Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle45

Le maudit sofa!!

Messages recommandés

J'ai vraiment besoin de truc!! Au tout debut, il y a 11 ans, Zelda avait droit aux divans mais depuis 2005, c'est interdit et elle le sait.

J'ai TOUT essayer pour l'empecher d'embarquer sur le divan. J'ai acheter des plateaux piquants en plastic de Mondou, elle les enleve, j'ai mit des halteres de 20 livres, elle les enleve...j'ai mit des barrieres de bébé, ben torbinouche, elle l'enleve!!! grrr2 La, tantôt j'ai mit, la barriere de bébé, avec 2 haltères devant, elle a enlevé la barriere et s'est couché sur les halteres... Je suis decouragé  confus doh

Je ne peut pas lui empecher le salon, la configuration de la maison empeche tout ça.

Avez vous des trucs, solutions miracle?? Je suis preneuse au cube!!!  clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, des chaises achetées exprès pour les bulls, que je savais qu'elles allaient adorer, ont réglé le problème... le leur, parce que je m'ennuyais de les coller, alors j'ai recommencé à permettre le divan. L'avantage, c'est que les chaises des chiens restent propres!  Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien peur qu'une fois que le chien a déjà eu la permission, ça sera difficile de l'empêcher de réessayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que le problème de divan n'est pas juste esthétique, c'est aussi une manière de garder la paix. Des que Zelda est a notre hauteur, donc plus haute que les deux autres, mme devient la pire des bitch qui existe..donc elle grogne, regarde les chiens de haut avec les yeux de requin, prête a mordre.. Donc il faut absolument qu'elle soit a la même hauteur que les autres, et aucun privilèges pour elle.

Je suis rendu a mettre des bach Rubbermaid pleins de bois.. C'est cute cute cute!!  fou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Isabelle a écrit:
C'est que le problème de divan n'est pas juste esthétique, c'est aussi une manière de garder la paix. Des que Zelda est a notre hauteur, donc plus haute que les deux autres, mme devient la pire des bitch qui existe..donc elle grogne, regarde les chiens de haut avec les yeux de requin, prête a mordre.. Donc il faut absolument qu'elle soit a la même hauteur que les autres, et aucun privilèges pour elle.

Je suis rendu a mettre des bach Rubbermaid pleins de bois.. C'est cute cute cute!!  fou 


Elle embarque quand vous êtes dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attaches des ballounes après le divan, ça va être difficile de s'y installer et si jamais il en "pette" une, le bruit va surement le saisir un ti-peu ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
Attaches des ballounes après le divan, ça va être difficile de s'y installer et si jamais il en "pette" une, le bruit va surement le saisir un ti-peu ! mdr


L'idée est pas mal mais attention, faudrait pas qu'il mange du rubber et qu'il s'amuse à en pèter.

Je pense qu'une fois qu'ils ont appris qu'ils peuvent et qu'ils y sont bien, quand t'est pas à la maison il n'y a pas grand chose que tu peut faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isabelle, comme le dit ijump si l'habitude est prise c'est difficile surtout lorsque tu n'es pas là. Il faudrait que tu trouves un moyen pour que lorsqu'il s'y installe, ça ne soit pas confortable... hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
C'est que le problème de divan n'est pas juste esthétique, c'est aussi une manière de garder la paix. Des que Zelda est a notre hauteur, donc plus haute que les deux autres, mme devient la pire des bitch qui existe..donc elle grogne, regarde les chiens de haut avec les yeux de requin, prête a mordre.. Donc il faut absolument qu'elle soit a la même hauteur que les autres, et aucun privilèges pour elle.

Je suis rendu a mettre des bach Rubbermaid pleins de bois.. C'est cute cute cute!!  fou 


En réalité, ce n'est pas tant une question de hauteur que le fait qu'elle fait de la protection de ressource, la ressource étant dans ce cas un lit confortable.  Pour elle, ça a suffisamment de valeur pour le défendre contre les intrus.  Il faudrait que tu trouves un moyen de la convaincre qu'elle ne se fera pas voler sa place par les autres, que tu transformes la vue des autres en une expérience positive... À la limite, que tu diminues la valeur du sofa en le remplaçant par une activité bien plus payante.

Si tu la débarques quand elle fait ça, elle associe la présence des autres au fait qu'elle perd sa ressource, donc elle va devenir encore plus réactive.  J'ai ce problème avec Idéfix quand il est sur moi, sur mon fauteuil, et que Jayce se pointe.  Il commence à grogner.  Si je le débarque moi-même, il grogne tellement qu'il en est épeurant, et il n'a qu'un idée, aller la pincer.  Alors j'ai transformé son arrivée en un prétexte pour faire de l'entrainement... à chaque fois qu'il diminuait en intensité alors qu'il est encore sur moi, ou qu'il arrêtait de grogner, je lui disais "good boy", et c'est comme un click de clicker, il a appris qu'il est souvent récompensé quand je dis ça, alors il saute en bas de lui-même dans l'attente que j'ouvre le pot de récompense pour lui en donner une.  J'ai dû entrainer +++++ à ce qu'il associe la présence de l'autre chien à quelque chose de positif car il voit de la compétition partout (des fois je dis qu'il protège même l'air qu'il respire contre elle, on part de loin).  Mais devant la perspective du jeu du "c'est cool quand l'autre est là", il change complètement d'état d'esprit.

Et quand tu n'es pas là, elle ne devrait pas avoir accès au divan, donc cage, barrière, peu importe, mais il ne faut pas qu'elle "pratique" la possessivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a changé de divan , je voulais pas que les chiens embarquent. Tyler avait l'habitude d'y monter et lui n'ont plus n'étant pas cave, il montait seulement pendant nos absences.

J'ai acheté des trappes à souris que j'enclanchaient, et je lui ai lancé en hurlant à mort à côté de lui. On avait du planchers flottant et ça résonne pas mal. Tyler a eu la chienne de la trappe et voulait pas s'en approcher. Pendant quelques mois on mettait les trappes sur le divan, une seule par coussin, même pas enclanchée. Et jamais il a osé mettre une patte sur le divan, il avait ben trop peur.

À un moment, je les ai enlevées, Tyler avait perdu le reflexe d'aller se coucher sur le divan à force de pas plus y aller. Il n'a jamais même essayé de rembarquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J,imagine la scène ou tu garroches la trappe a souris a ton chien ...... Crampé  Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J,imagine la scène ou tu garroches la trappe a souris a ton chien ...... Crampé  Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
J,imagine la scène ou tu garroches la trappe a souris a ton chien ...... Crampé  Crampé


D'après moi, j'aurais fais des miliers de clics sur youtube  Crampé 

Au moins j'ai pas eu l'air folle pour rien, ça marché! Mon chum a trouvé ça ben drôle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule chose qui a fonctionné ici avec le dob c'est les trappes à souris armées.... gêné 
maintenant il n'y va plus... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais acheter des trappes!!

Je ne la voie jamais embarquer sur le sofa, elle le fait lorsqu'on est pas la, et débarque quand on arrive donc elle n'est jamais prise sur le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Je vais acheter des trappes!!

Je ne la voie jamais embarquer sur le sofa, elle le fait lorsqu'on est pas la, et débarque quand on arrive donc elle n'est jamais prise sur le fait.


Même chose pour Tyler, j'ouvrais la porte et je l'entendais débarquer et le divan était chaud avec du poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part le divan, est-ce qu'il y a une alternative intêressante ? Strato un moment donné n'avait plus le droit au divan mais il avait un grand lit disponible à la place. Comme le lit était directement par terre, il avait l'avantage d'être un peu en hauteur sans être plus haut qu'un divan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wallace a le droit au sofa et au lit, mais je n'aime pas trop qu'il y dorme (il fuit  Siffle ) alors je lui ai donné le choix entre plusieurs lits et coussins que j'essaie de rendre super confortables (doudous par dessus, etc).
Il va maintenant assez rarement sur le sofa, le seul problème est qu'il se fait souvent voler ses places par les autres  sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...