noura et nara 0 Posté(e) le 4 février 2014 jai 2 chiots et jaimerais quelles obéissent a leur nom et commencer a leur donne des ordrestout les 2 vont avoir 3 mois le 21 fev es ce trop de bonne heure pour leurs faie apprende ?et donner moi des astuces svpmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 4 février 2014 Dans cette section il y a énormément de post qui pourraient répondre à tes questions !Il n'est jamais trop tôt pour commencer l'éducation de chiots Comme tu as deux chiots, donc deux noms différents, essaie de faire des entrainements individuels afin qu'ils puissent bien différencier leurs noms. Met toi seul avec un, appel le et quand il réagit, récompense, sort un jouet ou donne une friandise !Le clicker est un outil vraiment formidable et au renforcement positif qui peut aider à l'apprentissage du chien, il y a un onglet ''rechercher'' un peu plus haut, tu peux y mettre n'importe quel mot clé qui vont te faire sortir des posts très complet qui pourront t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 4 février 2014 Avoir 2 chiot en meme temps, il faut connaitre et avoir une base en éducation, (En renforcement positif de très grande préférence)je vois encore trop gens peser sur l'arriere train du chien, tiré sur la laisse J'ai eu 2 Chiots Husky Sibérien en même temps ... quel beau "challange" l'effet de gang, rien pour aider.Tu dois en effet les prendre un par un pour l'éducation c'est IMPORTANT. Quand ils ont toute les deux acquis les comportements et que tu es sur (les deux apprenent pas a la meme vitesse)tu peux alors faire des entrainement commun a l'occasion!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 4 février 2014 3 mois c'est jeune encore mais il est possible de leur apprendre la base... moi je trouve ça jeune un peu, pour moi c'est comme montrer à un bébé humain d'être quand il a 9 mois ! (mais c'est juste mon opinion et je suis long très loin de tout connaître, parfois je me compare à un vieux chiot !! loll j'ai encore beauocup à apprendre)Et je dirais que ça dépend du chiot, certains vont apprendre vite et bien et d'autre il faut attendre quelques mois pour le vrai apprentissage.Tu peux commencer à leur apprendre à être propre pour commencer !! lollEt comme dit Julie Nordic, les prendre 1 à la fois, mais je laissais l'autre regarder. J'ai eu aussi 2 chiots en même temps et j'ai trouver ça facile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 4 février 2014 Je ne veux pas te décourager, mais ici, mes chiens répondent même lorsque j'appelle les enfants ou mon chum... Sinon, j'ai un chien avec les commandements en français et l'autre en allemand.Ils sont devenus bilingues (plus ma femelle..) à la longue, mais ils sont plus sensibles à leur langue respective. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 4 février 2014 Est-ce que Noura et Nara sont les noms de tes deux chiots ? Parce que si c'est la cas, pour eux, c'est à peu près le même son. Donc ils confondront tout le temps, et tu n'arriveras jamais à leur apprendre leur nom individuellement. Tu devrais choisir des noms qui sonnent vraiment différemment, et idéalement, la dernière syllabe, qui est celle qu'ils entendent le plus, ne doit pas être la même. D'une part. Tu vois, quand on montre à un chien à marcher au pied, on peut lui donner le commandement au pied, mais alors, il faut éviter d'utiliser OK pour signifier autre chose, car le chien a bien du mal à distinguer entre les deux, ça sonne trop pareil. Donc si j'utiliser OK, je vais plutôt dire "au pas" par exemple, pour demander la marche au pied. Et une fois qu'on a choisi un mot associé à une action désirée, on doit garder le même mot tout le temps pour la même action pour éviter la confusion chez les chiens. D'autre part, "donner des ordres" ça sonne pas mal militaire. Crois-tu que tu doives te faire obéir de tes chiens, et que tu dois être un chef de meute ? Si oui, tu seras exposée ici à une autre approche, qui j'espère te fera voir les choses sous un autre angle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noura et nara 0 Posté(e) le 5 février 2014 merci a vous tousss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 5 février 2014 Durant la période d'apprentissage, c'est beaucoup plus efficace travailler les exercices avec un seul chien à la fois. Faire les exercice d'apprentissage à l'intérieur dans un lieux familier et ou les distractions sont peut nombreuse et facile à contrôler. Comme avec les humains, pour pouvoir obéir/coopéré. Ils doivent avant tout apprendre ce qui est attendu d'eux. si vous n'avez pas d'expérience en éducation canine, je suggère fortement de vous inscrire avec vos chiots à la maternelle et obéissance de base. Plus vous investirez de temps et d'effort dans son éducation, plus vous aurez de plaisir avec lui et moins ils risque de développer des problèmes de comportements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites