Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milou05

Petit condensé de la semaine

Messages recommandés

Mon petit coin secret sous un soleil radieux...




Dans un autre secteur, le soleil avait baissé pas mal à cet endroit.  C'est plus fréquenté, je ne sais pas si j'irais avec les deux chiens...  Mais c'est beau aussi comme sentier, il y a des beaux micro paysages...




Le soleil éclaire encore le sommet des montagnes, mais il baisse sérieusement.  Je suis sur le chemin du retour.  



Euh, ben, je sais pas où aller là, ça fait trop longtemps que j'ai pas été libre...   Siffle 



J'arrive !  Oups, une tite minute.  Y une odeur trop intéressante là...  :985: 




Oh, on est tu bien pareil à la maison... Un empêche pas l'autre hein...   Siffle 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit dénaturé qui ne sait pas quoi faire de sa liberté.  Il ne pense qu'à venir manger...  Siffle 

En passant, j'ai l'air bête à la fin, mais je ne suis pas fâchée du tout, juste expressive.  Ça doit faire 5 minutes que j'essaye de le faire avancer... et je passe mon temps à m'enfarger dedans.   Crampé   Pour ceux qui se demandent pourquoi je continue à le nourrir, c'est que je préfère encore m’enfarger dans mon chien que de le voir se pousser.  C'était la première fois depuis trèèèèès longtemps qu'il pouvait courir, et je voulais qu'il sache que je suis encore super intéressante... Autant que la liberté.   :985: 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belles photos, bel endroit pour se promener. j'aime bien la dernière photo, il a l'air tellement confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belles photo ! Ravie de voir que mes chiennes ne sont pas les seules a dormir sur le canapé avec des coussins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
Tres belles photo ! Ravie de voir que mes chiennes ne sont pas les seules a dormir sur le canapé avec des coussins...


 Crampé  Ben, c'était pas fait exprès, mais oui, ils profitent des coussins !  Je trouve toujours ça drôle quand Jayce s'en sert comme nous en guise d'oreiller. Idéfix lui, souvent, il les jette carrément à terre avant de s'installer.  Je les ramasse assez souvent.   sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien contente de voir que tu profites de l'hiver et encore plus contente de voir que tes chiens en profitent tout autant....et......Idéfix..... coeur je le trouve tellement beau ce chien et il semble tellement gentil....et sage.... Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle série de photos, prends-en plus souvent et le sentier m'a l'air pas mal beau !
C'est le fun de leur voir la binette, Jayce me fait penser à mon Porto  amour et Idéfix est super cute  coeur  !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Bien contente de voir que tu profites de l'hiver et encore plus contente de voir que tes chiens en profitent tout autant....et......Idéfix..... coeur je le trouve tellement beau ce chien et il semble tellement gentil....et sage.... Content 


Deceiving look !  Siffle

Jaimeleschiens, je vais te dire que quand je sors avec les chiens, il faut que j'aie les mains assez libres en cas de besoin pour contrôler mes fauves.  Je ne prend presque plus de photos d'eux en randonnée parce que je suis déjà assez encombrée de plein de trucs, de longes, laisses, pochette à gâterie, et ainsi de suite, tout ça ballottant gaiement à ma ceinture car ça doit être rapidement accessible, que souvent je ne traîne même pas ma caméra.  Pour te dire, la photo de Jayce, regarde à droite, je venais d'abandonner mes bâtons, j'avais trop de bébelles à trimballer.  Je me suis dit que je les reprendrait en revenant. Et dans la vidéo, si j'ai l'air essoufflée, c'est qu'on montait depuis un boutt, pis j'avais plus mes bâtons !   sourire   La première série, les paysages, j'étais toute seule, j'avais plus de temps pour les photos.   clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yay! Idéfix en balade.  Yes  Il a l'air d'un sacré petit clown... Beau sentiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Ijump, faut se méfier, c'est un vrai charmeur !  clin d'oeil


En tout cas vous avez l'air d'avoir du bon temps sur le vidéo. Avoir un chien dans les pattes de même c'est un problème que j'ai jamais eux   Une vrai farce de le voir faire trois pas et revenir Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Milou a écrit:
Ijump, faut se méfier, c'est un vrai charmeur !  clin d'oeil


En tout cas vous avez l'air d'avoir du bon temps sur le vidéo. Avoir un chien dans les pattes de même c'est un problème que j'ai jamais eux   Une vrai farce de le voir faire trois pas et revenir Crampé


J'avoue...  :985:  Je pense qu'il était complètement mêlé, du genre, j'ai pus de laisse, qu'est-ce que je suis supposé faire ?  Bah, je vais aller la voir, elle a toujours des gâteries à me donner de toute façon.  Et comme je tenais à ce qu'il trouve intéressant de revenir, il a compris tout de suite comment en avoir plus.  J'ai eu beau le renvoyer à quelques reprises sans lui en donner, il m'a eu à l'usure.   Crampé   J'ai cédé à son charme...  Siffle

Parlant d'avoir un chien dans les pattes... quand ma labrador noire était rendue vieille, et que Jayce n'avait pas encore compris comment vivre sa vie de chien (elle a eu un début de vie un peu bizarre et elle était très inhibée quand je l'ai eu), je marchais avec les deux, et j'avais ma noire en avant qui avait passablement ralenti, donc je devais parfois la stimuler pour qu'elle avance, et Jayce en arrière tellement collée sur moi que des fois je lui donnait des coup de talon sur le menton en marchant.   razz  Alors je prenais ma laisse en main, que je pliais une couple de fois, et je la balançais d'avant en arrière pour qu'elles me donnent un peu d'espace.  Pas sur la rue là, dans le bois !   sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ijump, si tu savais comment ça me manque l'époque où je pouvais le lâcher lousse !   snif2 

Premièrement, il a avait un super rappel... 




Et puis les voir courir ensemble... sans laisse ni longe, rien d'enfargeant... 



Mais le contexte a changé, et lui a changé aussi... c'est bien désolant, mais faut faire avec hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! J'adore le petit côté "GO GO GO" C'est clair qu'il est heureux. Quand il ne revient pas c'est pas de la désobéissance mais qu'il est distrait et les émotions prennent le dessus. Il est cute au boutte, on veut le voir plus souvent en photo et vidéo  :danse: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Mon petit dénaturé qui ne sait pas quoi faire de sa liberté.  Il ne pense qu'à venir manger...  Siffle 

En passant, j'ai l'air bête à la fin, mais je ne suis pas fâchée du tout, juste expressive.  Ça doit faire 5 minutes que j'essaye de le faire avancer... et je passe mon temps à m'enfarger dedans.   Crampé   Pour ceux qui se demandent pourquoi je continue à le nourrir, c'est que je préfère encore m’enfarger dans mon chien que de le voir se pousser.  C'était la première fois depuis trèèèèès longtemps qu'il pouvait courir, et je voulais qu'il sache que je suis encore super intéressante... Autant que la liberté.   :985: 






Il est pas fou il sait que s'il retourne il va avoir de la bouffe........

Il table sur ca 1 Il est intelligent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milou, tu dis que Idéfix est baveux....même si dans les photos et vidéos, on a de la misère à te croire....;)...mais même s'il rencontrait d'autres chiens et que tu n'aurais pas eu le temps de le reprendre, ça ne veut pas nécessairement dire qu'il y aurait des problèmes.....il pourrait y avoir quelques étincelles mais sans plus.....depuis 5 ans que je marche 2x par jour seule ou avec plusieurs chiens de toutes sortes et c'est très rare qu'il y a des problèmes...au pire un petit show de boucane.....le pire qui est arrivé, une morsure sur le dos....on ne parle pas d'un déchiquetage mais d'un simple coup de dent......

Je sais que tu es une maitresse très responsable et c'est excellent......mais si tu donnes plus de liberté à Idéfix ...il y aquelques risques à prendre mais ça en vaut 1000 fois la peine , je trouve.... thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Super! J'adore le petit côté "GO GO GO" C'est clair qu'il est heureux. Quand il ne revient pas c'est pas de la désobéissance mais qu'il est distrait et les émotions prennent le dessus. Il est cute au boutte, on veut le voir plus souvent en photo et vidéo  :danse: 


Je vais essayer !   Siffle 

Ouin, l'ennui c'est qu'il a beaucoup de misère à les gérer ses émotions justement.  C'est un grand sensible et un émotif.  sourire 

C'est vrai qu'il est cute.  Le nombre de fois que je le regarde et que je me dis, "mausus qu'il est beau !"  amour

Jejasapa, cet été il a sauté sur un berger belge, et il l'a lâché quand la berger belge l'a agrippé par la peau du cou.  J'ai été chanceuse que la berger soit aussi zen, ça aurait pu mal tourner, et à la grosseur qu'il a, il pourrait se faire mettre en pièce.  Je n'ai pas envie de vivre ça du tout.  Si je ne lui fais plus confiance avec d'autres chiens, c'est parce que je l'ai vu aller.  Il a eu quelques accrochages, mais avec des bons chiens placides.  J'ai été chanceuse à date.  

Il n'est pas capable de juste passer à côté.  Il faut qu'il aille les voir et qu'il montre qu'il contrôle, mais ce qui est ironique, c'est qu'en réalité il ne contrôle pas grand chose.  Il est trop insécure.  S'il était plus sûr de lui, il n'aurait pas besoin de faire ça.  Pis tsé, une morsure, c'est le vet, pis c'est $$$.  De nos jours, on ne peut presque plus mettre le pied dans une clinique et sortir avec une facture en bas de 200$.  Et ça c'est pour des banalités.  Imagine une morsure qui demanderait une intervention, comme un drain ou peu importe.  Je n'ai pas d'argent à risquer comme ça.  Et chaque mauvaise expérience va le rendre encore plus réactif.  Ce n'est pas une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Tobrouk, pour être intelligent, il l'est !   sourire  Quasiment trop par bouts !

Ijump, son petit côté go go go à l'oeuvre.   clin d'oeil 

D'abord, une photo, puis sa réaction après...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un contact visuel c'est juste normal que ce soit difficile ravoir son attention. Il ne jappe même pas en plus. Un gros calin à Idéfix.
 Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Après un contact visuel c'est juste normal que ce soit difficile ravoir son attention. Il ne jappe même pas en plus. Un gros calin à Idéfix.
 Yes 

Il ne jappait pas, parce que c'était son premier je pense.  Depuis, il a compris ce que c'était.  Là, quand il en voit un ouf !   confus  J'avais essayé de le rappeler, mais sans grand conviction en effet.  

Un autre que je trouve bien drôle.  sourire 



Il n'est vraiment pas fou tsé.  Il sait quand ça ne sert à rien d'essayer.   :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow! Il m' impressionne pour vrai la. C'est vraiment bien. Lâche pas ton bon travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Wow! Il m' impressionne  pour vrai la. C'est vraiment bien. Lâche pas ton bon travail.


 mdr   Je ne suis pas sûre d'être vraiment responsable de ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets-en qu'il est charmeur! Il va me faire croire que sa maman ment et qu'il est au fond un mignon p'tit toutou pas du tout tannant!  mdr coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meu non, je ne ment pas.   pffff 

Je doute de pouvoir vous montrer un jour des vidéos de lui qui capote.  Parce que quand ça arrive... ben je ne prend pas vraiment le temps de filmer hein...   Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis tombée sous le charme du beau Idéfix  amour 
En plus il a l'air vraiment bien élevé  clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mitibo a écrit:
Moi aussi je suis tombée sous le charme du beau Idéfix  amour 
En plus il a l'air vraiment bien élevé  clin d'oeil


Ça, c'est un compliment pour moi !   sourire   Disons que je fais mon gros possible !   Siffle  Merci tout le monde hein, je ne vais pas tout répéter à Idéfix, j'aurais peur que ça lui enfle la tête et qu'il ne passe plus dans les cadres de porte !   Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...