Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Izou

Cloture et neige...

Messages recommandés

Bonjour a tout le monde,

J aimerais votre avis ou experience, concernant vos chiens laisser dans le jardin la journée.

Ma chienne depuis quelques temps saute la clôture...Avec la neige c est  d autant plus facile, on a bien essayer de faire le tour et  d enlever le plus possible de neige, mais elle trouve toujours un endroit. grrr2 
Elle ne va pas loin,en faite elle fait le tour de la clôture et reviens.Mais jusqu a quand ??

L été elle saute jamais.la clôture fait 4 pieds de haut...

On pense au collier anti fugue, mais après plusieurs renseignements c est pas sur que elle saute pas...

Elle est avec son ami de même(fox terrier) taille qui lui heureusement ne saute pas...encore...!!!Donc ça doit pas être de l ennuie..

La solution que l on regarde ba c est de l attacher a la niche...elle n a jamais été attacher...et je trouve ça vraiment dommage d avoir un jardin que l on a fait clôturer pour eux et d attacher ses chiens. Triste 

On aimerait surtout qu il ne lui arrive rien...

je suis a l écoute de vos suggestions merci d avance

La surveiller ?  Moi je ne laisse jamais mes chiens seuls dans le jardin longtemps, alors ils n'ont pas l'idée de sauter par-dessus la clôture.  Les deux l'ont tout de même expérimenté à cause d'opportunités créées par la neige, mais comme ils n'ont pas eu cette chance souvent, ils n'y pensent pas trop.  On dit qu'un jack a besoin d'une clôture de 5 pieds.  Le mien ne saute même pas une clôture de 3 pieds (4 pieds plus neige tapée), même s'il y a un écureuil de l'autre côté qui le nargue.  Il n'a jamais développé l'idée probablement parce qu'il n'a jamais passé des heures tout seul dans le jardin.  Alors il ne cherche pas à sortir.  Évidemment, je m'organise pour garder de neige à une hauteur qui ne lui facilite pas trop la tâche.

hello Milou,

La journée ils sont seuls 8h, car on travail.

Pour la neige, on a tout essayer, a la pelle, souffleuse, le plus proche possible est assez loin pour éviter qu elle prenne de l élan...mais c est une vrais gazelle c ette chipie grrr2 

si je comprend bien les chiens sont seuls dehors durant 8h, il n'y a pas de miracle à part remonter la clôture mais ce n'est pas évident ou faire un enclos plus petit mais vraiment sécuritaire beaucoup plus haut ou recouvert.
Ici j'ai un enclos de 6 pieds et un partie de la broche entrer dans le sol de 30 pi x 24 pi ou je peux les laisser encore là ils ne restent pas dehors lorsque je suis absente, puis j'ai un enclos pour le cheval mais en broche de 4 pi de haut ou je laisse les chiens se défouler lorsque je suis avec eux. Le bull ne sont pas des sauteurs mais à ce temps-ci il reste que 1 à 2 pi de clôture alors je surveille tout le temps les chiens.

Je garde deux chiens de chasse sur un terrain non clôturé. Deux facteurs sont crutial pour garde un chien sur le terrain.
1: La supervision le temps de crée l'habitude et
2: Rendre la vie intéressante à l'intérieur du périmètre.

Le collier magique oublie ça. Sans un entrainement adéquat et un interaction direct entre le maitre et le chien il risque de développer des problèmes de comportement. Comme avec les enfants, les chiens doivent apprendre ce qui est attendu d'eux avant de pouvoir s'y conformer.

Pour rendre la vie intéressante sur le terrain, faire des jeux et des activités avec le chien. Jeux de tug, jeux de rapport, jeux de quête sport de traction etc. En plus de rendre la vie intéressante tu crée un lien avec lui....

Izou a écrit:
hello Milou,

La journée ils sont seuls 8h, car on travail.

Pour la neige, on a tout essayer, a la pelle, souffleuse, le plus proche possible est assez loin pour éviter qu elle prenne de l élan...mais c est une vrais gazelle c ette chipie grrr2 

Tu laisses tes chiens dehors en plein hiver ? Il me semble qu'a part les chiens de traineau et les gros chiens de montagne, tres peu de races sont faites pour résister a de tels froids. Enfin, c'est mon opinion.

La solution ? Rentrer tes chiens au chaud et en sécurité dans la maison  :985:

On ne peut pas demander à un chien d'écouter alors qu'il n'y a personne pour le guider.

ijump a écrit:
Je garde deux chiens de chasse sur un terrain non clôturé. Deux facteurs sont crutial pour garde un chien sur le terrain.

Le collier magique oublie ça. Sans un entrainement adéquat et un interaction direct entre le maitre et le chien il risque de développer des problèmes de comportement. Comme avec les enfants, les chiens doivent apprendre ce qui est attendu d'eux avant de pouvoir s'y conformer.

Pour rendre la vie intéressante sur le terrain, faire des jeux et des activités avec le chien. Jeux de tug, jeux de rapport, jeux de quête sport de traction etc. En plus de rendre la vie intéressante tu crée un lien avec lui....

Les chiens sont seuls durant 8 heures dehors.....

Je dis comme les autres, mets les en enclos dans la maison car impossible de savoir ce qu'ils vont faire seuls dehors durant toute la journée même bien éduqués  surpris 

Sylhan a écrit:
ijump a écrit:

Je dis comme les autres, mets les en enclos dans la maison car impossible de savoir ce qu'ils vont faire seuls dehors durant toute la journée même bien éduqués  surpris 

Je suis d'accord mais soyez conscient que l'enclos comme le E collar ne fait pas de miracle et peut entrainer d'autre effets indésirable. Si il s'ennuie il peut se mettre à japper pleurer creuser etc... L'idée n'est pas juste de réussir à contenir le chien à la maison mais de faire en sorte de lui offrir une vie asser intéressante pour qu'il soit bien dans sont milieux de vie.

D'autre solutions à envisager, un (e) promeneur de chiens qui passe sortir le chien et lui faire prendre une marche quelques fois par semaine.

Je dois aussi pelleter le tour de la cloture l'hiver pour éviter qu'ils se poussent. Par contre, les endroits les plus bas (j'ai des clotures de 6 pieds mais aussi d'autres de 4 pieds) je fixe de la cloture à neige sur le dessus pour augmenter la hauteur. Il m'arrive aussi de pelleter de l'autre coté de la cloture (chez les voisins) car si la neige est trop haute, ils vont sauter (ils ont sans doute l'impression de sauter sur un banc de neige plutot que de sauter la cloture, donc c'est plus facile...m'enfin...).
Par contre, comme les autres, je ne prendrais jamais la chance de les laisser longtemps dehors sans surveillance à moins d'avoir un enclos sécuritaire.

ijump a écrit:
Sylhan a écrit:
ijump a écrit:

Je suis d'accord mais soyez conscient que l'enclos comme le E collar ne fait pas de miracle et peut entrainer d'autre effets indésirable. Si il s'ennuie il peut se mettre à japper pleurer creuser etc... L'idée n'est juste de réussir à contenir le chien à la maison mais de faire en sorte de lui offrir une vie asser intéressante pour qu'il soit bien dans sont milieux de vie.

D'autre solutions à envisager, un (e) promeneur de chiens qui passe sortir le chien et lui faire prendre une marche quelques fois par semaine.

Occuper un chien seul pendant 8 heures, c'est pas ben ben faisable à mon avis.  Même un kong, ça dure jamais aussi longtemps.  Quand les gens travaillent, habituellement, les chiens dorment pas mal toute la journée.  Par contre, il faut leur faire faire de l'activité quand on est là pour qu'ils brûlent assez de gaz pour être tranquille justement pendant notre absence.  Et effectivement, rester toute la journée seul dehors, pour moi c'est une invitation pour essayer de fuguer.   franchement

• Créer...