux avoir un retriever dans ma vie... et c'est Jayce (la labrador) qui est la plus âgée. C'est donc un peu compliqué à figurer comment faire là... quand elle sera partie. Mais les vets la trouvent tellement en forme pour ses 9 ans, elle a encore quelques bonnes années ma belle toutoune. En tout cas, j'espère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Ha, j'aimerais bien connaître tes raisons, Clouso, pour ne plus avoir 2 chiens en même temps ?Moi il m'en reste qu'une depuis 3 ans, et je ne m'y suis pas encore habituée vraiment!Faut dire que j'en ai eu jusqu'à 5... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Zouzoune a écrit:Ha, j'aimerais bien connaître tes raisons, Clouso, pour ne plus avoir 2 chiens en même temps ?Moi il m'en reste qu'une depuis 3 ans, et je ne m'y suis pas encore habituée vraiment!Faut dire que j'en ai eu jusqu'à 5... . Je vais ouvrir un post là-dessus , ok? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Je n'ai personnellement pas le même avis de cet élevage... Elle s'est peut-être beaucoup améliorer....Vous pouvez m'écrire en privé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille&Boomer 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 -Marie- a écrit:Je n'ai personnellement pas le même avis de cet élevage... Elle s'est peut-être beaucoup améliorer....Vous pouvez m'écrire en privé. Un peu du même avis... Et je n'aime pas particulièrement le type de BC qu'elle produit. Pour moi un BC ça doit avoir de la drive! Mais ça c'est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Camille&Boomer a écrit:-Marie- a écrit:Je n'ai personnellement pas le même avis de cet élevage... Elle s'est peut-être beaucoup améliorer....Vous pouvez m'écrire en privé. Un peu du même avis... Et je n'aime pas particulièrement le type de BC qu'elle produit. Pour moi un BC ça doit avoir de la drive! Mais ça c'est mon avis Ça dépend pour qui, vous ne croyez pas ? Moi j'ai toujours aimé le BC, mais je n'en aurai pas parce que justement ça a trop de drive. Ceux que j'ai vu, je n'aurais pas ce qu'il faut pour les occuper.P.S. J'ai vu celui de jaimeleschiens hier. Regard tellement allumé ! Quand on aime l'intelligence de ces chiens, mais qu'on ne veut pas faire du sport +++, un BC qui a moins de drive, me semble que ça pourrait être le fun, non ? Je sais, on dit tout le temps qu'un chien doit faire ce qu'il a été créé pour faire. Sauf que la réalité d'aujourd'hui, c'est qu'on a envie d'une race, mais on n'est pas nécessairement prêt à dealer avec les individus qui ont le plus conservé leur instinct de base. Pour le BC, il n'y a pas tant de monde que ça qui a des moutons à garder, ou qui fait du sport +++. Alors, au final, qui pourrait avoir ces chiens ? Pas grand monde. Enfin, simple réflexion de ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Justement pas grand monde... Il existe beaucoup de race pour trouver autre chose que détruire les caractéristiques d'une race non ? Je vis la mode du Australien-Golden-moumoune-chien de famille... Et sa m'énerve au plus au point... Je vois des élevages ce concentrer sur un australien de famille qui n'a plus d'énergie pour rien faire et sa me dérange. Sa reste un chien de berger donc actif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Ouais, mais il y a drive et drive non ?Les sibériens sont pas tuables, conçus pour courir 30 km et plus avec un minimum d'entrainement, dans la neige et avec une charge légère. Ils peuvent pourtant être très calmes et ils s'adaptent à l'exercice qu'on leur donne et à nos horaires.Tant qu'à moi, la drive ne veut pas nécessairement dire être hyper actif et pas capable d'arrêter de bouger...Sans stimuli, et avec l'exercice nécessaire, un chien devrait être capable être calme, non ? En tout cas, moi j'y vois un signe qu'un chien est bien dans sa tête et ses poils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Sans stimuli, et avec l'exercice nécessaire, un chien devrait être capable être calme, non ? hein En tout cas, moi j'y vois un signe qu'un chien est bien dans sa tête et ses poils ! a écrit:Totalement d'accord avec L'EXERCICE NÉCESSAIRE... Sauf que dans le australien certains éleveurs font des mariages de couch potato pour avoir du couch potato... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 mychazo a écrit:Totalement d'accord avec L'EXERCICE NÉCESSAIRE... Sauf que dans le australien certains éleveurs font des mariages de couch potato pour avoir du couch potato... En quoi ça te nuit ? Tu n'as qu'à pas aller dans ces lignées là. Pour ceux qui aime le Aussie mais qui ne veulent pas faire de sport +++, ben eux, ça va les satisfaire. À moins que tu ne me disent qu'ils tombent dans d'autres excès, comme des gros chiens obèses, ou avec des problèmes de santé, ou avec des incapacités physiques qui le empêchent d'avoir un niveau d'activité normale... là, c'est autre chose. Mais si c'est juste qu'ils sont hyper tranquilles, il est où le problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 La race ;) il est la le problème. Sa serait fun que le aussie reste une race homogène et non avec différente lignée comme certaine race (ex. Le Berger Allemand). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 On peut très bien maintenir une homogénéité dans le standard tout en ayant différents tempéraments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 mychazo a écrit:La race ;) il est la le problème. Sa serait fun que le aussie reste une race homogène et non avec différente lignée comme certaine race (ex. Le Berger Allemand). Il ne devrait jamais y avoir des lignées de travail et des lignées de confo dans aucune race. Je suis bien placée pour en parler, dans la race que j'aime, je ne trouve pas ce que je veux ni dans l'une ni dans l'autre, et j'aimerais dont qu'il y ait un juste milieu. Mais comme dit Anie, les tempéraments peuvent varier un peu quand même. Des chiens qui ont beaucoup de drive pour les sportifs, et des chiens qui ont moins de drive pour les familles par exemple. Ça rendrait service à tout le monde, et aux chiens aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Anie a écrit:On peut très bien maintenir une homogénéité dans le standard tout en ayant différents tempéraments. . Bonne réponse , oui. Qui d' ailleurs peut se vanter d'avoir un chien et pratiquer les activités appropriées à sa race? Le border collie , le berger australien. ..... C'est pour l'agilité ou pour contrôler des moutons? Ceux qui en ont sur le forum ....... Vous avez des moutons ? Vos éleveurs , ceux que vous considérez éthiques......ils vendent leurs chiots exclusivement à ceux qui ont un élevage de moutons? Depuis quand un berger australien ou un border collie est mis sur le marché pour l'agilité, le flyball , ou courir après un disque en plastique et sauter en l'air pour l'attrapper......... si ces chiens sont destinés aux troupeaux de moutons ?............. Plein de gens ont des chiens bergers , ou pour la chasse , ou pour la garde et ne pratiquent aucune de ces activités et ont quand même d'excellents chiens. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 tout à fait Clouso, j'ai un berger allemand et je fais pas de shutzhund. De toute façon Samson n'a pas la drive necessaire à ce sport. Il n'a pas de garde non plus du moins pas assez pour le shutzhund. J'ai lu l'autre jour sur un site d'éleveur qu'il existe 5 types de berger allemand: les 5 se ressemblent beaucoup mais non pas tout à fait le même tempérament ni apparence physique quoi qu' un BA reste un BA. Dans chacun existe les qualités propres à la race mais ne sont pas pour tout le mondehttp://www.unlimitedgsd.com/Portals/UnlimitedGSD/types.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Chantal.....tous les gens que je connais qui ont un Berger Allemand ne connaissent même pas les sports comme le shutzhund. Et ils ont de bons chiens quand même ......Bizarre...., non? Qui connaît ce sport chez le commun des mortels? Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Hey......on se débrouille comment avec un croisé adopté en refuge ou SPCA ? Jamais eu de problème de comportement avec aucun de mes chiens qui viennent tous de SPCA ou refuge. Mais ils ont tous eu une bonne qualité de vie côté exercices physique et mental par contre. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Clouso a écrit:Hey......on se débrouille comment avec un croisé adopté en refuge ou SPCA ? Jamais eu de problème de comportement avec aucun de mes chiens qui viennent tous de SPCA ou refuge. Mais ils ont tous eu une bonne qualité de vie côté exercices physique et mental par contre. Clouso.Tu imagines si tu devais retrouver les races contenues dans tes croisés pour leur faire faire exactement ce pourquoi les races dont ils sont issus ont été créés ? Euh, mon chien est un croisé labrador et BA, alors je vais lui faire faire du Schutzund dans l'eau ? Et puis il a un peu de bouvier bernois alors je vais lui faire tirer des charriots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Milou a écrit:Clouso a écrit:Hey......on se débrouille comment avec un croisé adopté en refuge ou SPCA ? Jamais eu de problème de comportement avec aucun de mes chiens qui viennent tous de SPCA ou refuge. Mais ils ont tous eu une bonne qualité de vie côté exercices physique et mental par contre. Clouso.Tu imagines si tu devais retrouver les races contenues dans tes croisés pour leur faire faire exactement ce pourquoi les races dont ils sont issus ont 3: . Et oui.......on fait quoi là......méchant problème, hein ? Faut deviner la race ou les races et chercher le but premier de leur race. On est dans la merde , certain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 J'ai deux border de lignées de travail, elles ont énormément de drive, mais présentement, j'ai les deux couchées à mes pieds...Ce que les gens ne comprennent généralement pas c'est qu'un chien de travail doit aussi être capable de rester calme. Mon éleveur a une bergerie et quand je vais faire du rassemblement de troupeau chez elle, ses chiens sont lousses dans le champs, couché à surveiller les moutons et attendre qu'elle leur donne une commande à faire. Ce ne sont pas des chiens sautés sur la crinque. Un chien fou, qui court partout, n'écoute pas, mord les moutons.. Ce n'est pas un bon chien de travail!!! Pourquoi vouloir un border collie sans drive, quand c'est sa principale caractéristique ? Je pense que tout le monde ici sur le forum sait qu'on ne choisi pas un chien juste pour ses beaux yeux parce qu'il risque de finir dans un refuge et ce pour n'importe quelle race. Les éleveurs de border recherche des gens qui font des sports ou possède des fermes. Pourquoi ? Pour justement essayer de trouver une bonne famille où le chien ne s'arrachera pas tout le poil sur le corps et manger les mur tellement il s’ennuie. Comme n'importe quel éleveur présent sur le forum, les bons éleveurs de border sont sélectif envers leur adoptant vu que ce n'est pas un chien pour tout le monde. Je fais de l'agilité, du frisbee, du canicross, je travaille sur une ferme, mon chum à une ferme, j'ai tout les obstacles d'agilité et mon manège chez nous.... Est-ce que mes chiens font tous ça chaque jour.... Ben non! Mais on marche minimum 1 heure dans le champs chaque jour. Ce n'est pas parce que tu ne fais pas de compétitions ou de rassemblement de troupeau que tu ne peux pas avoir un border de travail, ce ne sont quand même pas des monstres. Tout cela pour dire qu'il y a assez de races sur la Terre pour ne pas diminuer la drive du border et que même dans les portées de chiens de travail, il y a toujours quelques individus plus relax que les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 1 février 2014 Je la conseille aux gens qui veulent un compagnon plus calme et qui ne veulent pas sortir du pays pour aller le chercher. Ses chiens sont bien dans leur tête, les chiots ne sont pas les plus outgoing ever (mettons qu'on est loin du père a Linux qui ADORE le nouveau monde et les nouvelles situations) mais demeurent qu'a ma connaissance ils ne démontrent pas de comportement indésirables réellement sinon quelques cas un peu plus réservés. Par contre, jamais entendu des histoires de chiens peureux, réactifs ou anxieux venant de chez elle! Je connais des adoptants de cette place qui ADORENT leurs chiens. Mais ce sont tous des gens qui genre amène le chien en randonnée, font un peu de vélo avec et un peu d'obéissance. Je ne leur enverrais pas Linux mettons.Je ne prendrait pas un de ses chien pour les sports canins (edit: du moins pas pour le moment!). Mais je suis tellement d'accord avec Lyne. J'ai vu la curve d'apprentissage. Elle est beaucoup plus méticuleuse qu'avant et pour être passionnée, ça, elle l'est!PS Clouso : Saute j'te le dis tu vas tripper Sérieusement. C'est des chiens merveilleux! "Il ne devrait jamais y avoir des lignées de travail et des lignées de confo dans aucune race. "TELLEMENT d'accord. Mais ça s'applique au tempérament aussi. Il ne devrais pas y avoir des Borders couch potatoes ni de Borders qui montent sur les murs de manière incontrôlable. Pourquoi prendre un Border Collie si on élimine son endurance, son énergie et sa volonté de travailler? Je pense que si on baisse l'énergie du Border au plus bas fond, on va perdre aussi de sa motivation au travail et de sa force d'apprentissage. Tout semble étroitement relié. Je suis d'accord pour sélectionner des parents plus calmes dans certains cas pour que ce soit plus facile à gérer pour les petites familles... Mais si tu n'as aucunement l'intention d'apprendre des tricks a ton chien, de faire de l'obéissance, de la randonné, du jug, du vélo avec... Pourquoi regarder cette race la? Le Border ne devrait pas exister QUE sous un format over-the-top-crazy-pu-arrêtable... Mais je serais enragée de voir qu'on le dénature au point ou il n'a plus cette belle énergie vibrante qui fait de ce chien le chien le plus dévoué, passionné et trippant que je connaisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 1 février 2014 "Le Border ne devrait pas exister QUE sous un format over-the-top-crazy-pu-arrêtable... Mais je serais enragée de voir qu'on le dénature au point ou il n'a plus cette belle énergie vibrante qui fait de ce chien le chien le plus dévoué, passionné et trippant que je connaisse."Ça revient exaaaaaactement à ce que je dis depuis toujours... un équilibre entre les extrêmes. Je vous souhaite les filles que vos races soient conservées avec cet équilibre, sur un continuum en terme de drive et d'énergie, sans aller ni à un extrême ni à l'autre. Dans le cas de ma race de prédilection, malheureusement, il n'existe pratiquement plus d'élevage qui fait ce genre de chien. (Bien si en fait, mais l'éleveuse que je connais qui fait ce type de labrador a été pas mal démolie sur le forum... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 1 février 2014 "un équilibre entre les extrêmes."En plein ça! On peut créer un portée de bombes si la demande y est! On peut aussi créer un portée de chiens plus calmes si nombre de familles plus tranquilles veullent d'un Border. Mais sans tomber dans les extrèmes. Aussi, considérant la race, pour moi un Border "Calme" devrait quand même être pas mal énergique si on le compare à un bulldog anglais mettons Ouin je comprend ton dilemme avec le lab! Je n'ai absolument rien contre les chiens de confo mais je trouve triste quand c'est tout ce qui compte. Pareil quand tout ce qui compte c'est la drive pis qu'on regarde plus la structure! Je sens un manque. Perso, rubans pas rubans, de faire de l'agilité, de l'obéissance ou autres me permet de voir ses forces et ses faiblesses. T'en apprend plein sur ton chien et je trouve ça essentiel. Et de lui faire faire son travail, c'est pour moi un grand signe de respect pour les origines de la race! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 1 février 2014 mychazo a écrit:Justement pas grand monde... Il existe beaucoup de race pour trouver autre chose que détruire les caractéristiques d'une race non ? Je vis la mode du Australien-Golden-moumoune-chien de famille... Et sa m'énerve au plus au point... Je vois des élevages ce concentrer sur un australien de famille qui n'a plus d'énergie pour rien faire et sa me dérange. Sa reste un chien de berger donc actif... Je suis entièrement d'accord avec ta dernière phrase! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 1 février 2014 Citation :Je ne prendrait pas un de ses chien pour les sports caninsOn peut faire du sport sans avoir envie de se rendre aux Olympiques, non? Citation :On peut créer un portée de bombes si la demande y est! On peut aussi créer un portée de chiens plus calmes si nombre de familles plus tranquilles veullent d'un Border.En élevage, 1+1 n'égal pas toujours 2... Tu ne peux pas décider comme ça, tiens aujourd'hui je vais faire une portée avec de la drive pis la prochaine une plus smooth!!! Ça prend du temps avant de fixer un type de tempérament. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille&Boomer 0 Posté(e) le 1 février 2014 -Marie- a écrit:J'ai deux border de lignées de travail, elles ont énormément de drive, mais présentement, j'ai les deux couchées à mes pieds...Ce que les gens ne comprennent généralement pas c'est qu'un chien de travail doit aussi être capable de rester calme. Mon éleveur a une bergerie et quand je vais faire du rassemblement de troupeau chez elle, ses chiens sont lousses dans le champs, couché à surveiller les moutons et attendre qu'elle leur donne une commande à faire. Ce ne sont pas des chiens sautés sur la crinque. Un chien fou, qui court partout, n'écoute pas, mord les moutons.. Ce n'est pas un bon chien de travail!!! Pourquoi vouloir un border collie sans drive, quand c'est sa principale caractéristique ? Je pense que tout le monde ici sur le forum sait qu'on ne choisi pas un chien juste pour ses beaux yeux parce qu'il risque de finir dans un refuge et ce pour n'importe quelle race. Les éleveurs de border recherche des gens qui font des sports ou possède des fermes. Pourquoi ? Pour justement essayer de trouver une bonne famille où le chien ne s'arrachera pas tout le poil sur le corps et manger les mur tellement il s’ennuie. Comme n'importe quel éleveur présent sur le forum, les bons éleveurs de border sont sélectif envers leur adoptant vu que ce n'est pas un chien pour tout le monde. Je fais de l'agilité, du frisbee, du canicross, je travaille sur une ferme, mon chum à une ferme, j'ai tout les obstacles d'agilité et mon manège chez nous.... Est-ce que mes chiens font tous ça chaque jour.... Ben non! Mais on marche minimum 1 heure dans le champs chaque jour. Ce n'est pas parce que tu ne fais pas de compétitions ou de rassemblement de troupeau que tu ne peux pas avoir un border de travail, ce ne sont quand même pas des monstres. Tout cela pour dire qu'il y a assez de races sur la Terre pour ne pas diminuer la drive du border et que même dans les portées de chiens de travail, il y a toujours quelques individus plus relax que les autres. D'accord!! Ce que Mychazo disait à propos du aussie, c'est pas mal ce qui est arrivé au labrador selon moi. D'un côté les lab de confo pas mal gras selon moi et d'un autre les labs élancés de chasse avec pas mal de drive... Je suis chanceuse d'avoir un entre-deux mais perso, je n'irai plus dans le labrador pour cette raison, il n'y a plus ou presque plus d'équilibre. Encore une fois, c'est mon opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 1 février 2014 Anie a écrit:On peut faire du sport sans avoir envie de se rendre aux Olympiques, non? Je disais plus ça au sens ou si tu prend ton chien surtout en vue de faire de l'agilité ou du flyball, moi je ne prendrais pas la. Même Lyne l'a dit C'est des bons pet. Bien sur si tu veux essayer de l'agilité pour le fun point, ça va être parfait quand même!Anie a écrit:En élevage, 1+1 n'égal pas toujours 2... Tu ne peux pas décider comme ça, tiens aujourd'hui je vais faire une portée avec de la drive pis la prochaine une plus smooth!!! Ça prend du temps avant de fixer un type de tempérament.Je ne dis pas ça non plus J'pense qu'on c'est réellement mal compris! Certains Border Collie sont TRÈS intense. Prend deux parents avec une intensité forte à extrême, il y a des chances qu'une majeure partie de la portée soit des chiots très intenses. Les gens qui vont réserver pour cette portée la sont des gens qui veulent un chien à l'image des parents et l'éleveur refusera la famille qui veut un copain pour prendre une marche de 30 minutes par jour. Du moins moi c'est ce que je vois. Bien sur, les résultats peuvent différer mais comme tu dis, ça fait partie de la game. Mais plutôt que d'avoir des éleveurs qui se font un objectif ultime de transformer le Border en chien de salon alors que d'autres pensent que si un Border n'est pas une bombe, c'est une insulte à la race, ce serait le fun de voir des gens reproduire pour avoir un équilibre entre les deux pour ne pas perdre de la beauté de la race d'origine sans garder la race indisponible pour les gens qui vivent disons en appart! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 1 février 2014 Camille&Boomer a écrit:D'accord!! Ce que Mychazo disait à propos du aussie, c'est pas mal ce qui est arrivé au labrador selon moi. D'un côté les lab de confo pas mal gras selon moi et d'un autre les labs élancés de chasse avec pas mal de drive... Je suis chanceuse d'avoir un entre-deux mais perso, je n'irai plus dans le labrador pour cette raison, il n'y a plus ou presque plus d'équilibre. Encore une fois, c'est mon opinion C'est l'fun de voir qu'on est pas fou dans le Border Collie Pas cool que ca arrive à d'autres races pareil!Je ne connais pas les Lab mais je pense exactement comme toi pour le BC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 1 février 2014 Moi j'ai un beau border collie avec lequel je vis depuis plus de 6 ans 24h/24h, j'ai le temps de l'observer en masse ! Ce n'est pas mon premier chien et c'est de loin le plus intelligent chien que j'ai eu. Il est vif, il apprend vite, il écoute bien, il a un regard allumé, il est attentif sans être dépendant. Merlin son "frère" de la même portée a les mêmes caractéristiques.Lancelot a passé son test d'instinct haut la main. Je suis certaine que si j'avais fait du herding avec lui il aurait très bien performé et il aurait été dans son élément.Il a besoin d'exercice quotidiennement, pas 6 heures de temps ni courir 30km (il ne serait pas capable), mais il faut qu'il se dépense, qu'il est quelque chose à faire. Il a besoin d'être dehors et dans la nature. Il a besoin que je le fasse travailler physiquement et mentalement. Lorsque nous sommes dans le bois, il observe, il s'occupe, il court, je joue un peu avec lui, je lui donne quelques commandements et il est heureux. Une promenade en laisse peut convenir à l'occasion, mais ce n'est pas ce qui le rend heureux et ça ne correspond pas à son besoin de libertéJe ne ferais pas du vélo sur plusieurs kilomètres avec lui, il en serait incapable. Ce n'est pas un "marathonien" c'est plutôt un sprinter ; activités vitesse maximale arrêt et on recommence et ainsi sur une longue période. Son meilleur ami c'est le frisbee et ça peut devenir obsessionnel s'il ne s'est pas suffisamment dépensé durant la journée. En général, il vient me voir pour jouer avec son frisbee très régulièrement durant la soirée, ça peut devenir achalant. Dans la maison, ce n'est pas un chien particulièrement colleux, je respecte son besoin d'indépendance, de toute façon nous avons une belle complicité ensemble. Lorsque nous sommes seuls tous les deux le soir, nous avons de très bons moments de tendresse.Voilà qui résume assez bien mon chien.Pour ce qui est de la race elle est exceptionnelle, mais pas faite pour tout le monde. Je crois que vouloir en faire un chien de salon serait dénaturer celle-ci. Bien qu'il soit fait principalement pour le rassemblement de bétail, on peut bien vivre avec notre border collie même si on n’est pas sur une ferme, mais il faut répondre au besoin qu'il a de se réaliser dans différentes activités. Il faut être actif pour avoir un boder collie et cela sur plusieurs années ...et non les border collie ne sont pas tous des psychotiques, des névrosés ou je ne sais quoi d'autres, mais si on ne répond pas à leurs besoins ils peuvent avoir des problèmes de comportement assez sérieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 1 février 2014 Encore là, même pour l'agilité ou d'autres sports canins ... je connais des gens qui ont des borders et qui les ont scrapés ....à l'inverse, je pense bien me débrouiller avec les chiens que j'ai (ou que j'ai eus....) - j'ai ma dob avec toute une drive actuellement ! et que dire de ma petite pinscher - une race pourtant que tout le monde me disait que j'arriverais à rien faire avec cela - et franchement, j'ai souvent la gueule à terre en la regardant travailler et je trippe tellement avec elle ..... alors je pense qu'avec un bon entrainement, beaucoup de motivation, et surtout beaucoup de plaisir, les chiens sont capables de beaucoup de choses .... pas seulement les races dites 'de travail avec une drive incroyable'Mon prochain chien sera différent - je vais explorer l'univers du chien de chasse - je me vois déjà courir en agilité avec ma petite 'bombe' - et j'ai plein d'autres projets pour elle ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 1 février 2014 Dis-moi pas que je vais pouvoir te placer un chien chez-vous Lyne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 1 février 2014 Syrianne a écrit:Anie a écrit:On peut faire du sport sans avoir envie de se rendre aux Olympiques, non? Je disais plus ça au sens ou si tu prend ton chien surtout en vue de faire de l'agilité ou du flyball, moi je ne prendrais pas la. Même Lyne l'a dit C'est des bons pet. Bien sur si tu veux essayer de l'agilité pour le fun point, ça va être parfait quand même!Anie a écrit:En élevage, 1+1 n'égal pas toujours 2... Tu ne peux pas décider comme ça, tiens aujourd'hui je vais faire une portée avec de la drive pis la prochaine une plus smooth!!! Ça prend du temps avant de fixer un type de tempérament.Je ne dis pas ça non plus J'pense qu'on c'est réellement mal compris! Certains Border Collie sont TRÈS intense. Prend deux parents avec une intensité forte à extrême, il y a des chances qu'une majeure partie de la portée soit des chiots très intenses. Les gens qui vont réserver pour cette portée la sont des gens qui veulent un chien à l'image des parents et l'éleveur refusera la famille qui veut un copain pour prendre une marche de 30 minutes par jour. Du moins moi c'est ce que je vois. Bien sur, les résultats peuvent différer mais comme tu dis, ça fait partie de la game. Mais plutôt que d'avoir des éleveurs qui se font un objectif ultime de transformer le Border en chien de salon alors que d'autres pensent que si un Border n'est pas une bombe, c'est une insulte à la race, ce serait le fun de voir des gens reproduire pour avoir un équilibre entre les deux pour ne pas perdre de la beauté de la race d'origine sans garder la race indisponible pour les gens qui vivent disons en appart!En général on aime une race pour son apparence physique. On se le cachera pas. Un Border est un beau chien avec un air sympathique. S'il existe des éleveurs qui ne fabriquent pas que des bombes, je suis preneuse. On s'entend, je ne suis pas intéressée par un chien couch-potatoe mais je ne suis pas non plus intéressée par un chien qui devient fou s'il n'a pas son 3 heures d’exercice par jour. Ça ce n'est pas de l'équilibre. Pour autant que l'éleveur respect les caractéristiques de base physique et comportementale mais ne tombant pas dans l'extrême comme certains éleveurs de berger allemand. Faut que l'éleveur soit aussi compétant autant dans ses accouplements que dans l'art de bien matcher le chiot avec son futur propriétaire. On enlèvera jamais par contre à un Border d'être un Border et c'est ce qui fait la beauté de la race. Un chien de travail? pourquoi pas, tant que le chien est bien dans sa tête et dans ses poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 1 février 2014 jazz_cie a écrit:Encore là, même pour l'agilité ou d'autres sports canins ... je connais des gens qui ont des borders et qui les ont scrapés ....à l'inverse, je pense bien me débrouiller avec les chiens que j'ai (ou que j'ai eus....) - j'ai ma dob avec toute une drive actuellement ! et que dire de ma petite pinscher - une race pourtant que tout le monde me disait que j'arriverais à rien faire avec cela - et franchement, j'ai souvent la gueule à terre en la regardant travailler et je trippe tellement avec elle ..... alors je pense qu'avec un bon entrainement, beaucoup de motivation, et surtout beaucoup de plaisir, les chiens sont capables de beaucoup de choses .... pas seulement les races dites 'de travail avec une drive incroyable'Mon prochain chien sera différent - je vais explorer l'univers du chien de chasse - je me vois déjà courir en agilité avec ma petite 'bombe' - et j'ai plein d'autres projets pour elle ...... Bingo Pourtant le BC de Nadine qui vient de là excelle bien en agilité sans être une bombe et c'est un sacré de bon chien bien dans sa tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 1 février 2014 Syrianne a écrit:Anie a écrit:On peut faire du sport sans avoir envie de se rendre aux Olympiques, non? Je disais plus ça au sens ou si tu prend ton chien surtout en vue de faire de l'agilité ou du flyball, moi je ne prendrais pas la. Même Lyne l'a dit C'est des bons pet. Bien sur si tu veux essayer de l'agilité pour le fun point, ça va être parfait quand même!Anie a écrit:En élevage, 1+1 n'égal pas toujours 2... Tu ne peux pas décider comme ça, tiens aujourd'hui je vais faire une portée avec de la drive pis la prochaine une plus smooth!!! Ça prend du temps avant de fixer un type de tempérament.Je ne dis pas ça non plus J'pense qu'on c'est réellement mal compris! Certains Border Collie sont TRÈS intense. Prend deux parents avec une intensité forte à extrême, il y a des chances qu'une majeure partie de la portée soit des chiots très intenses. Les gens qui vont réserver pour cette portée la sont des gens qui veulent un chien à l'image des parents et l'éleveur refusera la famille qui veut un copain pour prendre une marche de 30 minutes par jour. Du moins moi c'est ce que je vois. Bien sur, les résultats peuvent différer mais comme tu dis, ça fait partie de la game. Mais plutôt que d'avoir des éleveurs qui se font un objectif ultime de transformer le Border en chien de salon alors que d'autres pensent que si un Border n'est pas une bombe, c'est une insulte à la race, ce serait le fun de voir des gens reproduire pour avoir un équilibre entre les deux pour ne pas perdre de la beauté de la race d'origine sans garder la race indisponible pour les gens qui vivent disons en appart!J'ai rencontré un éleveur de labrador cet automne qui produit des chiens de chasse, mais qui garde en tête que dans bien des cas, ses chiens vont aller dans des familles, et aussi, la chasse, ça ne dure pas toute l'année, alors ça prend de chiens pas trop high pour pouvoir les trouver agréables aussi durant la période en dehors de la saison (qui soyons honnête, dure pas mal plus longtemps que la saison de chasse elle-même). Ce qu'il me dit, c'est que pour avoir la meilleure chance d'avoir ce que je veux, il me suggère de réserver sur une chienne qui produit de plus grosses portées, alors j'aurais plus de choix de tempérament. Car il peut avoir de tout dans une portée, des plus high pour les gens qui veulent vraiment un chien de chasse, et des moins high pour les familles ou le monde comme moi. Lui, il essaye justement de couvrir tout le spectre des tempéraments pour pouvoir satisfaire une clientèle diverse. En comparaison avec Denis Lafargue, de Rive Blanche, dont on a parlé, et dont il me disait que lui, il ne produit que du high pour la chasse. Ce qu'il veut, ce sont des chiens de chasse purement et simplement, et sa clientèle est majoritairement composée de chasseurs. Bref, il y a moyen pour un même éleveur d'être au milieu, et d'avoir des chiens qui ont plus de drive que d'autres. Le tout est de bien placer ses chiens par la suite, dans les bonnes familles. Ça, c'est ce que j'appelle de l'équilibre entre les extrêmes.(Il me reste à aller visiter leur chenil... et à décider si je veux un autre labrador ou si je me laisse tenter par un golden red, dont j'ai beaucoup aimé l'énergie, j'avoue... Dans un monde idéal, j'aurais les deux... mais j'ai Idéfix qui n'a que 5 ans...ET JE NE VEUX PAS TROIS CHIENS !!! Surtout pas avec Idéfix ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 1 février 2014 jaimeleschiens a écrit:Moi j'ai un beau border collie avec lequel je vis depuis plus de 6 ans 24h/24h, j'ai le temps de l'observer en masse ! Ce n'est pas mon premier chien et c'est de loin le plus intelligent chien que j'ai eu. Il est vif, il apprend vite, il écoute bien, il a un regard allumé, il est attentif sans être dépendant. Merlin son "frère" de la même portée a les mêmes caractéristiques.Lancelot a passé son test d'instinct haut la main. Je suis certaine que si j'avais fait du herding avec lui il aurait très bien performé et il aurait été dans son élément.Il a besoin d'exercice quotidiennement, pas 6 heures de temps ni courir 30km (il ne serait pas capable), mais il faut qu'il se dépense, qu'il est quelque chose à faire. Il a besoin d'être dehors et dans la nature. Il a besoin que je le fasse travailler physiquement et mentalement. Lorsque nous sommes dans le bois, il observe, il s'occupe, il court, je joue un peu avec lui, je lui donne quelques commandements et il est heureux. Une promenade en laisse peut convenir à l'occasion, mais ce n'est pas ce qui le rend heureux et ça ne correspond pas à son besoin de libertéJe ne ferais pas du vélo sur plusieurs kilomètres avec lui, il en serait incapable. Ce n'est pas un "marathonien" c'est plutôt un sprinter ; activités vitesse maximale arrêt et on recommence et ainsi sur une longue période. Son meilleur ami c'est le frisbee et ça peut devenir obsessionnel s'il ne s'est pas suffisamment dépensé durant la journée. En général, il vient me voir pour jouer avec son frisbee très régulièrement durant la soirée, ça peut devenir achalant. Dans la maison, ce n'est pas un chien particulièrement colleux, je respecte son besoin d'indépendance, de toute façon nous avons une belle complicité ensemble. Lorsque nous sommes seuls tous les deux le soir, nous avons de très bons moments de tendresse.Voilà qui résume assez bien mon chien.Pour ce qui est de la race elle est exceptionnelle, mais pas faite pour tout le monde. Je crois que vouloir en faire un chien de salon serait dénaturer celle-ci. Bien qu'il soit fait principalement pour le rassemblement de bétail, on peut bien vivre avec notre border collie même si on n’est pas sur une ferme, mais il faut répondre au besoin qu'il a de se réaliser dans différentes activités. Il faut être actif pour avoir un boder collie et cela sur plusieurs années ...et non les border collie ne sont pas tous des psychotiques, des névrosés ou je ne sais quoi d'autres, mais si on ne répond pas à leurs besoins ils peuvent avoir des problèmes de comportement assez sérieux.Je n'ai vu Lancelot qu'une fois, mais c'est vrai qu'il a le regard allumé, et des attitudes très typiques du BC. Mais non, ce n'est pas un psychotique qui grimpe sur les murs. Il semble très équilibré. Il a une petit tendance obsessive avec sa p'tite poule , mais très franchement, il décroche assez facilement. J'ai vraiment bien senti l'énergie et le potentiel de ce chien, et je me suis dit, ça c'est un Border avec lequel j'aurais pu dealer. Oui il a besoin d'exercice, c'est clair, mais effectivement, ça ne semble pas excessif comme besoin. Un très bel équilibre il m'a semblé.J'en avais vu une une fois à la SPCA, je m'étais garochée là-bas en voyant la photo. Elle avait l'air vraiment belle... ben j'arrive là, et ils me disent, oh, la photo vient d'Internet, on a pas été capable de la photographier. Ah non, comment ça ? Parce qu'elle bouge sans arrêt... Oups. Alors ils m'emmènent à l'enclos dehors où il y avait un groupe de chiens, et elle étaient avec eux. Mince, elle faisais l'aller-retour "non-stop" le long de la clôture, ne s'occupant pas du tout des autres chiens autour d'elle, elle m'a parue un peu obsessive. Baon, je vais laisser faire que je leur dit. Je ne me sentais vraiment pas d'équerre. Et une autre dame, qui avait une ferme, venait la voir dans l'après-midi. Je me suis dit, elle va être mieux là (même si j'avais encore ma terre à l'époque, mais je n'avais pas d'animaux à garder). J'ai su que la dame est repartie avec finalement. Je pense qu'une ferme (et un travail j'espère) c'était le seul setup acceptable pour un chien comme ça.Parlant de beauté du BC, le BC a traditionnellement été bridé pour ses fonctions de travail, et était en fait jusqu'à tout récemment, un peu n'importe comment physiquement. On ne voulait pas un BC parce qu'on trouvait ça beau, mais pour ses qualités de travail. Moi c'est d'abord ça qui m'a attirée chez cette race, que j'aurais peut-être aimé avoir, mais la vie a fait que ça ne s'est jamais concrétisé. Bien en fait, c'est que je ne me suis jamais senti d'équerre pour ce type d'énergie, étant donné que ça toujours été un chien de travail avant tout, et quand j'étais en Abitibi, l'agilité c'était inexistant là-bas. Il n'y avait pas vraiment de "standard" pour les show de confo, d'autant qu'il n'était même pas reconnu en Amérique. (Est-ce que ça a changé au niveau du CKC et du AKC ?) Alors si on parle de "beau BC", c'est un phénomène récent. Je dis ça à l'intention de chantal1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 1 février 2014 Une image vaut mille mots alors voici en image ce que fait mon border collie Des promenades dans le bois ...Un petit test pour le herding... ben coudon il serait bon pour les moutonsIl fait cela aussi Les activités dans la neige, il aime vraiment beaucoup, il lui en faut!Ben oui, il fait ça aussiIl sait aussi faire le pachaQuand on entre trop dans sa bulle il fait çaEn attendant de jouer avec son frisbee qu'il ADORE il fait ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 1 février 2014 Chantal1: C'est pas sensé être ça non plus. Linux est TRÈS INTENSE et pourtant il est le premier a se coucher sur nos pieds pendant un film, peu importe le genre de journée qu'on a passé. Ça demande en moyenne 3 à 4 heures d'activités intense dehors pour que Nunuxe tombe dans un imperturbable sommeil. Je ne pourrais pas vivre avec ce chien sans un grand terrain à portée et un court arrière pour dépanner. La marche ne suffira jamais dans son cas.Par contre, quand je suis dans le jus la semaine je laisse un tug sur le gros lit des chiens. Ils jouent entre eux pendant que je fais de la bouffe ou du ménage. J'entre-coupe ça de quelques petites séances de 15 / 20 minutes de jeux et obéissance dans la court. Il est plus zen et ça le satisfait. Il pourrait continuer mais ne le fait pas. Il fait le choix de rester calme et ca me semble essentiel que le chien soit capable d'accepter qu'on vire pas toujours sur le top et qu'on peut se reposer gentilement a la maison aussi. Milou : j'adore ce que je lis!!! l'éleveur de Lab dont tu parles pense pas mal comme je pense. C'est ben beau un chien intense, qui a de la drive, qui peut faire son travail pour la plupart des chiots mais qui est aussi plaisant à la maison comme compagnon si on a moins de temps ou de travail a donner au copain canin!"En général on aime une race pour son apparence physique. On se le cachera pas. Un Border est un beau chien avec un air sympathique."Peu importe la race que tu choisis, si tu la choisis pour le "look", c'est une grave erreur, on s'entend! Oui il faut aimer le look mais il faut avant tout aimer le tempéremment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 1 février 2014 Anie a écrit:Dis-moi pas que je vais pouvoir te placer un chien chez-vous Lyne! tu as d'excellents chiens Anie mais ..... tu as la bonne race 'à moitié' ! hihihi ... non sérieux, je veux rapetisser de format un peu - 60 lbs et plus .... ça commence à être gros pour la madame qui ne rajeunit pas ! je veux ménager mon dos et rapetisser un peu ..... Alors ce sera oui un braque, mais un braque hongrois !! je planifie d'avance pcq l'éleveur sélectionnée ne produit pas de nombreuses portées ....en fait sa femelle vient d'avoir une portée, et la prochaine ce sera dans environ 2 ans .... ce sera un bon changement mais je me vois tellement avec un tel chien - j'ai très hâte - je me vois déjà courir avec ma comète rousse ! et le code 'couleur' va si bien aller avec moi et ma gang !!alors braque hongrois pour le prochain chien, et ensuite je reviens avec un pinscher ça c'est coulé dans le béton ...... la seule raison qui m'empêche d'aller chercher un minpin comme prochain chien c'est qu'il n'y a pas beaucoup de chiens qui courent dans la catégorie 10 pouces. ... et j'aime bien passer du temps avec mon chien quand je le sors de la cage pour aller courir - j'aime prendre le temps de faire la connection - ensuite on fait notre course et j'aime encore passer du temps avec mon chien, jouer avec avant de le remettre dans sa cage -ça fait partie de notre plaisir ensemble - je me sentirais trop cheap de sortir un chien, le courir, le foutre au plus vite dans sa cage pour ressortir l'autre pcq c'est déjà le temps de retourner courir .... alors je me devais de choisir un chien un peu plus gros et le braque hongrois correspond vraiment à ce que je recherche comme format, tempérament et tout ..... ils ont une telle joie de vivre - j'adore leur tempérament et je ne pourrai qu'avoir du plaisir avec un tel chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 1 février 2014 Tsé on était le matin, je n'avais rien fait encore avec Linux de la journée... Et pourtant...Mais il est capable de "virer sur le top" aussi si le contexte est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 1 février 2014 Citation :Alors ce sera oui un braque, mais un braque hongroisUn chien de Dominique. C'est très bien. Par curiosité, cette race serait-elle la nouvelle coqueluche des agilistes? Ça fait 4 personnes dernièrement qui me disent qu'elles auront un Vizla pour l'agilité!!! Même un mordeux de Shetland!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 1 février 2014 Anie a écrit:Citation :Alors ce sera oui un braque, mais un braque hongroisUn chien de Dominique. C'est très bien. Par curiosité, cette race serait-elle la nouvelle coqueluche des agilistes? Ça fait 4 personnes dernièrement qui me disent qu'elles auront un Vizla pour l'agilité!!! Même un mordeux de Shetland!!tu as tout compris oui ! c'est Dominique que j'ai choisie - et pas que je n'aime pas tes chiens hein tu le sais bien - d'ailleurs ça fait une couple de fois que je te réfère !!! j'ai arrêté mon choix sur le braque hongrois par rapport à la grosseur en tout premier lieu, mais j'ai toujours eu un faible, honnêtement .... mes chums le savent ça fait de nombreuses fois que je leur dis ..... quand j'en vois un la bave me coule (lol) - j'aime le physique du chien, la couleur, wow .... , et le tempérament est extraordinaire - quelle joie de vivre ..... un bonheur sur 4 pattes ces chiens-là ! ils sont fins avec les humains, les autres chiens, ils ont une belle énergie - honnêtement pour moi ce serait difficile d'en demander plus - ils correspondent en tous points à ce que je recherche niveau tempérament et tout - et ils sont très athlétiques!Je ne sais pas si ce sera une nouvelle mode ..... moi ça fait longtemps que je les regarde aller et que je vois tout leur potentiel - en fait il n'y avait que Julie Sanregret qui en avait ... là il y en a 2 autres qui en ont .... et c'est un méga coup de cœur chaque fois .... j'avoue que j'ai pensé au border ..... je ne dis pas non totalement pour un border ... peut-être plus tard ..... mais le prochain ce sera assurément un vizsla .... ça correspond beaucoup plus à ce que je recherche actuellement - et après je reviens avec une petite pinscher (je l'aime tellement ma petite, c'est juste pas croyable - un petit rayon de soleil sur 4 pattes - ma petite Ziva enjolive chacune de mes journées .... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 1 février 2014 jazz_cie a écrit:Anie a écrit:Citation :Alors ce sera oui un braque, mais un braque hongroisUn chien de Dominique. C'est très bien. Par curiosité, cette race serait-elle la nouvelle coqueluche des agilistes? Ça fait 4 personnes dernièrement qui me disent qu'elles auront un Vizla pour l'agilité!!! Même un mordeux de Shetland!!tu as tout compris oui ! c'est Dominique que j'ai choisie - et pas que je n'aime pas tes chiens hein tu le sais bien - d'ailleurs ça fait une couple de fois que je te réfère !!! j'ai arrêté mon choix sur le braque hongrois par rapport à la grosseur en tout premier lieu, mais j'ai toujours eu un faible, honnêtement .... mes chums le savent ça fait de nombreuses fois que je leur dis ..... quand j'en vois un la bave me coule (lol) - j'aime le physique du chien, la couleur, wow .... , et le tempérament est extraordinaire - quelle joie de vivre ..... un bonheur sur 4 pattes ces chiens-là ! ils sont fins avec les humains, les autres chiens, ils ont une belle énergie - honnêtement pour moi ce serait difficile d'en demander plus - ils correspondent en tous points à ce que je recherche niveau tempérament et tout - et ils sont très athlétiques!Je ne sais pas si ce sera une nouvelle mode ..... moi ça fait longtemps que je les regarde aller et que je vois tout leur potentiel - en fait il n'y avait que Julie Sanregret qui en avait ... là il y en a 2 autres qui en ont .... et c'est un méga coup de cœur chaque fois .... j'avoue que j'ai pensé au border ..... je ne dis pas non totalement pour un border ... peut-être plus tard ..... mais le prochain ce sera assurément un vizsla .... ça correspond beaucoup plus à ce que je recherche actuellement - et après je reviens avec une petite pinscher (je l'aime tellement ma petite, c'est juste pas croyable - un petit rayon de soleil sur 4 pattes - ma petite Ziva enjolive chacune de mes journées .... ) jazzcie, tu m'as donné le goût de fouiner http://www.onpointvizslas.com/onpoint_index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 2 février 2014 Je suis certaine que tu vas l'adorer Lyne! Tu sais que j'ai bien failli accoucher cette portée! J'habite à 15 minutes de chez Dominique et elle m'a appelé pour savoir si j'irais l'aider si elle en avait besoin. Malheureusement pour moi mais fort heureusement pour elle, tout c'est bien passé! Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta petite recrue. Qui sait, on te verra peut-être dans un champs d'épreuve de chasse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 2 février 2014 Je vais quand même regarder de ce côté aussi.J'y ai déjà trouvé de merveilleux amis. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites