chantal18 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Samson re-re-re-mange cru depuis 3 semaines...il va bien, tres même. Il a repris tout son poids mais il y a un petit hic.Chaque fois que je le sors, il me fait une selle. Bien correct mais tout le temps. Est ce que je le nourris tro? il est à 2.5% de son poids, il devait en prendre un peu. Lui donnerais-je trop de légumes? pour 340gr de viande-os-abats il a 100gr de légumes-fruits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Je crois que cela dépend vraiment des chiens. Ma plus vieille(Luna) ne fait qu'une selle par jour, parfois 2 sur le cru. Par contre Cayden, lui il en fait une à chaque sortie. Ce sont de très très petites selles, elles sont belles, dures et peu odorante. En réalité elles ne sont pas abondantes, c'est qu'il m'en fait une petite boulette très souvent. Mais lui, peu importe ce qu'il mange, il est vite sur le p'tit tasWillow, tant qu'à elle, m'en fait seulement 2 (max 3 c'est rare ) par jourIls mangent presque la même chose, tous au cru mais les suppléments varient d'un chien à l'autre cas tous des cas différents, les proportions se ressemblent quand même beaucoupJe te dirais que ça dépend de quel état sont les selles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Fait-il plus d'exercice? Ça active un transit ça! hihi Manik peut me faire 2 selles en promenade dans les bois parce qu'elle court comme une tite fofolle!Si tu ne le sors pas aussi souvent, fait-il des selles dans la maison?Le sors-tu plus souvent?Et évidemment, l'apparence des selles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Citation :pour 340gr de viande-os-abats il a 100gr de légumes-fruits...En principe, les légumes/fruits ne doivent pas dépasser 10% du repas, alors 100g, c'est 3 fois trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Jaelle a écrit:Citation :pour 340gr de viande-os-abats il a 100gr de légumes-fruits...En principe, les légumes/fruits ne doivent pas dépasser 10% du repas, alors 100g, c'est 3 fois trop... Je n'avais pas pris le temps de calculer.. Je donnais 2 c.s. à mes bergers allemands. Maintenant ils sont inclus dans la viande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Manik a écrit:Fait-il plus d'exercice? Ça active un transit ça! hihi Manik peut me faire 2 selles en promenade dans les bois parce qu'elle court comme une tite fofolle! Pareil ici pour certains et c'est assez quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Jaelle a écrit:Citation :pour 340gr de viande-os-abats il a 100gr de légumes-fruits...En principe, les légumes/fruits ne doivent pas dépasser 10% du repas, alors 100g, c'est 3 fois trop...tu as raison, je lui donnais sa ration quoitidienne 2x par jour au lieu de la diviser en 2. oups. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Talma a écrit:Manik a écrit:Fait-il plus d'exercice? Ça active un transit ça! hihi Manik peut me faire 2 selles en promenade dans les bois parce qu'elle court comme une tite fofolle! Pareil ici pour certains et c'est assez quelque chose.En effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 non Samson ne s'échappe jamais chez moi a moins qu'il soit tres malade et moi pas là. Hé oui lors des balades en foret il me fait plus de selles. Je vais revoir ses portions de légumes et jugerai si là est le problème car dans les années où il mangeait cru, il me faisait rarement plus de 2 selles par jours et non pas 2 selles par sortie comme à l'heure actuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 1 février 2014 chantal1 a écrit:non Samson ne s'échappe jamais chez moi a moins qu'il soit tres malade et moi pas là. Hé oui lors des balades en foret il me fait plus de selles. Je vais revoir ses portions de légumes et jugerai si là est le problème car dans les années où il mangeait cru, il me faisait rarement plus de 2 selles par jours et non pas 2 selles par sortie comme à l'heure actuel. Il se fait nettoyer le côlon par les légumes! hihiSi ses selles sont dûres, ce n'est pas si pire, mais il faut aussi que l'intestin ait le temps d'assimiler les nutriments.. hihi Si ça passe trop vite à cause des légumes, c'est moins idéal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites