Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vavavoum1

Comment vous avez su que c'était VOTRE race ?

Messages recommandés

Tinytot a écrit:
jazz_cie a écrit:
allyangel a écrit:
Je parle du vizla...



toi aussi !  c'est cool !!!  je pense que tu vas aller chez le même éleveur que moi  thumright 

en veux-tu un maintenant ?  ou la prochaine portée ??  


J'en veux un autre  arrrg Une tite femelle!

Mais c'est pas un bon timing avec l'arivée de bébé snif2 

J'essai souvent de trouver une autre race avec laquelle j'aurais un coup de coeur... Mais je reviens toujours au Vizsla.

Tellement des bons chiens! Toujours enjoué, colleux, bon chien de famille, toujours prèt à travailler, patate de salon, très facile à entraîner, machine à bizou, belle shape et couleur, grosseur parfaite (pas trop grand, pas trop petit), super versatille dans n'importe quelle discipline (J'en connaîs une qui fait de la zoothérapie dans une unité de soins paliatifs) perd pas de poil, poil doux qui ne pique pas...  coeur coeur coeur 

Maudit que j'aime cette race.

Dominique Lefebvre est beaucoup plus près de chez moi que mon éleveure actuel. j'irrai peut-être avec elle aussi pour le prochain  razz


Je ne suis pas experte en agilité, mais ton Tumba était vraiment WOW dans notre cours d'initiation. Comme s'il en avait toujours fait.  thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé les petits chiens. J'ai hésité tellement longtemps entre 2 ou 3 races avant d'avoir mon 2e chien. J'avais déjà un chihuahua . Il ne venait pas d'un éleveur éthique, mais j'étais très contente de l'avoir: colleux, peut marcher longtemps, téméraire, petit, sportif à ses heures mais avec un bon piton OFF.

Pourtant , j'ai hésité longtemps avant d'avoir mon premier chihuahua: j'avais tellement entendu d'histoires plates comme quoi c'était des petits chiens agressifs, pas sociables et grippettes.

Grippettes, quand même un peu , mais plus modéré que je pensais  Crampé 

Mais une fois branchée pour mon 2e chihuahua et après plusieurs contacts et recherches, je suis tombée sur LA bonne éleveur. Mon Dieu quand j'ai vu ses chihuahuas sociables, pas peureux , joueurs , coleux etc, je suis tombée en amour avec la race... Par contre, ça aurait pu être différent si j'étais tombée sur un éleveur broche à foin avec des chiens peureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Tinytot a écrit:
jazz_cie a écrit:
allyangel a écrit:
Je parle du vizla...



toi aussi !  c'est cool !!!  je pense que tu vas aller chez le même éleveur que moi  thumright 

en veux-tu un maintenant ?  ou la prochaine portée ??  


J'en veux un autre  arrrg Une tite femelle!

Mais c'est pas un bon timing avec l'arivée de bébé snif2 

J'essai souvent de trouver une autre race avec laquelle j'aurais un coup de coeur... Mais je reviens toujours au Vizsla.

Tellement des bons chiens! Toujours enjoué, colleux, bon chien de famille, toujours prèt à travailler, patate de salon, très facile à entraîner, machine à bizou, belle shape et couleur, grosseur parfaite (pas trop grand, pas trop petit), super versatille dans n'importe quelle discipline (J'en connaîs une qui fait de la zoothérapie dans une unité de soins paliatifs) perd pas de poil, poil doux qui ne pique pas...  coeur coeur coeur 

Maudit que j'aime cette race.

Dominique Lefebvre est beaucoup plus près de chez moi que mon éleveure actuel. j'irrai peut-être avec elle aussi pour le prochain  razz


Je ne suis pas experte en agilité, mais ton Tumba était vraiment WOW dans notre cours d'initiation.  Comme s'il en avait toujours fait.   thumright 



Effectivement, pour avoir donné des cours à Tanya et Tumba, c'était un gros coup de coeur pour ma part !!! Tumba apprend très vite, il a démontré très rapidement beaucoup de potentiel .... il a un tempérament génial, toujours de bonne humeur, un grand plaisir de plaire à Tanya - j'ai toujours été attirée par le vizsla mais j'avoue que Tumba a contribué grandement à augmenter mon coup de coeur !!!  coeur coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de tomber par hasard sur cette étude !!   ça fait juste me confirmer que je fais un excellent choix pour mon prochain chien !!!!  le vizsla, no. 2 et la description qu'on en fait correspond tellement à ce que je recherche !!!

http://www.top10hq.com/top-10-fastest-dog-breeds/?fb_action_ids=457035821063731&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=[195154844027591]&action_type_map=[%22og.likes%22]&action_ref_map

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
je viens de tomber par hasard sur cette étude !!   ça fait juste me confirmer que je fais un excellent choix pour mon prochain chien !!!!  le vizsla, no. 2 et la description qu'on en fait correspond tellement à ce que je recherche !!!

http://www.top10hq.com/top-10-fastest-dog-breeds/?fb_action_ids=457035821063731&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=[195154844027591]&action_type_map=[%22og.likes%22]&action_ref_map


Je ne crois pas qu'ils aient étudié toutes les races lol

L'Ibizan, par exemple, doit être pas mal plus rapide qu'un Vizsla... Et le Pointer aussi (Composé, à la base, de Greyhound et d'autres races). lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
gamine a écrit:


Je ne suis pas experte en agilité, mais ton Tumba était vraiment WOW dans notre cours d'initiation.  Comme s'il en avait toujours fait.   thumright 



Effectivement, pour avoir donné des cours à Tanya et Tumba, c'était un gros coup de coeur pour ma part !!!  Tumba apprend très vite, il a démontré très rapidement beaucoup de potentiel .... il a un tempérament génial, toujours de bonne humeur, un grand plaisir de plaire à Tanya - j'ai toujours été attirée par le vizsla mais j'avoue que Tumba a contribué grandement à augmenter mon coup de coeur !!!  coeur coeur 


 gêné amour coeur 

Il va s'enfler la tête mon ti coeur! Hihi

En mars il va passer ses tests de santé pour la reproduction... Il va probablement être papa cet été si tout est beau  Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EddieV a écrit:
jazz_cie a écrit:
je viens de tomber par hasard sur cette étude !!   ça fait juste me confirmer que je fais un excellent choix pour mon prochain chien !!!!  le vizsla, no. 2 et la description qu'on en fait correspond tellement à ce que je recherche !!!

http://www.top10hq.com/top-10-fastest-dog-breeds/?fb_action_ids=457035821063731&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=[195154844027591]&action_type_map=[%22og.likes%22]&action_ref_map


Je ne crois pas qu'ils aient étudié toutes les races lol

L'Ibizan, par exemple, doit être pas mal plus rapide qu'un Vizsla... Et le Pointer aussi (Composé, à la base, de Greyhound et d'autres races). lol


Je trouve aussi que deuxième c'est peut-être exagéré, mais c'est de vrai bombe. Bongo cours presque aussi vite qu'un chevreuil dans l'bois  razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout penche vers le Nova Scotia Duck Toller  Content 

Comme Gen, l'agilité me faisais beaucoup penché vers les chiens de bergers car évidemment c'est beaucoup la mode (même si j'aimerais bien un jour en adopter un!). J'ai commencé à faire de plus en plus de compétitions et j'ai croisé plusieurs Tollers. J'avais déjà entendu parler de la race mais sans plus. Je me suis renseigné puis j'ai découvert un grand intérêt pour cette race. En plus, j'ai un faible pour les chiens de chasse, ça fait des chiens vraiment versatile  Content J'aime surtout leur grand désir de rapporter (je penche vers les rapporteurs avec mon labrador à la maison)!

Rien n'est fait, tout peut encore changer mais je pense vraiment être tombé sur ma race. On va commencer par un et on verra par la suite je crois sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...