Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tobrouk

Jouets dangereux pour les chiens...bois de cerf ...

Messages recommandés

Mes chiens mangent des os depuis des années que je ne suis pas capable de plier moi même et je ne vois pas le problème lol !
A mon avis gruger est définitivement bon pour les dents et enlever du tarte .
Quand j'ai lu ce texte , j'ai trouver sa très pousser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nettoyer les dents, un os rouge Kong avec des croquettes ou du denta sticks une fois par jour.
Reste pas de cochonnerie dans la maison. Pas de bactérie sur les couvertures de chiens et ils garde de belle dents toute blanche immaculé au point d'avoir envie de faire pareil  Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop convaincue  hum...  mes chiens rongent des bois d'orignal depuis des années et jamais eu de problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem chez nous mais depuis que j'ai lu l'article le w-e dernier, je n'arrête pas de stresser pour leurs dents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vet a indiqué avoir vu plusieurs cas de fractures de dent.....pas tous le chiens ...

a raison de 15 minutes a la fois je ne vois pas de problèmes mais j'aime bien l,intervention de 1jump pour le kong......je l'utilise déja mais je pense repenser  son utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Komet a passé au travers d'un bois de cerf en 2 mois ... et il s'est jamais cassé de dent et c'est un petit chien !!! J'avais pris un bois moyen et non pour petit chien en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas lu l'article mais je peux dire que Nuuk s'est pété 2 dents avec des os. Elle est une grosse grugueuse. On limite maintenant à quelques minutes et on retire. Tako ne gruge pas du tout, Kooza un peu au début et il perd intérêt rapidement. Donc les os chez moi, c'est rendu plutôt rare. Et si nous avons des os qui deviennent trop petits (comme les cuirs bruts), une fois petit on les retire. Pas question d'étouffement. Ca arrive trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet article est exagéréje trouve, quand j'ai eu Pepper a 2 ans et demi il avait les dents super usées, usées a plat, les profs au cegep croit qu'il a passer sa vie a gruger es barreaux d'une cage pour passer le temps. Ça fait 5 ans et demi de ça, Pepper est un rongeur compulsif, j'ai une tonne de nylabone (déconseiller dans l'article) pour lui et il gruge des bois d'orignal depuis 3-4 ans quand mon père en tue, cette année a cause de a température on a perdu le panache, donc au fête je lui ai acheter un bois de wapiti, il n'en reste presque plus et c'était la taille au dessus. Jevais jeter le bout qui reste car il risque de s'étouffer avec, je viens de lui en racheter un autre aussi gros. Il n'a jamais aimer les kong et vu ses allergies je ne peux rien mettre dedans pour l'y intéresser. Et pourtant ses dents n'ont pas bouger depuis ses 2 ans et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit dépendre des chiens parce que Jayce, elle s'est pété une canine en essayant de sortir de sa cage, un molaire en grugeant un nylabone (elle en gruge encore), et l'autre canine en haut je n'ai aucune idée comment. Elle n'est pas une grugeuse compulsive, mais elle gruge à ses heures. Elle aime ça plus qu'Idéfix. Mais elle n'a pas les dents solides.  snif2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
j'aime bien l,intervention de 1jump pour le kong......je l'utilise déja mais je pense repenser  son utilisation.


Sérieusement c'est génial. Les deux sont rendu accros à l'os rouge. Ils mordent dedans pour briser\ écraser des morceaux de denta sticks\croquettes et faire tomber les morceaux. Une fois terminer ils se dépêche à aller inspecter l'os de l'autre au cas ou il en resterais un petit peut.
Ça dure un bon 5 à 10 minutes. Recon a 5 ans + et pas la moindre tâche sur ses dents. Folly aussi. De belle dents éclatante sans que je leur brosse les dents et l'os reste bon plusieurs années. Pour les petits chiens à la machoire pas trop forte l'os rouge est peut être un raide mais parfais pour les chien de 45 à 75 lbs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...