Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syrianne1

Shodan et la propreté

Messages recommandés

Shodan nous donne un peu de fil a retordre pour la propreté comparé à Linux. Je crois réellement que c'est le seul "bug" notable que nous avons c'est au niveau de la propreté.

Que je me lève aux 2 heures, 3 heures, 5 heures ou pas du tout, Shodan n'a absolument aucun remord a faire pipi dans sa cage et/ou sur elle même. Au départ je me levais aux deux heures pour éviter qu'elle fasse même un seul dégat dans sa cage... Succès pendant 3 jours... Puis je la sors, elle fait pipi, je la rentre... 2 heures plus tard elle est couverte de pipi dans sa cage. Elle ne pleure pas, hurle pas, s'en fout... Elle reste la et dort dedans  Blup Un moment donné après un mois faut que je dorme la alors je me lève aux 4 a 5 heures en ce moment. De jour elle est presque 100% propre! Un dégât quand on est au travail devant la porte patio et un random dans la maison quand elle est libre de temps en temps (quand elle est loin de nous et qu'elle n'a plus rien pour s'occuper et qu'on a pas eut le temps de le remarquer)

Mais la nuit, dans sa cage,c'est un soir sur deux qu'elle se fait pipi dessus  What the fuck ?!? Je commence a être tannée de la laver a presque tout les matins!!! Des idées?  gêné 

Une cage avec un grillage au fond. Vu que je quittais trop longtemps au début de la propreté de Ulysse, c'est ce que je prenais, au moins j'avais pas un puppy plein de pisse. Je lui mettais une couverture sur la moitié pour que ça soit plus confortable.

Et si tu rapetisse vraiment beaucoup son espace, tu penses qu'elle urinerais quand même?

Et moi j'essayerais le contraire, justement pour enlever l'idée que c'est ok pisser dans sa cage... Je mettrais sa cage dans un enclos, et des pipis pad dans l'enclos, pipi pad sur lesquels tu mets un peu de son urine pour qu'elle comprenne à quoi ça sert.

J'ai vécu la même chose avec Asiaq.
Elle faisait pipi presque toutes les nuit, parfois caca aussi, dans sa cage.
A l'âge de environ 8 mois, j'ai construit un enclos extérieur pour mes chiens et s'en a été fini des cages et du ramassage à tous les jours.

Cette année, comme je me suis retrouvée seule chez moi et libre de faire ce que je voulais, j'ai décidé que les chiens dormiraient avec moi dans la maison plutôt que dans l'enclos, qui ne sert donc que pour la journée lorsque je suis absente. Mais sans cage, en liberté dans la maison.
Au début Asiaq (3 ans) a eu plusieurs "accidents" la nuit.
J'ai pris l'habitude de la sortir juste avant d'aller me coucher, attendre qu'elle fasse tout ses besoins et récompenser, et sortir dès que je me lève au matin. Cela a réduit peu à peu les "accidents".

Elle est maintenant propre, à 3 ans. Cela fait environ 10 mois qu'elle dort dans la maison et je dirais qu'elle est 100% propre depuis environ 2 ou 3 mois.

T'as pas mal la même idée que moi Jaelle mais elle bouffe beaucoup les tissus et je peux très bien l'imaginer machouiller les pipi pads :25:On avait essayé de la limiter a la cuisine pour qu'au moins elle sorte de sa cage faire pipi mais la elle en comprenait qu'elle pouvait faire pipi partout dans la maison  Siffle 

J'vais essayer de tenir le coup jusqu'à ma prochaine paye au pire (Anatole m'a vidé again toutes mes épargnes) et pogner un enclos et des pads!

astrolus: Pas pire, ça me rassure, ma routine est la même pour m'assurer qu'il n'y aie pas de dégats dans sa cage. Par contre des fois elle sort faire pipi et le fait dans les 30 minutes qui suivent dans sa cage  confused Niaiseuse!  mdr

lermax: yep! 30 minutes à une heure avant le dodo tout le monde est en mode détente et personne n'a accès a l'eau! C'est pas pire selon toi ou je devais couper plus ou moins longtemps?

Il y a bien longtemps, j'ai eu un chiot d'animalerie (je ne savais pas tout ce que je sais aujourd'hui évidemment) qui n'avait aucun problème à être dans son pipi, donc il n'essayait pas de se retenir vu que ça ne le dérangeait pas. On a utilisé la cage à double fond pendant 2 ou 3 mois pour qu'il se déshabitue à être dans son pipi et quand on est revenu à la cage normale, il a fait un pipi et n'a pas aimé être dedans, alors il a appris à être propre dans sa cage. Il faut par contre utiliser la cage à double fond assez longtemps pour que le chien perde l'habitude d'être dans son pipi, car si on revient à l'autre cage trop vite, on peut perdre l'effet voulu.

C'est Patrice Robert qui nous avait conseillé ce truc et ça avait bien marché.

Jaelle a écrit:
Et moi j'essayerais le contraire, justement pour enlever l'idée que c'est ok pisser dans sa cage... Je mettrais sa cage dans un enclos, et des pipis pad dans l'enclos, pipi pad sur lesquels tu mets un peu de son urine pour qu'elle comprenne à quoi ça sert.

Dans mon cas, ça jamais donné le goût d'uriner plus dans la cage. Quand il a été en mesure de se retenir assez longtemps, il en faisait plus, mais au moins j'avais pas un chiot plein d'urine. Tyler lui j'agrandissais sa cage. Il le faisait sur la couverture dans le fond de sa cage et se tenait collé sur la porte pour pas s'en mettre dessus. Mon épagneul breton faisait caca et pipi dans sa cage et se roulait dedans. À force de récompenser dehors et avec le temps ça passé.

Moi j'ai la crainte des pipis pad, qu'il pense que c'est ok d'uriner sur le plancher (ou sur les tapis), surtout quand le but c'est de l'envoyer dehors faire ses besoin.

Chez nous les pipis pad auraient fini dans son estomac c'est sure!

L'eau chez moi était coupé à 19:00 après le souper.

cuisti a écrit:
Jaelle a écrit:

Dans mon cas, ça jamais donné le goût d'uriner plus dans la cage. Quand il a été en mesure de se retenir assez longtemps, il en faisait plus, mais au moins j'avais pas un chiot plein d'urine. Tyler lui j'agrandissais sa cage. Il le faisait sur la couverture dans le fond de sa cage et se tenait collé sur la porte pour pas s'en mettre dessus. Mon épagneul breton faisait caca et pipi dans sa cage et se roulait dedans. À force de récompenser dehors et avec le temps ça passé.

Moi j'ai la crainte des pipis pad, qu'il pense que c'est ok d'uriner sur le plancher (ou sur les tapis), surtout quand le but c'est de l'envoyer dehors faire ses besoin.

Chez nous les pipis pad auraient fini dans son estomac c'est sure!

L'eau chez moi était coupé à 19:00 après le souper.

Je fais pareil. Je mets des doubles cages pour les chiots (et je garde ce principe pour Wallace) : une pour les besoins et l'autre coté qui reste propre. Ils finissent quand même par être propres rapidement et ça évite d'avoir des chiens souillés.

Bon ou je peux trouver ça des doubles cages mettons?  sourire 

Je peux toujours essayer! Ça pourrait aussi me donner un break!

Syrianne a écrit:

Ben c'est vraiment 2 cages 30 x 48 que j'ai collées : une dont j'enleve un coté et que je colle avec l'autre qui a la porte ouverte, le tout étant relié ensuite avec des tyrap. Ça donne donc une très grande cage 48 x 60 avec 2 fonds (le pipi éventuel coule pas dans la cage d'a coté).
Ça prend soit des cages avec 2 portes, ou il faut enlever 2 panneaux.

Guylaine a écrit:
Syrianne a écrit:

Ben c'est vraiment 2 cages 30 x 48 que j'ai collées : une dont j'enleve un coté et que je colle avec l'autre qui a la porte ouverte, le tout étant relié ensuite avec des tyrap. Ça donne donc une très grande cage 48 x 60 avec 2 fonds (le pipi éventuel coule pas dans la cage d'a coté).
Ça prend soit des cages avec 2 portes, ou il faut enlever 2 panneaux.

J'aime l'idée! À retenir!

Définitivement une bonne idée mais je n'ai qu'une cage en plastique pour la petite en ce moment  hum... 

Maudit mauvais timing!

Je ne sais pas pour les autres mais moi je parlais d'une cage à double fond, avec un fond grillagé et le plateau sous le grillage, c'est pas la même chose que 2 cages attachées ensemble. Avec le grillage, impossible que le chiot soit dans son urine. Les cages à double fond se trouvent en magasin, mais j'imagine qu'en épluchant les petites annonces ça doit se trouver usagé.

Même prolème au début avec Dex. On a fini par couper l'eau vers 19h et il se couchait vers 22h! Pipi avant de dormir bien sûr, et ça a été réglé en peu de temps

je couperais l'eau plus tôt, Pepper prend de la cortisone et j'ai des problèmes à ce niveau depuis 4-5 jours, je dois surveiller autant quand il boit que la quantité si je veux éviter les dégâts dans la cage...  C'est pas encore au point, mais bon, ça va venir (j'imagine) et on diminue la dose également donc ça aide aussi.  

Pepper a envie environ 2 à 3h après avoir bu, donc lui couper l'eau que 30 minutes à 1h avant de dormir ne serait pas suffisant dans son cas, mais bon la nuit il est ok, c'est vraiment le jour et en soirée le problème dans son cas.  Donc je dois limiter la quantité qu'il boit avant que je le mette en cage.  Ce matin il n'a pas eu d'accident  thumright , mais cet après midi oui, il avait bu deux fois, alors je ne le laisserai pas boire autant les prochains midi.

@nnie a écrit:
Je ne sais pas pour les autres mais moi je parlais d'une cage à double fond, avec un fond grillagé et le plateau sous le grillage, c'est pas la même chose que 2 cages attachées ensemble.  Avec le grillage, impossible que le chiot soit dans son urine.  Les cages à double fond se trouvent en magasin, mais j'imagine qu'en épluchant les petites annonces ça doit se trouver usagé.

Moi aussi c'était une cage à double fond.

Des idées d'ou trouver une cage à double fond? Ou si ça a un nom spécifique? Je cherche à date sans trop de succès!

J'avais pris le mienne dans une animalerie. C'est pas exactement comme la photo, c'est pareil à une cage grillagé avec un plateau, mais tu as un grillage à 2 pouces du plateau. C'est ce que prenne les usines à chiots bien souvent. C'est pas ce qu'il y a de plus confortable, c'est pour ça que je mettais un coussin ou une couverture sur la moitié de la cage pour que Ulysse se couche.

cuisti a écrit:
J'avais pris le mienne dans une animalerie. C'est pas exactement comme la photo, c'est pareil à une cage grillagé avec un plateau, mais tu as un grillage à 2 pouces du plateau. C'est ce que prenne les usines à chiots bien souvent. C'est pas ce qu'il  y a de plus confortable, c'est pour ça que je mettais un coussin ou une couverture sur la moitié de la cage pour que Ulysse se couche.

Ta description "match" pas mal ce que j'imaginais! Je vais aller faire le tour des pet shop alors!

Celle que j'avais utilisé est la même description que celle de Cuisti. On me l'avait prêté mais j'en ai déjà vu en animalerie, ils en ont peut-être chez Mondou. Normalement je ne conseille pas ce type de cage mais utilisé dans le but de désensibiliser un chien à être souillé de son urine, je n'hésite pas à le recommander vu que ça avait très bien fonctionné pour mon chiot qui avait ce problème. Comme j'ai dit, sans laisser le chien à vie dans ce type de cage, c'est important de le faire assez longtemps pour que la désensibilisation soit bien faite.

@nnie a écrit:
Celle que j'avais utilisé est la même description que celle de Cuisti.  On me l'avait prêté mais j'en ai déjà vu en animalerie, ils en ont peut-être chez Mondou.  Normalement je ne conseille pas ce type de cage mais utilisé dans le but de désensibiliser un chien à être souillé de son urine, je n'hésite pas à le recommander vu que ça avait très bien fonctionné pour mon chiot qui avait ce problème.  Comme j'ai dit, sans laisser le chien à vie dans ce type de cage, c'est important de le faire assez longtemps pour que la désensibilisation soit bien faite.

Noté! C'est sur que je laisserais pas un pauvre toutou dans une cage de même a vie  Siffle J'vais déja me sentir mal qu'elle doive dormir dans une moitié de cage couverte d'un coussin ou quelque chose... Mais bon c'est à elle de pas se pisser dessus  tordu 

• Créer...