jaimeleschiens 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Hier vers 15h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2014 Les as-tu vus en promenade ? Hé my my , si j'en croise dans le bois des culottés de même avec ma meute.... Je perd tous mes chiens pour un bout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Dans mon coin j'ai l'impression que la population va diminuer pas mal. L'hiver doit être terrible pour eux cette année. Froid intense soutenue, neige profonde et ou verglas/croute épaise. Je voudrais pas être à leur place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 le feu aux souliers a écrit:Les as-tu vus en promenade ? Hé my my , si j'en croise dans le bois des culottés de même avec ma meute.... Je perd tous mes chiens pour un bout ! Je venais de les installer dans l'auto ! Je te dis que ça "beuglait" en titi. J'en croise parfois dans le bois, mais à une plus grande distance, Lancelot part en bombe et fais environ 100 pieds et comprends que c'est impossible de suivre. Gucci lui il part en trombe et fait 15 pieds Les chiens ne peuvent pas aller très loin avec cette neige, crois-moi il reviennent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 ijump a écrit:Dans mon coin j'ai l'impression que la population va diminuer pas mal. L'hiver doit être terrible pour eux cette année. Froid intense soutenue, neige profonde et ou verglas/croute épaise. Je voudrais pas être à leur place...Ici ijump, il y en a en masse, on a des pancartes de traverse de chevreuil un peu partout sur les rues qui sont "passantes". Les gens les nourrissent tout l'hiver et ils ne sont pas trop farouches. Ils sont habitués au jappement des chiens (il y a des chiens dans presque tous les foyers ici). En auto, il faut être prudent, on en voit régulièrement dans le chemin et lorsqu'il y en a 1 c'est qu'il y en a généralement plusieurs qui suivent et ils figent en plein milieu de la route. Il est préférable de s'arrêter et s'assurer que le groupe est passé. Pour la bouffe, à l'automne les gens leur donnent des carottes et des pommes pour ensuite les nourrir avec de la moulée pour les chevaux tout l'hiver. À moins d'être en plein centre d'un village n'importe qui ici s'il fait cela, pourra photographier des chevreuils dans sa cour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Par ici ça donne l'impression d'en voir beaucoup au bord des routes et dans les champs de ferme. Mais on en voie beaucoup justement parce que les temps sont dure. Je me souvient quand je travaillais au contrôle des champs de tir à Farnham. On en voyait plein sortir du bois et venir brouté sur les champs de tir. Mais les troupes trouvaient plein de cadavre dans le bois. C'Est vrai qu'on ne les nourrissaient pas par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 jaimeleschiens a écrit:ijump a écrit:Dans mon coin j'ai l'impression que la population va diminuer pas mal. L'hiver doit être terrible pour eux cette année. Froid intense soutenue, neige profonde et ou verglas/croute épaise. Je voudrais pas être à leur place...Ici ijump, il y en a en masse, on a des pancartes de traverse de chevreuil un peu partout sur les rues qui sont "passantes". Les gens les nourrissent tout l'hiver et ils ne sont pas trop farouches. Ils sont habitués au jappement des chiens (il y a des chiens dans presque tous les foyers ici). En auto, il faut être prudent, on en voit régulièrement dans le chemin et lorsqu'il y en a 1 c'est qu'il y en a généralement plusieurs qui suivent et ils figent en plein milieu de la route. Il est préférable de s'arrêter et s'assurer que le groupe est passé. Pour la bouffe, à l'automne les gens leur donnent des carottes et des pommes pour ensuite les nourrir avec de la moulée pour les chevaux tout l'hiver. À moins d'être en plein centre d'un village n'importe qui ici s'il fait cela, pourra photographier des chevreuils dans sa cour ! Ouin, c'est vrai que dans ton coin, il faut rouler lentement, surtout à la nuit tombée. (Je passe par là pour aller et revenir de chez ma soeur, pour éviter le village de St-Sauveur, et aussi parce que c'est plus joli ) Mais je ne savais pas que c'était parce qu'ils étaient nourris. Ça par contre, je ne trouve pas ça correct. Ça devrait être interdit de nourir la faune, car ça crée une dépendance, et une proximité qui peut être dangereuse aussi. Dans mon secteur, je n'ai jamais eu connaissance qu'ils soient nourris. On ne les voit pas l'hiver, mais au printemps, quand ils sortent des ravages, ça arrive qu'il y en a qui se font faucher par des voitures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Milou tous les chasseurs de ces bêtes les nourrissent a partir de l'automne avec des pommes en quantités au sol pour rles attirer pres de leur cache....tu savais pas ca ? Quand je me promenais dans les bois a mon ex maison a la campagne, j'ai rencontré plusieurs tas de pommes et mon voisin m'a expliqué les pratiques de chasse de cette facon.Le chevreuil est en surpopulation au Québec actuellement, Cet hiver on a même eu droit a une bande de chevreuils a éviter le matin et dénoncer par le gars du traffic auto a Radio Canada pres de la ville de Québec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 tobrouk a écrit:Milou tous les chasseurs de ces bêtes les nourrissent a partir de l'automne avec des pommes en quantités au sol pour rles attirer pres de leur cache....tu savais pas ca ? Quand je me promenais dans les bois a mon ex maison a la campagne, j'ai rencontré plusieurs tas de pommes et mon voisin m'a expliqué les pratiques de chasse de cette facon.Le chevreuil est en surpopulation au Québec actuellement, Cet hiver on a même eu droit a une bande de chevreuils a éviter le matin et dénoncer par le gars du traffic auto a Radio Canada pres de la ville de Québec.Je ne suis pas sûre que c'est de cette pratique qu'elle parle. Car visiblement, les chevreuils habitués ne se sont pas fait chasser... Et oui je savais, car on a déjà eu des problèmes avec les ours où j'habitais avant, parce qu'un jeune les appâtait pour sa chasse, sur des terres privées, et il les a attiré près des habitations, de sorte qu'ils se sont habitués aux humains et aux chiens... Un de ces ours s'est retrouvé sur mon perron un beau soir d'automne... et moi j'avais des chevaux retenus seulement par des clôtures électriques... il a fallut que je sorte en pleine noirceur pour aller faire le tour de l'enclos, en partie en forêt, pour être sûre que l'ours n'avait pas pété mon fil quelque part, et que mes chevaux ne sortent pas de l'enclos au beau milieu de la nuit. Le jeune a été averti d'arrêter, et il a eu le culot d'être en maudit après le monde. Il disait qu'on comprenait rien, qu'il nous débarrassait des ours. Euh, c'est pas ce que l'agent de conservation à qui j'en ai parlé disait (l'éleveur de Jayce en passant). Il disait que ça attirait des ours des alentours qui autrement seraient restés dans le bois. Donc il élevait artificiellement la population locale. Cybole, il y a un ours qui était rendu qu'il sortait en plein jour au milieu du village pour faire se ronde de poubelles. C'est ça que ça fait aussi quand on s'amuse à nourrir les bêtes sauvages. On change leur comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 tobrouk a écrit:Milou tous les chasseurs de ces bêtes les nourrissent a partir de l'automne avec des pommes en quantités au sol pour rles attirer pres de leur cache....tu savais pas ca ? Quand je me promenais dans les bois a mon ex maison a la campagne, j'ai rencontré plusieurs tas de pommes et mon voisin m'a expliqué les pratiques de chasse de cette facon.Le chevreuil est en surpopulation au Québec actuellement, Cet hiver on a même eu droit a une bande de chevreuils a éviter le matin et dénoncer par le gars du traffic auto a Radio Canada pres de la ville de Québec.Il y a un chasseur qui m'a dit qu'ils cachent des caméras dans le bois pour avoir une idée plus précise des habitudes des chevreuils. Le chevreuil a pas grand chance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites