Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zouzoune

Dans notre beau pays....

Messages recommandés

Pauvres chiens abattus parce qu'on les laissent errants ...... Snif 

Ici on abat les itinérants humains dans la rue pour cause de maladie mentale....c'est pas mieux !

tobrouk a écrit:

Ici on abat les itinérants humains dans la rue pour cause de maladie mentale....c'est pas mieux !

Ouf ! Attends peu là... Les policiers ne courent quand même pas les rues à la recherche d'itinérant à abattre...

BambiCC a écrit:
tobrouk a écrit:

Ouf ! Attends peu là... Les policiers ne courent quand même pas les rues à la recherche d'itinérant à abattre...

Jamais écrit qu'ils couraient apres.....

Les itinérants ne sont pas abattus parce qu'ils ont des maladies mentales! Par contre, vu leur vulnérabilité + consommation, ils ne sont souvent pas convenablement soignés pour leur maladie, et certains peuvent présenter des comportements dangereux, surtout s'ils ont une arme sur eux.

Alors effectivement, un itinérant armé, en crise, peut présenter un risque pour les gens autour et pour les policiers, et ça peut devenir une situation à risque de dégénérer...

Je ne sais pas où t'habites Tobrouk, mais je suis dans Hochelaga, et les itinérants et les policiers, j'en vois tous les jours. La majorité des itinérants sont calmes et ne dérangent pas, et la majorité des policiers sont impressionnants par leur savoir-faire lorsqu'ils interviennent avec eux.

Mais quand t'en a un qui hurle en plein milieu de la rue avec un grand bâton, disant qu'il tue des serpents, et qu'il frappe sur la voiture stationnée où une fille et son boxer attendent, je peux te dire que t'as hâte que la police arrive, et que t'espère qu'ils vont réussir à le maîtriser calmement...

" Allison Bay and Doghead Reserves"  Est-ce qu'on parle de réserves amérindiennes là ?  Le même problème existe partout autour des réserves amérindiennes.  En Abitibi, à environ 30 km de Val-d'Or, il y a la réserve du Lac Simon.  Des chiens errants, il y en a et il y en toujours eu.  Et occasionnellement, la SPCA de VD débarquait là, capturait des chiens, et les ramenait pour les envoyer à la chambre à gaz.  J'ai déjà été témoin d'un tel arrivage.  J'ai déjà vu plusieurs chiens dans un enclos, dont un puppy en dessous d'un tas de chien, moribond... Et récemment, j'ai vu passer une photo sur FB.  Vous savez, les panneaux routiers verts sur lesquels on peut changer le message ?  Il était écrit sur ce panneau dans ce même secteur, "présence de chien errant accrue".  En plein milieu du parc La Vérendye (entre le sud et l'Abitibi), j'ai vu à l'occasion des chiens sur le bord de la route, au milieu de nulle part.

Il faut savoir qu'autour des réserves, c'est un sérieux problème.  Les québécois d'une façon générale ont du mal à s'occuper de leurs chiens, ne les font pas toujours stériliser, et il y a une surpopulation.  Espérez-vous que les amérindiens fassent mieux que nous ?  Eux n'ont jamais eu à se préoccuper de ça avant.  Ce n'est pas l'intégration forcée dans la civilisation "blanche" qui leur a appris à s'en soucier plus.  Alors, qu'est-ce qu'on fait maintenant ?  Les problèmes sociaux de ces populations sont tellement criants, pauvreté, abus, violence, alcoolisme... les chiens errants, honnêtement, c'est leur dernier souci. Alors ils les laissent errer et se reproduire à qui mieux mieux, ce qui donne le résultat qu'on voit maintenant.  Alors, qu'est-ce qu'on fait maintenant ?  Et ces chiens ne sont certainement pas vaccinés contre la rage, et sont en plein bois.  

Je ne dis pas que c'est une bonne chose l'abattage.  Je dis juste qu'on a un gros problème... et quand je vois qu'il y a des communautés autochtones qui n'ont même pas l'eau courante et l'électricité, et que le gouvernement est capable de laisser traîner ces dossiers des mois de temps même quand il y a une crise majeure, je ne suis pas étonnée que la gestion des chiens errants se fassent de façon expéditive.

En tous cas, ici au Québec, il y en a qui ont trouvé mieux à faire !

http://www.lechodelatuque.com/Communaute/2013-05-03/article-3233124/Maison-Nitem%3A-aider-la-population-canine-de-Wemotaci/1

bravo 

D'ailleurs ils sont présentement à confectionner de jolis sacs pour l'épicerie, qui seront vendus pour aider au financement de l'oeuvre.  Content 

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=644590872281403&set=pcb.644590928948064&type=1&theater

Pis SVP, lâchez-moé les itinérants humains dans mon post!  arrrg Ils ont déjà en masse de couverture de presse, ce qui est loin d'être le cas pour les chiens errants, et encore moins ceux des réserves.  Siffle 

D'autres qui font un super boulot ce sont ceux de Chiots nordiques qui font des cliniques de stérilisation dans les communautés nordiques !!  thumright 

• Créer...