Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyse1

Zak pleure...

Messages recommandés

Ca s'était produits un soir de la semaine dernière alors qu'on écoutait la télé. Zak était couché devant le poêle comme d'habitude et pleurait doucement. On pensait qu'il rêvait mais non, il était éveillé.  hum... 

D'habitude il pleure comme ca a côté de la table quand il sait qu'on a fini de souper et qu'il veut son lunch a lui.

Aujourd'hui, après une belle marche en forêt, alors qu'on regarde la télé (olympiques), il est la à pleurer, sans raison apparente. Je l'ai tâté partout, remarqué une bosse, a droite de son défunt scrotum, mais ca ne semble pas sensible. J'ai vérifié ses oreilles car il a déjà eu des otites mais pas de sensibilité non plus.

Il ne semble pas capable de se coucher et dormir un bout de temps, il change de place et cherche les caresses.

Il boit, mange avec gourmandise et a fait 2 selles cet après-midi.  hein 

Caprice de cocker? ou problème de santé?

C'est difficile de l'entendre se plaindre comme ça.   Snif

Pour sa bosse, on ira voir la vet lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une chance pour un malaise physique s'il n'avait pas l'habitude de faire ça.
Déifie à commencé à me montrer son inconfort comme ça.Je savais que quelque chose clochait car jamais elle ne se plaignait.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il semble inconfortable?...tu dis qu'il change souvent de place mais il est enjoué?

Tozeur , croisé cocker, fait ça presque à chaque soir...on est au salon, il est assis, nous regarde et pleure.....quand je m'assois par terre avec lui, il se couche contre mes jambes et s'endort....bon, je sais qu'il me manipule mais à 5 ans, il commence à demander et aimer se faire flatter alors, j'aime bien et j'encourage.

J'espère que tout rentrera ds l'ordre pour Zak.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Est-ce qu'il  semble inconfortable?...tu dis qu'il change souvent de place mais il est enjoué?

Tozeur , croisé cocker, fait ça presque à chaque soir...on est au salon, il est assis, nous regarde et pleure.....quand je m'assois par terre avec lui, il se couche contre mes jambes et s'endort....bon, je sais qu'il me manipule mais à 5 ans, il commence à demander et aimer se faire flatter alors, j'aime bien et j'encourage.

J'espère que tout rentrera ds l'ordre pour Zak.



C'est drôle que tu dises ça parce que mon Zak, jusqu'à ses 5-6 ans, il ne cherchait pas les caresses, même que je trouvais ça difficile d'avoir un chien indépendant. Mais depuis 1 an ou 2, il cherche les caresses, il est colleux comme tout.

Je vais quand même le faire voir par la vet la semaine prochaine, un bilan de santé serait peut-être indiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai bien hâte de voir le résultat de tes recherches, parce que j'ai eu Maiko qui faisait ça.
Un vieux braillard  Rolling Eyes  et je déteste ce comportement!
T'es tranquille sur le canapé après une journée de bruit avec les enfants, les chiens etc... pis là le chien se met à chigner  affraid 
J'en ai parlé à la propriétaire du refuge de Maiko, il est chez elle à présent pour sa convalescence, elle dit qu'il fait pareil chez elle. Elle pense que un moment donné le chien a pleuré et que les gens lui ont donné de l'attention à ce moment là et que depuis c'est devenu une habitude.
Cute peut-être au début, mais avec le temps si le chien ne reçoit pas son attention de départ, il chiale toujours plus fort  fou  Ça fini par devenir dérangeant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
J'ai bien hâte de voir le résultat de tes recherches, parce que j'ai eu Maiko qui faisait ça.
Un vieux braillard  Rolling Eyes  et je déteste ce comportement!
T'es tranquille sur le canapé après une journée de bruit avec les enfants, les chiens etc... pis là le chien se met à chigner  affraid 
J'en ai parlé à la propriétaire du refuge de Maiko, il est chez elle à présent pour sa convalescence, elle dit qu'il fait pareil chez elle. Elle pense que un moment donné le chien a pleuré et que les gens lui ont donné de l'attention à ce moment là et que depuis c'est devenu une habitude.
Cute peut-être au début, mais avec le temps si le chien ne reçoit pas son attention de départ, il chiale toujours plus fort  fou  Ça fini par devenir dérangeant !

Techniquement, si on ignore TOUJOURS  le comportement, il va finir par s'éteindre.  Le chien va intensifier son comportement avant d'arrêter, car il va essayer encore plus fort d'avoir de l'attention, puis va finir par arrêter si il est systématiquement ignoré.  Mais oui, il y aura une phase d'augmentation d'intensité avant l'extinction.  La moindre attention va tout bousiller l'effort... c'est comme les machines à sous de Loto-Québec (ils ont compris ça eux), le renforcement aléatoire, c'est ce qu'il y a de plus puissant.  Donc une seule fois où on flanche, et on repars bien souvent à la case départ.  Il faut être extrêmement vigilent de ne pas céder à la demande d'attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir une piste de solution.

Hier on avait fait une bonne randonnée avec de bonnes côtes. Pour ma part dans la soirée j'avais les jambes un peu raides, je l'ai senti en montant l'escalier du 2e. Zak me suivait et il a manqué la première marche, on aurait dit que lui aussi avait les pattes raides  surpris 

Dans la soirée, il manquait aussi de power pour monter sur le divan.

Alors je me demande si l'exercice n'était pas trop intense pour lui et que son pleurnissage était parce qu'il avait de la douleur  hum... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible Lyse, mais il me semble qu'il n'est pas vieux ?  D'habitude, les chiens ont plus de gaz que nous, et sont capables d'en prendre.  Est-ce que Zak n'a pas l'habitude des longues randonnées ?  Sinon, il a peut-être effectivement des signes de vieillissement, mais qui me semblent prématurés...  hum... Remarque, je ne le connais pas...  hein 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zak va avoir 8 ans en mai, en effet ce n'est pas si vieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...