Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tobrouk

Bon toilletteur Québec Schnauzer

Messages recommandés

Prise avec une tendinite au poignet droit, je dois trouver un bon toiletteur pour mon schnauzer ...je ne peux le faire. 

des recommandations de salon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je ne recherche pas un toiletteur de show.....juste un bon qui réussit le schnauzer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je connais le proprio et les employés et ils font de la superbe job! Le proprio a justement un shnauzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Remy Viens , son Case sont épilation de show était fait par Caroline Lachance il me semble ? Content  ( le mâle viens de chez elle ) Remy connait l'épilation par contre! il fait du desing dans le poil! beaucoup de travail derrière tout ça!




Ont ne toilette pas exactement les nains et les standard de la même façons. Je toilette mes schnauzer pour le show en permanence , par contre je ne suis pas aussi pro que les éleveurs. J'ai fais l'épilation de marcus pour les show sous supervision de mon éleveur Carolyne Couture il devait être pas si pire vu qu'ont a fini son CH.. J'ai suivit les 2 cours d'épilation de Julie Trottier.

Par contre si tu veux vraiment un beau grooming de show , belle épilation faite dans les règles de l'art, coat bien travailler. je te conseil Caroline Lachance , Studio L'art Canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les show oui c'était elle mais maintenant c'est lui qui fait son chien et il fait effectivement de  l'épilation créative , c'est très original ce qu'il fait et sa peut lui prendre 6 mois avant d'arriver a son résultat final!!  croco Je l'ai photographié il y a pas longtemps avec son chien et j'était impressionner de tout le temps que sa peut prendre pour faire cela  doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ça prend beaucoup de temps avoir la bonne longueur de poil, Je roule le coat de mes chiens a chaque semaine pour qu'ils gardent la bonne longueur . Si je saute 2 semaine ou 3 , mes chiens sont du pour une mise a nu , qui est étendu sur plusieurs jour voir semaine ( ont épile certaine zone a x jour d’intervalle pour avoir la longueur voulu il faut donc très bien connaitre la pousse de poil du chien, et l'épilation doit être très symétrique sinon ont créer des défauts a son chien ) ensuite c'est encore de la job a faire tu dois pouvoir blender le poil entre les zones pour faire tes dégrader et que ton chien semble harmonieux.

L'épilation est assez technique mais facile quand ont a compris et parfois complexe dépendant du coat de chaque chien , ils n'ont pas tous la même qualité de poil.. Ce que Remy fais est très long, requière beaucoup de précisions , de patience et de talent sans parler de TRÈS bien connaitre ces méthodes et technique de roulage . Perso j'adore énormément ce qu'il fait c'est très complexe et demande beaucoup d'imagination je lui lève mon chapeau. Sans parler que j'ai énormément de respect pour ces réalisations de toilettage , il a de magnifique salon de toilettage et se met régulièrement a jour en suivant des séminaires.

Mais si Tobrouk veux un look de show , Caroline Lachance en fait et est extrêmement compétente et a plus d'expérience en grooming d'épilation . elle l'offre a plusieurs personne de sa clientèle pis a chaque fois j'étais très renversé des chiens toiletter par elle. J'ai vu ces chiens en show, magnifique coat... bien entretenu , bien travailler ils me plaisent vraiment beaucoup ces chiens et comme c'est la race qu'elle élève elle est pas mal habituer de les faire et apte a faire la race. Personnellement , j'irais vers Caroline Lachance pour c'est raison même si a mes yeux les 2 sont extrêmement compétent et toilette comme des dieux.

Si Tobrouk ne veux pas exactement le look de show mais veux un beau grooming d'épilation alors j'irais pour Remy, mais pour le Show j'irais vers une personne qui en fait régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Mais je ne recherche pas un toiletteur de show.....juste un bon qui réussit le schnauzer.



J'avais dit écrit ca , Tamara.

Et quand je vois une mise a nu.... j'ai toujours le frisson dans le dos.......  franchement je n,oserais jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le terme "mise à nu" est un peu impressionnant mais le chien n'en n'est aucunement affecté! Sauf peut-être ressembler à un petit poulet pour quelques jours!  :985: Je suis moins disciplinée que Tamara pour mon Schnauzer, mais c'est tellement relaxant toiletter et arracher du pwèl.  Ange Enzo adore toute l'attention que je lui donne à ce moment-là. C'est notre petit moment à nous!  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mes chiens ne bronchent même pas quand je les met a nu  Crampé Crampé 

c'est sur que ça fait Vraiment bizarre a regarder, moi je les appellent mes peau de poulet  sourire 2-3 bec pis une tite tape sur les fesses pis tu t'habitue ahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travail che poil luxe et je peut te dire que ton chien seras très bien traiter en plus d'avoir une très belle coupe .On utilise de très bon produit et les filles sont vraiment bonne (plus de 10 ans d’expérience pour certaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...